Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
billet open
4 août 2015 12:11
Salut à tous, je compte partir l'année prochaine au Maroc, ma question est simple, combien de temps date à date, exemple si je prends mon billet en juin (open aller retour), mais je ne partirais que en JUILLET voir AOUT peu importe et le retour plus tard bien sur.
Vous voyez ma vision est ce que ca marche ou pas?
Car je regarde les tarif mais c'est une vrai horreur, ils saignent les gens de manières barbare.
Que conseillez vous, bien sur j'ai entre 9 et 11 mois devant moi, mais je prépare lentement mais surement ce voyage pour la première, et je compte profiter de toute les astuces sans êtres radin mais profiter et faire profiter la bas plutôt que de donner au vampires mon argent....
Enfin ceci est un autre sujet, merci à tous et vacances pour les autres.... Sincère salutation.
o
4 août 2015 12:36
Citation
pharahon a écrit:
Salut à tous, je compte partir l'année prochaine au Maroc, ma question est simple, combien de temps date à date, exemple si je prends mon billet en juin (open aller retour), mais je ne partirais que en JUILLET voir AOUT peu importe et le retour plus tard bien sur.
Vous voyez ma vision est ce que ca marche ou pas?
Car je regarde les tarif mais c'est une vrai horreur, ils saignent les gens de manières barbare.
Que conseillez vous, bien sur j'ai entre 9 et 11 mois devant moi, mais je prépare lentement mais surement ce voyage pour la première, et je compte profiter de toute les astuces sans êtres radin mais profiter et faire profiter la bas plutôt que de donner au vampires mon argent....
Enfin ceci est un autre sujet, merci à tous et vacances pour les autres.... Sincère salutation.

Salam


Je comprends tout à fait ton soucis de planifier ton voyage à l'avancé! Je fais la meme chose! Je te conseil de regarder sur le site acciona ou autre à Partir du mois de mars date à laquel ils généralement ils œuvrent les billetteries! Et concernant la durée de validité c' est 6 mois à partir de l'émission du billet si j' ai bonne mémoire! Beaucoup te conseilleront d'attendre ton arrivée au port pour acheter tes billets mais je pense pas que ce soit la bonne et pour preuve regarde comment ils ont profiter pour augmenter les prix le week-end dernier à cause de la fermeture du port de tarifa! ça reviens Moi cher de reserver un billet open des mois à l'avancé! Mais c à toi de voir!
4 août 2015 19:08
Salut mon ami, merci de me soutenir dans ma recherche.
Donc je prends en compte ce que tu viens de me dire cela m'aide énormément, car mes recherche ne mon données aucune idée..
Pour te dire je compte bien faire un achat de ces billet bien en avance et pas me prendre la tête au dernier moment... Je veux partir tranquille et vite MDR....
Oui effectivement sur tout ce que j'ai peu lire tout le monde font preuve de colère, il faut comprendre et moi je comprends tout cela, nul ne doit souffrir d'un voyage aussi long et en plus êtres taxé aussi sévèrement pour une traversée si courte...
Si je pars la bas c'est pour le pays que je connais déjà mais je ne suis pas revenu depuis bien longtemps...
Je veux profiter de la vie et surement en France qui je vous le rappel 10 jours dans un camping pourrit sale et bruyant, dans une tente avec la chaleur et les odeurs et j'en passe pour 1500roro sans compter la bouffe, les sorties et l'envie de rentrer dardar car c'est pas la joie, ben moi je dis que non.... ( j'ai des amis qui font cela il ne sont pas très riche) et bien je peu vous affirmer que je préfère le Maroc de très très très loin....
Donc voilà pourquoi rechercher la meilleurs solution pour mes vacances, en plus les gens sont sociable, ouvert et souriant envers les gens qui arrive (bien sur y a aussi les bandidos)...
Mais bon avec 1500roro c'est le grands luxe surtout si vous allez cher l'habitant...
Après mon budget et prévu pour une location si besoin car je dois partir avec un ami...

Mais bon les billets sont trop souvent agressifs, donc je vais garder ceci dans mon ptit bloc note ou je mes toutes les info utile et je dois te le dire encore merci....
Et peut-être que si dieu nous l'accord un ptit resto à Oujda en 2016....lol.
c
8 septembre 2015 17:32
Tu parles de quels billets, avion ou voiture ?
Parce que j'aimerais également avoir des astuces pour l'avion, bon c'est pas possible de le prendre 11 mois à l'avance
J'avais déjà réussi à avoir un billet aller retour il y a quelques années pour une période de juillet à septembre pour à peu près 250e avec la compagnie transavia, j'avais pas énormément de bagages non plus.
Mais aujourd'hui je peux rêver pour trouver un billet à ce prix là, comment faites-vous ?

Pour le bateau, déjà je sais pas si vous passez par Almeria ou Algesiras, je trouve qu'Algesiras c'est assez abordable en comparaison avec Almeria.
L'astuce c'est de passer par Malaga-Mellilia, une année on est passés par Motril, pour pas cher en comparaison à Almeria.
Mais bon, on va pas trop se plaindre, nos voisins algeriens se font vraiment plumer pour rentrer au bled, pas moyen d'avoir un billet à moins de 600e.
8 septembre 2015 20:36
Citation
ik_ea a écrit:
Tu parles de quels billets, avion ou voiture ?
Parce que j'aimerais également avoir des astuces pour l'avion, bon c'est pas possible de le prendre 11 mois à l'avance
J'avais déjà réussi à avoir un billet aller retour il y a quelques années pour une période de juillet à septembre pour à peu près 250e avec la compagnie transavia, j'avais pas énormément de bagages non plus.
Mais aujourd'hui je peux rêver pour trouver un billet à ce prix là, comment faites-vous ?

Pour le bateau, déjà je sais pas si vous passez par Almeria ou Algesiras, je trouve qu'Algesiras c'est assez abordable en comparaison avec Almeria.
L'astuce c'est de passer par Malaga-Mellilia, une année on est passés par Motril, pour pas cher en comparaison à Almeria.
Mais bon, on va pas trop se plaindre, nos voisins algeriens se font vraiment plumer pour rentrer au bled, pas moyen d'avoir un billet à moins de 600e.

Salut l'ami, et surtout merci de tenir tes écris avec nous car comme tu le vois cela n'intéresse personne enfin je crois..
Oui je pars en voiture et je compte bien prendre les billets assez tôt et ne pas me faire plumer comme tu le signifie aussi bien..
Exacte Almeria et Algésiras c'est deux ports à double tranchant, je compte bien passer par Melilla et le prendre via Motril, même si il y a des gêne à la sortie avec la douane Marocaine qui je me suis laissé entendre qu'il y avait une connivence avec les Ferry marocains, enfin j'ai lu dans un poste d'un forum et je trouve cela très grave, en plus ils te laisse cuire avec les enfants sans compter font tout pour ralentir ton passage enfin tu connais cela magouille et compagnie..
Enfin je suis preneurs de toute infos utile dans ce sens FAIRE DES ECONOMIE POUR EN FAIRE PROFITER LES GENS DU BED et non les bandidos...
Alors j'invite à partager sans égoïsme les truc et astuce pour notre départ...
Voilà si tu lis plus haut il semblerait que le billet bateau serait valable au moins 6 mois cool non? A bientôt pour lire de belle info et merci.
c
8 septembre 2015 20:59
Pour le bateau, je savais même pas que les billets sont moins chers si tu les prend en avance
8 septembre 2015 21:31
Re IK-EA, c'est pour cela que j'ai posté pour en connaitre la réponse car j'ai cherché et recherché partout même dans les toiles d'araignées et rien de rien...
J'ai trouvé quelque peu bizarre que personne ne ce soient postés la question des billets opens...
Perso je vais attendre le mois de mai/juin pour ouvrir les négociations pour l'achats de ces tickets qui ouvre au paradis des vacances...
Si tu as plus d'info et vice versa je suis preneur...
Je compte partir si tout va bien pour Juillet avant ou après je n'ai pas encore décidé enfin on verra bien..
Voilà à plus.
c
29 février 2016 10:08
Bonjour,

Sur les billets open, y a juste la partie retour que l'on pourrait laisser ouvert. est-ce normal ?
29 février 2016 12:25
Salut, oui effectivement open au retour cela semble normal, mais il me semble que il faut les appeler pour confirmé pour l'allé un peu plus cher.....
Après que faire en fonction de ou tu vas et du bateau le OPEN et dans les deux sens à certaine date......
Après si tu veux dis moi ou tu vas je peux te donner les horaires à environ deux mois à l'avance....
Enfin tu n'auras je pense que peu de réponse car on ne trouve rien réellement, les compagnie font leurs loi, salut ....
Citation
c_moi_le_boss a écrit:
Bonjour,

Sur les billets open, y a juste la partie retour que l'on pourrait laisser ouvert. est-ce normal ?
c
29 février 2016 12:54
Je vais a algeciras mais vers début juillet, je compte prendre la route de valladolid, mais je pensais que meme si j'arrivais en avance par rappor a ma date d'embarquement je pourrais prendre le prochian départ
29 février 2016 14:19
Salut l'ami, dommage je vais vers Oujda sinon j'aurais fais la route avec toi, enfin je t'envoi ce que tu recherche en MP, garde la page car celle ci ne va que jusqu'à mi juin donc tu n'auras plus que à regarder d'ici 1 ou 2 mois la même pages et regarder pour juillet .....
Voilà ce que je peux faire pour toi j'ai pris Algésiras Ceuta ce que je crois êtres le plus simple pour toi....
Salut à plus ....
Citation
c_moi_le_boss a écrit:
Je vais a algeciras mais vers début juillet, je compte prendre la route de valladolid, mais je pensais que meme si j'arrivais en avance par rappor a ma date d'embarquement je pourrais prendre le prochian départ
r
29 février 2016 17:35
Salam,

c'est normal qu'il y a que la partie retour d'ouvert car pour avoir la validité d'un an du billet tu dois avoir une date de départ, par exemple tu prend ton billet aujourd'hui tu aura donc jusqu’au 28 février 2017 pour faire ton trajet aller/retour.
r
29 février 2016 21:45
Salam
Les prix officiel des traversées 2016 ne seront disponible que à partire du mois de mai-juin
Jamais avant, ça a toujours été ainsi
Je fais la route depuis plus de 30 ans
Le seule conseil que je vous donne est de ne pas prendre les billets sur la route mais allez plutôt jusqu'à Algeciras
Les prix sur la route peuvent y être le double par rapport aux prix de Algeciras. Il faut comparer les agences et surtout pas hésiter à marchander
Bon voyage à tous
M
1 mars 2016 12:15
Salam pharaon
Si tu es de Oujda je te conseille Motril Nador ou Motril Melilla encore moins cher ( et apparemment y a eu une amélioration au niveau de la douane une fois arrivée à melilla )
Si tu veux bénéficier des meilleurs prix, réserve directement sur le site navieraarmas. Ils pratiquent les meilleurs prix, c'est un peu plus cher une fois arrivée au port. Et surtout je te conseille de prendre le retour assez vite pcq ces dernières années les billets retour partent très vite. Qualité prix motril Melilla c vraiment pas mal
1 mars 2016 19:06
Salut mon amie, non je ne suis de Oujda ni du Maroc vrai dire, je connais le Maroc et l'Algérie, mais ma grand mére paternelle et de Oujda donc quelque par je ne partie de mes racine la bas....
Oui je vais surement sur Oujda, que je ne connais pas et qui d'après bien des info et le vrai Maroc et non pas le club med pour touriste si tu vois ce que je veux dire....
De la j'ai une amie que j'adore énormément qui elle est de la bas à grand et fais ses études, sa famille y vie en partit, et je compte bien profiter de leurs présence et leurs savoir... sur cette ville et les gens je suis très curieux..... et très sociable...
Après effectivement Mortil / Melilla reste le meilleur chemin..... Et je confirme qu'il existe une évolution des douanes des deux côté j'ai déjà déposé un lien que je vais redonner pour ceux qui ont zapé.....
Si toi tu es la bas cette été fais moi un grand signe, que je me présente et pas ptite famille aussi, je serais ravi....
Enfin je te remercie de l'attention que tu me porte salut l'amie.....

Voici le liens...

[www.leseco.ma]


Citation
Hasnae212 a écrit:
Salam pharaon
Si tu es de Oujda je te conseille Motril Nador ou Motril Melilla encore moins cher ( et apparemment y a eu une amélioration au niveau de la douane une fois arrivée à melilla )
Si tu veux bénéficier des meilleurs prix, réserve directement sur le site navieraarmas. Ils pratiquent les meilleurs prix, c'est un peu plus cher une fois arrivée au port. Et surtout je te conseille de prendre le retour assez vite pcq ces dernières années les billets retour partent très vite. Qualité prix motril Melilla c vraiment pas mal
c
2 mars 2016 13:22
Salut les fréres, j'esperes que vous allez bien
toute petite question, pouvez vous me confirmer que si jamais on arrive a algeciras avant la date prévue de depart, on passe sans procbleme au prochain depart.?
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook