Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Biographie du prohete saw
S
4 novembre 2021 18:41
Je vois bcp de poste sur l'islam avec un avis sur tous.


Mais avez vous appris la biographie du prohete mohamed saw ?

Le connaisser vous ? Qui il est. Ou il est né ? Quel année période ? Quel jour?

Son père ses oncles sa mère ses nourrices ? Sa vie avant la révélation et après ?

Ainsi de suite ?


Car celui qui connaît pas SA ne connais pas l'Islam


Ajout : [www.3ilmchar3i.net]


Ceux qui refuse la sounnah.... Expliqué moi la sourate El buruj de quoi elle parle, qu'elle histoire triste il y a dedans .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/21 19:11 par Skills.
4 novembre 2021 18:53
Oh la la ... shirk évident.

L'islam, c'est avant tout connaître Dieu.

Le prophète, la Révélation ne sont qu'un moyen pour arriver à atteindre Dieu.

Mais on peut trouver Dieu même sans le prophète ou la Révélation.

D'ailleurs, ne dit-on pas que le prophète était analphabète ? Que connaissait-il de la Bible ? Il faisait parti d'une tribu polythéiste de base ... Et pourtant, il a trouvé Dieu.

Dieu est accessible à ceux qui veulent Le trouver. Encore faut-il vouloir Le trouver Lui.
S
4 novembre 2021 19:06
Non mais toi... Je lis t'es poste je tombe par terre à chaque fois....

Je sais pas qu'elle croyance tu as mais sur qui y a une grande defaillance.


Et le shirk c est le faite d'adorer une divinité( peut importe la divinité (chanteur sportif statue.....)avec Allah

Ps je ne saisnpas mettre les liens sinon je t'aurais clouer le. Bec avec mensonges. .. En mettant un verset qui ordonne de suivre le prophète saw
Citation
Citronnus a écrit:
Oh la la ... shirk évident.

L'islam, c'est avant tout connaître Dieu.

Le prophète, la Révélation ne sont qu'un moyen pour arriver à atteindre Dieu.

Mais on peut trouver Dieu même sans le prophète ou la Révélation.

D'ailleurs, ne dit-on pas que le prophète était analphabète ? Que connaissait-il de la Bible ? Il faisait parti d'une tribu polythéiste de base ... Et pourtant, il a trouvé Dieu.

Dieu est accessible à ceux qui veulent Le trouver. Encore faut-il vouloir Le trouver Lui.
F
4 novembre 2021 19:09
Salam,
Est-ce que tu aurais des références sur la seerah à conseiller ?
BarkAllahu fik
Citation
Skills a écrit:
Je vois bcp de poste sur l'islam avec un avis sur tous.


Mais avez vous appris la biographie du prohete mohamed saw ?

Le connaisser vous ? Qui il est. Ou il est né ? Quel année période ? Quel jour?

Son père ses oncles sa mère ses nourrices ? Sa vie avant la révélation et après ?

Ainsi de suite ?


Car celui qui connaît pas SA ne connais pas l'Islam
S
4 novembre 2021 19:12
Salamohlaykom, j'ai étudié récemment la biographie du prophète Saw. Je l'aime bcp ?
S
4 novembre 2021 19:14
Oui.

Déjà le site la voie droite yba une application.

Et sur YouTube y'a une chaîne Abdel CLHP y a plein de conférence dont la biographie du prophète saw. Et d'autres conférence sur ses qualités .

Je galère à mettre des liens..... Quand je saurais j'en mettrais
Citation
Fleur_désert a écrit:
Salam,
Est-ce que tu aurais des références sur la seerah à conseiller ?
BarkAllahu fik
g
4 novembre 2021 19:21
As salam aleykum,

L'histoire du prophète Mohamed (ﷺ) en français - Partie 1/29 - VF par Voix Offor Islam


----

Histoire du prophète Mohamed (pbsl): Série en Français
VOTRE SÉRIE

[voixofforislam.fr]
Citation
Skills a écrit:
Oui.

Déjà le site la voie droite yba une application.

Et sur YouTube y'a une chaîne Abdel CLHP y a plein de conférence dont la biographie du prophète saw. Et d'autres conférence sur ses qualités .

Je galère à mettre des liens..... Quand je saurais j'en mettrais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/21 19:24 par girltalk.
S
4 novembre 2021 19:32
[youtu.be]

Ici
Citation
Fleur_désert a écrit:
Salam,
Est-ce que tu aurais des références sur la seerah à conseiller ?
BarkAllahu fik
4 novembre 2021 19:36
Shalom

Le prophète Muhammad est né le 12 Rabi'al-awwal de l'an dit de l'éléphant, qui correspond à l'an 571 au calendrier grégorien à la Mecque. Il est considéré en Islam comme le dernier prophète et le dernier messager pour l'humanité.

Son père était Abdullah Bnou'Abd Al Muttalib faisant partie de Banou Hachim l'une des tribus de Quaraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu'elle ne donne naissance au prophète.

A sa naissance, Muhammad fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l'était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants.

Sa mère mourut alors qu'il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père 'Abd-al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib ( qui aura le chatîment le plus léger de l'Enfer ).

Comme son oncle était pauvre, il était obligé de travailler pour aider sa famille. Il était d'abord berger avant de travailler dans le commerce. Dès sa jeunesse, le prophète Muhammad fut connu de la tribu de Quraych par sa grande sincérité, voilà pourquoi on le surnommait " Al Amine ".

Un jour il rencontra Khadija, une riche dame de Quraych qui lui confia ses caravanes de commerces pour qu'il gère ses affaires, elle était impréssionné par son honnêté et son intégrité, elle lui propose donc de l'épouser. Elle est considéré comme l'une des mères des croyants. Elle est la première femme du prophète et c'est la première qui s'est convertie à l'Islam. Il avait 25 ans et elle 40, leur mariage dura 25 jusqu'à la mort de Khadija durant le mois du Ramadan en 619.

Un Jour le prophète Muhammad est allé dans une grotte, Ghar Hiraa qui est pas loin de la Mecque. Lorsque il avait 40 ans il a vu l'ange Jibril, afin de lui dévoilé le message de Dieu par rapport au Coran, les premières versets étaient ceux la Sourate Al-Alaq. La révélation dura 23 ans.

Il commença à précher l'Islam dans le silence afin de ne pas provoquer les Quraych, mais 3 ans après la révélation, Dieu lui ordonna de se rendre publique sa révélation. Ceux que les Quraych qui vénéraient des statues n'ont pas accepté la religion monothéiste de Muhammad.

Le nombre de convertis a l'Islam augmentait à la Mecque et ses alentours, malgré la persécutions des Musulmans par la tribu des Quraych, ce qui obligea Muhammad a quitter la Mecque pour Médine. Muhammad et ses compagnons furent acceuillis par les Musulmans de Yathrib, la ville fut appelé Médine Madinat Arrasoul, la ville du prophète.

Ensuite ils ont combattu la tribu des Quraych et à répandre la religion Musulmane à la Mecque et à la plupart des tribus Arabes avoisinantes.

Muhammad est mort en 632 sous les genoux de son épouse Aïcha, sa sucession fut assurée par son fidèle compagnon Abou Bakr, malgré que les Chiites considère que c'est Ali qui doit reprendre la sucession.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/21 19:42 par Kyle Broflovski.
4 novembre 2021 19:58
Mdr ... c'est pour ça que tu as modifié ton post de départ ... Tu as très bien compris où je voulais en venir.
Citation
Skills a écrit:
Non mais toi... Je lis t'es poste je tombe par terre à chaque fois....

Je sais pas qu'elle croyance tu as mais sur qui y a une grande defaillance.


Et le shirk c est le faite d'adorer une divinité( peut importe la divinité (chanteur sportif statue.....)avec Allah

Ps je ne saisnpas mettre les liens sinon je t'aurais clouer le. Bec avec mensonges. .. En mettant un verset qui ordonne de suivre le prophète saw
S
4 novembre 2021 20:00
Jai rien modifier,
Citation
Citronnus a écrit:
Mdr ... c'est pour ça que tu as modifié ton post de départ ... Tu as très bien compris où je voulais en venir.
B
4 novembre 2021 20:07
Ça ne fait pas partie des piliers de l’Islam.
O
4 novembre 2021 20:16
Sallallahu alayhi wa salam !!!
S
4 novembre 2021 21:04
Non en effet sa n'en fais pas Parti l'Islam repose sur 5 piliers.

Mais. Comment tu veux suivre le prophète saw et la sunna si tu ne le connais pas ?





Citation
Ben_barek a écrit:
Ça ne fait pas partie des piliers de l’Islam.
F
4 novembre 2021 21:08
C'est trop bien y a même des séries de dessins animés pour les enfants sur la seerah
Pour ceux qui ont des enfants ça peut être intéressant
Wa 3aleykom salam
Citation
girltalk a écrit:
As salam aleykum,

L'histoire du prophète Mohamed (ﷺ) en français - Partie 1/29 - VF par Voix Offor Islam



----

Histoire du prophète Mohamed (pbsl): Série en Français
VOTRE SÉRIE

[voixofforislam.fr]
4 novembre 2021 21:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La biographie du Prophète ﷺ est intéressante à connaître pour mieux comprendre l'histoire de la Révélation.
Mais de là à connaître sa pointure, sa méthode de lacet, s'il avait le pied grec, égyptien ou romain, il ne faut pas abuser.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
4 novembre 2021 21:16
Connaître la meilleure des creatures pour connaître sa sunnah ses compagnons, et mieux suivre ses enseignements... Ils faut l'étudier.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La biographie du Prophète ﷺ est intéressante à connaître pour mieux comprendre l'histoire de la Révélation.
Mais de là à connaître sa pointure, sa méthode de lacet, s'il avait le pied grec, égyptien ou romain, il ne faut pas abuser.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
4 novembre 2021 21:17
Connaître la meilleure des creatures pour connaître sa sunnah ses compagnons, et mieux suivre ses enseignements... Ils faut l'étudier.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La biographie du Prophète ﷺ est intéressante à connaître pour mieux comprendre l'histoire de la Révélation.
Mais de là à connaître sa pointure, sa méthode de lacet, s'il avait le pied grec, égyptien ou romain, il ne faut pas abuser.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La biographie du Prophète ﷺ est intéressante à connaître pour mieux comprendre l'histoire de la Révélation.
Mais de là à connaître sa pointure, sa méthode de lacet, s'il avait le pied grec, égyptien ou romain, il ne faut pas abuser.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
4 novembre 2021 21:18
Connaître la meilleure des creatures pour connaître sa sunnah ses compagnons, et mieux suivre ses enseignements... Ils faut l'étudier.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La biographie du Prophète ﷺ est intéressante à connaître pour mieux comprendre l'histoire de la Révélation.
Mais de là à connaître sa pointure, sa méthode de lacet, s'il avait le pied grec, égyptien ou romain, il ne faut pas abuser.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La biographie du Prophète ﷺ est intéressante à connaître pour mieux comprendre l'histoire de la Révélation.
Mais de là à connaître sa pointure, sa méthode de lacet, s'il avait le pied grec, égyptien ou romain, il ne faut pas abuser.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La biographie du Prophète ﷺ est intéressante à connaître pour mieux comprendre l'histoire de la Révélation.
Mais de là à connaître sa pointure, sa méthode de lacet, s'il avait le pied grec, égyptien ou romain, il ne faut pas abuser.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
4 novembre 2021 21:31
Wa'alaykum salam wa rahmatullah.

Je ne voudrais pas te contredire, simplement la biographie du prohète Muhammad sallallahu alayhi wa salam est plus "qu'intéressante pour comprendre la révélation."

Allah le Très Haut n'informe-t-il pas dans sa parole le Coran qu'il est un modèle à suivre?
On a dit de lui qu'il était le Coran personnifié car SON COMPORTEMENT reflétait le Coran.

Celui/celle qui croit en Allah et au Coran (la parole d'Allah révélée à son messager afin qu'il guide les gens) se doit de suivre le prophète Muhammad alayhi salat wa salam et cela est exprimé dans le Coran à plusieurs reprises.

Mais bien entendu je suis d'accord avec ta phrase "Mais de là à connaître sa pointure, sa méthode de lacet, s'il avait le pied grec, égyptien ou romain, il ne faut pas abuser."

Barakallahu fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook