Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bilan hormonal
25 juillet 2017 00:13
Salam les filles .

J'ai fait un bilan hormonal pour la fertilité et sur les analyses
C marquer prolactine à 38.7 alors que la norme se trouve entre 3 ET 27/ng.

JE m'inquiète un peu jai vu sur internet que c'est ce qui pouvait empêcher une grossesse .

Est ce que y en a parmi vous qui ont eu le meme problème ET qui sont quand même tomber enceinte ?
Merci de votre aide
a
25 juillet 2017 00:32
salam

il existe un médicament qui régule la prolactine
et en effet, ça peut empêcher de tomber enceinte
S
25 juillet 2017 00:44
Salam

La prolactine peut etre un frein a l'ovulation effectivement (et donc a une grossesse)

Ton médecin te donneras un traitement qui agira sur l'hypophyse car c'est cette glande qui produit la prolactine.

Sache aussi que plusieurs facteurs jouent sur l'augmentation de la prolactine, le stress et l'activité physique l'augmente.

Essai de rester zen par des méthodes qui te calme et surtout avant une prise de sang pour mesurer ta prolactine il faut que tu sois au 'repos' depuis au moins20 à 30 minutes.

Bon courage ! Tkt pas ca se soigne bien.
w
25 juillet 2017 16:19
Salam

Exact, le stress fait augmenté la prolactine.
Au tout début de mes analyses, a mon 1er bilan j'avais aussi la prolactine au dessus de la norme.
Le médecin me l'a fait refaire pour contrôler, le labo ma laisse 30 min au repos au calme avant de me piquer. Résultat prolactine tout à fait normal.
Par contre je me souviens plus si a la première prise de sang j'ai été aussi au repos ou si j'ai été piqué direct... Ça remonte à loin....
25 juillet 2017 19:24
Ca ta pas empêcher de tomber enceinte. ?
w
25 juillet 2017 19:35
Je ne suis pas enceinte et ne l'ai jamais été.
25 juillet 2017 20:23
Inchallah que dieu te facilite aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook