Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BILAN SANGUIN
A
5 septembre 2016 18:03
Quelqu'un saurait interpreté les resultats d'un bilan sanguin svpp??? Je ne sais pas comment l'interpreter
5 septembre 2016 18:16
Salam,

Ca dépend sur quels résultats.
A
5 septembre 2016 18:23
fer serique, folates seriques, hematologie etc
Citation
Sara_JuJasIsl a écrit:
Salam,

Ca dépend sur quels résultats.
N
5 septembre 2016 18:25
Moi je peux
A
5 septembre 2016 18:39
Pr le fer serique : 17.5 umol/l (6.6-30.4
98 ug/dl. (37-170)
Plaquettes : 221 G/l. (200-400)
221000 /mm3. (200 000- 400 000)

Folates seriques : 4.66 mmol/l. (3.10-19.90). 14.41 nmol/l

T.S.H ultrasensible : 1.70 uUI/ml. (0.40-3.60)

T4 libre ; 10.6 ng/l (6.1-15.7
13.7 pmol/l ( 7.9-20.3)

CRP. <1.0 mg/l (<8.0)

UREE. 2.95 mmol/l. (2.50-6.10)
0.18 g/l (0.15-0.37)

HEMATOLIGIE
Formule leucocytaire

Poly neutrophiles 40.8% soir 2.98 G/l (1.80-8.00)
Poly éosibophiles 1.5% soit 0.11 G/l. (0.00-0.80)
Poly basiphiles 0.0% soit 0.00 G/l (0.00-0.20)
Lymphocytes 54.6 soit 3.99 G/l (1.20-5.20)
Monocytes 2.3% soit 0.17 G/l (0.20-1.00)
Citation
Narjisse. a écrit:
Moi je peux
N
5 septembre 2016 19:35
Il me faut l'hémoglobinémie et le volume globulaire moyen.
A
5 septembre 2016 20:07
Il n'y pas sur la feuille il me semble attends
Citation
Narjisse. a écrit:
Il me faut l'hémoglobinémie et le volume globulaire moyen.
5 septembre 2016 20:08
Salam,
c'est pas très compliqué à analysé, tu regarde les chiffres que te donne ta prise de sang et tu les compares a ceux entre parenthèse qui correspondent à la "normale" pour un individu! Si tu es dans la normale pas de problème lié a ta prise de sang!

ex:

Plaquettes : 221 G/l. (200-400)
la valeur donnée par l'analyse

L'ecart correspondant à la norme pour cette analyse

Donc ici tu es dans les normes avec 221!
A
5 septembre 2016 20:13
Hémoglobine : 14.0 g/dl. (11.5-16.0)
Hématocrite : 42% (36.0-46.0)
Globules rouges : 4.51 T/l. (4.10-5.10)
Glycemie : 4.66 mmol/l (4.10-5.90)
0.84 g/l. (0.74-1.06)
UREE : 2.95 mmol/l (2.50-6.10)
0.18 g/l ( 0.15-0.37)
Potassium : 4.42 mmol/l (3.50-5.10)
Sodium : 140.3 (137.0-145.0)

Cellules mononucléées hyperbasophiles : 0.06 G/l

Cellules mononucléées hyperbasophilzs : 0.8 %


Je t'ai tout donné
Citation
Narjisse. a écrit:
Il me faut l'hémoglobinémie et le volume globulaire moyen.
A
5 septembre 2016 20:15
Mais si j'ss dans les normes comment peut-on expliquer ma fatigue constante (je n'ai que 16 ans), lorsque je me leve je vois tout noir la tete qui tourne, chute de cheveux, perte de poids (plus de 4kg)

je ne comprends pas..
Citation
benzitoune a écrit:
Salam,
c'est pas très compliqué à analysé, tu regarde les chiffres que te donne ta prise de sang et tu les compares a ceux entre parenthèse qui correspondent à la "normale" pour un individu! Si tu es dans la normale pas de problème lié a ta prise de sang!

ex:

Plaquettes : 221 G/l. (200-400)
la valeur donnée par l'analyse

L'ecart correspondant à la norme pour cette analyse

Donc ici tu es dans les normes avec 221!
5 septembre 2016 20:23
Salam,
Ben en tout cas en visualisant ton bilan sanguin il est parfait! il faudrait voir du coté du stress ou faire une autre analyse plus pousser! il faut voir avec ton médecin!
Citation
Azdjyema a écrit:
Mais si j'ss dans les normes comment peut-on expliquer ma fatigue constante (je n'ai que 16 ans), lorsque je me leve je vois tout noir la tete qui tourne, chute de cheveux, perte de poids (plus de 4kg)

je ne comprends pas..
A
5 septembre 2016 20:25
wa salam.. je suis complétement perdu en fait, je sais plus quoi faire vraiment. je ne sais pas ou est le probleme dans mon corps parce que jpense pas que le stress peut me rendre autant fatiguée.. il est 20h25 je suis juste épuisée alors que d'autres de mon age ne le sont pas..
Citation
benzitoune a écrit:
Salam,
Ben en tout cas en visualisant ton bilan sanguin il est parfait! il faudrait voir du coté du stress ou faire une autre analyse plus pousser! il faut voir avec ton médecin!
5 septembre 2016 20:31
Bien sur qu'avec le stress tu peux avoir les symptômes que tu décris, cela dépend des personnes. C'est peut être aussi une dépression passagère, tu sais que le mentale influence le physique donc va voir ton médecin et dit lui tes symptômes et il saura quoi faire normalement!
Citation
Azdjyema a écrit:
wa salam.. je suis complétement perdu en fait, je sais plus quoi faire vraiment. je ne sais pas ou est le probleme dans mon corps parce que jpense pas que le stress peut me rendre autant fatiguée.. il est 20h25 je suis juste épuisée alors que d'autres de mon age ne le sont pas..
1
5 septembre 2016 20:59
Salam 3aleykoum ^^

je vais pousser une petite gueulante ce soir (oui ça m'arrive pas souvent),

mais SVP un médecin a fait des ETUDES pour prendre en charge un patient,

ce n'est pas sur Yabi et en lookant sur doctissimo que quelqu'un va te diagnostiquer, pronostiquer ou soigner...

Un bilan sanguin peut être DANS LES NORMES et pourtant être ANORMAL car il faut aussi comparer avec tes bilans précédents, ton terrain (par ex la femme enceinte a des résultats "ANORMAUX" qui sont en fait normaux, car elle est enceinte donc "ses" valeurs normales sont différentes des "normes" des personnes non enceintes...), ton état de santé (si tu as un cancer, une maladie infectieuse, une immunodépression acquise ou bien d'autres choses encore les résultats attendus peuvent varier), tes traitements qui peuvent modifier transitoirement les valeurs normales (par ex. des traitements pour l'acné qui font augmenter le cholestérol)

Lmouhim, on veut guérir? On consulte quelqu'un de COMPETENT.

Chokran, Thanks, Merci, Danke, Grazie


Citation
Azdjyema a écrit:
wa salam.. je suis complétement perdu en fait, je sais plus quoi faire vraiment. je ne sais pas ou est le probleme dans mon corps parce que jpense pas que le stress peut me rendre autant fatiguée.. il est 20h25 je suis juste épuisée alors que d'autres de mon age ne le sont pas..
5 septembre 2016 22:35
Salam Aleykoum wa Rahmatullah wa Barakatuh, tes résultats sont normaux que cela soit le fer ou les folates. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ton médecin t'a prescrit le fer ET les folates...

As-tu été anémique avant de faire cette prise de sang ? car tu as eu le bilan d'exploration d'une anémie.
B
5 septembre 2016 23:09
Bonjour. Je suis assez d'accord avec Tawakkul. Seul un suivi médical vous garantira un diagnostic adéquat. Néanmoins, il me semble que sur votre analyse, il manquerait un bilan thyroïdien, et peut être le dosage du magnésium globulaire. Y a-t-il des antécédents de problèmes thyroïdiens dans votre famille?
Je suis certaine que votre médecin continuera ses investigations une fois qu'il aura interprété les résultats de cette première analyse.
Qu'Allah vous aide à surmonter cette période difficile
N
6 septembre 2016 09:32
Ton bilan sanguin est normal al hamdoulilah. Ton médecin voulait savoir si tu avais une anémie ou une hypothyroïdie qui expliquerait ta fatigue. Apparemment, tout va bien à ce niveau-là. Maintenant, prends rendez-vous avec ton médecin qui te posera des questions pour poser son diagnostic.
N
6 septembre 2016 11:36
Son médecin suspectait sûrement une anémie mégaloblastique due à une carence en folates.
Citation
Nuageux a écrit:
Salam Aleykoum wa Rahmatullah wa Barakatuh, tes résultats sont normaux que cela soit le fer ou les folates. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ton médecin t'a prescrit le fer ET les folates...

As-tu été anémique avant de faire cette prise de sang ? car tu as eu le bilan d'exploration d'une anémie.
N
6 septembre 2016 11:39
Le bilan thyroïdien a été fait (TSH, T4). Quand vous n'y connaissez rien en médecin, évitez de commenter Allah ibarak fikoum.
Citation
Butterfly5015 a écrit:
Bonjour. Je suis assez d'accord avec Tawakkul. Seul un suivi médical vous garantira un diagnostic adéquat. Néanmoins, il me semble que sur votre analyse, il manquerait un bilan thyroïdien, et peut être le dosage du magnésium globulaire. Y a-t-il des antécédents de problèmes thyroïdiens dans votre famille?
Je suis certaine que votre médecin continuera ses investigations une fois qu'il aura interprété les résultats de cette première analyse.
Qu'Allah vous aide à surmonter cette période difficile
A
6 septembre 2016 19:23
Je ne sais pas si j'ai ete anémique
Citation
Nuageux a écrit:
Salam Aleykoum wa Rahmatullah wa Barakatuh, tes résultats sont normaux que cela soit le fer ou les folates. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ton médecin t'a prescrit le fer ET les folates...

As-tu été anémique avant de faire cette prise de sang ? car tu as eu le bilan d'exploration d'une anémie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook