Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Billets d'avion pas cher
J
9 février 2019 20:59
Selon ta ville de l aéroport le plus proche les compagnies diffèrent donc faut voir
Par exemple
Air Arabia propose des vols à des prix interessants mais je n'ai jamais voyagé car ne desservent pas les villes qui m intéressent
Mais depuis le temps que je voyage et les complications que sont devenues un voyage en avion la ram reste meilleur rapport qualité prix car le prix comprend bagages 23kgs + encore bagage à main et repas. Donc au final tu t y retrouve et surtt le confort n est pas le même qu en low coast faut vraiment qu'il y ait un grand écart pr

J'ai déjà voyage à 9,99e et là oui tu te fais moins exigeante et tu prends un sac à main et basta mais quand les prix sont autour de 80/100e la ram y'a pas photos
O
9 février 2019 21:00
Moi quand je vais en voyage je laisse ma voiture dans le parking de l'aéroport. Parfois ça me coûte 5e la journée. Donc un voyage de 10 jours me reviens à environ 50e pour un aéroport en Allemagne. Mieux encore parfois je fais du covoiturage. Je ramène avec moi des passagers du même vol que le miens. Donc parfois j'arrive à payer le parking + l'essence avec le covoiturage vers l'aéroport.
M
9 février 2019 21:02
Oui c'est vrai tu as raison, c'est aussi plus sûre pour cet aspect là. Moi c'est surtout pour le confort et le nombre de kg. Pas envie de devoir décharger tes valises à l'aéroport parce que t'as dépassé d'un kilo ou deux. Et ya aussi l'aspect que t'as décrit j'avoue.

En plus si tu voyages souvent tu peux te faire faire la carte safar flyers. perso ça me sert pas trop mais peut-être un jour lol
Citation
Ratus a écrit:
En fait C surtout plus simple s'il y a un pb avec la résa... tu va te plaindre a la compagnie et tu as payé sur leur site etc .. ils vont pas te balader à droite à gauche et toi devoir passer 36 appels.. C surtout pour ça que je réserve si la différence est négligeable
9 février 2019 21:05
Je ne connaissais pas merci!

Bah 150-200 euros pour une personne je ne trouve pas que ce soit un prix intéressant ni même raisonnable. Je pars de Lyon pour aller à Casa ou Fès.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam

Vas sur budgetair... les prix sont accessibles et tu as un tableau comparateur de prix sur 3 jours avant et après tes dattes .

Il faut y aller le mardi ou mercredi entre 1h et 4h du matin.

Les billets annulés sont remis en vente les lundis ou mardis...

Ta fourchette de prix entre 150 et 200€ est raisonnable
9 février 2019 21:07
Il suffira de faire une simulation entre la Ram et Ah pour la période juillet aout et tu auras quelque surprise le billet France/ Maroc n'est pas moins cher que France/Algerie. C'est vrai des lowcost proposent des alles a partir de 40€. mais le bagage en doute est a partir de 70€..les algériens ne sont pas plus a plaindre que ça..les Paris /Alger a 700 € c'est du lointain souvenir..
Citation
Firdawss. a écrit:
Je ne suis pas encore retraitée mdr donc voyager hors vacances scolaires c'est pas souvent possible malheureusement sad smiley mais même quand je cherche pour mes parents (donc un peu plus flex pour les dates) bah c'est la même chose

ptdr je sais qu'on n'est pas les plus à plaindre courage à vous voisins algériens mais vraiment ça me rend folle.
R
9 février 2019 21:07
Je parlais d'escale dans les aéroports whistling smiley vu que tu parlais d'autres destinations mais oui c sur pour les parents c galère aussi ... même pour La Mecque des fois ils te font galérer en Turquie... faut bien se renseigner qd vous réservez auprès de l'agence ... certaines n'hésitent pas à gratter sur les vols et si tu fais pas gaffes tu vois 8h à Istanbul... pour les parents qui parlent pas un mot d'anglais ou autre ça peut être très galère de passer tant de temps à la cafétéria ou sur un banc à leur âges

Mais perso un jeune ben il va sortir se faire une ballade donc ça peut être même plus intéressant encore
Citation
Firdawss. a écrit:
Ah oui je précise par rapport aux escales. Quand c'est moi il n'y a pas trop de soucis mais quand c'est pour mes parents je préfère les vols directs parce que prendre le train, la navette jusqu'à l'aéroport etc c'est risqué.

Mais même comme ça ce qu'on économise sur le vol on le dépense pour le trajet en train ou autre
Au final je me dis est ce qu'il ne vaut pas mieux partir depuis son aéroport plutôt que tmermid pour économiser à peine 20 euros ?

@muslimarocaine oui c'est vrai que je ne pense pas toujours à effacer mon historique de recherche thumbs up
9 février 2019 21:09
Je vous remercie tous je reviens vous répondre tout à l'heure inchallah, je dois filer
R
9 février 2019 21:17
Après perso moi je voyage léger... j'ai tout sur place ( vetement etc ) et reste pas lgt en général

En gros y'a que mon ordi une trousse de toilette et un maillot de bain dans mes bagages et des chocolats à offrir

Sinon qd g du bagage ben c en transport ... on ramène bcp de nourriture donc on prend quasiment rien en avions à part les amandes et trucs comme ça ... le reste ça vient en colis

Et puis ma chance contrairement à fifi brin d'acier c'est que j'ai 3 aéroports d'arrivée possible au Maroc et CDG Orly voir Beauvais en France ... donc je trouves en général tjs une offre raisonnable surtout hors saison maos bon les recherches au vu des paramètres sont évidemment longues lol
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Oui c'est vrai tu as raison, c'est aussi plus sûre pour cet aspect là. Moi c'est surtout pour le confort et le nombre de kg. Pas envie de devoir décharger tes valises à l'aéroport parce que t'as dépassé d'un kilo ou deux. Et ya aussi l'aspect que t'as décrit j'avoue.

En plus si tu voyages souvent tu peux te faire faire la carte safar flyers. perso ça me sert pas trop mais peut-être un jour lol
M
9 février 2019 21:40
Ah ok je vois. Bah c'est exactement pareil pour ma part. En général j'ai pas besoin de prendre trop de vêtement (y a pas mieux que la Jellaba au bled lol). Mais ce qui prend de la place c'est les p'tites bricoles que tu rapportes à la famille.

Après pareil, j'emporte les trucs les amandes et le reste c'est livré en colis. Mdrrr c'est la technique de tous les rebeus je crois.

Petit conseil pour les chocolats : pour la première fois j'ai acheté des grosses barres de chocolats dans les magasins de l'aéroport et franchement c'était hyper bon surtout que ne trouves pas ces chocolats en grande surface. C'est les grosses barres de chocolat Lindt. Une tuerie vraiment !

Ah ouais je vois. Pareil j'ai le choix mais je préfère Orly lol
Exactement. C'est un vrai travail de détective pour trouver le meilleur prix ^^


Citation
Ratus a écrit:
Après perso moi je voyage léger... j'ai tout sur place ( vetement etc ) et reste pas lgt en général

En gros y'a que mon ordi une trousse de toilette et un maillot de bain dans mes bagages et des chocolats à offrir

Sinon qd g du bagage ben c en transport ... on ramène bcp de nourriture donc on prend quasiment rien en avions à part les amandes et trucs comme ça ... le reste ça vient en colis

Et puis ma chance contrairement à fifi brin d'acier c'est que j'ai 3 aéroports d'arrivée possible au Maroc et CDG Orly voir Beauvais en France ... donc je trouves en général tjs une offre raisonnable surtout hors saison maos bon les recherches au vu des paramètres sont évidemment longues lol
R
9 février 2019 21:49
Tu parles des toblerone ? Tu en trouves mais pas ce format évidemment ....


Après pour les cadeaux je suis pas cadeaux mdr # radin mdr
Plus sérieusement tu trouves presque tout au Maroc donc je vois pas l'intérêt de se trimballer avec dans les bagages... autant acheter sur place sauf donc un cadeau spécial ou un truc qu'on me demande qu'on trouve pas la bas ...


Pour les chocolats et fromages on en trouve mais c prohibitif ... au Maroc c 30dh LE Ferrero rocher ... pas la boîte le chocolat ... et celui du commerce marocain ben c de la mer.. disons le clairement ... donc oui je prends tjs qq boîtes avec moi ... pareil pour le fromage qui est très apprécié par certains membres de ma famille et ça leur suffit lol
Sinon j'achète sur place pour le reste ou je donne du fric c souvent plus utile et c surtout léger mdr

CDG c rare les volés pour le Maroc c plus Orly effectivement et puis t'as la navette ou le rer c pratique qd on peut pas venir te chercher... a condition de voyager léger la encore ... même le taxi c un forfait de 30e pour Paris donc c pas la fin du monde non plus
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ah ok je vois. Bah c'est exactement pareil pour ma part. En général j'ai pas besoin de prendre trop de vêtement (y a pas mieux que la Jellaba au bled lol). Mais ce qui prend de la place c'est les p'tites bricoles que tu rapportes à la famille.

Après pareil, j'emporte les trucs les amandes et le reste c'est livré en colis. Mdrrr c'est la technique de tous les rebeus je crois.

Petit conseil pour les chocolats : pour la première fois j'ai acheté des grosses barres de chocolats dans les magasins de l'aéroport et franchement c'était hyper bon surtout que ne trouves pas ces chocolats en grande surface. C'est les grosses barres de chocolat Lindt. Une tuerie vraiment !

Ah ouais je vois. Pareil j'ai le choix mais je préfère Orly lol
Exactement. C'est un vrai travail de détective pour trouver le meilleur prix ^^
M
9 février 2019 22:00
Nan tu sais c'est les Tablettes Gold Lindt. C'est archi bon !

mdrr bah en vrai c'est plus des p'tites bricoles qu'ils n'ont pas là-bas niveau santé ou autre. Après oui je suis d'accord il y a tout au Maroc. Et oui on est d'accord chocolat et fromage du Maroc sont déguelasse lol

Pareil on leur ramène essentiellement des chocolats et biscuits parce que goût et prix ne sont pas les mêmes.
Y a pas mieux que ceux de France. Mais comment tu fais passer le fromage à la douane ? normalement ils te laissent pas. Tu le mets en soute ?

Mdr tout le monde est d'accord sur ça. C'est pas pour rien que l'argent est précieux grinning smiley

Exactement. Après on se fait toujours déposer donc ça va. Pas besoin de se trimballer les bagages dans les transports lol

Citation
Ratus a écrit:
Tu parles des toblerone ? Tu en trouves mais pas ce format évidemment ....


Après pour les cadeaux je suis pas cadeaux mdr # radin mdr
Plus sérieusement tu trouves presque tout au Maroc donc je vois pas l'intérêt de se trimballer avec dans les bagages... autant acheter sur place sauf donc un cadeau spécial ou un truc qu'on me demande qu'on trouve pas la bas ...


Pour les chocolats et fromages on en trouve mais c prohibitif ... au Maroc c 30dh LE Ferrero rocher ... pas la boîte le chocolat ... et celui du commerce marocain ben c de la mer.. disons le clairement ... donc oui je prends tjs qq boîtes avec moi ... pareil pour le fromage qui est très apprécié par certains membres de ma famille et ça leur suffit lol
Sinon j'achète sur place pour le reste ou je donne du fric c souvent plus utile et c surtout léger mdr

CDG c rare les volés pour le Maroc c plus Orly effectivement et puis t'as la navette ou le rer c pratique qd on peut pas venir te chercher... a condition de voyager léger la encore ... même le taxi c un forfait de 30e pour Paris donc c pas la fin du monde non plus
R
9 février 2019 22:10
Je connais pas à tester ...

Oui c vrai les trucs de santé c un vrai besoin ... je l'invente souvent des maladies imaginaires chez le médecin avant de partir lol

Oui en soute


Citation
Muslimarocaine a écrit:
Nan tu sais c'est les Tablettes Gold Lindt. C'est archi bon !

mdrr bah en vrai c'est plus des p'tites bricoles qu'ils n'ont pas là-bas niveau santé ou autre. Après oui je suis d'accord il y a tout au Maroc. Et oui on est d'accord chocolat et fromage du Maroc sont déguelasse lol

Pareil on leur ramène essentiellement des chocolats et biscuits parce que goût et prix ne sont pas les mêmes.
Y a pas mieux que ceux de France. Mais comment tu fais passer le fromage à la douane ? normalement ils te laissent pas. Tu le mets en soute ?

Mdr tout le monde est d'accord sur ça. C'est pas pour rien que l'argent est précieux grinning smiley

Exactement. Après on se fait toujours déposer donc ça va. Pas besoin de se trimballer les bagages dans les transports lol
9 février 2019 22:12
La ram je ne tombe jamais sur des billets à moins de 250-300 euros donc j'ai arrêté de chercher là bas.

Les 23kg compris dans le billet c'est un bon argument de vente mais honnêtement je n'en ai pas besoin, la petite valise cabine me suffit je voyage pour de courtes périodes.

Et c'est ça aussi qui m'énerve un peu dans le sens où je paye un billet à 200 euros pour 1 semaine ou 10 jours.

Quand c'est pour trois semaines/un mois de vacances bah 150 ou 200 euros je m'en fiche l'babaha mais pour 1 semaine ça ne vaut pas le coup ..

Pour 2h de vol je ne vais pas me plaindre de ne pas avoir la place d'étendre les jambes (puis je ne mesure pas 1m80, pr une fois que ça aide lol).

Pareil pour le repas. 2h de vol c'est rien du tout je n'ai pas besoin de repas, une boisson à la rigueur mais pas plus.

Donc si en enlevant tout ça le prix du billet est toujours proche du prix d'un billet avec la ram je ne comprends pas ..

9.99 ? Tu pars d'où ? Parce que là depuis le début du post je n'évoque que des prix proposés par des compagnies lowcost.
Les billets à 10 euros j'en entends juste parler je ne les ai jamais vu lol
Citation
Jowariya a écrit:
Selon ta ville de l aéroport le plus proche les compagnies diffèrent donc faut voir
Par exemple
Air Arabia propose des vols à des prix interessants mais je n'ai jamais voyagé car ne desservent pas les villes qui m intéressent
Mais depuis le temps que je voyage et les complications que sont devenues un voyage en avion la ram reste meilleur rapport qualité prix car le prix comprend bagages 23kgs + encore bagage à main et repas. Donc au final tu t y retrouve et surtt le confort n est pas le même qu en low coast faut vraiment qu'il y ait un grand écart pr

J'ai déjà voyage à 9,99e et là oui tu te fais moins exigeante et tu prends un sac à main et basta mais quand les prix sont autour de 80/100e la ram y'a pas photos
9 février 2019 22:19
Pour être honnête, je crois ce que me disent les algériens qui vont en Algérie régulièrement, je ne vais pas regarder moi même le prix des billets. Je galère déjà pas mal avec les billets pour le Maroc SOS

Donc si tu me dis que les billets à 500/700 euros c'est terminé alors tant mieux thumbs up
Citation
damous a écrit:
Il suffira de faire une simulation entre la Ram et Ah pour la période juillet aout et tu auras quelque surprise le billet France/ Maroc n'est pas moins cher que France/Algerie. C'est vrai des lowcost proposent des alles a partir de 40€. mais le bagage en doute est a partir de 70€..les algériens ne sont pas plus a plaindre que ça..les Paris /Alger a 700 € c'est du lointain souvenir..
9 février 2019 22:34
Mdr je n'avais pas compris Oups oui pour les autres destinations faire une escale ça peut te faire économiser pas mal.
Et comme tu dis quand tu es jeune, selon l'heure qu'il est, tu peux sortir faire un tour en attendant ton vol c'est sympa.

Ah oui pour la Mecque c'est encore une autre histoire j'imagine! Si tu vois tous ces trucs avant de signer ça va encore mais si tu n'as les détails des vols, hôtels etc qu'après avoir signé bah tu ne peux plus rien faire non Heu
Citation
Ratus a écrit:
Je parlais d'escale dans les aéroports whistling smiley vu que tu parlais d'autres destinations mais oui c sur pour les parents c galère aussi ... même pour La Mecque des fois ils te font galérer en Turquie... faut bien se renseigner qd vous réservez auprès de l'agence ... certaines n'hésitent pas à gratter sur les vols et si tu fais pas gaffes tu vois 8h à Istanbul... pour les parents qui parlent pas un mot d'anglais ou autre ça peut être très galère de passer tant de temps à la cafétéria ou sur un banc à leur âges

Mais perso un jeune ben il va sortir se faire une ballade donc ça peut être même plus intéressant encore
9 février 2019 22:38
Oui ça ça peut être intéressant! (le covoiturage)

Mais en tant que passager pour ma part, pas conducteur. Faut voir si c'est intéressant par rapport aux trains (temps de trajet, horaires etc)
Citation
prof007 a écrit:
Moi quand je vais en voyage je laisse ma voiture dans le parking de l'aéroport. Parfois ça me coûte 5e la journée. Donc un voyage de 10 jours me reviens à environ 50e pour un aéroport en Allemagne. Mieux encore parfois je fais du covoiturage. Je ramène avec moi des passagers du même vol que le miens. Donc parfois j'arrive à payer le parking + l'essence avec le covoiturage vers l'aéroport.
R
9 février 2019 22:41
Oui c compliqué vu que ton visa est rattaché à l'agence ... et ils vont pas te rembourser le vol...même si t'en prends un autre

T'es enchaîné en fait
Citation
Firdawss. a écrit:
Mdr je n'avais pas compris Oups oui pour les autres destinations faire une escale ça peut te faire économiser pas mal.
Et comme tu dis quand tu es jeune, selon l'heure qu'il est, tu peux sortir faire un tour en attendant ton vol c'est sympa.

Ah oui pour la Mecque c'est encore une autre histoire j'imagine! Si tu vois tous ces trucs avant de signer ça va encore mais si tu n'as les détails des vols, hôtels etc qu'après avoir signé bah tu ne peux plus rien faire non Heu
9 février 2019 22:51
Et puis ma chance contrairement à fifi brin d'acier c'est que j'ai 3 aéroports d'arrivée possible au Maroc et CDG Orly voir Beauvais en France ... donc je trouves en général tjs une offre raisonnable surtout hors saison maos bon les recherches au vu des paramètres sont évidemment longues lol

Exactement! Quand tu as pas le choix tu prends ce qu'il y a. Il n'y a pas 36 compagnies qui font le trajet direct, il n'y a pas 36 aéroports d'où tu peux partir ou arriver donc forcément tu es vite bloqué.

Ou alors il faut partir de Paris, Marseille ou Montpellier. Quand le prix du billet est vraiment intéressant pourquoi pas mais souvent tu cours pour économiser pas grand chose au final.
Citation
Ratus a écrit:
Après perso moi je voyage léger... j'ai tout sur place ( vetement etc ) et reste pas lgt en général

En gros y'a que mon ordi une trousse de toilette et un maillot de bain dans mes bagages et des chocolats à offrir

Sinon qd g du bagage ben c en transport ... on ramène bcp de nourriture donc on prend quasiment rien en avions à part les amandes et trucs comme ça ... le reste ça vient en colis

Et puis ma chance contrairement à fifi brin d'acier c'est que j'ai 3 aéroports d'arrivée possible au Maroc et CDG Orly voir Beauvais en France ... donc je trouves en général tjs une offre raisonnable surtout hors saison maos bon les recherches au vu des paramètres sont évidemment longues lol
9 février 2019 23:04
C'est devenu un vrai business le pèlerinage Allahy ster

J'ai l'impression que pour partir tranquille il faut connaître du monde dans le domaine des agences ou bien poser l'argent direct et prendre les formules un peu plus chères.
Citation
Ratus a écrit:
Oui c compliqué vu que ton visa est rattaché à l'agence ... et ils vont pas te rembourser le vol...même si t'en prends un autre

T'es enchaîné en fait
R
9 février 2019 23:10
A ta place je jouerais plus sur l'aéroport d'arrivée vu que les trains et cars ou mêle taxis sont moins chers au Maroc si personne ne peut te récupérer

Perso moi au pire je suis à 2h de mon lieu d'arrivée donc qd j'arrive soit je reste même un ou plusieurs jours histoire de profiter seul de mini vacances quitté a me prendre un hôtel soit au pire grand taxi ou car ... C assez fréquent les départs... t'as le temps de manger ou faire bronzette vite fait avant de démarrer

Ce qui fait que la famille sait jamais qd j'arrive vraiment ... Mdr

Puis sinon vu que tu pars pour de courtes durées selon tes besoins ben loue une voiture et la ton arrivée Ben tu t'en fiches un peu bien au contraire tu en profites pour voir du pays

Surtout que tu peux louer une voiture à casa et la rendre à Fès... donc tu la prends pour la journée en économisant sur ton vol c parfois rentable ...ou peu onéreux
Citation
Firdawss. a écrit:
Et puis ma chance contrairement à fifi brin d'acier c'est que j'ai 3 aéroports d'arrivée possible au Maroc et CDG Orly voir Beauvais en France ... donc je trouves en général tjs une offre raisonnable surtout hors saison maos bon les recherches au vu des paramètres sont évidemment longues lol

Exactement! Quand tu as pas le choix tu prends ce qu'il y a. Il n'y a pas 36 compagnies qui font le trajet direct, il n'y a pas 36 aéroports d'où tu peux partir ou arriver donc forcément tu es vite bloqué.

Ou alors il faut partir de Paris, Marseille ou Montpellier. Quand le prix du billet est vraiment intéressant pourquoi pas mais souvent tu cours pour économiser pas grand chose au final.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook