Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Billets d'avion pas cher
9 février 2019 20:22
Hello les yabi(e)s, paix sur vous Welcome

J'aimerais vos conseils pour trouver des billets d'avion pas trop cher (à destination du Maroc principalement mais pas que).

Parce que soit je n'ai pas de chance, soit je suis une vraie cruche .. ou peut être les deux .. mais je ne trouve jamais de billets à prix raisonnable quelle que soit la période à laquelle je veux partir (vacances ou pas)

Les comparateurs de vol me donnent des prix tout sauf intéressants bref j'ai l'impression d'être nulle et de me faire arnaquer à chaque fois surtout quand j'entends des gens dire qu'ils partent pour 30, 40 euros .. parfois même moins cher.

Vos conseils s'il vous plaît. Merci!
C
9 février 2019 20:24
Bonsoir ,

Pour trouver des billets pas cher , tu peux jouer sur plusieurs paramètres :

- la période
- l'aéroport de départ
- l'horaire du vol
Nun
9 février 2019 20:26
Salam
Pour le maroc: tuifly
9 février 2019 20:26
Salam, va directement sur les dite des compagnies lowcost comme Ryanair ou tuifly ou Easyjet Et la tu peux trouver vraiment intéressant..
R
9 février 2019 20:28
Le nombre d'escales aussi Mais bon c galère les escales


Moi perso je vais sur jetcost je trouve que c les moins cher


Sinon ben les vols à 40e ben c des promos hors saison à 4h du mat en général donc faut y aller qd ils communiquent dessus

Juste sur yabi y'avais une pub avec des offre à 60e je sais plus où que j'ai vu passer ... mais j'ai pas fait attention au nom de ma compagnie
Citation
Cesaria a écrit:
Bonsoir ,

Pour trouver des billets pas cher , tu peux jouer sur plusieurs paramètres :

- la période
- l'aéroport de départ
- l'horaire du vol
9 février 2019 20:30
Déjà une chose est sur, évite les vacances scolaires et la période du ramadan/l'aid

C'est la même galère pour aller en Algérie, l'été dernier le prix pour un billet montait jusqu'à 700euros eye popping smiley
C'est clairement de l'arnaque, surtout quand on prend AirAlgérie, compagnie réputée pour n'être jamais à l'heure...

Bref je m'égare
M
9 février 2019 20:34
salam 'alaykoum,

L'an dernier j'ai regardé sur Jetcost mais franchement ça ne m'a pas plu parce que ça revenait à la même chose que la RAM mais avec moins de kg pour les bagages et un trajet inconfortable. J'ai donc préféré prendre la RAM et franchement ça revient au même.

Après faut guetter à des heures précises pour trouver le meilleur prix.
Citation
Ratus a écrit:
Le nombre d'escales aussi Mais bon c galère les escales


Moi perso je vais sur jetcost je trouve que c les moins cher


Sinon ben les vols à 40e ben c des promos hors saison à 4h du mat en général donc faut y aller qd ils communiquent dessus

Juste sur yabi y'avais une pub avec des offre à 60e je sais plus où que j'ai vu passer ... mais j'ai pas fait attention au nom de ma compagnie
R
9 février 2019 20:38
Ben après c toi et ta chance aussi ... selon tes dates ... mais c un comparateur donc il passe par tous les sites donc logiquement la ram aussi non ? Ou du moins des sites qui proposent la ram donc pareil ça peut arriver mais qu il ne te proposent pas eux même la ram ça m'étonne
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum,

L'an dernier j'ai regardé sur Jetcost mais franchement ça ne m'a pas plu parce que ça revenait à la même chose que la RAM mais avec moins de kg pour les bagages et un trajet inconfortable. J'ai donc préféré prendre la RAM et franchement ça revient au même.

Après faut guetter à des heures précises pour trouver le meilleur prix.
9 février 2019 20:39
Je vous remercie tous, je fais une réponse groupée.

Les sites des compagnies je les consulte régulièrement mais pas de prix particulièrement intéressants.
150/200 euros aller-retour en moyenne quand je cherche bah je me dis que je peux trouver moins cher.

Je ne m'y prends pas 6 mois à l'avance c'est vrai mais je n'attends pas les deux dernières semaines non plus donc bon je comprends pas.

Je note tous vos conseils merci encore une fois
M
9 février 2019 20:40
Ouais c'est clair. Non j'vais direct sur le site de la RAM et on te donne les prix de la compagnie. Après oui t'as des sites comparateurs qui te renvoient vers la RAM. Mais le problème c'est qu'ils ne te donnent pas toujours les meilleures horaires ou les meilleurs prix que si t'allais réserver directement sur le site de la compagnie.
Citation
Ratus a écrit:
Ben après c toi et ta chance aussi ... selon tes dates ... mais c un comparateur donc il passe par tous les sites donc logiquement la ram aussi non ? Ou du moins des sites qui proposent la ram donc pareil ça peut arriver mais qu il ne te proposent pas eux même la ram ça m'étonne
R
9 février 2019 20:41
Je te dis ça mais je vais aussi sur le site de la ram mdr
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ouais c'est clair. Non j'vais direct sur le site de la RAM et on te donne les prix de la compagnie. Après oui t'as des sites comparateurs qui te renvoient vers la RAM. Mais le problème c'est qu'ils ne te donnent pas toujours les meilleures horaires ou les meilleurs prix que si t'allais réserver directement sur le site de la compagnie.
M
9 février 2019 20:42
@Firdawss : Essaie de regarder à des heures creuses dans les jours de la semaine. Et oublie pas d'effacer tes cookies dans les paramètres de ton navigateur parce que dès que tu vas sur un site on te piste après. C'est ce qu'un informaticien nous a dit un jour.
O
9 février 2019 20:43
Salam il faut que tu ailles directement sur les sites des compagnies low cost comme ryane air par exemple.
N'utilise pas les comparateurs de vols.
9 février 2019 20:44
Je ne suis pas encore retraitée mdr donc voyager hors vacances scolaires c'est pas souvent possible malheureusement sad smiley mais même quand je cherche pour mes parents (donc un peu plus flex pour les dates) bah c'est la même chose

ptdr je sais qu'on n'est pas les plus à plaindre courage à vous voisins algériens mais vraiment ça me rend folle.


Citation
YoungSister a écrit:
Déjà une chose est sur, évite les vacances scolaires et la période du ramadan/l'aid

C'est la même galère pour aller en Algérie, l'été dernier le prix pour un billet montait jusqu'à 700euros eye popping smiley
C'est clairement de l'arnaque, surtout quand on prend AirAlgérie, compagnie réputée pour n'être jamais à l'heure...

Bref je m'égare
M
9 février 2019 20:45
Mdr ! En même temps y a pas mieux que les sites officiels pour être tranquille lol
Citation
Ratus a écrit:
Je te dis ça mais je vais aussi sur le site de la ram mdr
C
9 février 2019 20:46
C'est inutile de prendre les vols trop en avance car les compagnies changent souvent leur horaires ... Du coup , cela te demande de changer ton organisation.
Citation
Firdawss. a écrit:
Je vous remercie tous, je fais une réponse groupée.

Les sites des compagnies je les consulte régulièrement mais pas de prix particulièrement intéressants.
150/200 euros aller-retour en moyenne quand je cherche bah je me dis que je peux trouver moins cher.

Je ne m'y prends pas 6 mois à l'avance c'est vrai mais je n'attends pas les deux dernières semaines non plus donc bon je comprends pas.

Je note tous vos conseils merci encore une fois
R
9 février 2019 20:49
En fait C surtout plus simple s'il y a un pb avec la résa... tu va te plaindre a la compagnie et tu as payé sur leur site etc .. ils vont pas te balader à droite à gauche et toi devoir passer 36 appels.. C surtout pour ça que je réserve si la différence est négligeable
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Mdr ! En même temps y a pas mieux que les sites officiels pour être tranquille lol
9 février 2019 20:55
Ah oui je précise par rapport aux escales. Quand c'est moi il n'y a pas trop de soucis mais quand c'est pour mes parents je préfère les vols directs parce que prendre le train, la navette jusqu'à l'aéroport etc c'est risqué.

Mais même comme ça ce qu'on économise sur le vol on le dépense pour le trajet en train ou autre
Au final je me dis est ce qu'il ne vaut pas mieux partir depuis son aéroport plutôt que tmermid pour économiser à peine 20 euros ?

@muslimarocaine oui c'est vrai que je ne pense pas toujours à effacer mon historique de recherche thumbs up
9 février 2019 20:57
Wa aleykoum salam

Vas sur budgetair... les prix sont accessibles et tu as un tableau comparateur de prix sur 3 jours avant et après tes dattes .

Il faut y aller le mardi ou mercredi entre 1h et 4h du matin.

Les billets annulés sont remis en vente les lundis ou mardis...

Ta fourchette de prix entre 150 et 200€ est raisonnable
9 février 2019 20:59
Salam

Bah les comparateurs comme je disais soit je suis vraiment cruche et ne sais pas les utiliser soit c'est une vraie blague.

On me propose des escales ridicules (par le portugal une fois Are you crazy ), des vols qui durent plus de 15 heures au final pour un prix même pas intéressant ..

Donc je n'essaye même plus
Citation
prof007 a écrit:
Salam il faut que tu ailles directement sur les sites des compagnies low cost comme ryane air par exemple.
N'utilise pas les comparateurs de vols.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook