Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Billets d'avion pas cher
11 février 2019 23:25
Bah regarde c'est tout à fait la même chose.

La posteuse dont tu as copié-collé le message n'arrive pas, malgré ses nombreuses recherches, à trouver un billet à moins de 500 euros.

Pourtant des yabi(e)s ici affirment qu'ils arrivent à trouver des billets pour 4 ou 5 fois moins cher. Qui ment ? La yabie qui dit ne pas trouver à moins de 500 euros ou ceux qui affirment trouver des billets à 70 euros ? Aucun des deux pour moi.

Mes connaissances n'arrivent pas à trouver des billets pour l'Algérie à moins de 500-700 euros. Pourtant selon tes recherches tu arrives à trouver des billets pour beaucoup moins cher. Est ce que pour autant l'un de vous ment ? Non aucun de vous ne ment.

Il ne s'agit pas de contre vérités ou je ne sais quoi. Il y a des astuces pour trouver moins cher, des choses à savoir, des bons plans à connaître et plusieurs yabi(e)s en ont partagé dans ce post.

Si les gens ne les connaissent pas ils ne trouveront que des billets à 500 euros et plus, que ce soit à destination du Maroc ou de l'Algérie. C'est le cas de la posteuse dont tu as cité le message et des gens qui me disent prendre leurs billets cher.

Bonne soirée à toi aussi*
Citation
damous a écrit:
No no tu te trompes miss je n'ai rien pris a cœur..je tenais juste a remettre en question quelques contres vérités colportees par ci par là..pourquoi sainte algerie..je ne vois pas le rapport..le fait que je cote cette dame qui a du mal a trouver un billet a moins de 500 €..alors qu'on dit trouver des billets a partir de 50€..et que d'autre disent payer les leurs a 700 euros.entre les ce qu'on m'a dit et les faits..il y a de la marge..desole.bonne soiree



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/19 23:25 par Firdawss..
11 février 2019 23:37
Il y a des jours et heures.particuliers pour reserver.

Des jours et des heures pour effectuer sa réservation ? Ou des jours et heures pour partir ?
Citation
kermosse21 a écrit:
A toutes les periodes de l année.
En ete c est un peu plus cher mais maxi 109 euros l aller en plein mois d aout.
Il suffit d etre organise.
Il y a des jours et heures.particuliers pour reserver.
11 février 2019 23:42
12 février 2019 10:15
No no sur Alger on peut trouver moins cher meme pdt cette periode. pas oblige de prendre air Algerie ..avec air France par exemple..mais il faudra se contenter de sandwichs..
Citation
YoungSister a écrit:
Déjà une chose est sur, évite les vacances scolaires et la période du ramadan/l'aid

C'est la même galère pour aller en Algérie, l'été dernier le prix pour un billet montait jusqu'à 700euros eye popping smiley
C'est clairement de l'arnaque, surtout quand on prend AirAlgérie, compagnie réputée pour n'être jamais à l'heure...

Bref je m'égare
R
28 février 2019 07:16
Sinon ben teste par Francfort en Allemagne si c pas trop loin pour toi... je sais pas si ça dessert ta destination mais c un hub donc tu devrais trouver à pas cher ... Après ben faut faire la route ...

Perso je sais que les gens de l'est passent par là mais de Lyon je sais pas trop si c rentable à toi de voir
Citation
Firdawss. a écrit:
La ram je ne tombe jamais sur des billets à moins de 250-300 euros donc j'ai arrêté de chercher là bas.

Les 23kg compris dans le billet c'est un bon argument de vente mais honnêtement je n'en ai pas besoin, la petite valise cabine me suffit je voyage pour de courtes périodes.

Et c'est ça aussi qui m'énerve un peu dans le sens où je paye un billet à 200 euros pour 1 semaine ou 10 jours.

Quand c'est pour trois semaines/un mois de vacances bah 150 ou 200 euros je m'en fiche l'babaha mais pour 1 semaine ça ne vaut pas le coup ..

Pour 2h de vol je ne vais pas me plaindre de ne pas avoir la place d'étendre les jambes (puis je ne mesure pas 1m80, pr une fois que ça aide lol).

Pareil pour le repas. 2h de vol c'est rien du tout je n'ai pas besoin de repas, une boisson à la rigueur mais pas plus.

Donc si en enlevant tout ça le prix du billet est toujours proche du prix d'un billet avec la ram je ne comprends pas ..

9.99 ? Tu pars d'où ? Parce que là depuis le début du post je n'évoque que des prix proposés par des compagnies lowcost.
Les billets à 10 euros j'en entends juste parler je ne les ai jamais vu lol
R
28 février 2019 07:31
Perso je te dirais que si tu as pas de retour de gens qui ont fait le voyage par telle agence ben le fait pas

Chez nous je sais que y'a un mec qui le fait tous les ans mais bon faut pas chercher le confort et tous les ans ça augmente mais bon t sûre de pas te faire arnaquer...

Mon père est passé par lui ma mère aussi Mais bon c pas trop ce que je souhaiterais si ct moi qui avait à décider... quitte à payer plus cher

Et un conseil ben pose jamais l'argent direct... paye des ahres s'il le faut et méfie toi des agences 'ponctuelles' qui n'existent que pour le hajj ou en période de ramadan...

Prends plutôt qqn qui fait ça depuis un bail même si c plus cher

Perso ke hajj c galère si tu n'as pas des milles et des 100 à y mettre alors te faire arnaquer je te raconte pas l'histoire car tu as forcément prévenu toute la famille donc te faire refouler à CDG c la honte pour bcp et donc les arnaqueurs en profitent ...C triste
Citation
Firdawss. a écrit:
C'est devenu un vrai business le pèlerinage Allahy ster

J'ai l'impression que pour partir tranquille il faut connaître du monde dans le domaine des agences ou bien poser l'argent direct et prendre les formules un peu plus chères.
28 février 2019 07:31
Pour le Maroc (et même l'europe) j'utilise toujours la compagnie transavia, on peut avoir plus d'1 pièce en bagage (attention avec la ram c'est une pièce), je n'ai jamais eu de pb avec eux et c'est la seule compagnie qui va à Essaouira.

Hors vacances scolaire je m'en sors pour 100 e voir 140 e le billet tout compris.
J'utilise exclusivement leur site internet.

Mais certaines personnes voyage avec ryannair qui est vraiment pas cher.

Après ça dépent ou tu habites (paris est moins cher) ou tu vas (Marrakech est moins cher).

Sinon pour les longs courriers je compare en utilisant kayak.
Citation
Firdawss. a écrit:
Hello les yabi(e)s, paix sur vous Welcome

J'aimerais vos conseils pour trouver des billets d'avion pas trop cher (à destination du Maroc principalement mais pas que).

Parce que soit je n'ai pas de chance, soit je suis une vraie cruche .. ou peut être les deux .. mais je ne trouve jamais de billets à prix raisonnable quelle que soit la période à laquelle je veux partir (vacances ou pas)

Les comparateurs de vol me donnent des prix tout sauf intéressants bref j'ai l'impression d'être nulle et de me faire arnaquer à chaque fois surtout quand j'entends des gens dire qu'ils partent pour 30, 40 euros .. parfois même moins cher.

Vos conseils s'il vous plaît. Merci!
R
28 février 2019 07:42
Pour aller à essaouira oui transavia c pas mal mais les tarifs ... hors vacances ok mais pas l'été ou ramadan...

J'ai payé des 700 à transavia...pou4 essaouira justement car peu de vols...la ram ne dessert pas ni aucune grande compagnie .... la concurrence c dur de la fr jouer pour cette destination
Citation
LeilaHT a écrit:
Pour le Maroc (et même l'europe) j'utilise toujours la compagnie transavia, on peut avoir plus d'1 pièce en bagage (attention avec la ram c'est une pièce), je n'ai jamais eu de pb avec eux et c'est la seule compagnie qui va à Essaouira.

Hors vacances scolaire je m'en sors pour 100 e voir 140 e le billet tout compris.
J'utilise exclusivement leur site internet.

Mais certaines personnes voyage avec ryannair qui est vraiment pas cher.

Après ça dépent ou tu habites (paris est moins cher) ou tu vas (Marrakech est moins cher).

Sinon pour les longs courriers je compare en utilisant kayak.
R
28 février 2019 08:00
Franchement je sais pas comment tu fais non plus...

Je viens de faire ma recherche rien que le retour le min c à 89 ... et encore mal ça tourne à 130 voir 200 si tu choisis la date...


Et je parle de mars donc ho4s saison et hors bac scolaiaires...
Citation
LeilaHT a écrit:
Pour le Maroc (et même l'europe) j'utilise toujours la compagnie transavia, on peut avoir plus d'1 pièce en bagage (attention avec la ram c'est une pièce), je n'ai jamais eu de pb avec eux et c'est la seule compagnie qui va à Essaouira.

Hors vacances scolaire je m'en sors pour 100 e voir 140 e le billet tout compris.
J'utilise exclusivement leur site internet.

Mais certaines personnes voyage avec ryannair qui est vraiment pas cher.

Après ça dépent ou tu habites (paris est moins cher) ou tu vas (Marrakech est moins cher).

Sinon pour les longs courriers je compare en utilisant kayak.
28 février 2019 08:35
Est ce que tu affiches les tarifs pour le mois ?

Regarde en milieu de mois aussi, j'ai pris des billets long courrier a 850e qui étais a 1000e au début du mois. (Les prix changent presque tout les jours)
Citation
Ratus a écrit:
Franchement je sais pas comment tu fais non plus...

Je viens de faire ma recherche rien que le retour le min c à 89 ... et encore mal ça tourne à 130 voir 200 si tu choisis la date...


Et je parle de mars donc ho4s saison et hors bac scolaiaires...
R
28 février 2019 08:45
Je t'ai dis je viens de faire la recherche pour essaouira... et ou pour le mois si je te dis que le moins cher c 89...pour un RETOUR....

Maintenant tu me parles de long courrier ... je te trouve Singapour à 100 e AR si tu veux ...mais t'as intérêt à être flex sur les dates et escales

Perso nyc c 300 ar en normal pas plus si tu appelles ça un long courrier... ben je fais mieux ...et je parle que du vol...

Mais bon LG courrier tu as le confort qui va avec et surtout le service ...

850 c pas choquant pour certaines compagnies et dest loin de là... mais on est loin de ton 140 sur transavia...
Citation
LeilaHT a écrit:
Est ce que tu affiches les tarifs pour le mois ?

Regarde en milieu de mois aussi, j'ai pris des billets long courrier a 850e qui étais a 1000e au début du mois. (Les prix changent presque tout les jours)
28 février 2019 12:38
Mon long courrier cest pdt mes vacances avec horaires er dates précises je lai au tarif le moins cher avec 4 vols.

Pour transavia, je te mens pas je vais 1 ou 2 vois avec au maroc tout les ans, Et je prends également les vols pour tout les membres de ma famille...


Citation
Ratus a écrit:
Je t'ai dis je viens de faire la recherche pour essaouira... et ou pour le mois si je te dis que le moins cher c 89...pour un RETOUR....

Maintenant tu me parles de long courrier ... je te trouve Singapour à 100 e AR si tu veux ...mais t'as intérêt à être flex sur les dates et escales

Perso nyc c 300 ar en normal pas plus si tu appelles ça un long courrier... ben je fais mieux ...et je parle que du vol...

Mais bon LG courrier tu as le confort qui va avec et surtout le service ...

850 c pas choquant pour certaines compagnies et dest loin de là... mais on est loin de ton 140 sur transavia...
2 mars 2019 23:57
Salam le rat

L'allemagne ça fait loin. Depuis paris à la rigueur, marseille, montpellier mais francfort c'est loin. Après à voir si les billets sont vraiment peu chers ça peut s'envisager, ça peut être intéressant
Citation
Ratus a écrit:
Sinon ben teste par Francfort en Allemagne si c pas trop loin pour toi... je sais pas si ça dessert ta destination mais c un hub donc tu devrais trouver à pas cher ... Après ben faut faire la route ...

Perso je sais que les gens de l'est passent par là mais de Lyon je sais pas trop si c rentable à toi de voir
3 mars 2019 00:17
Ah clairement oui le hajj pour beaucoup c'est des années à mettre de côté pour pouvoir y aller donc se faire arnaquer c'est une catastrophe, au delà même du fait de devoir dire à la famille que finalement on n'y va plus.
Pour certains malheureusement c'est l'espoir de pouvoir y aller un jour qui s'envole parce que tout ce qu'ils avaient économisé pendant des années est parti ..

Oui c'est vrai qu'avoir des retours de personnes qu'on connait (sur une agence ou un guide etc) c'est important.

Je suis du même avis c'est un voyage éprouvant donc si on a la possibilité de s'offrir un peu de confort faut pas hésiter (hôtel proche de la kaaba, etc).

méfie toi des agences 'ponctuelles' qui n'existent que pour le hajj ou en période de ramadan

Ah oui ça inspire pas confiance, rien de mieux qu'une agence qui a l'habitude d'organiser lhajj même si c'est plus cher effectivement
Citation
Ratus a écrit:
Perso je te dirais que si tu as pas de retour de gens qui ont fait le voyage par telle agence ben le fait pas

Chez nous je sais que y'a un mec qui le fait tous les ans mais bon faut pas chercher le confort et tous les ans ça augmente mais bon t sûre de pas te faire arnaquer...

Mon père est passé par lui ma mère aussi Mais bon c pas trop ce que je souhaiterais si ct moi qui avait à décider... quitte à payer plus cher

Et un conseil ben pose jamais l'argent direct... paye des ahres s'il le faut et méfie toi des agences 'ponctuelles' qui n'existent que pour le hajj ou en période de ramadan...

Prends plutôt qqn qui fait ça depuis un bail même si c plus cher

Perso ke hajj c galère si tu n'as pas des milles et des 100 à y mettre alors te faire arnaquer je te raconte pas l'histoire car tu as forcément prévenu toute la famille donc te faire refouler à CDG c la honte pour bcp et donc les arnaqueurs en profitent ...C triste
3 mars 2019 00:38
Salam Leila

Je n'ai jamais voyagé avec transavia il me semble qu'ils n'ont pas de départ pour le maroc depuis lyon mais 100-140 euros aller-retour bagages compris c'est déjà un bon prix thumbs up

Oui c'est vrai que ryanair on peut trouver encore moins cher (parait il whistling smiley .. mais moi je ne tombe jamais dessus lol)

Ah kayak et autres comparateurs c'est vraiment n'importequoi! Comme je disais la dernière fois soit je suis nulle et ne sais pas du tout les utiliser crying( soit c'est n'importequoi et le souci vient du comparateur Heu

Citation
LeilaHT a écrit:
Pour le Maroc (et même l'europe) j'utilise toujours la compagnie transavia, on peut avoir plus d'1 pièce en bagage (attention avec la ram c'est une pièce), je n'ai jamais eu de pb avec eux et c'est la seule compagnie qui va à Essaouira.

Hors vacances scolaire je m'en sors pour 100 e voir 140 e le billet tout compris.
J'utilise exclusivement leur site internet.

Mais certaines personnes voyage avec ryannair qui est vraiment pas cher.

Après ça dépent ou tu habites (paris est moins cher) ou tu vas (Marrakech est moins cher).

Sinon pour les longs courriers je compare en utilisant kayak.
3 mars 2019 00:50
100-140 c'est juste un billet ptdr jen ai en general pour 200e AR
3 mars 2019 08:35
J'ai payé des 700 à transavia...pou4 essaouira justement car peu de vols...

Il n'y a pas possibilité d'aller à Marrakech ou Casa d'abord et de la bas prendre un train ou un car pour Essaouira ? (D'ailleurs la question vaut aussi pour @LeilaHT)
Citation
Ratus a écrit:
Pour aller à essaouira oui transavia c pas mal mais les tarifs ... hors vacances ok mais pas l'été ou ramadan...

J'ai payé des 700 à transavia...pou4 essaouira justement car peu de vols...la ram ne dessert pas ni aucune grande compagnie .... la concurrence c dur de la fr jouer pour cette destination
3 mars 2019 08:38
eye popping smiley attends c'est pour une seule personne ces tarifs là ?? (Le billet à 700 de @ratus et celui ci de 850-1000)
Citation
LeilaHT a écrit:
Est ce que tu affiches les tarifs pour le mois ?

Regarde en milieu de mois aussi, j'ai pris des billets long courrier a 850e qui étais a 1000e au début du mois. (Les prix changent presque tout les jours)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook