Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des bijoux de qualité
9
1 septembre 2020 14:35
Salam

Pour les connaisseurs, des bijoux de bonne qualité type une bague ou un collier quel prix vous y mettez ? Quel type de matériaux ? (Or, diamant, etc.)
F
1 septembre 2020 14:44
Salam,

J'suis pas une connaisseuse en la matiere, mais, en tout cas, faut au minimum savoir le style de la personne, si elle aime les gros bijoux ou plutôt les petits bijoux discrets... Sinon, l'or y a pas mieux je pense en terme de valeur Heu

Pour le prix, c'est selon tes moyens et ce que tu recherche puisque tu peux avoir des bijoux à bas prix (ex: 30/40€ la bague) comme à des prix élevés.

Je sais pas si je t'ai aidé en fait ? lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/20 14:44 par Faty**.
9
1 septembre 2020 14:58
Je cherche à vrai dire une chaîne de magasin sûre qui font des bons bijoux, à part le prix je vois trop comment on différencie les bijoux perplexe

Une bague de qualité par exemple je pense que ça commence à 200 euros
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

J'suis pas une connaisseuse en la matiere, mais, en tout cas, faut au minimum savoir le style de la personne, si elle aime les gros bijoux ou plutôt les petits bijoux discrets... Sinon, l'or y a pas mieux je pense en terme de valeur Heu

Pour le prix, c'est selon tes moyens et ce que tu recherche puisque tu peux avoir des bijoux à bas prix (ex: 30/40€ la bague) comme à des prix élevés.

Je sais pas si je t'ai aidé en fait ? lol
F
1 septembre 2020 15:15
Y a la marque très connue Swarovski si tu veux aller jeter un œil, ils ont un site et ont des magasins aussi donc à voir si y en a pas un du côté de chez toi... Sinon, y a aussi les magasins de bijoux dans les galeries commerciales.

Pour la qualité, tu en parles avec la vendeuse en précisant bien ton budget de 200€, elle te dirigera ensuite vers les bagues qui te conviendra selon ton budget Heu... En tout cas, ton budget est pas mal je trouve donc tu pourras avoir du choix je pense.
Citation
ghassoull a écrit:
Je cherche à vrai dire une chaîne de magasin sûre qui font des bons bijoux, à part le prix je vois trop comment on différencie les bijoux perplexe

Une bague de qualité par exemple je pense que ça commence à 200 euros
1 septembre 2020 16:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Cours actuel au kilo :
- argent : 750€,
- platine : 25000€,
- or : 51000€.

Avec 200€, sans rien compter d'autre, tu peux te payer un bijou de 260g en argent, de 8g en platine massif ou 4g en or massif.
Sachant que l'or de qualité est à 18 carats, soit 75%, ça ferait un bijou qui pèse 6g à tout casser. En fait, le joaillier travaille gratos.

Il vaudrait mieux opter pour de l'argent ou du platine.
Après, il peut y avoir des bijoux stylés en acier ou en pierre semi-précieuses comme le lapis lazuli.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9
1 septembre 2020 17:26
Tiens j'étais pas au courant pour le platine lol, merci pour ces infos thumbs up
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Cours actuel au kilo :
- argent : 750€,
- platine : 25000€,
- or : 51000€.

Avec 200€, sans rien compter d'autre, tu peux te payer un bijou de 260g en argent, de 8g en platine massif ou 4g en or massif.
Sachant que l'or de qualité est à 18 carats, soit 75%, ça ferait un bijou qui pèse 6g à tout casser. En fait, le joaillier travaille gratos.

Il vaudrait mieux opter pour de l'argent ou du platine.
Après, il peut y avoir des bijoux stylés en acier ou en pierre semi-précieuses comme le lapis lazuli.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 septembre 2020 18:14
Il fut une époque où le platine était plus cher que l'or. Mais ça, c'était avant. Avant que les gens spéculent à mort sur l'or.

A noter que les bijoux en platine sont purs à au moins 85%. Détails ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook