Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
billet aller retour obligé a la douane marocaine?
t
5 mars 2009 18:18
salam
je cherche un billet pour ma mere (visas touristique) pour casablanca nantes ou marrakech nantes
jai touvé un allé simple "choix qui me convient" mais jai entendu klk histoires que la douane marocaine demande un billet retour pour les non residents en france
pourriez vous me dire si cest vrai ou NON?
M
5 mars 2009 19:36
oui c'est vrais,cela depends tjrs de type de visa,si c'est touristique il demande aller retour,et si c'est pour residence bien eviedement c'est pas la peine,ce que tu peux faire c'est prendre ton billet aller simple et en meme temps prendre un autre aller retour que t'anulle apres et tu demande a ta mére de presenter celui aller retour voila.
r
5 mars 2009 19:39
Citation
Moul_javel a écrit:
oui c'est vrais,cela depends tjrs de type de visa,si c'est touristique il demande aller retour,et si c'est pour residence bien eviedement c'est pas la peine,ce que tu peux faire c'est prendre ton billet aller simple et en meme temps prendre un autre aller retour que t'anulle apres et tu demande a ta mére de presenter celui aller retour voila.

salam moul javel smiling smiley

le probleme c est que pour annuler un billet c est pas facile, elle risque de le perdre
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
T
5 mars 2009 23:27
oui c'est vrai le cousin de mon mari a eu le cas et mon mari voulait utiliser le billet de retour france-maroc pour faire maroc-france mais ils n'ont pas voulu donc le billet est perdu sauf si tu peux t'en reservir plus tard. Son cousin a mis le retour pour mai au cas ou il pourrait l'utiliser ou le donner a qqn.
n
7 mars 2009 17:48
cé vrai a la douane é meme o consulat de france
M
7 mars 2009 18:17
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Moul_javel a écrit:
oui c'est vrais,cela depends tjrs de type de visa,si c'est touristique il demande aller retour,et si c'est pour residence bien eviedement c'est pas la peine,ce que tu peux faire c'est prendre ton billet aller simple et en meme temps prendre un autre aller retour que t'anulle apres et tu demande a ta mére de presenter celui aller retour voila.

salam moul javel smiling smiley

le probleme c est que pour annuler un billet c est pas facile, elle risque de le perdre

pourkoi tu dis que c'est dificille d'annuler un billet??dans la plupart page web pour achat de billet t'as le choix d'acheter le billet ou de reserver mais sans charge sur ta carte,tu click sur reserver,il te demande les infos de ta carte banacaire,tu les introduis puis tu termine tu confirme ta reservation,une fois tout ça fait ils vont t'envoyer un mail de confirmation de reserve et il t'explique que si t'achte pas ton billet en 3 jours celui ci s'annule automatiquement,toi tu garde la confirmation de reserve avec le code et tu t'en sert comme billet voila,je l'ai fais pas mal de fois et ça marche,salutations.
r
7 mars 2009 18:32
Citation
Moul_javel a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Moul_javel a écrit:
oui c'est vrais,cela depends tjrs de type de visa,si c'est touristique il demande aller retour,et si c'est pour residence bien eviedement c'est pas la peine,ce que tu peux faire c'est prendre ton billet aller simple et en meme temps prendre un autre aller retour que t'anulle apres et tu demande a ta mére de presenter celui aller retour voila.

salam moul javel smiling smiley

le probleme c est que pour annuler un billet c est pas facile, elle risque de le perdre

pourkoi tu dis que c'est dificille d'annuler un billet??dans la plupart page web pour achat de billet t'as le choix d'acheter le billet ou de reserver mais sans charge sur ta carte,tu click sur reserver,il te demande les infos de ta carte banacaire,tu les introduis puis tu termine tu confirme ta reservation,une fois tout ça fait ils vont t'envoyer un mail de confirmation de reserve et il t'explique que si t'achte pas ton billet en 3 jours celui ci s'annule automatiquement,toi tu garde la confirmation de reserve avec le code et tu t'en sert comme billet voila,je l'ai fais pas mal de fois et ça marche,salutations.

salam

ok dans se cas la ça marche. mais dans le cas ou tu confirme ton billet tu peu pas te le faire remboursé
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
M
7 mars 2009 18:56
salam soeurette,oui effectivement une fois confirmé le billet tu peux pas te faire rembourser sauf si tu paie une assurance en achetant le billet,cet assurance coute dans les 20 euros.
n
7 mars 2009 20:50
ps: si ta payé avec une carte visa gold ta une assurance ki te permet lannulation
s
8 mars 2009 03:33
Même avec les assurances voyage , il faut des raisons valables pour annuler un billet et se le faire rembourser (maladie, cas de force majeur...) avec preuves a l'appui (certificat médical, ....).
Si il y'a annulation pour juste prolonger un séjour les assurances ne remboursent pas.
8 mars 2009 12:38
Citation
tar44 a écrit:
salam
je cherche un billet pour ma mere (visas touristique) pour casablanca nantes ou marrakech nantes
jai touvé un allé simple "choix qui me convient" mais jai entendu klk histoires que la douane marocaine demande un billet retour pour les non residents en france
pourriez vous me dire si cest vrai ou NON?
ces vrai il font du zel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook