Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bilan et perspectives
23 février 2021 22:39
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

J'espère que vous allez tous bien in sha Allah

Dans mon précédent sujet j'avais parlé de mon intention d'avancer.

Depuis j'ai eu enfin les réponses que j'attendais, j'ai posé les bonnes questions à la soeur dont j'avais un attachement irréfléchi et irrationnel.
Désormais j'ai eu un déclic, cette soeur veut quelqu'un dans la dunya car demander qu'on ait un poste d'ingénieur, un CDI, payer pour elles des voyages pour aller voir de SA famille un peu partout dans le monde et couvrir ses emplettes tout en me demandant de carrément changer de région et couper les ponts avec ma famille, je me demande qui pourrait accepter à part un fou qui veut se mettre Allah ta3ala à dos pour une gamine.

Désormais je fais le point. J'aimerais bien me marier in sha Allah, j'ai les capacités et la maturité nécessaires pour me mettre en couple avec une soeur douce, raisonnable, affectueuse et attentionnée in sha Allah.
23 février 2021 22:41
Alykoum selem Malik

Qu'Allah t'accorde ce que tu demandes et que vous viviez tranquillement ensemble, Amin ?.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
Z
23 février 2021 22:42
Ta raison laisse tomber une femme qui t'en demande trop c'est qu'au final elle est pas si intéressé que ça Zen
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

J'espère que vous allez tous bien in sha Allah

Dans mon précédent sujet j'avais parlé de mon intention d'avancer.

Depuis j'ai eu enfin les réponses que j'attendais, j'ai posé les bonnes questions à la soeur dont j'avais un attachement irréfléchi et irrationnel.
Désormais j'ai eu un déclic, cette soeur veut quelqu'un dans la dunya car demander qu'on ait un poste d'ingénieur, un CDI, payer pour elles des voyages pour aller voir de SA famille un peu partout dans le monde et couvrir ses emplettes tout en me demandant de carrément changer de région et couper les ponts avec ma famille, je me demande qui pourrait accepter à part un fou qui veut se mettre Allah ta3ala à dos pour une gamine.

Désormais je fais le point. J'aimerais bien me marier in sha Allah, j'ai les capacités et la maturité nécessaires pour me mettre en couple avec une soeur douce, raisonnable, affectueuse et attentionnée in sha Allah.
23 février 2021 22:43
C’est la fille à l’ancienne ?

Mais qui voudra epouser une reveuse ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
23 février 2021 22:46
C'est pas une rêveuse mais une fille à son papa bien trop gâtée. Elle ne veut pas faire honte à sa famille tu vois le genre....
Le pire c'est qu'elle m'a déjà dit qu'elle risque sûrement de finir seule.
Elle ne pourra se plaindre que d'elle-même, et se souvenir de l'époque où j'étais là pour elle sauf que c'est fini.


Citation
Ghost* a écrit:
C’est la fille à l’ancienne ?

Mais qui voudra epouser une reveuse ?
S
23 février 2021 22:53
Je ne suis pas pour une femme qui demande une compensation financière, cela me fait penser à une prostitué qui propose des rapports sexuels pour de l'argent, et contrairement à l'idée reçu, les femmes ne sont pas naïve et comprennent cette dynamique très jeune, les hommes sont frustrés, les femmes aussi, mais elles arrivent à se frustrer plus que les hommes, elles se permettent donc d'exiger tel ou tel chose de la part d'un homme, ce genre de femmes, je ne les regarde pas, c'est le bas de gamme, la qualité chinoise, du plastoc, toutes leur vie ne tourne qu'autour de leur vagin, elles iront pleurnicher avec les autres qui trouvent 1 milliards de raison pour lesquelles elles ont finis seules !

Par contre une chose sur laquelle on doit tous s'accorder, c'est sur le fait que l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille, il doit donc travailler, se former, ou étudier, un homme ne peut pas être perdu, sans savoir ou il va, il doit avoir une direction, c'est lui qui va guider son foyer, donc le fait que certains hommes rechignent cela est problématique, les occidentaux ont rendu la connaissance accessible à tous, on peut travailler la journée, prendre des cours le soir, apprendre un métier valorisant, apprendre des langues, il y a une multitude de portes ouvertes, il faut aussi garder en tête que dans la majeure partie des cas, les enfants d'ouvrier restent ouvrier, il faut donc s'efforcer de faire quelque chose, et encourager les hommes de notre entourage à faire de même, même chose pour les jeunes qu'on a la possibilité de croiser, le musulman ne doit pas être dans la médiocrité, il doit aspirer à faire partie de l'élite.

Qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/21 22:56 par Streptosars.
23 février 2021 22:56
Salam,

En me basant sur ce dont je me souviens de ton histoire, c'est plutôt une bonne nouvelle que tu aies enfin décidé d'avancer.

Allah y sehel
23 février 2021 22:58
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Pour la seconde partie de ton message je suis tout à fait d'accord. le mari a de grandes responsabilités, il doit pouvoir couvrir les dépenses de sa femme.

Et pour la première partie : pendant longtemps je ne voulais pas y croire, car j'avais gardé dans mon coeur l'image d'une soeur compréhensive, à l'écoute, et affectueuse. Or avec le temps je sentais que ce n'était pas le cas or je m'obstinais.
Désormais c'est fini al hamdoulillah, j'ai le déclic, elle aime la dunya, bah je ne crois pas qu'elle trouvera un frère comme moi.
Citation
Streptosars a écrit:
Je ne suis pas pour une femme qui demande une compensation financière, cela me fait penser à une prostitué qui propose des rapports sexuels pour de l'argent, et contrairement à l'idée reçu, les femmes ne sont pas naïve et comprennent cette dynamique très jeune, les hommes sont frustrés, les femmes aussi, mais elles arrivent à se frustrer plus que les hommes, elles se permettent donc d'exiger tel ou tel chose de la part d'un homme, ce genre de femmes, je ne les regarde pas, c'est le bas de gamme, la qualité chinoise, du plastoc, toutes leur vie ne tourne qu'autour de leur vagin, elles iront pleurnicher avec les autres qui trouvent 1 milliards de raison pour laquelle elles ont finis seules !

Par contre une chose sur laquelle on doit tous s'accorder, c'est sur le fait que l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille, il doit donc travailler, se former, ou étudier, un homme ne peut pas être perdu, sans savoir ou il va, il doit avoir une direction, c'est lui qui va guider son foyer, donc le fait que certains hommes rechignent cela est problématique, les occidentaux ont rendu la connaissance accessible à tous, on peut travailler la journée, prendre des cours le soir, apprendre un métier valorisant, apprendre des langues, il y a une multitude de portes ouvertes, il faut aussi garder en tête que dans la majeure partie des cas, les enfants d'ouvrier restent ouvrier, il faut donc s'efforcer de faire quelque chose, et encourager les hommes de notre entourage à faire de même, même chose pour les jeunes qu'on a la possibilité de croiser, le musulman ne doit pas être dans la médiocrité, il doit aspirer à faire partie de l'élite.

Qu'Allah te facilite.
23 février 2021 22:59
Salam aleykoum,

Si c'est de la même femme dont tu parles (cf tes anciens posts). Tu te prends trop la tête. Il est évident que tu n'as pas la même approche de la vie qu'elle. Sauf que tu es attaché ou a été attaché.

Hamdullah, tu as compris. Maintenant ne pousse pas trop la réflexion et garde ton énergie pour une soeur qui te rendra heureuse. Je te le souhaite sincèrement.

Qu'Allah swt t'accorde une épouse vertueuse. Amine.
S
23 février 2021 23:01
Salam

Remercie Dieu d'avoir ouvert les yeux, car en effet c'est de la folie de vouloir une personne qui veut te couper de ta famille et qui demande des dépenses irrationnel alors qu'elle pourrait dépenser pour elle même.


Que Dieu te guide vers la bonne personne.


Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

J'espère que vous allez tous bien in sha Allah

Dans mon précédent sujet j'avais parlé de mon intention d'avancer.

Depuis j'ai eu enfin les réponses que j'attendais, j'ai posé les bonnes questions à la soeur dont j'avais un attachement irréfléchi et irrationnel.
Désormais j'ai eu un déclic, cette soeur veut quelqu'un dans la dunya car demander qu'on ait un poste d'ingénieur, un CDI, payer pour elles des voyages pour aller voir de SA famille un peu partout dans le monde et couvrir ses emplettes tout en me demandant de carrément changer de région et couper les ponts avec ma famille, je me demande qui pourrait accepter à part un fou qui veut se mettre Allah ta3ala à dos pour une gamine.

Désormais je fais le point. J'aimerais bien me marier in sha Allah, j'ai les capacités et la maturité nécessaires pour me mettre en couple avec une soeur douce, raisonnable, affectueuse et attentionnée in sha Allah.
S
23 février 2021 23:06
Wa alaykoum salam

Il faut avoir l'esprit aiguiser frère, ce n'est pas les bisounours, ces histoire de Walt Disney, cette fille qui veut d'un homme pieux, etc., ça existe, mais dans les livres, dés le moment ou tu rentres en contacts avec une femme, elle sait très bien c'est pourquoi, elle a parlé à peut-être 1 millier d'affamés qui malgré le fait qu'elle leur crachait à la gueule continuaient à la contacté, et instantanément, elle a compris tout ce que je t'ai expliqué.

Tu rentres en contact avec une femme, ce qu'elle se dit c'est "ok il veut du sexe, qu'est-ce qu'il a à mettre sur la table", rien d'autres, tu lis les postes, tu vois les déglingués avec lesquelles les femmes sont mariées, tu penses qu'elles ont visé la piété ou le bon comportement, non, rien de tout ça. Elle peut mettre une burqa et une paire de gants, tu verras que sa vision ne va pas plus loin que le bout de son vagin.

Encore une fois, ce n'est pas les bisounours, est-ce qu'il existe des exceptions, oui frère, dans les livres, elles étaient là durant le 8-ème siècle.



Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Pour la seconde partie de ton message je suis tout à fait d'accord. le mari a de grandes responsabilités, il doit pouvoir couvrir les dépenses de sa femme.

Et pour la première partie : pendant longtemps je ne voulais pas y croire, car j'avais gardé dans mon coeur l'image d'une soeur compréhensive, à l'écoute, et affectueuse. Or avec le temps je sentais que ce n'était pas le cas or je m'obstinais.
Désormais c'est fini al hamdoulillah, j'ai le déclic, elle aime la dunya, bah je ne crois pas qu'elle trouvera un frère comme moi.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/02/21 23:13 par Streptosars.
23 février 2021 23:10
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Normalement le mariage est facile, c'est pas une souffrance avec des exigences de folie.

Pour te situer le truc elle n'a jamais manquée de rien. Elle est fille d'un cardiologue urgentiste qui gagne beaucoup d'argent al hamdoulillah et j'ai désormais compris qu'elle veut un mari qui soit comme son papa.
La vie ce n'est pas du tout rose, elle n'a toujours rien compris depuis ces années.
Je pense que cet entêtement va lui coûter assez cher car demander autant de critères à un homme c'est le faire fuir.

Enfin bon al hamdoulillah je suis débarrassé de cette soeur dont je n'ai plus qu'un mélande de mépris et de dégoût, le tout avec un peu de pitié.

Pour moi on avance à deux on construit à deux et se supporte mutuellement, là cette fille elle veut un mi temps pendant que monsieur cravache. Elle se croit dans quel monde....
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Si c'est de la même femme dont tu parles (cf tes anciens posts). Tu te prends trop la tête. Il est évident que tu n'as pas la même approche de la vie qu'elle. Sauf que tu es attaché ou a été attaché.

Hamdullah, tu as compris. Maintenant ne pousse pas trop la réflexion et garde ton énergie pour une soeur qui te rendra heureuse. Je te le souhaite sincèrement.

Qu'Allah swt t'accorde une épouse vertueuse. Amine.
23 février 2021 23:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu aurais dû conseiller à la sœur de plutôt chercher une carte Visa Infinite ou une World Elite MasterCard. grinning smiley

Heureusement le proverbe
l'amour rend aveugle et le mariage rend la vue ne sera pas vérifié par tes soins. thumbs up

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
23 février 2021 23:52
Il y a eu plusieurs postes dans lesquels tu parles de déclic sur cette fille. Tu vas revenir dans quelques nous en reparler.
24 février 2021 06:19
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Malyk :Qu est ce qui ta attiré sur cette fille?cmt sa se fait que tu as perdu la tête ?heureusement que tu as eu le declic a temps grinning smiley sinan elle t aurai sans doute trop fatigué physiquement et mentalement ..J imagine mm pas si t es en galère ds ta vie niveau financier, taf,etc cela peut être vraiment problématique..inshAllah tu vas trouver une femme ds ton entourage, ds le 67,68 voir sur yabi en tt cas que Allah te facilite et t accorde cela, une femme comme tu souhaites
s
24 février 2021 07:39
Tu cherches peut-être des femmes entre 19 et 23 ans qui n'ont jamais travaillé
Une femme qui a déjà travaillé ne demande pas à son futur mari de lui payer des voyages. Après si elle cherche un.ingenieur ce n'est pas ça qui manque. Un ingénieur ne veut pas dire riche dailleurs. Dans mon ancienne boite les ingénieurs étaient les plus bas en hiérarchie
24 février 2021 08:55
Elle a 28 ans et n'a jamais travaillée hormis des stages.
Et effectivement ingénieur ne veut pas forcément dire gros salaire.
Citation
spajacuzzi a écrit:
Tu cherches peut-être des femmes entre 19 et 23 ans qui n'ont jamais travaillé
Une femme qui a déjà travaillé ne demande pas à son futur mari de lui payer des voyages. Après si elle cherche un.ingenieur ce n'est pas ça qui manque. Un ingénieur ne veut pas dire riche dailleurs. Dans mon ancienne boite les ingénieurs étaient les plus bas en hiérarchie
Z
24 février 2021 10:27
Devien indep et ton salaire va monté en fleche , la vu l'age que ta écrit en CDI/CDIC etc 3200 pas plus je crois au grand max si je me trompe pas Angel
Citation
Malyk67 a écrit:
Elle a 28 ans et n'a jamais travaillée hormis des stages.
Et effectivement ingénieur ne veut pas forcément dire gros salaire.
24 février 2021 10:58
Là je bosse en usine et en parallèle je développe des sites web, et le but recherché c'est devenir indep in sha Allah.
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Devien indep et ton salaire va monté en fleche , la vu l'age que ta écrit en CDI/CDIC etc 3200 pas plus je crois au grand max si je me trompe pas Angel
24 février 2021 11:06
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Si c'est bien la fille dont tu me parlais au moins fait des duaas pour elle.
Elle t'a fait découvrir l'islam, le chemin qui mène au Paradis, ce n'est pas rien du tout.
Elle t'a apportée plus de bien que de mal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook