Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Biscuit au citron : recette choumicha diffusé le 1 juin 06 !!
1
2 juin 2006 20:22
Salam,

Je souhaiterai avoir la recette que Choumicha a montré le 1er juin 2006 cad hier , il s'agit de biscuits au citron (à la crème de citron). Donc elle les avaient mis un temps au frigo ....

Pourriez vous si vous avez noté la recette me la passer, jvous en serais très reconnaissant !

Merci.
1
3 juin 2006 18:28
alors personne ne l'as ?
B
3 juin 2006 19:37
Salam aalikoum


laisse moi le tps de voir l'enregistrement et je te l'ecrirai inchallah eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
1
3 juin 2006 19:52
Ok super ça me rassure que tu l'ai !!!

jte remercie bcp je te laisse tout le temps qu'il te faut et moi aussi si je peux te rendre service c'est avec grand plaisir !!


merci, donc j'attends.

a bientot.
3 juin 2006 20:04
salam 100moismiling smiley j’ai bien une recette de biscuit à la créme au citron, mais ce n’est pas de choumichasmiling smiley

Pour les biscuits il te faut
250 g de beurre ramolli
4 cuillères à soupe de sucre glace
220 g de farine
4 cuillères à soupe de maïzena

Pour la crème au citron il te faut
4 jaunes d’œufs
80 g de maïzena
50 g de beurre
4 citrons jaunes
120 g de sucre en poudre encore

Préchauffe le four à 180°C (th6)
Garni une plaque de papier sulfurisé
Mélange le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux
Incorpore la farine et la maïzena
Met la préparation dans une poche à douille avec un embout cannelé de 5 mm et forme des petits palets sur la plaque avec un espace de 3 cm entre chaque biscuit.
Faire cuire 10 minutes environ
Laisse refroidir
Et fait la crème comme ça délaye la maïzena dans 40 cl d'eau (ou si tu n’as rien pour mesurer l’eau, compte 26 cuillères a soupe d’eau), ajoute le beurre et porte à ébullition.
Hors du feu, ajoute le zeste et le jus des citrons, les jaunes d’œufs et le sucre.
Si la crème n'est pas assez épaisse, la remettre sur feu moyen en remuant jusqu'à obtenir la consistance désirée.
Garni de crème les bases de la moitié des biscuits et recouvre avec les biscuits restants.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1
3 juin 2006 20:08
Merci bcp Aicha,

je la note mais comme c'est de ma mère qu'il s'agit elle veut absolument "made in choumcha" lol ou plutot made by choumicha en tout cas merci jla prends mais je sais qu'elle ne sera satisfaite qu'avec celle de choumicha .

akounte i'awne Rabbi !!


merci !
3 juin 2006 20:44
made in choumcha sad smiley il faut que tu explique à ta maman que la plupart des ces recettes sont des recettes qu'elle prend un peu de partout, rien n'est 100 % choumicha et elle en profite bien avec la vente de ces livres.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
3 juin 2006 21:44
t'as raison aicha smiling smiley


choumicha c'est qu'une tricheuse tongue sticking out smiley
a
3 juin 2006 21:44
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


laisse moi le tps de voir l'enregistrement et je te l'ecrirai inchallah eye rolling smiley




grinning smiley
O
3 juin 2006 21:50
Citation
asma06 a écrit:
t'as raison aicha smiling smiley


choumicha c'est qu'une tricheuse tongue sticking out smiley
tout a fait d accord avec vous les fillesthumbs up
3 juin 2006 21:57
Citation
asma06 a écrit:
t'as raison aicha smiling smiley


choumicha c'est qu'une tricheuse tongue sticking out smiley



Non asma06 elle ne triche pas, elle ne fait que transmettre ce qu'elle a appris aux autres.
Le problème c'est qu'elle on fait un commerce.
et que ces livres se vendent trop chère, par rapport au niveau de vie du Marocsad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
3 juin 2006 22:09
je tiens a rajouter qu elles utilsent des ingredients hors de prix pour certaines personnes qui habitent au Maroc elles leur donnes plus envie qu autres choses c est pour cela que moi je prefere quand elle va ds les petits villages pour nous devoiler leur recette
1
4 juin 2006 02:09
Je comprends vos positions, mais ma mère étant analphabète c'est le seul moyen qu'elle a d'apprendre des truks facilement d'ailleurs on a pas ses livres juste elle regarde son émission.

Sinon si il y a un truk que je reprocherai à Choumicha c'est qu'elle utilise les feuilles de génélatine or le maroc est un pays muslim donc elle devrait ne jamais en mettre et si elle pense aux habitants touristes et étrangers vivants au maroc elle pourraient simplement le signaler dire "à ce moment ceux qui veulent peuvent mettre une feuille de gélatine.." mais elle nan vu que la majorité des femmes qui la regarde sont des musulmanes !! le pire c que bcp ne savent pas que c'est pas bien alors elles en acheteront et consommeront...

bref, sinon quand vs dites livres trop cher, ok ça peut se comprendre mais encore des livres de recettes on peut tjrs s'en passer kan on est pauvre, que dites vous alors d'une grande manifestation rassemblant de nombreux muslims avec une entrée à 10 €????????? Pourtant Allah nous dis vendez pas les livres à vil prix, que ferons les muslims qui veulent rencontrer d'autres muslims et qui aiment la religion mais que pour une entrée c'est 10€ ?? sachant qu'à l'intérieur y a deja de quoi entrer des sommes grace à la vente d'articles.

Donc je trouve que faut relativiser vu qu'il existe des choses pire au fait ce fameux rassemblement il s'agit bien sur du bourget ! Tout mon entourage s'y rend chaque année moi j'ai les moyens d'y aller al hamdouulillah mais par principe je n'y vais pas et n'irais pas de sitôt. Sauf si il réduisent ou encore 1 € ou 2 symbolique.

voilà mon avis
4 juin 2006 10:14
Sabah el kheir les filles smiling smiley je croyais trouver pleins de reproches, mais je vois que beaucoup on compris de quoi je veux parler.
moi aussi comme OMEYMA, je la préfère quant elle fait venir sur le plateau des femmes du peuple, pour faire des plats oublier.
une fois j’étais en admiration devant une femme qui faisait du couscous avec de la farine de gland (baloute) et j’ai beaucoup aimer.
100moi je comprends ta maman, d’ailleur parfois tu apprends quelques trucs et astuces,que tu ne connais forcement pas.
mais comme la dis OMEYMA ces produits sont chers, et parfois introuvables, et ces livres pas pour tous les Marocains.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
4 juin 2006 20:54
lol non gt ironique avec un soupçon de jalousie j'avoue tongue sticking out smiley

je trouve au contraire que choumicha c'est une formidable ambassadrice de la cuisine marocaine traditionnelle et pour ce qui est du prix des livres on va pas lui reprocher de vouloir gagner sa vie grinning smiley
1
4 juin 2006 22:11
tkt qu'elle gagne bien sa vie sans puisque j'ai lu quelque part que son mari est un industriel donc lol
z
5 juin 2006 11:26
100 moi,

Je croyais que son mari etait "HIMED" celui sui presente FASILA ( l'emission sur 2m) non?????????????????
1
5 juin 2006 12:03
nan en fait j'ai appris que les gens pensait que c'était lui ou un autre et que aussi bpc pensaient ke c t la fille d'une chanteuse célèbre...

bref a mantes la jolie, il parait qu'elle a présenté son mari Karim et donc tt ça c'est faux après est ce que karim est un industriel je sais pas lol.

Aicha sinon choumicha a dit qu'elle a ferait un site pour moi ce sera déja plus accessible lol sachant qu'au maroc bcp ont le net maintenant, (sinon quand t'as dis "sbah lkheir les filles" je venais à peine de me lever et jvoulais te dire wa t bien matinale alors qu'il était DEJA 10h ou 10h30 jsé plus lollll jsé tu dois avoir + intéressant à faire mé jvoulais ldire mdrr)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook