Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ben Bird ex-islamophobe déclare sa conversion à l'islam!
10 octobre 2019 15:13
A salamou enlaykoum,


Encore une fois nous nous devons de souligner les impacts positifs qui se dégagent du bon comportement d’une personne. Et notamment quand ladite personne est mis en lumière par les caméras du monde entier dans l’espace public et parfois même dans son espace privée.

En Islam le Prophète Muhammad (SAW) n’a eu de cesse d’exhorter ses compagnons et son entourage à être emprunts d’un comportement exemplaire.

Le caractère du musulman est à la fois distinct et équilibré et il doit être à l’image des enseignements du Coran et de la sounna. Ce caractère est influencé par ses diverses relations : avec son Seigneur, avec lui-même, avec sa famille et ses amis et avec la société qui l’entoure.

Nous avons par ce témoignage ci-après un bel exemple en la personne de Mohamed Salah, grand footballeur international, qui ne laisse pas indifférent outre-manche et dans le reste du monde.

Mohamed Salah m'a vraiment inspiré

Ben Bird, détenteur d'un abonnement de saison à la forêt de Nottingham, écrit: "Mohamed Salah a été le premier musulman avec lequel j'ai pu établir un lien."

Mohamed Salah m'a vraiment inspiré. Je suis un abonné de Nottingham Forest, je peux être moi-même, mais parce que j'ai fait la déclaration de foi, je suis musulman. Je suis toujours moi et c'est ce que j'ai pris à Mohamed Salah. Je ne pense pas que mes camarades croient tout à fait que je suis musulman parce que je n'ai pas vraiment changé. Je pense juste que mon coeur va mieux.

Je suis gêné de dire cela, mais mes opinions sur l'Islam autrefois, la religion, la culture et les gens étaient en complet décalage avec la réalité; qu'ils ne se sont pas intégrés et voulaient prendre le relais. J'ai toujours regardé les musulmans comme l'éléphant dans la pièce. J'avais une haine des musulmans.

À ce stade, je ne connaissais aucun musulman. Mon diplôme en études du Moyen-Orient à l'Université de Leeds a tout changé.

J'adorerais le rencontrer, juste pour lui serrer la main et lui dire «Shoukran»

L’université m’a donné l’occasion de rencontrer beaucoup d’étudiants d’Arabie saoudite. Je pensais que c’était des méchants porteurs d’épées, mais c’est la plus gentille personne que j’ai rencontrée. Les conceptions que j'avais sur les pays arabes étaient complètement dissoutes.

Mohamed Salah était le premier musulman auquel je pouvais m'identifier

C'est la façon dont il vit sa vie, comment il parle aux gens. La semaine dernière, il a posé pour une photo avec un fan de Liverpool qui s'est cassé le nez et qui l'a poursuivi.

Un million d'égyptiens ont annulé leurs votes et ont voté pour qu'il soit président l'année dernière.

Lorsqu'il a remporté la Ligue des champions, j'ai dit à mon ami que c'était une victoire pour l'Islam. Après chacun de ses objectifs, Salah pratique le soujoud (prosternation) et expose un symbole très islamique au monde. Combien de personnes regardent la Premier League chaque semaine? Des millions dans le monde.

Salah m'a montré que vous pouvez être normal et musulman, C'est un grand joueur et il est respecté par la communauté du football.

Quand les gens lisent le Coran ou parlent d’islam, ils voient quelque chose de différent qui n’est pas toujours décrit dans les médias. Je suis nouveau dans la communauté islamique et j'apprends tous les jours.

Que dirais-je au Ben d'autrefois ?

Pour être honnête, je lui donnerais une tape dans les yeux et je lui dirais: «Comment osez-vous penser de la sorte à une communauté si hétéroclite ? ».Vous devez commencer à parler aux gens. Vous devez commencer à poser les questions. Nous vivons dans une société multiculturelle et multiconfessionnelle.

Ben Bird a en outre affirmé l'importance de la diversité dans n'importe quelle communauté, ajoutant que cette diversité devrait être démontrée dans le football. "Et le meilleur porte-parole pour cela pourrait être Mohamed Salah", a-t-il déclaré.

La communauté doit se diversifier, jouer au football, aller au football. C'est à nous de réaliser que nous sommes dans le même bateau. Et un des meilleurs porte-parole sur ce sujet est tout trouvé : Mohamed Salah en personne !

Ajib.fr
T
10 octobre 2019 15:16
C ki ce Ben oiseau?
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
10 octobre 2019 15:22
Vas sur ajib.fr tu verras sa photo smiling smiley

Fais des recherches Google t'en sauras plus sur lui smiling smiley

Son histoire m'a marqué, comme quoi le bon comportement est la meilleure façon d'inviter à l'islam❤

PS : ta photo de profil est troublante, c'est qui le mec dessus?perplexe






Citation
T-16V a écrit:
C ki ce Ben oiseau?
T
10 octobre 2019 15:36
Oui je v allez voir,suis curieux de voir ca .
La foto c moi, au bled.
Citation
My name is Marie a écrit:
Vas sur ajib.fr tu verras sa photo smiling smiley

Fais des recherches Google t'en sauras plus sur lui smiling smiley

Son histoire m'a marqué, comme quoi le bon comportement est la meilleure façon d'inviter à l'islam❤

PS : ta photo de profil est troublante, c'est qui le mec dessus?perplexe
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
10 octobre 2019 15:39
Le mec sur la photo a l'air d'avoir la cinquantaine et toi tu n'as que 30 ans, tu m'expliques?perplexe


Citation
T-16V a écrit:
Oui je v allez voir,suis curieux de voir ca .
La foto c moi, au bled.
T
10 octobre 2019 15:42
C vrai que j'ai tendance à faire vieux..kest tu veux, ont choisi pas sa vieillesse..
Citation
My name is Marie a écrit:
Le mec sur la photo a l'air d'avoir la cinquantaine et toi tu n'as que 30 ans, tu m'expliques?perplexe
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
10 octobre 2019 15:43
J'arrive pas à te croiregrinning smiley




Citation
T-16V a écrit:
C vrai que j'ai tendance à faire vieux..kest tu veux, ont choisi pas sa vieillesse..
T
10 octobre 2019 15:45
Si c moi je te dit bon sang..

Si nn il est vraiment bien ce Site,je connaissais pas et il a l'air d'être vachement bien fait.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
10 octobre 2019 15:48
Oui il est trop bien ce site, il est très enrichissantthumbs up


Citation
T-16V a écrit:
Si c moi je te dit bon sang..

Si nn il est vraiment bien ce Site,je connaissais pas et il a l'air d'être vachement bien fait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook