Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bilan des 6 premiers mois de 2011.
l
8 juin 2011 13:07
Ce qui est haram c'est la représentation des "choses" possédant une âme, autrement dit tout ce qui est etre humain, animaux...
Le reste est permis

Allahou a3lam...
D
8 juin 2011 13:10
Citation
diva82 a écrit:
angry smiley
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
comme d'hab

C'est à dire?


ecole, priere , ecole , manger , ecole , internet , devoirs parfois des sorties en famille beaucoup de lecture ( j'ador lire )

avant je dessinais bc aussi mais j'ai appris que c'est haram donc je ne le fais plus


et le cycle recommence

absolument rien de passionnant


la parie verte m'a choquée!!!eye popping smiley
dessiner c est haram qui a dit ca????
moi ma meilleur hobbie c est le dessin j adore avoir des tableau dessinés en main!!!ou est le prob en ça???!!!!

DIEU EST BEAU ET AIME TOUT CE QUI EST BEAUAngel
N'EXAGERANT SURTOUT PAS!
angry smiley

Miss Nador, peux-tu nous donner les références de l'interdiction de dessiner s'il te plaît.

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/11 13:23 par Damepipi.
l
8 juin 2011 13:20
Une fatwa émise par cheih Otheimane,
[www.fatawaislam.com]ésentations/Les-images/le-dessin-a-main-et-la-photographie-risaide-dun-appareil.html
8 juin 2011 13:23
Citation
lam2verre a écrit:
Une fatwa émise par cheih Otheimane,
[www.fatawaislam.com]ésentations/Les-images/le-dessin-a-main-et-la-photographie-risaide-dun-appareil.html

Salam,

ton lien ne fonctionne pas
l
8 juin 2011 13:26
Pas grave ya tjs des solutions!!!
Tu va sur le site de "fatwa islam" et ds leur moteur de recherche tu tape "dessein" et tu attérira sur la fatwa de cheikh Otheimine.
8 juin 2011 13:27
Citation
lam2verre a écrit:
Pas grave ya tjs des solutions!!!
Tu va sur le site de "fatwa islam" et ds leur moteur de recherche tu tape "dessein" et tu attérira sur la fatwa de cheikh Otheimine.

merci beaucoup
l
8 juin 2011 13:29
De rien oukhty.
C'est un tres bon site de fatwa émise par les savant de ahla sunna wa djama3...
De gdr savant comme Otheiine, Ibn Baz... Qu'Allah leur fasse misericorde.
P
8 juin 2011 13:45
Citation
razou2 a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

amour: premiers mois de mariage: el hamdoulillahIn love...the big love

professionnel: toujours dans mes interminables études mais c'est pour la bonne cause inchallah ya rabbi

financièrement: je n'ai pas à me plaindre el hamdoulillah, on a beaucoup voyagé, eu beaucoup de surprises,meublé notre grand appart...on aurait aimé investir dans l'achat d'une maison MAIS les mises en gardes contre le prêt en islam nous ont calmés.

impression générale: de plus en plus consciente que la vie ne tient qu'à un fil, remise en question, amélioration de mon dine...JE SUIS EN BONNE SANTE EL HAMDOULILLAH...c'est ce qui a de plus précieux dans cette vie.

Mashallah , on sent ton bonheur ca fait plaisir Bye


barakallahou fik ma ptite razouyawning smiley
qu'Allah te mette un homme bien sur ton chemin.Amine
M
8 juin 2011 13:55
Citation
Damepipi a écrit:
Citation
diva82 a écrit:
angry smiley
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
comme d'hab

C'est à dire?


ecole, priere , ecole , manger , ecole , internet , devoirs parfois des sorties en famille beaucoup de lecture ( j'ador lire )

avant je dessinais bc aussi mais j'ai appris que c'est haram donc je ne le fais plus


et le cycle recommence

absolument rien de passionnant


la parie verte m'a choquée!!!eye popping smiley
dessiner c est haram qui a dit ca????
moi ma meilleur hobbie c est le dessin j adore avoir des tableau dessinés en main!!!ou est le prob en ça???!!!!

DIEU EST BEAU ET AIME TOUT CE QUI EST BEAUAngel
N'EXAGERANT SURTOUT PAS!
angry smiley

Miss Nador, peux-tu nous donner les références de l'interdiction de dessiner s'il te plaît.

Merci.

oui bien sur mais j'avais créé un post sur islam regarde y'a beaucoup de hadiths qu'un yabis m'a donné c'est le fait de dessiner qq chose avec une ame qui est haram mais tu peux dessiner des arbres ou des paysages

moi aussi c'estait mon hobby préféré ... voila le lien : le dessin haram
M
8 juin 2011 14:13
Salam à tous et à toutes

Pour ma part


amour: grosse claque dans la figure (pour lui), les gens te font croirent qu'ils sont comme toi en vrai ils ont tous la dalle.

professionnel: diplomée cette année, cumul d'interim tous les plus bidons les uns que les autres. A ce demander si avoir un diplome en Belgique est utile tellement ont offre de l'aide à ceux qui n'en ont pas (tant mieux pour eux).

financièrement: hmdl pas à me plaindre, chez papa/maman la vie est belle.

impression générale: Une année ou je vois tous le monde évoluer dans le bon sens sauf moi. Des tas de projets qui n'aboutisse pas, comme çi tous etaient trop dur pour mes petites épaules. Mais hmdl, j'ai la santé, ma famille, je n'ai pas à me plaindre.
8 juin 2011 14:15
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

amour: premiers mois de mariage: el hamdoulillahIn love...the big love

professionnel: toujours dans mes interminables études mais c'est pour la bonne cause inchallah ya rabbi

financièrement: je n'ai pas à me plaindre el hamdoulillah, on a beaucoup voyagé, eu beaucoup de surprises,meublé notre grand appart...on aurait aimé investir dans l'achat d'une maison MAIS les mises en gardes contre le prêt en islam nous ont calmés.

impression générale: de plus en plus consciente que la vie ne tient qu'à un fil, remise en question, amélioration de mon dine...JE SUIS EN BONNE SANTE EL HAMDOULILLAH...c'est ce qui a de plus précieux dans cette vie.

Mashallah , on sent ton bonheur ca fait plaisir Bye


barakallahou fik ma ptite razouyawning smiley
qu'Allah te mette un homme bien sur ton chemin.Amine

Amine ya rabi yawning smiley
m
8 juin 2011 14:23
Salem ,

alor moi : POURRIIIIIIIIIIIIIIIII
AMOUR : DISPUTE après dispute après dispute on finit JAMAIS , maintenant on ne se prend mm plus la tête chacun fait sa petite vie de son coté et si un jour sa marche bin tan mieu

TRAVAIL : Hamdoullah mais je suis en llicence et c par alternance donc gerer les deu et en + une situation amoureuse délicate c pa tro le top

Finance : Toujours en découvert mdrrr (non j'abuse mais tro de dépense donc pa d argen de coté rien du tt mais pour le peu que j'ai hamdllll

En générale : Vivement 2012 Inchaallah
8 juin 2011 14:47
Citation
marocaine1810 a écrit:
Salem ,

alor moi : POURRIIIIIIIIIIIIIIIII
AMOUR : DISPUTE après dispute après dispute on finit JAMAIS , maintenant on ne se prend mm plus la tête chacun fait sa petite vie de son coté et si un jour sa marche bin tan mieu

TRAVAIL : Hamdoullah mais je suis en llicence et c par alternance donc gerer les deu et en + une situation amoureuse délicate c pa tro le top

Finance : Toujours en découvert mdrrr (non j'abuse mais tro de dépense donc pa d argen de coté rien du tt mais pour le peu que j'ai hamdllll

En générale : Vivement 2012 Inchaallah

salam;

tu sais des fois il faut faire un choix ( je parle des disputes ) bon courage yawning smiley
N
ND
8 juin 2011 14:51
Citation
razou2 a écrit:
1 Amoureux In love In love In love

2 Professionnel smoking smiley

3 Financier Heu

4 Impression générale Football Football Football Football
B
8 juin 2011 14:57
C haram de dessiner des personnages PCk Allah Soubhanou wa talaa te demandera de leur donner la vie, par contre les paysages ta ldroit grinning smiley

Salam
m
8 juin 2011 15:00
oui mais c'est ce choix qui est le plus diffficile , c'est très très dure de tout abandonner quand on s'est basé que sur sa
cela fait 6ans que je suis avec lui depuis l'age de 16ans et je peux t'assurer que le choix n'est pas facile et "on doit faire avec"
8 juin 2011 15:07
Citation
marocaine1810 a écrit:
oui mais c'est ce choix qui est le plus diffficile , c'est très très dure de tout abandonner quand on s'est basé que sur sa
cela fait 6ans que je suis avec lui depuis l'age de 16ans et je peux t'assurer que le choix n'est pas facile et "on doit faire avec"

oui je te comprends ce n'est pas facile . Je te souhaite beaucoup de courage
c
8 juin 2011 15:13
A mon tour !

Amour : Catastrophique !

Un ex indécis et 2 prétendants intéressés qui me laissent dubitative...

Travail : ça roule comme sur des roulettes ! Poste intéressant, stable.

Fric : Ds la m.... (à cause d'un voyage au mois d'avril qui m'a plombé)

Impressions générales : très satisfaisante pour mon entourage immédiat (mariage soeur et bientôt de mes 2 frères), invitations à des mariages de cousines, et la venue de nombreuses naissances chez mes copines et cousines...

Objectif à atteindre d'ici fin 2011 : Stabilisation sentimentale et faire de nouveaux voyages (tant pis pour les finances In love )
M
8 juin 2011 15:27
Salam,

Amour: Sa se passe bien malgres des hauts et des bas on compte se fiancer dans quelques mois

Professionel: Etudiante et je suis déçu de mon année donc c'est pas top

Financier: Très bien , j'ai une situation confortable , je vis chez mes parents tranquille

Impressions génerale: Beaucoup trop de mauvaises nouvelles et de chamboulement dans ma vie sad smiley , j'attends 2012 !
H
12 juin 2011 17:20
amour: In love

professionnel : métier le plus beau du monde MAMAN au foyer In love

financier : Al hamdoulillah.

impression générale : la vie n'es pas un long fleuve tranquille mais Al ahmdoulillah.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook