Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Billets d’avion : Ces deux villes marocaines les plus chères au départ de...
s
4 février 2020 10:42
B
4 février 2020 11:07
1. En France, tout coûte cher, même 1 Redbull

2. Paris - Oran a coûté 601 euros pour revenir ....
s
4 février 2020 11:14
A/R Nice - Agadir pour 50 euros lol
K
4 février 2020 11:16
avec quelles compagnies ?
Citation
salim83000 a écrit:
A/R Nice - Agadir pour 50 euros lol
4 février 2020 11:36
Faut qu'ils arrêtent la fumette.

Je vais au bled dans 4 jours, billet pris hier à 70e aller-retour.
Citation
simbalemalin a écrit:
Bonjour. Désolé de vous contredire. Je paie souvent 19€90 aller retour Bordeaux Tanger. Résa 15jrs avant
A bon entendeur
M
4 février 2020 11:38
Je ne comprends pas que les prix pour casa soient parfois plus chers que ceux pour Marrakech...

Mais dans l'ensemble, je trouve vraiment ça abusé. Les prix ont flambé ces dernières années....
s
4 février 2020 11:40
easyjet
Citation
Khalid15 a écrit:
avec quelles compagnies ?
4 février 2020 11:42
C'est normale que les prix augmentent, le maroc est devenu un pays touristique.

Franchement comparé à d'autres pays (Algérie par exemple) les prix sont pas si chers
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Je ne comprends pas que les prix pour casa soient parfois plus chers que ceux pour Marrakech...

Mais dans l'ensemble, je trouve vraiment ça abusé. Les prix ont flambé ces dernières années....
A
4 février 2020 11:46
Paris Orly - Nador 24 a 30 euros en Mars

(Transavia)
M
4 février 2020 11:47
Bah ça a toujours été un pays touristique mais quand même lorsque tu compares aux années précédentes on paie le double et ça que pour 3h de vol...
Entre les compagnies low cost et la RAM par exemple, il n'y a presque pas de différence de prix de nos jours.

Il me semble que c'est pareil pour l'Algérie aussi. D'après ce que j'ai entendu les prix flambent aussi surtout pendant la période estivale
Citation
Maghrebiya6331 a écrit:
C'est normale que les prix augmentent, le maroc est devenu un pays touristique.

Franchement comparé à d'autres pays (Algérie par exemple) les prix sont pas si chers
4 février 2020 12:00
La RAM reste toujours aussi chère comparé au low cost.
La vie est devenue chère, le pouvoir d'achat augmente donc tout augmente maintenant
Une copine va en algerie dans quelques jours elle paie plus de 200e
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Bah ça a toujours été un pays touristique mais quand même lorsque tu compares aux années précédentes on paie le double et ça que pour 3h de vol...
Entre les compagnies low cost et la RAM par exemple, il n'y a presque pas de différence de prix de nos jours.

Il me semble que c'est pareil pour l'Algérie aussi. D'après ce que j'ai entendu les prix flambent aussi surtout pendant la période estivale
M
4 février 2020 12:07
Essaie de comparer les prix entre la RAM et TuiFly pendant la période estivale et tu verras que la différence de prix est minime.
Oui c'est vrai mais dans le cas de la RAM si les prix ont en parti flambé c'est à cause du prix du kérosène je crois. Et c'est pas les pauvres stewards qui verront leur salaire augmenter malheureusement.

Chaque année les MRE rentre au bled donc il pourrait faire un effort. Ils profitent toujours des périodes de vacances scolaire pour hausser les prix. L'an dernier il me semble, il y avait eu une vague de contestation générale des MRE par rapport aux prix en plus.

Ah oui quand même ! Finalement c'est pareil pour les compagnies aériennes algériennes
Citation
Maghrebiya6331 a écrit:
La RAM reste toujours aussi chère comparé au low cost.
La vie est devenue chère, le pouvoir d'achat augmente donc tout augmente maintenant
Une copine va en algerie dans quelques jours elle paie plus de 200e
f
4 février 2020 13:01
Un vol Low Cost même à 0 €, au départ de Beauvais, Pétaouchnok.........etc. Non merci, nous n’avons pas les mêmes valeurs ptdrgrinning smileyptdrgrinning smileygrinning smiley
z
4 février 2020 13:37
Toulouse - Fes 19€98 aller retour en janvier deux semaines.
4 février 2020 15:37
N'importe quoi, l'Algerie n'étant pas un pays touristique, il n'y a que Air Algérie ... et ils ont le monopole, qui dit monopole, dit "on pratique les prix qu'on veut"... Il y avait aigle azur pour équilibrer un peu avant sa faillite... mais ils ont fait faillite..
Donc des centaines et des centaines deuros pour aller en Algerie...
Tu n'y vas pas et ça se voit.
Au Maroc, pays touristiques, donc plusieurs compagnies aériennes, donc concurrences sur les prix, donc prix pas chers.
C'est de l'économie de base.
Les entreprises qui ont le monopole font ce qu'elles veulent et dans tous les domaines....
EDF faisait ce qu'elle veut avec les tarifs avant l'ouverture à la concurrence, France Telecom pareil avant l'ouverture à la concurrence et bientôt la SNCF devra aussi baisser ses prix avec une prochaine ouverture à la concurrence.
Cours d'économie gratuit pour toi ma soeur : )
Citation
Maghrebiya6331 a écrit:
C'est normale que les prix augmentent, le maroc est devenu un pays touristique.

Franchement comparé à d'autres pays (Algérie par exemple) les prix sont pas si chers
4 février 2020 17:01
Prouve moi que j'ai dit que l'Algérie est un pays touristique, c'est fou comment on peut remixer 2 phrases en une phrase.

Le maroc et l'Algérie sont deux pays arabes où les arabes y vont. Mais air france n'a pas récupéré le monopole des vols vers l'algerie ? (Je suis pas algérienne et j'ai jamais mis un pied en Algérie).
Je te laisse les cours d'économie ma sœur mon métier n'a pas besoin de base d'économie.
Citation
Nad_nad a écrit:
N'importe quoi, l'Algerie n'étant pas un pays touristique, il n'y a que Air Algérie ... et ils ont le monopole, qui dit monopole, dit "on pratique les prix qu'on veut"... Il y avait aigle azur pour équilibrer un peu avant sa faillite... mais ils ont fait faillite..
Donc des centaines et des centaines deuros pour aller en Algerie...
Tu n'y vas pas et ça se voit.
Au Maroc, pays touristiques, donc plusieurs compagnies aériennes, donc concurrences sur les prix, donc prix pas chers.
C'est de l'économie de base.
Les entreprises qui ont le monopole font ce qu'elles veulent et dans tous les domaines....
EDF faisait ce qu'elle veut avec les tarifs avant l'ouverture à la concurrence, France Telecom pareil avant l'ouverture à la concurrence et bientôt la SNCF devra aussi baisser ses prix avec une prochaine ouverture à la concurrence.
Cours d'économie gratuit pour toi ma soeur : )
4 février 2020 17:04
On ne s'intruit pas "que" pour un métier....whistling smiley
Citation
Maghrebiya6331 a écrit:
Prouve moi que j'ai dit que l'Algérie est un pays touristique, c'est fou comment on peut remixer 2 phrases en une phrase.

Le maroc et l'Algérie sont deux pays arabes où les arabes y vont. Mais air france n'a pas récupéré le monopole des vols vers l'algerie ? (Je suis pas algérienne et j'ai jamais mis un pied en Algérie).
Je te laisse les cours d'économie ma sœur mon métier n'a pas besoin de base d'économie.
4 février 2020 17:05
Vous plaignez pas les marocain(e)s, pour aller en Algérie nous payons bien plus que vous, surtout pour certaines villes où qu’une seule compagnie peut emmener et à certains jours de la semaine seulement. ??
4 février 2020 17:12
Je m'instruie sur les points qui m'intéressent. L'économie ne fait pas parti de mon dada.

Je laisse l'économie aux autres
Citation
Nad_nad a écrit:
On ne s'intruit pas "que" pour un métier....whistling smiley
4 février 2020 20:53
Salam

Mais tu ne te priveras pas, de faire quelques économies, les dépensiers et dépensieres, car il est indiqué
qu’on ne sait jamais ce que cache ou nous réserve la Vie.
Enfin : faites ce que vous voulez : de ce que vous Avez !!

Citation
Maghrebiya6331 a écrit:
Prouve moi que j'ai dit que l'Algérie est un pays touristique, c'est fou comment on peut remixer 2 phrases en une phrase.

Le maroc et l'Algérie sont deux pays arabes où les arabes y vont. Mais air france n'a pas récupéré le monopole des vols vers l'algerie ? (Je suis pas algérienne et j'ai jamais mis un pied en Algérie).
Je te laisse les cours d'économie ma sœur mon métier n'a pas besoin de base d'économie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook