Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
billets d'avion Casa et bâteau
t
18 février 2007 19:13
Bonjour


Nous aimerions rentrer au Maroc en avril en avion ou en voiture. Moi ça m'arrangerai de prendre l'avion à cause des enfants mais je ne trouve pas un bon prix pour casa?. (départ Strasbourg ou Mulhouse bâle), est-ce quelqu'un aurait un site à me proposer?
Si c'est trop cher, nous pensons rentrer en voiture. Est-ce que vous avez déjà fait le voyage en prenant le bâteau à Sète? Où faut-il réserver le billet ? Peut-on le faire par internet?

Merci beaucoup pour vos réponses
N
19 février 2007 15:13
Salam 3alaykom,
Je suis du meme département (Haut-Rhin), je part le mois prochain pour Oujda....
Tu peux oublier le départ à partir de Bâle/Mulhouse car les vols pour le maroc sont uniquement pour Marrakech donc dans le coin il ne reste que Strasbourg, après renseignement le billet Strasbourg/casa/oujda
aller-retour me coutait 380 euros TTC....
Y
19 février 2007 16:01
salam
tu peux voir pour un départ de francfurt avec la navette qui fait strasbourg frankfurt (avec la royal air maroc) mais avec les enfants c'est pas simple site royalairmaroc

par bateau au départ de sète contacte l'agence euromer (www.euromer.com) et par téléphone 04.67.65.95.11
demande le tarif en cabine confort
je prend ça pour les vacances avec les enfants

bon courage.....................
t
21 février 2007 19:15
Merci mais après réflexion, on aura besoin d'une voiture là bas donc on emmènera pt-être la nôtre in cha Allah, vu que le prix d'une location au Maroc est hors de prix d'après nos renseignements Oh
t
21 février 2007 19:22
Tu as déjà pris le bâteau? C'était comment? j'ai un bb de 7 mois j'espère que ça ira je n'ai pas du tout envie de galérer.
Sinon, tu as pris quelle compagnie de bâteau? Vous n'avez pas eu de problème à Sète? Et la douane ça se passe comment? J'ai en fait pleins de questions car je ne connaît pas du tout ce trajet, on avait l'habitude de traverser l'Espagne avec mes parents et après j'ai tjours pris l'avion mais avec une famille c'est plus difficile car on a besoin d'une voiture là-bas et comme je n'ai plus du tout envie de passer par l'Espagne, Sète Tanger me parait être la meilleure solution. Alors Merci pour tous les renseignements que tu pourrais m'apporter.
Y
21 février 2007 19:38
oui le bateau est très bien prend une cabine avec sanitaire à l'interieur plus pratique avec les enfants et c'est vrai vaut mieux avoir une voiture sur place
tu prend tes tickets via l'agence euromer et le départ se fait vers 19 h donc y être pour 15 h et la traversée dure 36h donc 2 nuits a bord
contacte l'agence par téléphone en + si tu y vas en avril les prix sont très interressantssmiling smiley
t
21 février 2007 20:09
Merci beaucoup, je vais les appeler dès que nos congés sont validés. Maintenant il ne me reste plus qu'à faire le passeport du ptit...
k
3 avril 2007 13:59
salam à tous
moi je me suis renseignée hier auprés de euromer pour la traversée séte /tanger aller et retour place fauteuil pour 4 personne + voiture + remorque pour le mois de juillet c complé mais dans la cabine c pour le total de 1500 sans taxe et sans assurance je trouve c trop chere plus cher que le billet d avion c quand meme exagéré qu est ce que vous pensez ,alors on est de programmer le voyage pour passer par l espagne ,bon vacances à tous les marocains et marocainnes
c
3 avril 2007 20:36
Salam à toutes

salma67 tu dis :"oui le bateau est très bien prend une cabine avec sanitaire à l'interieur plus pratique avec les enfants et c'est vrai vaut mieux avoir une voiture sur place"

J'ai pris moi aussi chez euromer pour départ le 4/07 le serais seule avec mes 3 enfants (10 ans et jumeaux de 2ans ) et oui j'ai pris aussi en cabine confort avec sanitaire, parle moi de ton expérience, c'était quoi comme bâteau ? y a t il quelque chose qui vous a manqué à toi où aux enfants pendant ces 36 heures et que tu me conseillerais de prendre, j' attends tes conseils en te remerciant d avance....
c
3 avril 2007 21:04
SALAM A TOUTES


j' aimerais que salma67 me fasse partager son expérience car je pars seule avec mes 3 enfants le 4/07 avec cabine confort+sanitaire j'aimerais savoir si tu peux me conseiller sur ce que je pourrais avoir besoin pour mes enfants, qu est ce qui serait pratique a apporter pendant ces 36h, merci d avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook