Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Billet open ou pas ?
1 août 2006 23:41
Salam , une connaissance est revenu du bled mais le probléme c'est qu'avec un billet open et le nom de la compagnie écris sur le billet ou la publicité inscris au dos du billet ,l'Espagnol qui fais avancé les voitures avec le talkie-walkie lui a dis d'attendre au port d'Algeciras (5heure) sa compagnie pour accéder au ferry, malgré que d'autre ferry de compagnie concurrente chargé leur/des véhicules devant le véhicule de mon ami...
Merci de donnez des commentaire ou du vécu pour cet année...
ps: Alors le mieux c'est d'arrivée au port et de voir les noms de compagnies de ferry à quai (Comarit,Comanav,Euroferrys,Imtc,Trasmediterrannéa,Nautas,Frs...)
prés pour chargé les véhicules et ensuite acheté les billets,pour pouvoir embarqué sans attendre des heures à cause du nom inscris sur le billet ...winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/08/06 23:47 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
2 août 2006 13:08
???????????????
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
2 août 2006 13:51
ca doit etre frustrant comme situation, ce dire qu'on est en régle, près à partir et qu'on doit attendre, voir ceux qui sont arrivés bien après nous partir

Bah c'est vrai que le plus pratique serait d'acheter un billet des bateaux à quai, mais bon on est pas sure d'embarquer direct et puis faut etre sure aussi d'acheter des billets valables.

Y a pas mal d'arnaques par rapport à ça

Donc, bah comme dab, acheter des billets en avance, d'une compagnie dont on sait qu'elle a le plus de ferry et arriver et prier qu'on embarque direct inchallah


treq salam el jami3, faites attention à vous sur les routes et solidarités, ne l'oubliez pas winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
2 août 2006 17:49
winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
2 août 2006 18:18
Citation
shams78 a écrit:
ca doit etre frustrant comme situation, ce dire qu'on est en régle, près à partir et qu'on doit attendre, voir ceux qui sont arrivés bien après nous partir

Bah c'est vrai que le plus pratique serait d'acheter un billet des bateaux à quai, mais bon on est pas sure d'embarquer direct et puis faut etre sure aussi d'acheter des billets valables.

Y a pas mal d'arnaques par rapport à ça

Donc, bah comme dab, acheter des billets en avance, d'une compagnie dont on sait qu'elle a le plus de ferry et arriver et prier qu'on embarque direct inchallah


treq salam el jami3, faites attention à vous sur les routes et solidarités, ne l'oubliez pas winking smiley


salam,

pour ma part, j'ai pris des billets pour aller / retour almeria nador avec dates fixes... aller le 16 aout via Transmediteranea et retour le 9 septembre via Ferry Maroc... je prefere que c'est fixe, au moins tu as pas besoin de courir pour prendre tes billets loool
v
4 août 2006 11:56
que se soit fixe ou pas la n'est pas le probleme

ce qui se passe c'est qu'il y a des compagnies style frs ou autre qui ne font pas parti du partenariat des compagnies style comanav, euroferryes et comarit et transmed, a savoir que ces compagnies sont d'accord pour les billets open dans n'importe quel bateau alors que la compagnie la compagnie marocaines frs et une autre eux n'ont que deux sorties par jour je crois une tres tot le matin style 9.00 et l'autre a 20.00 leurs billets sont legerement moins cher que ceux des autre compagnies

donc les papa qui achetent leurs billets en france ou autre en pensant avoir fait une affaire se retrouvent avec un bateau qui ne fait que deux departs dans la journée et Dieu sait les chamboulements que cela suscite

les remboursements ne se font pas et ils sont contraient d'acheter un billet chez une compagnie concurente open et ainsi embarquer as soon as posible
v
4 août 2006 11:58
une chose est sure aussi c'est que les MRE payent 20% MOINS CHER leur billet en france. c'est une taxe mre qui est rajouté en espagne
donc vaut mieux les prendre en france et open
les voyages wasteels en france vendent ceux de la compagnie comarit il y en a dans toutes les villes de france, j'ai une amie qui me la confirmait qui y travaillent a paris et elle m'achete mes billets et me les envoies dans le sud.
m
4 août 2006 13:57
Citation
verdadera a écrit:
que se soit fixe ou pas la n'est pas le probleme

ce qui se passe c'est qu'il y a des compagnies style frs ou autre qui ne font pas parti du partenariat des compagnies style comanav, euroferryes et comarit et transmed, a savoir que ces compagnies sont d'accord pour les billets open dans n'importe quel bateau alors que la compagnie la compagnie marocaines frs et une autre eux n'ont que deux sorties par jour je crois une tres tot le matin style 9.00 et l'autre a 20.00 leurs billets sont legerement moins cher que ceux des autre compagnies

donc les papa qui achetent leurs billets en france ou autre en pensant avoir fait une affaire se retrouvent avec un bateau qui ne fait que deux departs dans la journée et Dieu sait les chamboulements que cela suscite

les remboursements ne se font pas et ils sont contraient d'acheter un billet chez une compagnie concurente open et ainsi embarquer as soon as posible

salam,

ok, mais si tu as ta place fixe, tu embarques d'office dans la mesure ou tu as reservé et acheté le billet
4 août 2006 17:57
DE toutefaçon , mon frére est parti hier aprés-midi , il me tiendras au courant sur les billets...winking smiley
Car , il est parti sans billets de réservation...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
I
4 août 2006 20:58
Pour les traversée Algésiras /Ceuta , Algésiras/Tanger (et vice-versa) une réservation ne sert à rien car l'embarquement se fait selon l'ordre d'arrivée des véhicules sur le parking d'embarquemnt du port, et non selon un n° de réservation

Par contre il est vrai que depuis 2 ans , pour ces deux lignes , les billets doivent correspondre au ferry en partance : par exemple,un billet pris pour un ferry Transmeditteranée ne permet plus d'embarquer sur un ferry d'une autre compagnie (genre Euroferris). et il faut attendre (parfois plusieurs heures) que le bon ferry soit à quai pour embarquer
4 août 2006 21:03
Citation
Ifnien a écrit:
Pour les traversée Algésiras /Ceuta , Algésiras/Tanger (et vice-versa) une réservation ne sert à rien car l'embarquement se fait selon l'ordre d'arrivée des véhicules sur le parking d'embarquemnt du port, et non selon un n° de réservation

Par contre il est vrai que depuis 2 ans , pour ces deux lignes , les billets doivent correspondre au ferry en partance : par exemple,un billet pris pour un ferry Transmeditteranée ne permet plus d'embarquer sur un ferry d'une autre compagnie (genre Euroferris). et il faut attendre (parfois plusieurs heures) que le bon ferry soit à quai pour embarquer
Exact , mon frére n'avais pas réservé , il a pris c'est billets à 50km d'Algeciras à 9h , le Marocain lui as dis , il y a le Fast-ferry(55 minutes) Algeciras/Tanger qui pars à 10h de la compagnie Trasmediterranéa, il est arrivée au port à 9h30 , pas grand monde,il a embarqué de suite...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
I
4 août 2006 21:43
Quand je traverse par Algésiras (pour Ceuta par exemple) ça fait des années que je prends mon billet chez un vendeur sur le bord de la route environ 3 km avant l'entrée dans le port
J'en profite pour lui demander à quelle heure part le prochain ferry , et je prends le billet qui correspond à la compagnie de ce ferry

Maintenant, si vous partez en voiture (hors juillet et les 4 premiers jours d'aôut car pendant cette période les véhicules ne sont pas embarqués) pensez à la ligne Tarifa/Tanger
C'est 20 km sous Algésiras, le port est petit et facile d'accès. Les ferry de la compagnie FRS , en partie marocaine, font la traversée Tarifa/Tanger en environ 45 mn .
Les prix sont similaire à ceux de Algésiras / Ceuta
Comme il ya une seule compagnie, on ne se casse pas la tête pour savoir si le billet correspond bien au ferry !!
De plus les formalités (Passeport, Papier d'importation du véhicule)se font à bord auprès d'un policier et d'un douanier embarqués
Je suis passé par là pour mes 2 derniers voyages, et c'est super
Les renseignements sont sur le site de la compagnie FRS :

[www.frs.es]

Et les billets s'achètent tout simplement sur le parking du port à la petite gare maritime
Que du bonheur (mais il ne faut pas le crier trop fort !!)
4 août 2006 21:49
Citation
Ifnien a écrit:
Quand je traverse par Algésiras (pour Ceuta par exemple) ça fait des années que je prends mon billet chez un vendeur sur le bord de la route environ 3 km avant l'entrée dans le port
J'en profite pour lui demander à quelle heure part le prochain ferry , et je prends le billet qui correspond à la compagnie de ce ferry

Maintenant, si vous partez en voiture (hors juillet et les 4 premiers jours d'aôut car pendant cette période les véhicules ne sont pas embarqués) pensez à la ligne Tarifa/Tanger
C'est 20 km sous Algésiras, le port est petit et facile d'accès. Les ferry de la compagnie FRS , en partie marocaine, font la traversée Tarifa/Tanger en environ 45 mn .
Les prix sont similaire à ceux de Algésiras / Ceuta
Comme il ya une seule compagnie, on ne se casse pas la tête pour savoir si le billet correspond bien au ferry !!
De plus les formalités (Passeport, Papier d'importation du véhicule)se font à bord auprès d'un policier et d'un douanier embarqués
Je suis passé par là pour mes 2 derniers voyages, et c'est super
Les renseignements sont sur le site de la compagnie FRS :

[www.frs.es]

Et les billets s'achètent tout simplement sur le parking du port à la petite gare maritime
Que du bonheur (mais il ne faut pas le crier trop fort !!)
Salam , les prix pour Tarifa-Tanger sont moins cher que ceux de Tanger,o.k pour Sebta,moins chers...
Et la traversée est de 35 minutes,et non 45mns...
Enfin,je connais Tarifa depuis 2001,sinon tout le monde connais cet traversée,elle est pas nouvelle en plus,mais le probléme c'est que les personnes veulent embarquée dans ce port mythique " Algeciras"...smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/06 21:56 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
4 août 2006 21:57
Pour Tarifa/Tanger,la voiture normale 80 euros,la place 29 euros , c'est le moins chers je trouve...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
I
4 août 2006 22:02
Salam Angelo

La traversée en 35 mn, c'est sur le papier
Il vaut mieux compter 45 mn en réalité

Quand au prix, je regrette, mais ils sont comparables à quelque chose près, à ceux de la traversée Algesiras/ Ceuta (Algésiras / Tanger est beaucoup plus cher) Vas voir sur les sites des Cgnies et tu t'en rendras compte (quoiqu'hier on ne pouvait pas accéder aux prix chez FRS)

Quand à la connaissance de cette traversée, toi tu la connais, moi aussi, certains autres aussi , mais parles-en autour de toi, et tu te rendras compte que ce n'est pas encore la généralité, loin de là

Beslama
4 août 2006 22:12
Citation
Ifnien a écrit:
Salam Angelo

La traversée en 35 mn, c'est sur le papier
Il vaut mieux compter 45 mn en réalité

Quand au prix, je regrette, mais ils sont comparables à quelque chose près, à ceux de la traversée Algesiras/ Ceuta (Algésiras / Tanger est beaucoup plus cher) Vas voir sur les sites des Cgnies et tu t'en rendras compte (quoiqu'hier on ne pouvait pas accéder aux prix chez FRS)

Quand à la connaissance de cette traversée, toi tu la connais, moi aussi, certains autres aussi , mais parles-en autour de toi, et tu te rendras compte que ce n'est pas encore la généralité, loin de là

Beslama
Si on compte le déchargement 45mns grinning smiley soit...
Normal qu'hier tu ne pouvez pas avoir accés à leur tarif car les traversée avec la voiture on repris aujourd'hui le 4aout , car avec les accords de Schengen , les voitures étaient interdite du 15 juin au 4 aout que pour l'aller,le retour c'est possible de Tanger biensur ...
Pour les piétons aucun probléme...
C'est vrai que beaucoup connaissent qu'Algeciras , mais sache que la nouvelle génération est au courant de tout,voila l'ami winking smiley
ps: et toi tu pars pas ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
I
4 août 2006 22:19
oui mon ami, je parts les premiers jours de septembre (en voiture) pour deux mois
mais cette année, je suis déjà parti 3 semaines en février en avion, puis en mai/juin en voiture
(le privilège des années .....d'un shibani !!)
4 août 2006 22:22
Citation
Ifnien a écrit:
oui mon ami, je parts les premiers jours de septembre (en voiture) pour deux mois
mais cette année, je suis déjà parti 3 semaines en février en avion, puis en mai/juin en voiture
(le privilège des années .....d'un shibani !!)
o.k , bon ramadan au Maroc...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
10 août 2006 10:07
moi je suis revenu du maroc ya quelques heures, on avait pris des billets open de la comarit en france.
Arrivés à algesiras, on a embarqué direct dans un ferry transmediterané,thumbs up

Par contre au retour, y'avait un ferry de la comonav mais on nous a dit qu'avec nos billets, il fallait attendre le prochain qui etait un ICTM(je me rapelle plus trop des lettres). Et la ya eu 3h d'attente...sad smiley
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
m
13 août 2006 12:59
Citation
mina26 a écrit:
moi je suis revenu du maroc ya quelques heures, on avait pris des billets open de la comarit en france.
Arrivés à algesiras, on a embarqué direct dans un ferry transmediterané,thumbs up

Par contre au retour, y'avait un ferry de la comonav mais on nous a dit qu'avec nos billets, il fallait attendre le prochain qui etait un ICTM(je me rapelle plus trop des lettres). Et la ya eu 3h d'attente...sad smiley

salam,

tu avais des billets electroniques ? tu les a echangé contre des pass d'enbarquement ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook