Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Biopic #10 : Salaheddine El Ayoubi, le chef de guerre qui vainquit les Croisés...
P
3 mai 2020 22:49
Gloire à Salahddin d'avoir contribué au rayonnement de la civilisation arabo-musulmane. Il a vaincu Richard Coeur de Lion , Guy de Lusignan et leurs armées de croisés. Son nom restera à jamais gravé dans l'histoire de l'humanité. Merci Salahuddine
A
3 mai 2020 23:20
Gloire à Allah plutôt !
F
3 mai 2020 23:23
Salam,

Ces grands hommes se sont liés à ce qu'il y a de plus puissant, et au final rien ne leur résistait.

Il avait donné ordre de chercher et de racheter, avec son argent personnel, un bébé, qu'une femme chrétienne s'était fait voler, et il a été rendu à sa mère...

Salam.
o
4 mai 2020 00:36
Allah aide ceux qui s'en donnent les moyens.
Citation
Allégeance a écrit:
Gloire à Allah plutôt !
A
4 mai 2020 02:21
Salahouddin Al Ayyoubi, un valeureux guerrier qui était aussi un vertueux et un homme très attaché à sa religion.


Il a conquis Al Qods le 16 du mois de Rajab et il a clamé sa victoire le 27 du mois en souvenir de Al isra wa Al Mi3raj.
n
23 avril 2021 00:26
Contrairement aux croisées qui massacrèrent chrétiens et musulmans, femmes et enfants compris, après la prise de Jérusalem, Salah Dine épargna les juifs et leur laissa le libre choix de rester ou partir; Hélas! Ce geste aurait du être un gage de reconnaissance du juif envers le musulman.
21 mars 2024 15:21
Il ne faut pas oublier le rôle de la Dynastie des Almohades et de Yaacoub Al-Mansour dans les victoires réalisées par Saladin (Salaheddine al-Ayoubi).

La Dynastie des Almohades a connu son apogée avec Yaacoub Al-Mansour qui a tenté dès 1190 de prendre Constantinople, soit presque 300 ans avant l’Empire Ottoman. Face aux diverses croisades menées au Proche-Orient et en Espagne, deux grandes puissances musulmanes concluront une alliance stratégique. Le Califat almohade, sous le règne de Yaacoub Al-Mansour, établit un partenariat avec l’Egypte Ayyoubide du sultan Salaheddine al-Ayoubi. L’ambassadeur ayyoubide Abderrahman Ibn Moukid est envoyé pour négocier le traité, ce qui débouchera sur la reconnaissance de l’autorité califale de la Dynastie Almohade et l’envoi de soldats et de bateaux almohades en soutien du sultan Salaheddine al-Ayoubi. Très rapidement, plusieurs bataillons almohades sont envoyés pour soutenir les positions égyptiennes au Proche et au Moyen-Orient pour attaquer des positions des croisés au Proche-Orient, mettre en échec l’expédition contre La Mecque en 1182 et la prise de Jérusalem (Al Qods) en 1187. Ce dernier évènement sera suivi d’un repeuplement de la ville par plusieurs populations marocaines et maghrébines dans ce qu’on appelle aujourd’hui le quartier marocain.

Ces événements concernant Yaacoub Al-Mansour, on pourrait les lire dans "Kitab Al Bahriye" (Livre de Navigation), un livre d'origine turco-ottomane de l’historien ottoman Piri Reis, datant de l'ère de Soliman le magnifique (16ème siècle).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook