Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
El_ Birmis Dyal El_Fotur :-/
T
19 avril 2004 18:36
@salam
J'aimerais vous faires part d'une information concernant le projet du ministère de l'équipement marocain d'adopter un nouveau système pour le support du Permis de Conduire et de la Carte Grise.
"Ce nouveau dispositif consiste à remplacer les documents actuels des Permis de Conduire et des Cartes Grises par des supports ayant des caractéristiques propres répondant aux normes standards des cartes d’identification et dotés d’une puce électronique permettant l'encodage de l'information et sa mise à jour."
Le Ministère a lancé depuis le 22/09/2003 un appel à manifestation d'intérêt (AMI) international concernant le projet de mise en place d'une solution intégrée pour la gestion des permis de conduire et des cartes grises sur support électronique,
Es que vous êtes en courant de ce projet ? si oui quel est votre avis sur ce nouveau dispositif innovant ?

Shoukrane

Source/ ministère de l'équipement marocain
[www.mtpnet.gov.ma]
"section_ Projet Changement des Supports PC & CG"

f
19 avril 2004 19:08
l'événement a fait l'bjet d'une nouvelle émission télé EchEco dont le site est disponible et un forum est ouvert sur la question:
www.echoeco.com

difficile d'en juger pour le moment, sachant que la majorité de la population n'est pas accro aux nouevelles technologies, aussi, les prix trop élevés, sans oublier que les agence d'auto école au maroc n'auront pas toutes les moyens d'être équipé de la sorte!
c'est une affaire à suivre de très prés, car la lutte contre la corruption n'est pas pour demain dans notre cher pays, car il faut trouver d'abord des remplaçants aux qaids et pachas et maqadmiya.

très amicalement
T
19 avril 2004 19:32
@fatine04
Je suis d'accord avec toi concernant ce problème, toutes les autos écoles ne pourront pas se permettre un tel investissement.
Parcontre j'aurais aimé avoir ton avis sur le futur dispositif invoqué dans mon post, enfin si tu est encourante.

Shoukrane

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook