Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Billets Bateau Paris
a
28 mai 2004 22:16
Bonjour à tous,

Savez vous ou je peux acheter les billets pour la traversée depuis Algersiras vers Tanger à Paris ?

Et ya t il parmi vous des compatriotes qui ont eu des surprises ...

Merci
f
29 mai 2004 08:25
Bonjour,

Pour les billets bateau en partance de Paris, le mieux est de s'embarquer sur une péniche sur la Seine (avec ou sans voiture) et traverser ainsi tous les fleuves de France direction plein sud moussaillon ! et avec un peu de chance et un vent favorable tu peux rejoindre Tanger en quelques...jours ou semaines..ou...mois -smiling smiley)))

29 mai 2004 09:30
le mieux c'est de les acheter au port comme ca pas de surprise et pas de probleme!!!!!
h
29 mai 2004 16:11
coucou,
je crois avoir vu une agence de voyage à menilmontant à Paris 20 qui fait ces billets là,c'est l'agence wasteels voyage,c'est juste à côté du metro ménilmontant!!!!!!
Mais moi ,quand je pars j voiture,j'achete tjs mon billets à Algeciras,parceque des fois on peut trouver les fast ferry,c'est le même prix mais c moins de temps!!!!!!!!!!

Bon voyage!!!!
a
29 mai 2004 19:15
mes cher compatriotes
Merci

special thanks to Fanoune qui nous à régalé avec qqechose de profond et de juste

avec cette phrase :

C'est un grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.

bon c clair à prioiri je vais faire comme des milliers de RME je vais les acheter sur place

vu que il ya que des femmes qui ont répondu Mes demoiselle vous etes formidables !!!!! lol


azedine
k
7 juin 2004 13:33
salut cher azedine

tu peux aller chez safar tours peut etre ils ont des billets (agence a place clichy bd batignolles M° place clichy et autre agence bd bonne nouvelle M° 8 9 station bonne nouvelle)

sinon je connais une agence c sûre ils ont des billets de bateau à la porte de clichy M°13 enface de mondial assistancel'agence s'appelle intr tourisme

je te conseil vivement de remplir la fiche de déclaration de ta voiture sur le site de la douane www.douane.gov.ma rubrique RME puis admission temporaire des véhicules .....

comme ça tu part tranquil avec ton billet et la déclaration de véhicule

bon voyage
11 juin 2004 09:16
moi j'ai tjrs acheté mes billets sur la route d'elgesiras c'est plus avantageux
L
11 juin 2004 10:17
aa sahbi,
te prend pas la tete avec le billet en France, a elgesiras y'a plus de bureau de vente que de bateau, le pris et le meme par tous
mais bien ecouter le conseille de khalid76 et regrad le site douane www.douane.gov.ma

roule pas vite surtous en Espane et aussin au Maroc

bon voyage
Lhadi/Amsterdam
A
12 juin 2004 22:06
khoya khalid

je viens de revenir du site de la douane alors explique moi STP le formulaire dont tu parle c'est :

SOUSCRIPTION DE DECLARATION D’ADMISSION TEMPORAIRE
DE VEHICULES AUTOMOBILES (D16ter)
PAR PROCEDE INFORMATIQUE

est ce que c'est bien ça? et c'est quoi la fiche de la décalration de la voiture? est ce la même chose ou deux choses différente?
et pourquoi tu ne conseilles ça? est ce plus rapide le passage aprés à la douane?

chokran a khoya bzaf.
l
17 juin 2004 12:17
Bonjour Azedine,

Je suis française et j'ai fait le voyage en voiture de Paris jusqu'à TANGER
et ensuite direction AGADIR

Achète tes billets de bateaux dans une agence de voyage,
tu perdras pas ton temps à les prendre sur place

Quoique que du temps, il faut être patient tant qu'il y a
pas de bateaux pour la traversser et le nombre de
voitures il faut attendre. Par contre si tu as de la chance
tu peux tomber sur un qui le fera en 55 minutes et les autres
2 h 30;

Bonnes vacances

Lucie

lucie
a
18 juin 2004 20:45
bonjour à tous

Mes cher comptriotes

Merci à tous pour vos precieux conseils


fraternellement


Azedine
y
19 juin 2004 13:28
bonjour,

Je peux me tromper, mais je crois en les achetant ici ça coûte 25% spécial rme et c'est moins cher que sur la route.

Voir avec une agence wasteels.

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
k
21 juin 2004 13:10
salam oualikoum

tu va sur le site : www.douane.gov.ma
aprés c à gauche la rubrique RME
puis (toujours sur la fenêtre à gauche) la rubrique: admission temporaire des véhicules
enfin tu rempli le formulaire de déclaration

vaut mieux la faire içi ça fait gagner 1 peu de temps, et ça évite dés fois des erreurs en remplissant ta fiche sur place ds la bateau

voila des sites ou vous pouvez trouver l'emplacement des radars en france:
www.radarsfixes.com
www.motoplanete.com/radars.php

ne roulez pas trop vite y'a des gens qui vous aiment et qui vous attendent avec impatience
B
25 juin 2004 22:33
personnellement on les a acheté a clichy mdr
dans une petite agence
300€ a 4 adultes + la voitures
si tu veux plus d'info ta mon e-mail ;-)

Allah ou a3lam
f
29 juin 2004 11:54
Salam,

Moi aussi j'ai toujours acheté les billets à clichy et hamdullah ont n'a jamais eu de probléme.

Bonne vacances à tous et à toutes et surtout bonne route.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook