Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la bise aux autres filles
m
9 octobre 2012 08:24
Salam

vous allez peut etre me dire que je suis vieux jeu, mais jme prefere comme ca.

Mon mari a grandis et a toujours été quelqun de bien élevé mais il fais la bise a toutes les filles.

Pourtant a nos débuts llui et moi on se disait bonjour avec la main, donc ....bizare

ca fait 2 ans ke l on se connait, 1 an de mariage, je suis tres heureuse l'hamdoliLah. y a eu aussi bcp de bas mais grâce à Dieu on en est toujours plus fort.

la communication j'ai l impression k elle est pas encore parfaite, parce que, mes demandes, meme si elles sont executées, c apres des disputes et souffrance mais apres ca devient normal et les problemes sont envolés car on s ameliore.

Mais à ce jour j'ai un probleme, LA BISE, c'est mon ennemie jurée.

kan je vois une fille se jetter faire la bise a mon mari, je perd mes moyens et mes yeux devienne rouge, limite jai envi de pleurer tellement je me sens humiliée. au debut kan jen ai parlé a mn mari il m a prise pour une folle arrièrée (jme suis sentie incomprise) ca a été loin cette dispute, il me dit ke je n 'ai pas a lui donner d ordre, ni lui dire ce qu il a a faire ni l etouffer ou autre. mais avec le temps meme si il ne l admet pas vraiment, il a vu ke j avais raisn, et il s est améliorer.
jai plus envi de lui repeté car il va deprimer et se dire que je l ettoufe et moi kan il me dis ca il m enerve !!!!!
kan jen ai parlé a ma belle soeur, elle me dis ke chez eux la bise est normale, jai eu envi de l etrangler lol.

Mohem mon mari a abandonné la bise pour la main (au nom de l islam et pour moi)

mais y a cette fille, on va dire une certaine incruste qui a un caractere tres imposant , ki s invite souvent chez nous, kan elle vient, mon mari lui tend la main pour la saluer, et elle elle se jete carrement sur lui. (c'est une connaissance a lui, mais bon ...)

jai rien dis, parce que mon mari etait pris au depourvu, mais il aurait du faire un pas en arriere! mohem cette fille on va encore la voir ce samedi avec bcp de monde qui sont adeptes a la bise, et ca va surement me gonfler.

je sais ke si je previens mon mari, il va s enerver sur moi et je veux pas me disputer car on a eu bcp de dsiputes recement

donner moi une tactique de communication sans ke ca parte en cacahuete. au plus ce jour approche au plus ca me stress
9 octobre 2012 09:57
Tu en es où niveau confiance en soi ?
9 octobre 2012 10:02
Salam
Ton attitude est bizarre
Tu donnes de l importance a qque chose qui n en a pas
Si bien qu au final cet interdit transgressé va lui procurer du plaisir!

Tu lui montres par ton attitude que tu ne lui fais pas confiance et c est la pire chose a faire a un homme!

Il te serrair la main car il te respectait et au final c est toi qu il a epousé, non l une des filles a qui il fait la bise

Il faut te detendre et controler ta jalousie
La bise est juste une excuse car tu ne te sens pas l unique ds le coeur de ton mari
Tu manques de confiance en toi et ficalise ce mal etre sur les filles a qui il fait la bise
Et comme tu es en recinnaissance de preuve d amour
En lui interdisant et lui en s execurant c est comme si a chaque fois il te disait "tu vois je t aime toi"

Et la bise c est " non je t aime pas"

Alors que c est dans ta tete!!!!!
Que ca n a rien a voir!

Ne jamais imposer quoi que ce soit a un homme
En parler calmement
Et s il ne le fait pas, ne pas s enerver mais essayer de comprendre aussi son point de vue
Et faire confiance!!!

C est pas en criant qu on obtient gain de cause
Mais on obtient tout le contraire!

Au bout d1 an de mariage c est dommage
m
9 octobre 2012 10:02
tu pense ke la bise est normal toi? moi jpense ke c le debut des problemes et la sources des emmerdes .....

jsui pas a l aise dans ma peau mais mon homme m a fait sentir ke je suis une femme belle

il le fait toujours, mais moins k avant... d ou ma jalousie....
m
9 octobre 2012 10:05
et je suis censé faire comment???

ce message est un appel a l aide......


jsai pas comment jsui censée me comporter
9 octobre 2012 10:41
Déjà cesse de considérer ton homme comme un ours en peluche. Contrairement à l'ours en peluche, c'est un être humain, qui a des relations et qui possède certains codes comportementaux. Contrairement à l'ours en peluche, ton homme a une vie à construire et il n'est pas à ta disposition quand tu le désires.

Tu sembles être quelqu'un qui demande beaucoup d'attention voire d'affection. L'idéal serait de prendre conscience du pourquoi et de comprendre ce pourquoi. C'est en le comprenant qu'on arrive à le maîtriser.

Sinon, pour les plus pressés, y'a la technique du osef. Le osef consiste à avoir une attitude détachée, à ne pas vouloir se prendre la tête, à se défaire des boulets qu'on traîne aux pieds. En gros, il s'agit de dire merde à nos angoisses, à nos peurs, à toute cette partie sombre qui fait partie de nous.
9 octobre 2012 11:25
Citation
mamouniapamplemousse a écrit:
et je suis censé faire comment???

ce message est un appel a l aide......


jsai pas comment jsui censée me comporter



Je suis tout à fait d'accord avec toi, la bise entre sexe opposé, c'est HARAM !!!!!!! Tu as raison de ne pas trouver cela normal, ne change surtout pas, après ce sera quoi, on dort dans la même chambre????? Et ces filles qui se permettent ce genre de comportement avec ton mari méritent des claques, elles ont besoin de rappels. Et être devant le fait accompli n'est pas une excuse pour se laisser embrasser, mon mari n'hésite pas à mettre des vents aux filles qui s'approchent pour faire la bise, lool moi-même je suis gênée pour ces filles, mais lui ça lui est egal pour lui si elles sont pas contentes c'est la même chose, même moi j'arrive pas a mettre des vents comme il le fait, mais c'est un exemple pour moi. Donc tu dois faire preuve de subtilité pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas faire les bises quitte à mettre des vents, sinon tu peux toujours le dire à la fille en question que ça te dérange qu'elle fasse les bises et ce même si tu dois passer pour la jalouse, tant pis c'est ton mari et elle, elle dégage!!!! Loool
Aucun respect ce genre de pouf! j'en ai connu par le passé, des bledardes en plus pfff et après ça va dire que les filles de France sont irrespectueuses, pffff
m
9 octobre 2012 11:33
donc jsui pas une folle

jaii raison?

mais le blem c ke les efforts de mon mari ne sont pas suffisants...

ca me stress

pour moi c pas envisageable une vie ou y a tjrs des poufs kje vois lui sauter au cou

je vis une vie trankil l hamdolileh, mais kan cette fille debarque, c la cata, jvou dis pas....

mohem jsui en pleine procedure de coupage des ponts avec cette fille et jespere ne plus la revoir car je demenage fin de mois.
9 octobre 2012 11:38
Citation
mamouniapamplemousse a écrit:
donc jsui pas une folle

jaii raison?

mais le blem c ke les efforts de mon mari ne sont pas suffisants...

ca me stress

pour moi c pas envisageable une vie ou y a tjrs des poufs kje vois lui sauter au cou

je vis une vie trankil l hamdolileh, mais kan cette fille debarque, c la cata, jvou dis pas....

mohem jsui en pleine procedure de coupage des ponts avec cette fille et jespere ne plus la revoir car je demenage fin de mois.




Hamdoullah, ce deménagement est une aubaine pour toi, c'est Allah qui veut vous éloigner d'elle.
J'espère que vous la reverrez plus, c'est pas une bonne fréquentation pour votre couple ça elle n'a aucun respect pour votre couple, elle a oublié que vous étiez musulmans et que ces choses là ne se font pas. Beurk je déteste ce genre de filles elles n'ont aucune fierté
9 octobre 2012 11:41
C'est sûr que se fréquenter les uns les autres, c'est le début des emmerdements. Je crois qu'il faut que tu soies plus catégorique avec ton copain, en lui disant de ne plus revoir cette fille et de ne fréquenter d'autres filles qu'à doses homéopathiques. Et s'il n'est pas prêt à faire ce sacrifice, tu seras fixée sur l'avenir que tu te réserves avec lui.

Alors bien spur, il va tenter de négocier, te dire que tu te fais des idées. Mais bon, on sait tous comment ça commence et comment ça se termine. Il faut mettre les choses au clair dès maintenant, avant qu'il ne soit trop tard.

Et la prochaine qui embrasse ton mari devant tes yeux, c'est simple, tu lui fous une paire de baffe. Elle n'a pas à le faire et elle le sait.
9 octobre 2012 11:45
le problème est cette femme je pense,

tu devrais choper cette femme et lui dire. Sinon tu fais la bise à son mari (même si je suis sure qu'elle est célibataire et que tu penses qu'elle a des vues sur ton mari).

Sinon qu'ils se fassent la bise et puis tant pis.. mais ton mari qui doit mettre les limites smiling smiley
s
9 octobre 2012 11:49
Citation
mamouniapamplemousse a écrit:
donc jsui pas une folle

jaii raison?

mais le blem c ke les efforts de mon mari ne sont pas suffisants...

ca me stress

pour moi c pas envisageable une vie ou y a tjrs des poufs kje vois lui sauter au cou

je vis une vie trankil l hamdolileh, mais kan cette fille debarque, c la cata, jvou dis pas....

mohem jsui en pleine procedure de coupage des ponts avec cette fille et jespere ne plus la revoir car je demenage fin de
mois.

cette fille ,t’insupporte bcp je vois..
sois franche et dis lui ce que tu penses et ce qui te gêne avec tact et si elle le prend mal ,envoie la paitre .
Moi perso je suis contre la bise entre sexe opposés. Mais je ne suis pas aussi fort que le mari de femme du monde. lol..je suis plutôt comme elle. je tends la main mais parfois c pas facile et fais la bise.
mais je m'endurcis chaque jour qui passe et la main de + en + vive loool
9 octobre 2012 11:49
elle déménage fin de mois donc patientes et ne l'invites plus
b
9 octobre 2012 11:54
Citation
VDM a écrit:
elle déménage fin de mois donc patientes et ne l'invites plus

c'est la posgrinning smileyteuse qui déménage
m
9 octobre 2012 11:54
ben au fait y a un rassemblement (etnique du maghreb lol) ce samedi, mon mari et moi on est pas de la meme origine maghrebine.

donc ce rassemblement ne concerne ke lui et ses compatriote, deja il m a dis de maniere negociante ke bon jsui pas concernée

jme dis oki j y vais pas, mais jsui kan meme sa femme

et dans ce rassemblement, a cette pouf ki y sera, et jvous pari k elle va lui faire les 4 bise on se jettant a son cou comme elle le fait a chaque fois

et jai bien peur encore d autres de ses compatriote feminins aussi le ferront surement

moi jaime pas faire la gendarme ki surveille, jveu k il prenne lui meme la distance par lui meme

et jveu pas l empecher d avoir des frequentations, au contraire jlencourage, mais bon pas n importe ki non plus et diminuer la dose feminine

avant javais plein d amis garcon, jai plus aucun contact depuis kje suis fiancée, eux le comprennent bien et d ailleurs mon mari ne tolerait pas non plus
mais illogiquement il n a pas supprimé ses contact, il n entretient pas de contact, mais ses filles aiment le contacter bizarement depuis ke l on est fiancé et ca me blesse en permanence.
9 octobre 2012 11:57
franchement prends les choses en mains et arretes de te victimiser. ça te blesse ok mais réagis!
9 octobre 2012 11:57
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
VDM a écrit:
elle déménage fin de mois donc patientes et ne l'invites plus

c'est la posgrinning smileyteuse qui déménage

grinning smiley désolée
b
9 octobre 2012 12:02
Citation
mamouniapamplemousse a écrit:
ben au fait y a un rassemblement (etnique du maghreb lol) ce samedi, mon mari et moi on est pas de la meme origine maghrebine.

donc ce rassemblement ne concerne ke lui et ses compatriote, deja il m a dis de maniere negociante ke bon jsui pas concernée

jme dis oki j y vais pas, mais jsui kan meme sa femme

et dans ce rassemblement, a cette pouf ki y sera, et jvous pari k elle va lui faire les 4 bise on se jettant a son cou comme elle le fait a chaque fois

et jai bien peur encore d autres de ses compatriote feminins aussi le ferront surement

moi jaime pas faire la gendarme ki surveille, jveu k il prenne lui meme la distance par lui meme

et jveu pas l empecher d avoir des frequentations, au contraire jlencourage, mais bon pas n importe ki non plus et diminuer la dose feminine

avant javais plein d amis garcon, jai plus aucun contact depuis kje suis fiancée, eux le comprennent bien et d ailleurs mon mari ne tolerait pas non plus
mais illogiquement il n a pas supprimé ses contact, il n entretient pas de contact, mais ses filles aiment le contacter bizarement depuis ke l on est fiancé et ca me blesse en permanence.

arrête de te pendre la comme sa, tu risque de devenir folle, si ton mari est musulman sort lui des hadith, verset qui disent que c'est haram tout ce qu'il fait même s'il ne le provoque pas, car il ne fait rien pour empêcher non plu, et franchement arrête d'être constamment derrière lui car il va se sentir étouffé, que tu ne lui fait pas confiance etc et ce n'est pas bon du tout ce genre de tension auprès d'un couple
même si tu ne le fait pas exprès
dit lui calmement que tu n'aime pas ce genre de comportement que c'est pouff on avec toi, qu'il ne doit pas accepter sa non plu, que maintenant que tu lui a fait par de ton désaccord que tu ne l'embettera plu avec sa mais que sa te fera mal et te rendra triste
courage
b
9 octobre 2012 12:03
Citation
VDM a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
VDM a écrit:
elle déménage fin de mois donc patientes et ne l'invites plus

c'est la posgrinning smileyteuse qui déménage

grinning smiley désolée

Welcome
no problème
ptdr
a ton service
m
9 octobre 2012 12:11
oui merci jai pas envi de me disputer on est si bien c dernier temps

jveu pas non plus laisser passer n importe koi mais jme dis ke avec la patience et bonne volonté ca ira bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook