Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Billet - problème carte
C
28 juillet 2022 13:23
Salam

Comme je l ai expliqué précédemment, j dois rentrer plus tôt en France. N’ayant pas pris ma carte bleue avec moi, Et mon conseiller ne Voulant pas me transmettre mes coordonnées, j ne peux acheter mon billlet de retour.
Ma mère a essaye de l acheter avec sa carte, le problème est qu’on lui envoie un code de confirmation sur son numéro français.
De même normalement sur l application on peut sauf que pr la mettre en place sur son tel, la aussi on lui envoie un msg de confirmation sur son num 06..
Sauf que nous on est au Maroc. Ma mère a contacte sa banque histoire d avoir un code de confirmation par mail mais la aussi problème.
Moi j ai l application lcl sur mon compte j ai acces a mes compte mais pas mes coordonnées.
Comment faire svp ? Qqun a une idée ?
En fait b suis obligee de rentrer avant le 16 août car j ai une operation le 18 et j dois préparer ma classe, j avais mal anticipé. Qqun sait que faire ds cette situation ?
Hormis acheter un billet en agence hyper cher. Nous on veut juste changer la date se retour pr mon billet c 50€ donc pas cher .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/22 13:27 par s...s..
'
28 juillet 2022 13:31
Hello,

Installes l'application RÉVOLUT puis effectues un virement sur ton compte révolut.

Ensuite tu peux effectuer des transactions depuis ton compte révolut. Y a une CB virtuelle, donc tout à fait possible de faire des achats sur internet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/22 13:32 par SalmaRumi.
C
28 juillet 2022 13:32
Salam mais on va pas m envoyer un code de confirmation sur tel ??
Citation
SalmaRumi a écrit:
Hello,

Installes l'application RÉVOLUT puis effectues un virement sur ton compte révolut.

Ensuite tu peux effectuer des transactions depuis ton compte révolut. Y a une CB virtuelle, donc tout à fait possible de faire des achats sur internet.
'
28 juillet 2022 13:39
Ça dépend des banques. Il y en a qui n'exigent pas de code de confirmation lorsque tu enregistres un bénéficiaire pour effectuer un virement.
J'ignore si c'est le cas pour LCL.
Si on te demande un code, dans ce cas appelles ton conseiller banquier pour qu'il enregistre le nouveau bénéficiaire (donc ton compte révolut)
Citation
s...s. a écrit:
Salam mais on va pas m envoyer un code de confirmation sur tel ??
Z
28 juillet 2022 13:44
Je confirme je suis également sur Revolut (compte gratuit), c'est une banque anglaise à la base qui s'est délocalisé en LT (lituanie il me semble) juste après le brexit.

TU as une CB physique et plusieurs CB virtuelles (ephèmeres, qui ne fonctionne qu'une seule fois).

Je l'utilise également pour transferer des sous au Maroc (peu de frais : 3 euros pour 10 000 euros envoyé).
Citation
SalmaRumi a écrit:
Hello,

Installes l'application RÉVOLUT puis effectues un virement sur ton compte révolut.

Ensuite tu peux effectuer des transactions depuis ton compte révolut. Y a une CB virtuelle, donc tout à fait possible de faire des achats sur internet.
'
28 juillet 2022 13:49
J'ai jamais testé les achats ou retraits d'argents avec une CB révolut au Maroc. C'est possible?
Citation
Mohammed34 a écrit:
Je confirme je suis également sur Revolut (compte gratuit), c'est une banque anglaise à la base qui s'est délocalisé en LT (lituanie il me semble) juste après le brexit.

TU as une CB physique et plusieurs CB virtuelles (ephèmeres, qui ne fonctionne qu'une seule fois).

Je l'utilise également pour transferer des sous au Maroc (peu de frais : 3 euros pour 10 000 euros envoyé).
Z
28 juillet 2022 13:53
Oui bien sur, d'ailleurs je crois meme que les retraits CB sont plus avantageux que de faire le change (les banques marocaines sont trop gourmandes).


Citation
SalmaRumi a écrit:
J'ai jamais testé les achats ou retraits d'argents avec une CB révolut au Maroc. C'est possible?
Z
28 juillet 2022 13:56
Par contre, jamais testé les achats via CB.
Citation
SalmaRumi a écrit:
J'ai jamais testé les achats ou retraits d'argents avec une CB révolut au Maroc. C'est possible?
28 juillet 2022 14:12
Salam aleikoum,

Appelle la compagnie aérienne, ou mieux va sur place à l'agence.
Sur place tu pourras payer en espèce et probablement par carte bancaire directement depuis le terminal de paiement, comme ça pas besoin de code.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/22 14:13 par Rozenn*.
28 juillet 2022 14:24
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

En Algérie pour changer de nillet on se rend directement à l'aéroport et ça coûte entre 30 et 50€, est-ce que tu t'es renseignée pour savoir si tu peux aller directement à laeroport pour changer de billet et payer sur place ?
Citation
s...s. a écrit:
Salam

Comme je l ai expliqué précédemment, j dois rentrer plus tôt en France. N’ayant pas pris ma carte bleue avec moi, Et mon conseiller ne Voulant pas me transmettre mes coordonnées, j ne peux acheter mon billlet de retour.
Ma mère a essaye de l acheter avec sa carte, le problème est qu’on lui envoie un code de confirmation sur son numéro français.
De même normalement sur l application on peut sauf que pr la mettre en place sur son tel, la aussi on lui envoie un msg de confirmation sur son num 06..
Sauf que nous on est au Maroc. Ma mère a contacte sa banque histoire d avoir un code de confirmation par mail mais la aussi problème.
Moi j ai l application lcl sur mon compte j ai acces a mes compte mais pas mes coordonnées.
Comment faire svp ? Qqun a une idée ?
En fait b suis obligee de rentrer avant le 16 août car j ai une operation le 18 et j dois préparer ma classe, j avais mal anticipé. Qqun sait que faire ds cette situation ?
Hormis acheter un billet en agence hyper cher. Nous on veut juste changer la date se retour pr mon billet c 50€ donc pas cher .
28 juillet 2022 14:33
Concernant l'appli de lcl pour avoir les chiffres de ta cb voici ce que j'ai trouvée

[www.google.com]

cliquez sur le menu de gauche « Options des Cartes»,
puis cliquez sur «Fonctions » et « Affichage du code »,
enfin laissez-vous ensuite guider pour l'affichage du code
28 juillet 2022 14:34
Salam,

Tu n’as pas quelqu’un en France qui pourrait te le faire?
C
28 juillet 2022 14:38
Non personne malheureusement.
Et je ne peux pas donner les coordonnées bancaires de ma mère à mes amies ou autres. Trop risqué et elle refuserait .
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Tu n’as pas quelqu’un en France qui pourrait te le faire?
C
28 juillet 2022 14:41
Merci
J n ai pas trouve l onglet Option des cartes
Et le site est momentanément indisponible apparemment.
Peux tu me faire des captures d ecran stp car j ne vois ps
Citation
Pertinence a écrit:
Concernant l'appli de lcl pour avoir les chiffres de ta cb voici ce que j'ai trouvée

[www.google.com]

cliquez sur le menu de gauche « Options des Cartes»,
puis cliquez sur «Fonctions » et « Affichage du code »,
enfin laissez-vous ensuite guider pour l'affichage du code
C
28 juillet 2022 14:43
L’aéroport a mon avis c impossible.
En Algérie c différent vous n avez Qu’une compagnie. Nous des tas de compagnies et c ps Royal air maroc . C vueling
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

En Algérie pour changer de nillet on se rend directement à l'aéroport et ça coûte entre 30 et 50€, est-ce que tu t'es renseignée pour savoir si tu peux aller directement à laeroport pour changer de billet et payer sur place ?
C
28 juillet 2022 14:43
L’agence vueling ne se trouve pas au Maroc ..donc impossible
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Appelle la compagnie aérienne, ou mieux va sur place à l'agence.
Sur place tu pourras payer en espèce et probablement par carte bancaire directement depuis le terminal de paiement, comme ça pas besoin de code.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/22 14:44 par s...s..
28 juillet 2022 16:23
Une amie a toi pourrait le faire avec sa propre carte…
Citation
s...s. a écrit:
Non personne malheureusement.
Et je ne peux pas donner les coordonnées bancaires de ma mère à mes amies ou autres. Trop risqué et elle refuserait .
1
28 juillet 2022 16:55
Salam,

Tu n'as pas de la famille/amies en France qui pourrait te faire la réservation ?
C
28 juillet 2022 17:02
Salam,

Pourquoi ne pas simplement remettre la puce française dans le téléphone le temps de recevoir le code de confirmation?
28 juillet 2022 19:06
 
Lcl 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook