Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le billet de 500 euros
;
17 décembre 2020 20:19
salem, un homme qui bat sa femme peut-il réellement l'aimer? si on lui donnait un billet de 500 euros à déchirer quand il est en colère ; le ferait-il? probablement que non; sa femme n'a même la valeur de ce billet sad smiley
17 décembre 2020 20:20
Avec 500 euros t’achetes une ps5
M
17 décembre 2020 20:21
Wa 'alaykoum salam,

Comparer une femme à de la thune c'est moyen hein...?
17 décembre 2020 20:22
Avec 500 euros tu peux en faire des choses...
A
17 décembre 2020 20:23
salam

en fait la question n'est pas vraiment s'il l'aime mais plutôt sa capacité de nuisance vis à vis de sa femme.

Un homme peut aimer ses enfants et les battre, ce n'est pas incompatible.
Il peut aimer sa femme et la battre, les raisons sont multiples et un homme violent peut trouver de l'aide.

Mais une femme qui est battue ne doit pas se poser la question "m'aime t'il" mais plutôt suis je en sécurité. A quoi sert l'amour si sa conséquence est la destruction
17 décembre 2020 20:26
Je ne sais pas si je dois en rire ou m'étonner mdr, je conçois que tu puisses être dégoûtée par un fait divers mais ton exemple il est comment dire..... déroutant.

Entre aimer sa femme et la battre, la frontière est vraiment opaque, bcp de gens prétendent tant aimer l'autre et qu'ils ont juste perdu le contrôle, et puis bcp de femmes soutiennent aussi l'idée que les hommes qui les violentent les aiment énormément mais que c'est un amour qu'on ne peut pas comprendre.

Vois tu ma chère, je ne veux même pas comprendre.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
17 décembre 2020 20:27
Pas vraiment sa part vite l’argent ...
Citation
MrSoso a écrit:
Avec 500 euros tu peux en faire des choses...
17 décembre 2020 20:28
Salam

Comme on dit, il n'y a pas d'amour mais que des preuves d'amour...
17 décembre 2020 20:30
Un homme peut aimer ses enfants et les battre, ce n'est pas incompatible.
Il peut aimer sa femme et la battre,


Pour les enfants c'est: Si je te frappe c'est parce que je t'aime, combien de fois j'ai entendu ça
dans ma vie.

Pour la femme: Si je te frappe, c'est parce que c'est toi qui m'a poussé à bout.


Je préfère les 500e
17 décembre 2020 20:31
Avec 100 euros je peux un grec tout les jours pendant trois mois.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Pas vraiment sa part vite l’argent ...
;
17 décembre 2020 20:32
je ne compare pas la femme à l'argent ??‍♀️
plutôt lui donner cet argent à déchirer pour gérer sa colère; mais il n'osera pas le faire:; trop précieux ce billet
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Comparer une femme à de la thune c'est moyen hein...?
17 décembre 2020 20:35
meme un billet de 5€ je ne le déchire pas donc bon smoking smiley
17 décembre 2020 20:36
Quel rapport entre les deux?
Citation
_***_ a écrit:
salem, un homme qui bat sa femme peut-il réellement l'aimer? si on lui donnait un billet de 500 euros à déchirer quand il est en colère ; le ferait-il? probablement que non; sa femme n'a même la valeur de ce billet sad smiley
.
17 décembre 2020 20:37
En fait l'argent c'est déjà sous son contrôle. Ça va lui servir. Il en fera ce qu'il veut.

La femme qu'il bat c'est justement ds l'idée d'en user comme il userait d'un bien immatériel. Sinn il accepterait sa femme comme elle est. C'est ça l'amour.
M
17 décembre 2020 20:40
Ta dernière phrase laissait sous entendre une espèce de comparaison entre les 2 c'est pour ça
Citation
_***_ a écrit:
je ne compare pas la femme à l'argent ??‍♀️
plutôt lui donner cet argent à déchirer pour gérer sa colère; mais il n'osera pas le faire:; trop précieux ce billet
C
17 décembre 2020 20:42
En plus le billet de 500€ n'exciste plus.
17 décembre 2020 20:43
Une femme mal traitée s’en va vite aussi Oh
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Pas vraiment sa part vite l’argent ...
i
17 décembre 2020 20:47
Salam,

Je comprends ta question mais j'ai du mal avec la suite...
En fait, je n'arrive pas à concevoir que pour qu'un homme puisse penser à cesser de battre sa femme, il faudrait le contraindre à renoncer à de l'argent. Je n'arrive même pas à imaginer de la violence dans un couple pour te dire, alors ça, ça me dépasse. C'est d'une tristesse...

Pour ta question, je refuse de croire qu'il puisse éprouver de l'amour et s'il l'aime, alors ce n'est pas un amour sain mais un amour destructeur. J'imagine que c'est encore bien plus complexe mais je n'ai même pas envie de comprendre...
A
17 décembre 2020 20:51
un faux billet alors
Citation
Dwayne a écrit:
En plus le billet de 500€ n'exciste plus.
.
17 décembre 2020 20:53
Je pense que par manipulation plus d'un homme qui bat son epouse dechirerait un billet de 500 devant elle en pleine colère...

Et il lui dirait juste après ''tas vu a cause toi, on a perdu 500 euros. Avec ça j'aurai pu nous payer ci (un truc qu'ils devaient dépanner ou acheter depuis lgtemps donc il va en profiter pour la culpabiliser et aussi se défaire de cette dépense) ou t'offrir ça (dans le sens tu vois je suis un mec bien moi, moi je t'aime t'as vu, mais tu me mets à bout bon mnt je peux plus t'acheter ce cadeau t'as tt gâché encore une fois)"

Et a chaque fois il lui ressortira la fois des 500 euros qu'il a déchiré par colère " a cause d'elle".

Bon faut en avoir croisé des manipulateurs pr savoir qu'ils ont le vice bien poussé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/20 20:59 par Wouldmak.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook