Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Biocoop ou marché bio??
25 juillet 2018 16:34
Bonjour, le poisson bio en biocoop ou ailleurs existe t-il vraiment ou c'est de l'arnaque? J'ai déjà des doute sur les fruits légumes alors les poissonsperplexe
F
25 juillet 2018 16:57
Vu l'état des océans et autre milieu aquatique je suis plus que dubitative concernant le poisson bio.

Dans un 1er temps,on peut déjà faire en sorte de manger des poissons sauvages et non issus d'élevage. C'est déjà plus naturel. Favoriser aussi les circuits courts,et les poissons frais et non déjà surgelés puis vendu sois disant frais sur les étals.
25 juillet 2018 16:57
De la connerie.
Va chez un vrai poissonnier .
25 juillet 2018 17:02
J'ai l'impression que l'alimentation saine sur des terre propre nexiste vraiment plus que sa soit en France ou ailleursangry smiley
25 juillet 2018 17:05
Merci je suppose que c'est pareil pour les huiles soit disante bio pressé à froid.
F
25 juillet 2018 17:07
Si elle existe mais elle est réservée à une certaine catégorie de personnes. Elle est pas vendu dans des chaînes de magasins qui vendent en masse.
Elle est surtout prisée par les grands chefs qui paient à prix d'or leurs produits de haute qualité.

Y'a des marchés en France ou le prix des fruits et légumes dépasse la 10aine d'euros au kg.
Pareil pour la viande et le poisson qui voient leurs prix flamber.

Sinon fait toi ton potager.

Citation
200poundsbeauty a écrit:
J'ai l'impression que l'alimentation saine sur des terre propre nexiste vraiment plus que sa soit en France ou ailleursangry smiley
F
25 juillet 2018 17:11
Les huiles c'est différent. Les océans sont pollués,quand un endroit est touché il tend à s'étendre petit à petit ce qui va causer une pollution même à des milliers de km.

Sur terre,une parcelle polluée ne va pas aller polluer une autre parcelle située à 2000kms.

Il existe des huiles réellement bio,mais elles coûtent cher.
D'ailleurs le label bio à des conditions,l'une d'elle est que la terre cultivée ne doit pas dépasser un certain seuil de "polluant" et doit être restée un certains nombres d'années sans avoir été touché par des polluants. De ce fait le 100% bio,sur une terre qui a jamais été touchée par un polluant quel qu'il soit est presque impossible quand cela concerne des produits fabriqués en masse comme l'huile.
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Merci je suppose que c'est pareil pour les huiles soit disante bio pressé à froid.
25 juillet 2018 17:16
Mais le poisson dans la mer est naturel ou bio je sais pas moi. Heu
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
25 juillet 2018 17:19
Merci pour les renseignement! Tu saurais ou je peux trouvé ces huiles ainsi que les eau florales s'il te plaît?
25 juillet 2018 17:24
Mdr tkt je suis autant perdue que toi sans recherche pour te répondre le poisson ou la viande non traité appeler bio consiste à ce qu'ils vivent dans de meilleurs conditions sans antibiotiques ni dans des cage sans obscurité avec peu d'eau ect..en bref maltraité ce qui va leur causé du stress avant de mourir et avoir des répercutions sur notre santé.
F
25 juillet 2018 18:03
Pour les huiles regardent du côté des épiceries fines.
Pour les eaux florales Sanoflore en fait.
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Merci pour les renseignement! Tu saurais ou je peux trouvé ces huiles ainsi que les eau florales s'il te plaît?
25 juillet 2018 18:20
Oui le stress tue les oiseaux j'ai vu ça quelque part et les poissons avec tous les plastiques dans la mer ben il n'est pas si bio que ça.
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Mdr tkt je suis autant perdue que toi sans recherche pour te répondre le poisson ou la viande non traité appeler bio consiste à ce qu'ils vivent dans de meilleurs conditions sans antibiotiques ni dans des cage sans obscurité avec peu d'eau ect..en bref maltraité ce qui va leur causé du stress avant de mourir et avoir des répercutions sur notre santé.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
A
25 juillet 2018 20:09
Tant qu'il y aura du glyphosate et des pesticides fabriqués sur cette terre on ne mangera jamais bio, à moi de faire pousser ses fruits et légumes dans son jardin
Citation
200poundsbeauty a écrit:
J'ai l'impression que l'alimentation saine sur des terre propre nexiste vraiment plus que sa soit en France ou ailleursangry smiley
M
25 juillet 2018 20:15
Le poisson bio. Lol Voilà la dernière. C’est une idiotie.

Il faut juste privilégier le poisson sauvage et se fournir chez le poissonnier (et non celui d’élevage nourri et bourré de farines et autres cochonneries)
C
26 juillet 2018 14:32
Salam,

Le poisson bio est forcement un poisson d'élevage, sa nourriture est ainsi contrôlée ainsi que l'eau dans laquelle il évolue.

Un poisson sauvage ne peut être labellisé bio, aucun contrôle possible sur sa nourriture et aucun moyen de savoir si il a évolué dans des eaux polluées.

Dans tous les cas, qu'on consomme du poisson d'élevage bio ou du sauvage, il y a trop de facteurs néfastes qui peuvent altérer la qualité de notre nourriture en général.

Il est impossible d'y échapper même si on essaye de faire attention, on peut toujours se faire avoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook