Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Billet de compensation de la RAM
F
16 février 2009 10:40
Salam alikoum,

l'été dernier on voulait rentrer de marrakech,en arrivant a laeroport ,on nous a dit qu'il ya plus de places, absurde, car on avait reservé un aller retour depuis kelkes mois,
on nous a proposé un autre vol ds la journée et pour cet agrement, en donné des billets de compensation d'une valeure de 1500 Dirhams. mais je sais pas à quoi ça sert??
D'apres ce que j'ai compris ,c'est pas des reductions sur les prochains vols, mais juste pour payer la surcharge de bagages etc,,
je voulais savoir si vous avez deja eu ce genre de billets et a quoi sert exactement?
m
16 février 2009 11:10
salam,
c'est un bon d'echange qui en théorie ne vaut rien... mais tu peux envoyer un courrier avec AR au siege de la RAM pour demander l'equivalent en euro (envoyer courrier, bon d'échange, photocopie du billet et un RIB, tu auras 150 euros...
et ça marche Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/09 11:14 par mamoun.
F
16 février 2009 11:48
Merci mamoun,
je dois l'envoyer au siege de la RAM en france ou au maroc?
L
16 février 2009 13:33
c'est un MCO: Micsellaneous charge Order, au fait c'est genre un bon d'achat que tu peux utiliser avec la RAM, tu peux t'en servir pour acheter un billet ou payer de l'excedent bagage, ou alors tu peux te le faire rembourser contre de l'argent dans une agence Royal Air Maroc... mais fait attention il doit y avoir une date de validté...

voila


winking smiley
F
16 février 2009 14:44
Tu es sure qu'on peut acheter un billet avec ça?
m
16 février 2009 14:51
oui, tu peux aller dans une agence RAM et on te déduis les 150e du prix du billet..
Moi, j'ai opté pour le remboursement en liquide car j'ai eu trop de merde avec la RAM.
Tu peux envoyer ton courrier à Paris.
L
16 février 2009 18:05
Citation
Forlan95 a écrit:
Tu es sure qu'on peut acheter un billet avec ça?

certaine meme... mais comme j'ai dit fais attention à la date de validité et si jamais tu l'envoie par courrier appel l'agence avant pour voir si c'est possible de leur envoyer car si jamais il est perdu y'a aucun recours...

winking smiley
F
16 février 2009 21:27
Merci
jai appelé l'agence de paris sans resultat,ensuite jai appelé le call center, et ils m'ont dit qu'il ya bcp de type de billets et tant ke c pas devant leurs yeux, ils peuvent pas si c'est une reduction ou autre,
ils m'ont meme dit que je peux pas etre remboursé sans prendre un voyage en gros,
bref il faut se deplacer physiquement a paris, et moi jhabite pas paris, et que le courrier nest pas conseillé.
SI JE vous cite ce qui est ecrit sur le billet et vous me dites ce vous pensez:
MISCELLANEOUS CHARGES ORDER
NOM PRENOM
COMPENSATION NON EMBARQUEMENT
DBC SUITE SURBOOK
NUL SI LE MONTANT TOTAL DEPASSE 750USD
OU CONTRE VALEUR
SAUF POUR TRANSPORTS
OU SERVICE SPECIFIE

VALABLE UN AN
NON VALIDE TRANSPORT
m
17 février 2009 12:32
envoie un courrier en recommandé avec AR (je vais essayer de te retrouver l'adresse ce midi) et tu verras, pas de souci pour le remboursement!!
effectivement, tu peux aussi te faire rembourser ou prendre un billet au siége à paris (place de l'opéra) c'est ouvert le samedi matin pour info...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook