Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE BILADI LE BATEAU DE L'ANGOISSE
H&B
7 septembre 2009 20:57
Bonjour et bon ramadan à toutes et tous

Je suis rentré hier soir avec le Biladi avec un retard de trois heures, arrivée au port de Sète à 15h.
Je suis entièrement d'accord avec la description donnée par MANULARSEN :
Des tarifs exhorbitants appliqués
Le restaurant est ouvert à tout le monde si on graisse la "patte"
La nourriture est inmangeable
Le personnel désagréable et incompétent
Insalubrité et surbooking des cabines
Pas de climatisation à l'aller les voyageurs dormaient dans les couloirs

ET TOUT CELA EN CLASSE CONFORT !

Je n'ose même pas imaginer dans quelle galère se trouvait les voyageurs en classe économique
J'espère qu'avec la concurrence qui arrive sur le marché ces poubelles flottantes disparaitront.
Pour moi c'est la dernière fois que j'emprunte ce bateau et c'est le cas de beaucoup.
7 septembre 2009 22:19
Salam, tout le monde dis ça, puis arrivée l'été, j'ai pas envie de me tapé la route Espagnole, et je réserve dans ces" bateaux poubelles"grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
8 septembre 2009 02:13
salem alikoum bon ramadan a tous jai pris le biladi cette ete avec ma famille et ceter plutot pas mal ! la seul chose c le manque de climatisation mais c du a une forte population dansle bateau et donc on ressent plus la chaleur humaine ke la clim!!!
8 septembre 2009 11:59
salam

Est ce que c'est cher les tarifs, et combien de temps dure la traversée.

Merci
n
9 septembre 2009 09:27
bonjour

un exemple de prix pratique en haute saison:1850e A/R (voiture+2adultes+2enfts)
et la traversee dure 36H.
effectivement,cette poubelle flottante en situation de quasi-monopole a de beaux jours devant elle compte
tenu de l'insecurite qui regne sur les routes d'espangne, du vieillessement de la population immigree et
du faible niveau d'exigence de cette derniere resignée à prendre ce bateau car n'ayant d'autres choix.
et ds notre nature nous les marocains on se resigne à accepter l'inacceptable alors que nous payons cherement ce moyen de transport.
H&B
9 septembre 2009 19:37
Bonjour
je n'ai fait qu'attirer l'attention sur une situation vecue pour la premiere fois comme l'a si bien expliqué noirlilas. La dangerosité de la route en Espagne nous a fait accepter ces conditions et c'est le cas de beaucoup de monde.
D'autres personnes trouveraient cela acceptable mais ce n'est pas mon cas.
Moi je trouve que par rapport au prix payé, c'est loin d'être admissible.
Au retour, dans le salon et en plein milieu de journée du ramadan, il y avait des marocaines qui mangeaient le ramadan et qui fumaient au milieu d'autres personnes qui eux faisaient le ramadan avec leurs enfants et personnes agées.
Nous étions plusieurs à faire la remarque aux serveurs afin de les déplacer ou de leur dire d'éteindre leur cigarette par respect pour les autres passagers. Le serveur leur a apporté un cendrier et nous a fait comprendre que si nou n'étions pas content, nous n'avions qu'à partir.
Cette situation reflète l'esprit du personnel du bateau qui est de privilégier le business à nos valeurs et à nos traditions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook