Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Billets d'avion pas cher
M
10 février 2019 00:32
Sérieux ? Ah ouais je comprends c'est pas facile. Respect à ceux et celles qui bossent dur pour faire cette excellente huile qui accompagne mon amlou lol

Nous aussi on achète un bidon de 3L si je me trompe pas de la part d'un ami ou d'un membre de la famille qui nous la ramène (j'avoue que je sais pas lol). Pareil pour zit zitoune lol

Bah 5 L ça part vite. En même temps je la comprends ta maman lol
Citation
Ratus a écrit:
C déjà le prix avec réduc lol


Ben dej vu la famille et notre production ben c consommé par nous même pour bcp lol et ce qui reste c revendu par ceux de la famille qui produisent c logique ... surtout que c obligatoirement fait main et très fastidieux ... donc ça demande du temps et que c fatiguant ... limite on devrait la payer nous même lol

Donc on prend 4 ou 5 litres et ça nous fait l'année mais c tout malheureusement pour toi ... donc si je devrais convaincre ma mère de s'en passer ben c pas 200 mais 2000000000 d'euros qu'il faudrait pour la séparer de son huile de sa terre faite par sa famille ... lol
10 février 2019 00:36
Oui leur packaging est beau mais je suis un peu sauvage quand il s'agit de chocolat je ne respecte pas le packaging confused smiley

Exactement oui c'est l'idéal. Sinon c'est toi et ta chance faut essayer ici et là jusqu'à tomber sur quelqu'un de sérieux

Mdrr Ratus a vu une faille dans le système et il s'y faufile. Il porte bien son pseudo mdrr

C'est clair ptdr bla 7ia bla 7echma jay baghi y d7ek 3lina
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ok ça marche ! Tu verras tu vas succomber à ces tablettes rien que par leur packaging gold lol

Exactement ! Les gens sont prêts à tout malheureusement...

Ouais c'est vrai. Faut essayer de se créer de contacts avec des gens de confiance qui peuvent t'en apporter ou sinon faire comme tu as dit. Mais c'est vrai que c'est compliqué..

Mdrr Ratus a vu une faille dans le système et il s'y faufile. Il porte bien son pseudo mdrr
R
10 février 2019 00:37
Ben surtout qu'on lui en pique tous lol

L'olive par contre c 25 ou 30 l annuels qu'on prend nous ...


Le truc c que comme ça Prends bcp de temps ben ils en font pas bcp pck y'a d'autres trucs à cultiver et récolter ... le mais le blé les oliviers etc etc sans parler des bêtes... donc ils vendent aussi les fruits, noix ou les amandes ça dépends justement à des coopératives locales
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Sérieux ? Ah ouais je comprends c'est pas facile. Respect à ceux et celles qui bossent dur pour faire cette excellente huile qui accompagne mon amlou lol

Nous aussi on achète un bidon de 3L si je me trompe pas de la part d'un ami ou d'un membre de la famille qui nous la ramène (j'avoue que je sais pas lol). Pareil pour zit zitoune lol

Bah 5 L ça part vite. En même temps je la comprends ta maman lol
10 février 2019 00:40
Vous la consommez comment ? Comme l'huile d'olive ?
Citation
Ratus a écrit:
C déjà le prix avec réduc lol


Ben dej vu la famille et notre production ben c consommé par nous même pour bcp lol et ce qui reste c revendu par ceux de la famille qui produisent c logique ... surtout que c obligatoirement fait main et très fastidieux ... donc ça demande du temps et que c fatiguant ... limite on devrait la payer nous même lol

Donc on prend 4 ou 5 litres et ça nous fait l'année mais c tout malheureusement pour toi ... donc si je devrais convaincre ma mère de s'en passer ben c pas 200 mais 2000000000 d'euros qu'il faudrait pour la séparer de son huile de sa terre faite par sa famille ... lol
R
10 février 2019 00:43
On en met un peut partout pour donner du goût ... donc c un peu comme une épice sibtubveux lol Mais surtout dans le couscous qd il est cuit et qu'il faut séparer les grains
Sinon même avec du pain c excellent mais en général justement on y préfère amlou

Et toi ?
Citation
Firdawss. a écrit:
Vous la consommez comment ? Comme l'huile d'olive ?
M
10 février 2019 00:44
Mdrr je comprends. C'est le ventre qui parle aussi lol

Exactement ! Ou sinon il nous restera plus qu'à acheter chez Ratus ptdr

Wallahila 'anti t'choufi ! mdrrr
Citation
Firdawss. a écrit:
Oui leur packaging est beau mais je suis un peu sauvage quand il s'agit de chocolat je ne respecte pas le packaging confused smiley

Exactement oui c'est l'idéal. Sinon c'est toi et ta chance faut essayer ici et là jusqu'à tomber sur quelqu'un de sérieux

Mdrr Ratus a vu une faille dans le système et il s'y faufile. Il porte bien son pseudo mdrr

C'est clair ptdr bla 7ia bla 7echma jay baghi y d7ek 3lina
M
10 février 2019 00:47
Ah ouais chaud ! Mais en fait vous gérez une usine lol

Non franchement c'est super d'avoir une famille qui gère ça. C'est pas évident mais au moins tu sais ce que tu consommes ^^
Citation
Ratus a écrit:
Ben surtout qu'on lui en pique tous lol

L'olive par contre c 25 ou 30 l annuels qu'on prend nous ...


Le truc c que comme ça Prends bcp de temps ben ils en font pas bcp pck y'a d'autres trucs à cultiver et récolter ... le mais le blé les oliviers etc etc sans parler des bêtes... donc ils vendent aussi les fruits, noix ou les amandes ça dépends justement à des coopératives locales
R
10 février 2019 00:48
Tal3o o 8abto vous finirez par acheter chez moi... et les prix ne feront qu'augmenter .. alors sortez vite les cb... y'a que moi qui ai du puro garanti ... même pablo sa coke était moins pure mdr
M
10 février 2019 00:49
Ah ma mère aussi fait ça. Elle met un peu d'argan dans les grains de couscous et ça donne du goût !

Sinon on l'utilise essentiellement pour faire amlou ^^
Citation
Ratus a écrit:
On en met un peut partout pour donner du goût ... donc c un peu comme une épice sibtubveux lol Mais surtout dans le couscous qd il est cuit et qu'il faut séparer les grains
Sinon même avec du pain c excellent mais en général justement on y préfère amlou

Et toi ?
M
10 février 2019 00:50
walayni cheffar m3a rassek ptdr


Citation
Ratus a écrit:
Tal3o o 8abto vous finirez par acheter chez moi... et les prix ne feront qu'augmenter .. alors sortez vite les cb... y'a que moi qui ai du puro garanti ... même pablo sa coke était moins pure mdr
10 février 2019 00:54
Ah oui quand même! Bah on n'en achète pas donc on n'en consomme pas lol mais à part amlou et la manger avec tu pain (teghmass) je ne voyais pas comment elle pouvait être utilisée.

Après côté cosmétique c'est autre chose! C'est l'huile multi multi usages. Les cheveux, la peau tout y passe
Citation
Ratus a écrit:
On en met un peut partout pour donner du goût ... donc c un peu comme une épice sibtubveux lol Mais surtout dans le couscous qd il est cuit et qu'il faut séparer les grains
Sinon même avec du pain c excellent mais en général justement on y préfère amlou

Et toi ?
R
10 février 2019 00:54
Non c une exploitation agricole classique au Maroc ... de base ben l famille vivait que de ça depuis des générations...

Donc forcément il y a un peu de tout pour être auto suffisant ...

Maintenant hmdlh y'a des machines donc forcément on a besoin de moins de monde dessus et on a 3 oncles qui s'en occupent pour le côté de ma mère et y vivent avec leur familles ... Après si tu veux c un peu notre part 'd'heritage' ... pareil du côté de mon père sauf que la C des gens du pays qui s'en occupent donc en fait sans rentrer dans les détails on pioche un peu chez l'un ou l'autre ce dont on a besoin pour tenir l'année et le reste ben on se fait payer en cash pour le côté de mon père et fissabillah du côté de ma mère ...
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ah ouais chaud ! Mais en fait vous gérez une usine lol

Non franchement c'est super d'avoir une famille qui gère ça. C'est pas évident mais au moins tu sais ce que tu consommes ^^
10 février 2019 00:56
C'est ça grinning smiley

C'est clair ptdr puis maintenant qu'il le sait il va nous la vendre au prix qu'il veut Grrrr
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Mdrr je comprends. C'est le ventre qui parle aussi lol

Exactement ! Ou sinon il nous restera plus qu'à acheter chez Ratus ptdr

Wallahila 'anti t'choufi ! mdrrr
R
10 février 2019 00:58
Mais c pas du tout la même... l'une est rousse et l'autre est blanche ... et c pas le même prix

Celle qu'on consomme les amandes sont cuites en fait... pour la cosmétique non ...
Citation
Firdawss. a écrit:
Ah oui quand même! Bah on n'en achète pas donc on n'en consomme pas lol mais à part amlou et la manger avec tu pain (teghmass) je ne voyais pas comment elle pouvait être utilisée.

Après côté cosmétique c'est autre chose! C'est l'huile multi multi usages. Les cheveux, la peau tout y passe
R
10 février 2019 01:00
C surtout que plus on avance dans l'année plus le stock s'épuise plus ma mère aura du mal à être généreuse mdr
Citation
Muslimarocaine a écrit:
walayni cheffar m3a rassek ptdr
M
10 février 2019 01:02
Ah oui je vois ! C'est super organisation. Y a rien de mieux que l'esprit de famille. Qu'Allah vous facilite et fasse prospérer votre "exploitation" (je sais pas si on dit comme ça ^^)
Citation
Ratus a écrit:
Non c une exploitation agricole classique au Maroc ... de base ben l famille vivait que de ça depuis des générations...

Donc forcément il y a un peu de tout pour être auto suffisant ...

Maintenant hmdlh y'a des machines donc forcément on a besoin de moins de monde dessus et on a 3 oncles qui s'en occupent pour le côté de ma mère et y vivent avec leur familles ... Après si tu veux c un peu notre part 'd'heritage' ... pareil du côté de mon père sauf que la C des gens du pays qui s'en occupent donc en fait sans rentrer dans les détails on pioche un peu chez l'un ou l'autre ce dont on a besoin pour tenir l'année et le reste ben on se fait payer en cash pour le côté de mon père et fissabillah du côté de ma mère ...
10 février 2019 01:06
Oui celle que j'utilise pour les soins elle est prévue pour les soins, je savais qu'il y avait une huile d'argan alimentaire et l'autre pr la cosmétique mais je ne savais pas en quoi elles étaient différentes exactement. Celle qu'on consomme est plus chère j'imagine ? Il y a peut être plus d'étapes dans sa production ?
Citation
Ratus a écrit:
Mais c pas du tout la même... l'une est rousse et l'autre est blanche ... et c pas le même prix

Celle qu'on consomme les amandes sont cuites en fait... pour la cosmétique non ...
R
10 février 2019 01:06
Amine et merci

Oui ça se dit comme ça ou une ferme ou comme tu sens ... mais bon c pas non plus des millions qu'on gagne
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ah oui je vois ! C'est super organisation. Y a rien de mieux que l'esprit de famille. Qu'Allah vous facilite et fasse prospérer votre "exploitation" (je sais pas si on dit comme ça ^^)
D
10 février 2019 01:09
Faut avoir 2 mains gauches pour pas réussir à trouver des prix bas sur ryanair grinning smiley

Franchement c'est super simple, je pense que t'as pas compris comment on utilise le site

Si ça t'intéresse dis moi je t'explique perplexe
R
10 février 2019 01:11
En fait C la loi du marché ... offre demande car ça a été chamboulé par les société de cosmétiques qui justement avec la mode argan on fait monter les prix ... vu qu'ils voulaient de gros volumes ben les gens faisaient bcp de cosmétique au détriment de l'alimentaire qui forcément à flambé ... C un peu comme la bourse plis que la main d'oeuvre elle même aujourd'hui... C dommage ... mais d'un autre côté les coopératives ont pululé donc ça donne du boulot et de l'argent aux femmes et donc aux familles qui n'avaient pour certains que le produit de leur terre pour vivre ou survivre
Citation
Firdawss. a écrit:
Oui celle que j'utilise pour les soins elle est prévue pour les soins, je savais qu'il y avait une huile d'argan alimentaire et l'autre pr la cosmétique mais je ne savais pas en quoi elles étaient différentes exactement. Celle qu'on consomme est plus chère j'imagine ? Il y a peut être plus d'étapes dans sa production ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook