Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Billet bateau moins cher
c
18 juin 2016 03:31
Salam 3likoum mbrouk ramadan
Je voulais savoir si ya des gens qui ont acheter les billets sur place au port de algezeras vers tanger med combien pour 2 adules et une voiture ?
Ou si non un site ou je peu trouver des billets open aller et retour
Jazakoum Allah
O
18 juin 2016 14:45
Ouaaliikoum Salam ou Rahmate Allah .
Je te conseille Maroc Ferry.com certains moment tu trouve des billets moins chères que sur place et surtout éviter des suprises en prenant le risque de réserver au port ( car au port tu risque de passer 1 ou voir 2 jours sur place ) car en mi -juillet c'est la pagaille dans ce port ( pour le prix ? ? .)
Autre chose ne prend surtout pas du Open la vraiment tu risque de ne pas trouver la date qui te conviendrat pour ton retour .
Je te le répète réserve ton Aller-Retour avant de prendre la route pour plus de précaution ( bon c'est a toi de voir )
Je vous souhaite Trik Salama pour votre futur départ et Saha Ftour Kom pour ce soir .
Ha j'allais oublier de vous dire d'être très prudents depuis votre départ jusqu'à votre arrivé , car beaucoup de nos compatriotes sans prudence se sont fais dévalisés dans les autoroutes Française , Espagnole et Marocaine . Bye

Citation
chamcham444 a écrit:
Salam 3likoum mbrouk ramadan
Je voulais savoir si ya des gens qui ont acheter les billets sur place au port de algezeras vers tanger med combien pour 2 adules et une voiture ?
Ou si non un site ou je peu trouver des billets open aller et retour
Jazakoum Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/16 14:49 par Amazigh-rocain.
18 juin 2016 18:10
Justement en open il voyage quand il voeux.
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Ouaaliikoum Salam ou Rahmate Allah .
Je te conseille Maroc Ferry.com certains moment tu trouve des billets moins chères que sur place et surtout éviter des suprises en prenant le risque de réserver au port ( car au port tu risque de passer 1 ou voir 2 jours sur place ) car en mi -juillet c'est la pagaille dans ce port ( pour le prix ? ? .)
Autre chose ne prend surtout pas du Open la vraiment tu risque de ne pas trouver la date qui te conviendrat pour ton retour .
Je te le répète réserve ton Aller-Retour avant de prendre la route pour plus de précaution ( bon c'est a toi de voir )
Je vous souhaite Trik Salama pour votre futur départ et Saha Ftour Kom pour ce soir .
Ha j'allais oublier de vous dire d'être très prudents depuis votre départ jusqu'à votre arrivé , car beaucoup de nos compatriotes sans prudence se sont fais dévalisés dans les autoroutes Française , Espagnole et Marocaine . Bye
e
18 juin 2016 19:35
1 jour ou 2 pour un billet ?
O
18 juin 2016 20:02
Oui je suis d'accord ,mais le Open dans nos agences au bled , mmmm et en plus au retour il risque de ne pas trouver la date qu'il voudrait et la selon la disponibilité des dates et des places . Voilà
Citation
leducdepouille a écrit:
Justement en open il voyage quand il voeux.
18 juin 2016 20:10
Il prend un billet open d ici et il reviens quand il voeux dans les 6 mois.
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Oui je suis d'accord ,mais le Open dans nos agences au bled , mmmm et en plus au retour il risque de ne pas trouver la date qu'il voudrait et la selon la disponibilité des dates et des places . Voilà
O
18 juin 2016 20:42
Oui dans 6 mois mais pas du tout en juillet ou août 2016 .
Citation
leducdepouille a écrit:
Il prend un billet open d ici et il reviens quand il voeux dans les 6 mois.
18 juin 2016 20:51
Bien sur que si, quand tu te présente au port avec un billet open tu embarque sur le premier bateau selon les disponibilités, et peu importe le mois , c'est le principe de base du billet open sinon ce serait un billet ordinaire avec une date de traversé.
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Oui dans 6 mois mais pas du tout en juillet ou août 2016 .
c
19 juin 2016 01:23
Merci Amazigh ricain mabrok ramdan aussi
Si non le billet open aller et retour c pas ce que tu dis j ai un pote il a acheté ici en France et une fois t arrive au port tu présente ça tu prends le premier bateau également pour le retour et lui il rentre l été donc voilà
Sauf que lui il prends ça chez Richou 350 euros aller et retour ouvert je trouve ça cher un peu pour 2 personne et une voiture
C pour ça j ai demander ici si ya un autre site qui propose ce type de billet moins cher j en ai trouver un je sais plus le nom mais juste le retour open l aller c fixe et faut choisir une heure fixe chose que je peu pas faire comme c une premiere pour moi prendre la route vers maroc vu que j ai tjrs pris avion comme on est loin au nord de la France ...
Mais cette fois si il faut la voiture pour découvrir là route histoire de connaître pour les enfants aussi plus tard c important je trouve ça magnifique leur montrer petit a petit le Maroc inch Allah
a
19 juin 2016 04:53
Salam o aalikom
Le billet open maintenant c est avec la compagnie avec la quelle ta réserver et pour un billet ouvert t dois confirmer ton retour un ou deux jours avant.
Salam
O
19 juin 2016 14:35
Salam
Au sujet de l open J'ai bien compris .
Pour la première fois que tu vas prendre la route en voiture et dire que tu a pas mal de bornes a faire .
Et bien voici quelques conseils .
Ne force pas ta conduite de temp en temp tu dois faire des pauses
Une fois dans une aire de repos , ne fais surtout pas confiance a un inconnu et ne t'installe pas dans un endroit isolé
Roule pas trop le soir ( si ta les moyens prend l'hôtel ).
Ne pas tenter le diable en laissant vos sacoches ou vos sacs a main en vue ( même si vous étent ou non dans la voiture )
Disperse en plusieurs fois , la somme d'argent en ta possession .
Tu sais dans certaines routes et autoroutes , en roulant tu vois quelqu'un que tu ne connais nullement te faire des signes vers les roues de ta voiture et bien mon ami ne
t'arrête surtout pas , car si tu t'arrête tu serais dévaliser ( ceci est le meilleur moyen de ces bandits pour dérober les
gens .
Une astuce : Avant le départ , je te conseille de faire des copies de tous tes documents , en cas de perte ou de vol ( se qui n'est pas souhaitable) te faciliteront les démarches .
Aya je te souhaite un bon voyage sans encombres .
Ou Saha Fotr Rek .

Citation
chamcham444 a écrit:
Merci Amazigh ricain mabrok ramdan aussi
Si non le billet open aller et retour c pas ce que tu dis j ai un pote il a acheté ici en France et une fois t arrive au port tu présente ça tu prends le premier bateau également pour le retour et lui il rentre l été donc voilà
Sauf que lui il prends ça chez Richou 350 euros aller et retour ouvert je trouve ça cher un peu pour 2 personne et une voiture
C pour ça j ai demander ici si ya un autre site qui propose ce type de billet moins cher j en ai trouver un je sais plus le nom mais juste le retour open l aller c fixe et faut choisir une heure fixe chose que je peu pas faire comme c une premiere pour moi prendre la route vers maroc vu que j ai tjrs pris avion comme on est loin au nord de la France ...
Mais cette fois si il faut la voiture pour découvrir là route histoire de connaître pour les enfants aussi plus tard c important je trouve ça magnifique leur montrer petit a petit le Maroc inch Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/16 14:41 par Amazigh-rocain.
19 juin 2016 15:42
Tres bon conseiles, j'aurais pas dis mieux.
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Salam
Au sujet de l open J'ai bien compris .
Pour la première fois que tu vas prendre la route en voiture et dire que tu a pas mal de bornes a faire .
Et bien voici quelques conseils .
Ne force pas ta conduite de temp en temp tu dois faire des pauses
Une fois dans une aire de repos , ne fais surtout pas confiance a un inconnu et ne t'installe pas dans un endroit isolé
Roule pas trop le soir ( si ta les moyens prend l'hôtel ).
Ne pas tenter le diable en laissant vos sacoches ou vos sacs a main en vue ( même si vous étent ou non dans la voiture )
Disperse en plusieurs fois , la somme d'argent en ta possession .
Tu sais dans certaines routes et autoroutes , en roulant tu vois quelqu'un que tu ne connais nullement te faire des signes vers les roues de ta voiture et bien mon ami ne
t'arrête surtout pas , car si tu t'arrête tu serais dévaliser ( ceci est le meilleur moyen de ces bandits pour dérober les
gens .
Une astuce : Avant le départ , je te conseille de faire des copies de tous tes documents , en cas de perte ou de vol ( se qui n'est pas souhaitable) te faciliteront les démarches .
Aya je te souhaite un bon voyage sans encombres .
Ou Saha Fotr Rek .
O
19 juin 2016 19:37
thumbs up
Citation
leducdepouille a écrit:
Tres bon conseiles, j'aurais pas dis mieux.
c
19 juin 2016 20:01
Choukran jazilan siDi
Ça fait flipper tout ce que vous raconter sur la route lol on dirai vraiment chaud chaud pour un nouveau !!!par contre ne pas rouler la nuit si je roule que en journée je vais mettre 3 jours lol !!
O
19 juin 2016 20:11
Salam
J'ai pas dis ne pas rouler la nuit , mais ne pas trop rouler la nuit thumbs up

Citation
chamcham444 a écrit:
Choukran jazilan siDi
Ça fait flipper tout ce que vous raconter sur la route lol on dirai vraiment chaud chaud pour un nouveau !!!par contre ne pas rouler la nuit si je roule que en journée je vais mettre 3 jours lol !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/16 20:14 par Amazigh-rocain.
19 juin 2016 20:34
Non, moi je roule de 6h à 20h, une journée en France, une nuit à l'hôtel et une journée en espagne, et je met pas plus de temps que les gens qui roulent la nuit, eux s'arrêtent toute les heures pour faire des siestes alors que moi la journée je suis en pleine forme je m'Arrete tout les 3h pendent 15minutes, par contre attention au faux flic ou à ceux que tu connais pas qui te demande des truc, jamais s'arreter,
Citation
chamcham444 a écrit:
Choukran jazilan siDi
Ça fait flipper tout ce que vous raconter sur la route lol on dirai vraiment chaud chaud pour un nouveau !!!par contre ne pas rouler la nuit si je roule que en journée je vais mettre 3 jours lol !!
c
19 juin 2016 20:46
Ah d accord mais c pour ça il faut que je trouve un billet open aller par peur de tomber dans le retard et louper le bateau !!!
Si non les faux flic tu les repèrent comment ça veux dire des flics qui te demandent de s arrêter tu roule ou comment ?
19 juin 2016 21:25
Généralement c'est 4 mec dans une voiture civil avec des tete d'alcolique qui brandissent un badge de police avec gyrophare sur le toi et te disent de d aretter, ils peuvent te suivre pendent des km, moi j'ai trouver une parade tu t'Arrete sur la bande d'arrêt d'urgence tu attend qu'il decendent du véhicule et tu met les gaz, mais attention à ne pas les laisser stationer devant toi ou sur le côté, sinon les voleurs se trouve généralement 100 km avant Madrid ou Barcelone et 100 km apres Madrid ou Barcelone.
Citation
chamcham444 a écrit:
Ah d accord mais c pour ça il faut que je trouve un billet open aller par peur de tomber dans le retard et louper le bateau !!!
Si non les faux flic tu les repèrent comment ça veux dire des flics qui te demandent de s arrêter tu roule ou comment ?
s
19 juin 2016 23:37
en complément

Faut savoir que la vrai police ne demande jamais de s’arrêter sur la borne d’arrêt d'urgence..
Citation
leducdepouille a écrit:
Généralement c'est 4 mec dans une voiture civil avec des tete d'alcolique qui brandissent un badge de police avec gyrophare sur le toi et te disent de d aretter, ils peuvent te suivre pendent des km, moi j'ai trouver une parade tu t'Arrete sur la bande d'arrêt d'urgence tu attend qu'il decendent du véhicule et tu met les gaz, mais attention à ne pas les laisser stationer devant toi ou sur le côté, sinon les voleurs se trouve généralement 100 km avant Madrid ou Barcelone et 100 km apres Madrid ou Barcelone.
19 juin 2016 23:48
Exact en plus ils ont des véhicules de police et demandent de les suivre à la première aire de repos mais en aucun cas demandent de s'arreter sur le côté.
Citation
souleym a écrit:
en complément

Faut savoir que la vrai police ne demande jamais de s’arrêter sur la borne d’arrêt d'urgence..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook