Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bise ou pas bise ?
R
1 février 2007 19:43
Pour dire bonjour à une femme au travail, soit on lui fait la bise si on est assez intime, soit on lui serre la main pour marquer la distance.

La procédure et les problèmes sont à peu près similaires au tutoiement/vouvoiement, mais en pire.

La première approche est décisive. Si vous lui serrez la main, vous pourrez éventuellement lui faire la bise plus tard. Si vous lui faites la bise la première fois, vous ne pourrez plus faire marche arrière sans qu'elle ressente cela comme une offense envers sa féminité.

Nul doute que si vous faites la bise la première fois, car elle semble sympathique, alors qu'elle se révélera une véritable teigne, la pire charogne, et vous serez bien le seul à faire la bise à cette mégère. Cette première approche vous obligera à faire la bise pendant 10 ans minimum.

Plus complexe encore est la situation où vous devez saluer plusieurs femmes (généralement près de la machine a café...) auxquelles vous faites la bise à certaines et serrez la main à d'autres lorsque vous les croisez individuellement. Ce moment est terrible.

Soit vous les traitez toutes pareilles et vous en vexez la moitié soit vous les différenciez et vous en vexez également la moitié. Si vous leur serrez toutes la main, vous passez pour un goujat. Si vous leur faites toutes la bise, vous passez pour un sans-gêne et cela vous prend une heure par jour.

En conclusion : Pour éviter tous ces problèmes il reste la solution de ne pas vous arrêter et de saluer le troupeau de la main en lançant :"Salut les grognasses, alors, ça jacasse ?". Elles sont alors toutes vexées, il n'y a pas de jalouses et cela vous aura pris une seconde evil
l
1 février 2007 20:40
soit un general "asalamo alaykom" avec un mouvement de la main , comme un seigneur parlant a son harem
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
n
1 février 2007 20:46
Moi j'ai trouvé la solution radicale, je leur dit: désolé je suis malade aujourd'hui g pas envie de vous contaminer!!evil
Le probléme c'est que ça doit faire un ans que j'exploite cette ruse,là ils commencent à se poser des questions...
n
1 février 2007 21:06
Citation
l9bi7 a écrit:
soit un general "asalamo alaykom" avec un mouvement de la main , comme un seigneur parlant a son harem
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw ta été loin le pacha grinning smiley
p
2 février 2007 00:11
si elle est belle, la bise. Sinon, la main
c'est normal.
j
2 février 2007 00:24
Citation
polémik a écrit:
si elle est belle, la bise. Sinon, la main
c'est normal.


nan mais il te manque un grain,c'est à cause de mecs comme toi qu'il y a autant de deprimée sur ce forum...


et puis pour un gars qui se pretend etre un vertueux musulmans admirant le modele du prophete saws,tu es carrément dans l'erreur...(concernant la façon de saluer une femme)thumbs down
p
2 février 2007 00:29
je ne trouve pas...
j
2 février 2007 00:32
Citation
polémik a écrit:
je ne trouve pas...



tu sais ke notre cher prophete saws ne saluait pas les femmes,meme pas un serrage de main?
tu le sais ça au moins???


encore un qui pioche ce qu'il veut dans l'islam....c'est deroutant..eye rolling smiley
p
2 février 2007 00:35
il est difficile d'atteindre son modèle. Cet homme, bsl, est le meilleur de toute la création.
j
2 février 2007 00:40
Citation
polémik a écrit:
il est difficile d'atteindre son modèle. Cet homme, bsl, est le meilleur de toute la création.



ok...


alors pourquoi tu as dit que c'etait ton modele et que tu voulais lui ressembler???


quelle girouette ce polemik!

de plus le prophete saws est avant tout un homme,et il ne demandait pas mieux à ce que les hommes suivent son modele,alors arettes de tourner le sujet à ton avantage,ça ne marche avec avec moi No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/07 00:41 par muslima de corse.
n
2 février 2007 00:42
Peut être qu'il est difficile d'atteindre son modéle mais il me semble qu'il faut tout faire pour le suivre nan??

muslima de corse, ne vois tu pas qu'il fait tout pour provoquer, je crois qu'il vaut mieux le laisser dans son délire.
Fais la bise aux belles filles si tu le veux, tant qu'à faire profites en bien, aprés tout c'est ta vie tu en fais ce que tu en veux...
p
2 février 2007 00:46
Seriez vous toutes moches pour le prendre ainsi ?
j
2 février 2007 00:47
Citation
polémik a écrit:
Seriez vous toutes moches pour le prendre ainsi ?


mdrrrr tu sais ou j'habite??


et tu sais ce qu'on dit???


beh c'est vrai hamdoullah!smoking smiley
j
2 février 2007 00:49
ps : poLémik

je reprend ta phrase:


"il est difficile d'atteindre son modèle. Cet homme, bsl, est le meilleur de toute la création."



on sait tous que notre prophete saws etait polygame...


c'est dommage,tu peux pas etre comme lui?sad smiley

oh naaaaaan kel gachis!evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/07 00:50 par muslima de corse.
m
2 février 2007 00:52
Citation
polémik a écrit:
Seriez vous toutes moches pour le prendre ainsi ?

Le laid n'est vu que par le laid Cool
p
2 février 2007 01:10
en voilà un monde!
on va tout de meme pas nous interdire de faire la bise aux belles femmes....
j
2 février 2007 18:52
Citation
polémik a écrit:
en voilà un monde!
on va tout de meme pas nous interdire de faire la bise aux belles femmes....


salam


c'est qui on???moody smiley

de toute façon je t'ai battu et à plate couture t'es tombé dans ton propre piege,où dans ton dernier post tu dis que les femmes changent d'avis toutes les 5 sec,(car tu penses que c'est hormonalthumbs down... euuuuh....pardon c'est scientifiquement prouvé! ,mais je vous signal qu'il n'a pas les statistiques pour appuyer sa theseeye rolling smiley)


faut savoir qu'est ce tu racontes aux yabis toi hein!,figures toi que j'ai une exellente memoire,et je me souviens tres bien que tu as dit que tu souhaiterais ressembler au prophete saws,c'est à dire adopter un comportement pieux et respectant les precepts islamiques et bien evidemment en mentionnant qu'il soit polygame et blablablabla....


et maintenant,tu veux embrasser toutes les belles femmes???perplexe


Mon dieu mais faut d'abord qu'elles se laissent embrasser par toi!!!...quel suppliceeye popping smiley...mdrrrrthumbs down
b
2 février 2007 19:47
je n'aime pas la bise car indécent lol, même la main si je trouve je veux pas qu'on me donne la main, mais bon pas trop le choix quand on travaille.
m
2 février 2007 21:58
le prophete ne saluait pas les femmes?


???????
j
2 février 2007 23:15
Citation
missathena a écrit:
le prophete ne saluait pas les femmes?


???????



non miss,il baissait les yeux

et puis fuyait egalement les chikhates...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook