Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Billets d'avion excessivement chers
12 juillet 2018 01:19
Salem,

J'ai pris un billet d'avion pour aller au Maroc ( prix assez élevé alors que je m'y suis prise à l'avance) .
J'ai voulu prendre le retour ( je regarde depuis depuis au moins 2 mois pour revenir après l'Aid inchaAllah/ fin Août ) ...je ne vous cache pas que j'ai été choquée par le prix ( pas encore pris) du billet. Les compagnies prennent en considération beaucoup de choses ( l'Aid , rentrée des classes...).

C'est littéralement du vol.


Avez-vous le même ressenti ?

Avez-vous réussi à trouver des billets à un prix raisonnable ?

Merci pour vos retours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/18 01:20 par *Rania13*.
T
12 juillet 2018 01:27
C'est les tarifs , je vois pas en quoi ça te perturbe
A
12 juillet 2018 01:30
Salam

Non ce n'est pas du vol, cela s'appelle faire du commerce.

Oui, j'ai économisé 200 euros en prenant mon retour début septembre plutôt que fin août, c'est sûr que c'est un peu dérangeant, mais bon l'été c'est souvent cher de toute façon.
P
12 juillet 2018 04:23
Oui, ils calculent en fonction des vacances scolaires et des fêtes religieuse et en font un business, depuis toujours c’est comme ça.
12 juillet 2018 05:21
C'est ça le business ! Ils prennent tt en conciderations, L'Aid , la rentrée des classes....c pas nouveau ! C pour ça j ai choisi la voiture cette annee car j ai regardé les billets d'avions il y as 6 mois et ont as préférés prendre la voiture plutôt que l'avion.winking smiley
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
M
12 juillet 2018 08:50
Wa 'alaykoum salam,

Totalement d'accord avec toi. C'est trop cher surtout quand tu compares aux années précédentes. Le pire c'est que même en réservant à l'avance les prix flambent toujours autant j'ai l'impression...
12 juillet 2018 09:05
salam
non ce n'est pas du vol, mais tu as tres mal optimisé ta reservation. le prix d'un allee simple ou retour simple (qui est en fait un allee simple de l'autre coté) coute pareil qu'un aller retour.
dans le prix de ton vol, tu peux nous preciser la part des taxes d'aeroport, ainsi que la ville de depart et d'arrivéé et la compagnie, et le prix. comme ça les autres peuvent ajouter leurs prix et comparer facilement. mais juste payer un allée et apres prendre le retour pour fin aout est une tres mauvaise idée.
Citation
*Rania13* a écrit:
Salem,

J'ai pris un billet d'avion pour aller au Maroc ( prix assez élevé alors que je m'y suis prise à l'avance) .
J'ai voulu prendre le retour ( je regarde depuis depuis au moins 2 mois pour revenir après l'Aid inchaAllah/ fin Août ) ...je ne vous cache pas que j'ai été choquée par le prix ( pas encore pris) du billet. Les compagnies prennent en considération beaucoup de choses ( l'Aid , rentrée des classes...).

C'est littéralement du vol.


Avez-vous le même ressenti ?

Avez-vous réussi à trouver des billets à un prix raisonnable ?

Merci pour vos retours
f
12 juillet 2018 09:38
salam,

C'est clair. Je cherche un billet pour mon mari et c'est entre 650-800 euros un aller/retour c'est abuser, c'est quasi le prix pour aller en tailand. Ils veulent plus de touristes ou quoi?!

Par contre en prenant plus tot tu a des prix beaucoup plus raisonnable, moi j'ai payer 350€ par personne. pour un mois d'aout c'est plus que raisonnable..
12 juillet 2018 11:17
Alors là je ne suis pas entièrement d accord avec toi ...mes parents ont pris un aller simple pour le mois de septembre - certes hors vacances scolaires- et le prix des billets est dérisoire ...cela est aussi valable avec les compagnies low cost.

Citation
darkside_of a écrit:
salam
non ce n'est pas du vol, mais tu as tres mal optimisé ta reservation. le prix d'un allee simple ou retour simple (qui est en fait un allee simple de l'autre coté) coute pareil qu'un aller retour.
dans le prix de ton vol, tu peux nous preciser la part des taxes d'aeroport, ainsi que la ville de depart et d'arrivéé et la compagnie, et le prix. comme ça les autres peuvent ajouter leurs prix et comparer facilement. mais juste payer un allée et apres prendre le retour pour fin aout est une tres mauvaise idée.
12 juillet 2018 11:19
Moi aussi ça fait des mois que je vérifie s il y a eu un changement. ..rien
Citation
!الحمدُلله a écrit:
C'est ça le business ! Ils prennent tt en conciderations, L'Aid , la rentrée des classes....c pas nouveau ! C pour ça j ai choisi la voiture cette annee car j ai regardé les billets d'avions il y as 6 mois et ont as préférés prendre la voiture plutôt que l'avion.winking smiley
12 juillet 2018 11:20
Exactement.
Si je prendsle retour , j'en aurai pour plus de 600 euros.
Tu l'as pris quand ton billet ?
Citation
fifi93 a écrit:
salam,

C'est clair. Je cherche un billet pour mon mari et c'est entre 650-800 euros un aller/retour c'est abuser, c'est quasi le prix pour aller en tailand. Ils veulent plus de touristes ou quoi?!

Par contre en prenant plus tot tu a des prix beaucoup plus raisonnable, moi j'ai payer 350€ par personne. pour un mois d'aout c'est plus que raisonnable..
12 juillet 2018 11:29
salam
il n'y a aucun souci que tu sois pas daccord avec mon analyse, mais au moins apporte quelques reponses a mes question: ta compagnie, les dates......
a titres d'exemple, le billet allee ou retour royal air maroc coute des fois plus cher qu'un A/R. le retour casa-nantes, a titre d'exemple, coute 350€ soit autant qu'un aller retour
Citation
*Rania13* a écrit:
Alors là je ne suis pas entièrement d accord avec toi ...mes parents ont pris un aller simple pour le mois de septembre - certes hors vacances scolaires- et le prix des billets est dérisoire ...cela est aussi valable avec les compagnies low cost.
f
12 juillet 2018 11:42
600 euros c'est abuser mais t'aura pas moins cher en cette période. ta regarder transavia c'est quand meme un peu moins cher..

Moi j'ai reserver en mars, avec la RAM.
Citation
*Rania13* a écrit:
Exactement.
Si je prendsle retour , j'en aurai pour plus de 600 euros.
Tu l'as pris quand ton billet ?
M
12 juillet 2018 12:29
Alaykoum salam

Pour l'Algérie aussi les prix montent dans des gammes très très élevée, je me rappelle avoir vu une image trainant sur internet, comparant Paris Alger à Paris Miami... le dernier était moins cher (450€ contre 550€ environ) que le billet vers l'algérie Oups

C'est un buisness, comme chaque année
Mais cette année ils ont vraiment augmenté les prix davantage que les précédentes
Citation
*Rania13* a écrit:
Salem,

J'ai pris un billet d'avion pour aller au Maroc ( prix assez élevé alors que je m'y suis prise à l'avance) .
J'ai voulu prendre le retour ( je regarde depuis depuis au moins 2 mois pour revenir après l'Aid inchaAllah/ fin Août ) ...je ne vous cache pas que j'ai été choquée par le prix ( pas encore pris) du billet. Les compagnies prennent en considération beaucoup de choses ( l'Aid , rentrée des classes...).

C'est littéralement du vol.


Avez-vous le même ressenti ?

Avez-vous réussi à trouver des billets à un prix raisonnable ?

Merci pour vos retours
c
12 juillet 2018 12:48
Salam Aleykoum

Les prix des billets sont élevés, même transavia
12 juillet 2018 12:53
Oui cette année c un peu + cher que les annees passées.

Citation
*Rania13* a écrit:
Moi aussi ça fait des mois que je vérifie s il y a eu un changement. ..rien
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
f
12 juillet 2018 14:25
Je pense que l'aid y est pour beaucoup
12 juillet 2018 15:37
L'Algérie c'est la même....

Bah oui, cette année l'aid tombe fin août donc tt le monde veut partir au bled pour le passer en famille... C'est du buisness

Cette année j'ai réservé mais je pense que l'année prochaine je partirais en avril plutôt qu'en été...
F
12 juillet 2018 16:41
Salam,

Une fois mon père a payé son billet aller/retour Paris-Alger à 800€ pour août!

Le moins cher que j'ai payé pour l'Algérie c'est 220€ pour avril 2018 et à destination d'Alger alors que je suis de béjaia mais les billets pour béjaia étaient à 400€ aller retour et toujours pour avril!

Les prix sont juste abusés! Pour faire 2h de vol dans un bus avec des ailes c'est clairement de l'arnaque!
Citation
Milamber a écrit:
Alaykoum salam

Pour l'Algérie aussi les prix montent dans des gammes très très élevée, je me rappelle avoir vu une image trainant sur internet, comparant Paris Alger à Paris Miami... le dernier était moins cher (450€ contre 550€ environ) que le billet vers l'algérie Oups

C'est un buisness, comme chaque année
Mais cette année ils ont vraiment augmenté les prix davantage que les précédentes
M
12 juillet 2018 18:25
Alaykoum salam !

Le moins cher pour chez nous qu'on avait trouvé, fut y'a quelque années pour l'hiver, ma mère avait payé entre 150 et 200€ (je n'ai plus le prix en tête exact) pour Paris - Sétif, le billet.
Et à côté de ça, maintenant des prix de haut vol, 2 à 3 fois le prix normal, pour des vols qui ne le sont pas du tout... 2h de trajet tu le précises bien, avec les avions où l'on tremble et parfois on se demande l'état de la carcasse Oups. Bus avec des ailes c'est pas mal aussi perplexe

Mais bon je doute qu'ils vont changer de façon de faire, puisqu'ils trouvent moyen d'augmenter le prix cette année encore.
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Une fois mon père a payé son billet aller/retour Paris-Alger à 800€ pour août!

Le moins cher que j'ai payé pour l'Algérie c'est 220€ pour avril 2018 et à destination d'Alger alors que je suis de béjaia mais les billets pour béjaia étaient à 400€ aller retour et toujours pour avril!

Les prix sont juste abusés! Pour faire 2h de vol dans un bus avec des ailes c'est clairement de l'arnaque!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook