Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bise ou pas bises????
h
27 avril 2006 17:02
Bonjour à toutes et à tous,

Moi ca va et vous????

Je lisais un post (je crois que c'est celui de MORAD54) et j'ai pensé à une embrouille entre mon mari et moi au tout début de notre mariage (ca va faire 3 ans lol que sa passe vite eye rolling smiley)

Bref, je vous raconte en fait moi je suis née et j'ai vécue en France (je crois que vous devez le savoir maintenant depuis le temps que je vous soule lol Clap) et mon chéri étais au Maroc.

Au début, quand il est venu vivre avec moi (en france) quand on recevait des amis à la maison ca le dérangeait que je fasses la bise avec des hommes et oui je sais ca se fait pas trop dans notre religion mais c'est des amis de mes parents qui se connaissent avant ma naissance, et en fait ces gens là ont eux aussi leurs enfants qui ont a peu près nos ages (à moi et frères et soeurs) et chez nous c'est courant de salam en faisant la bise (c'est depuis tt petis)

Alors je vous dit pas la scène qui m'a fait mais bon j'ai sortie mon plan tendrese et je lui ai expliqué gentiment mais à chaque fois il me refaisait la gueule sur ce sujet donc un jour je lui ai dit que sa sera comme ca et pas autrement que de tte facon je fais la bise même a mes collègues au taf et que sa changerai rien.

Il a eu du mal a omprendre mais finalement il a fait un effort et c'est bon maintenant d'ailleurs mes copines lui font la bise maintenant et pour me taquiner il me montre que ca lui plaît mais je sais qu'au fond de lui maintenant il le prend dans un autre sens.

Enfin hamdoulilah

Et vous que pensez vous de faire la bises aux hommes vous accepteriez ou pas???? Hein les hommes?evil

Et pareil pour les femmes??? Qu'en pensez vous?????evil
m
27 avril 2006 17:10
Perso, je ne fais pas la bise mais serre la main (amis ou au boulot).
Et incha allah à l'avenir ça ne risquera pas de changer et pareil pour mon mari, je lui ferai comprendre que ça n'est pas dans mes principes.

Je n'ai jamais vu nos parents le faire alors je n'ai aucune raison d'amerner des nouveautés tongue sticking out smiley non mais grinning smiley
t
27 avril 2006 17:15
non moije fais la bise a mes collegues et ma famille et ma future femme aussi fazit la bise a ma famille et mes amis et oui enfants de france oblige
s
27 avril 2006 17:15
moi je n'aime pas faire la bise, mais c vraiment parceke je n'aime pas embrasser les gens, je sais pas, je suis comme ça! mon mari lui fait la bise à tout ce qui bouge, mais ça ne me derrange pas, une bise n'a jamais fait de mal à personne et puis ce sont ses joues qu'il use, pas les miennes grinning smiley
I
27 avril 2006 17:15
mon homme non plus n'est pas ok, je suis au maroc et vécu la-bas 22 ans, lui et né la-bas t y a vécu 25 ans, et quand je suis venu ici impossible de filer à la bise du matin au travail, j'ai beau lui expliquer que c'est pas moi qui le vut mais que c'est comme ça je ne saurais comment repousser ms collègues(si des fois je le fais n arrivant un en retard du coup je file dircte dans mon bureau en disant un simple bonjour mais bon je serais pas toujours en retard non plus eye rolling smiley)..donc j'expliquais ça à mon mari quand il était encore au maroc, aujourd'hui encore je l'explique si jamais quelque chose ressort le dossier mais maintenanat la seule chose que je lui dis, attend que tu travail et tu m'en diras plus..je veux bien que tu m donnes ta formule magique pour zappé la bise donc j'attend grinning smiley
moi j'avoue que si c'est pas à une personne proch que je connais trés bien je n'apprcierais pas trop non plus AngelCool
s
27 avril 2006 17:16
enfants de france oblige? ywa lah yester, comme koi chacun se trouve ses propres raisons.............grinning smiley
M
27 avril 2006 17:16
L'islam enseigne que parler de choses intimes doit se faire avec dignité et en utilisant un langage plein de pudeur, comme l'a fait Dieu quand il dit dans le Coran : "… ne les approchez pas" (Coran 2/222) et "… avant que tous deux ne se touchent l'un et l'autre" (58/3)
moi j'accepte pas les bises d'une femme étrangère!
tant pis pour les coutumes francaises s'ils détruisent la pudeur et la chasteté de l'islam.
Merci REVOLTEE c'est un sujet remarquable.
b
27 avril 2006 17:17
Manquerait plus que je tape la bise aux collègues...Une levée de main suffit chaque matin et c'est amplement suffisant !
b
27 avril 2006 17:18
question existentielle! "faire ou ne pas faire la bise? telle est la question". smiling smiley


tant qu'on y associe pas des idées sado-maso (par exemple) lol ... smiling smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
t
27 avril 2006 17:19
Citation
santita a écrit:
enfants de france oblige? ywa lah yester, comme koi chacun se trouve ses propres raisons.............grinning smiley


et oui les filles et les mecs de mon age ne scruttent pas a k il fo faire la bises oula lalalalala
tu lui as fait 4 bisous
t
27 avril 2006 17:20
je prefere qu'elle lui fasse la bise que la b....
m
27 avril 2006 17:20
y'a pas d'excuses : moi dans mon ancien taff, je leur avait dit: je ne fais pas la bise je prefère serrer les mains, sans pour autant évoquer le côté religieux.

Au début c'est dur de le dire mais bon faut pas mettre de coté nos principes! zut à la fin!
s
27 avril 2006 17:22
Je n'aime pas faire la bise à des personnes que je ne connais pas qui ne me sont pas proches, je ne la fais plus!!!!....un salut de la main ou un sourire de loin grinning smiley et basta.
m
27 avril 2006 17:23
Citation
salma26 a écrit:
Je n'aime pas faire la bise à des personnes que je ne connais pas qui ne me sont pas proches, je ne la fais plus!!!!....un salut de la main ou un sourire de loin grinning smiley et basta.

oui comme sur la croisette à Cannes grinning smiley
t
27 avril 2006 17:23
de toute facon la société occidentale oblige certians rituel et en plus si vous saviez au boulot comment les hommes parlent aux filles avec des allusions et de plus quand il fo dejeuner avec et tout le trallalalalalalala alors la bise ressemble a une vulgaire tape au dos et non plus bas d apres certains
t
27 avril 2006 17:24
salam,

moi ça me dérange pas du tt! à partir du moment où il n y a aucune arrière-pensée, cest oki.
m
27 avril 2006 17:24
mais ça c'est une habitude franco française que de multiplier les contacts baveux tongue sticking out smiley

les américains trouvent ça chelou ... enfin pour ne donner qu'un avis qui n'est pas issue d'un muslim grinning smiley
t
27 avril 2006 17:25
lol tangawiya
E
27 avril 2006 17:25
moi cest ni bises ni serrer la main cest Salam tout cour ( ou Hello tout cour si cest pas des musulmans) grinning smiley iwa ki jitkoum grinning smiley hihih
m
27 avril 2006 17:25
Citation
torp a écrit:
de toute facon la société occidentale oblige certians rituel et en plus si vous saviez au boulot comment les hommes parlent aux filles avec des allusions et de plus quand il fo dejeuner avec et tout le trallalalalalalala alors la bise ressemble a une vulgaire tape au dos et non plus bas d apres certains

Dieu seul sait jusqu'où ça peut aller cette volution des "moeurs" eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook