Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bijoux en pierres semi précieuses
P
17 novembre 2018 11:59
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez tous bien.

On mets souvent en avant les bijoux en or, les pierres précieuses, qui sont certes magnifiques mais qui ont un prix élèvé.

On se rabat alors sur les bijoux fantaisie, et il y en a d'ailleurs de très jolis.

Pour celles qui aiment le naturel et les jolis cailloux, il y a l'alternative des bijoux en pierre semi précieuses, ainsi que l'ambre.
Vu la diversité des pierres semi précieuses, il y a des bijoux de nombreuses couleurs.
Souvent monté sur argent, ils ont un prix modéré.

Voici quelques images, ces bijoux viennent de Bijoux des muses, je les trouve particulièrement jolis :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/18 12:00 par Fleur de lotus**.
P
17 novembre 2018 12:03
Voici des colliers de la meme boutique :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
P
17 novembre 2018 12:14
Dans un style plus épuré, sur le site Blancheporte, des parures en ambre et en agathe :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
P
17 novembre 2018 12:16
Et vous, aimez-vous les bijoux en pierre semi précieuse ?
Quelles pierres en particulier ?

Sinon quels types de bijoux préférez-vous ?

Qu'est-ce que vous portez au quotidien comme bijoux ?
P
17 novembre 2018 12:31
Salam,

j'aime beaucoup les semi-précieuses, c'est naturel et abordable... tellement mieux que le plastique grinning smiley.

Très joli les bijoux que tu as présentés, surtout les dernières parures toutes simple, j'adore In love
17 novembre 2018 12:49
Je suis pas fan des modèles et des couleurs des pierres présentés. Je préfère ça :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Je trouve magnifiques les pendentifs simples avec au bout une pierre précieuse :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
a
17 novembre 2018 12:52
J adore ! J aime particulièrement L ambre , turquoises, lapis lazuli grinning smiley j en porte beaucoup surtout les boucles D oreille
 
Lapis lazuli 0
17 novembre 2018 13:06
Salam aleikoum

Je le posais justement une question si vous avez la réponse .
Il s'agit des pierres (jade quartz ...) ont dit qu'elles ont des propriétés "protectrices" énergisantes ect
Est il licite ou c'est haram de porter l'une de ces pierres sachant qu'elles ont un si disant pouvoir ??
17 novembre 2018 13:12
Elles n'ont aucun pouvoir... c'est d'y croire qui est haram.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleikoum

Je le posais justement une question si vous avez la réponse .
Il s'agit des pierres (jade quartz ...) ont dit qu'elles ont des propriétés "protectrices" énergisantes ect
Est il licite ou c'est haram de porter l'une de ces pierres sachant qu'elles ont un si disant pouvoir ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/18 13:12 par ♕Bee.
P
17 novembre 2018 13:13
Tu veux parler de la lithothérapie ?

Je ne vois pas pourquoi ce serais haram de porter des bijoux en pierres sous prétexte que certaines croyances ou superstitions leur accordent des pouvoirs.

C'est plutot cette croyance qui me paraît infondée et donc illicite, car on ne doit pas accorder des pouvoirs magiques aux objets, le puissance est à Allah.

Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleikoum

Je le posais justement une question si vous avez la réponse .
Il s'agit des pierres (jade quartz ...) ont dit qu'elles ont des propriétés "protectrices" énergisantes ect
Est il licite ou c'est haram de porter l'une de ces pierres sachant qu'elles ont un si disant pouvoir ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/18 13:16 par Fleur de lotus**.
17 novembre 2018 13:17
Ok je vois thumbs up
Citation
Bee a écrit:
Elles n'ont aucun pouvoir... c'est d'y croire qui est haram.
17 novembre 2018 13:27
Oui c'est bien la lithotherapie

Ça dois être comme la main de Fatma on peux la porter mais à condition de ne pas en attendre de pouvoirs qui lui seraient attribué par des croyances moyenâgeuse ce qui sapparentrait à du shirk.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tu veux parler de la lithothérapie ?

Je ne vois pas pourquoi ce serais haram de porter des bijoux en pierres sous prétexte que certaines croyances ou superstitions leur accordent des pouvoirs.

C'est plutot cette croyance qui me paraît infondée et donc illicite, car on ne doit pas accorder des pouvoirs magiques aux objets, le puissance est à Allah.
E
17 novembre 2018 13:32
Salam,

J'ai une bague or blanc/diamants+améthyste. Elle est juste sublime assez discrète.

De tte les pierres précieuses, je prefère l'améthyste et le saphir. Tout le reste, je n'aime pas du tout.
a
17 novembre 2018 14:03
 
Ametrine 0
JEffectivement les diamants et les saphirs sont magnifiques.. Mon alliance est sertie De diamants et D un beau saphir ç est cher mais au moins ç est pour la vie ..
J'aime bien L améthyste mais je préfère L ametrine In love

Citation
Epanouie14 a écrit:
Salam,

J'ai une bague or blanc/diamants+améthyste. Elle est juste sublime assez discrète.

De tte les pierres précieuses, je prefère l'améthyste et le saphir. Tout le reste, je n'aime pas du tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/18 14:09 par anita26.
N
17 novembre 2018 14:46
Selem aleykum/ Bonjour

Plusieurs modèle le font de l’oeil.. Je n’ai jamais porté de tel bijoux. A vrai dire je n’en suis pas trop bijoux.

Ceux là m’en plaisent bien. Merci.
a
17 novembre 2018 14:48
Pour moi les bijoux sont des accessoires indispensables ! Ça peut mettre en avant ta tenue, ton teint et même tes yeux ! Ça donne de L allure et rajoute une dose de féminité tu devrais essayer
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum/ Bonjour

Plusieurs modèle le font de l’oeil.. Je n’ai jamais porté de tel bijoux. A vrai dire je n’en suis pas trop bijoux.

Ceux là m’en plaisent bien. Merci.
N
17 novembre 2018 14:53
Merci du conseil

J’en porte un peu mais c’est surtout de l’argent pas trop de couleurs je dois dire.
Je vais m’y Essayer lol
N
17 novembre 2018 16:00
J'ai des bijoux mais avec des petits pierre que j'adore
17 novembre 2018 16:18
Salam,

J’ai tout plein de bijoux ! J’adore ça !
J’ai de tout mais j’ai une préférence pour les pierres précieuses. ( diamant , émeraude, rubis ) .
Alors ça coûte cher mais si tu fais attention tu peux te les procurer quand ils font des rabais.
Alors j’aime moins la pzcotille car ça change vite de couleur , c’est dommage car ils font de beaux bijoux .
Les bijoux en argent je me les achète au Maroc pendant les vacances.... il y a tellement de belles pièces. In love
a
18 novembre 2018 10:41
Je confirme pour les bijoux au Maroc smiling smiley de vraies merveilles en argent
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam,

J’ai tout plein de bijoux ! J’adore ça !
J’ai de tout mais j’ai une préférence pour les pierres précieuses. ( diamant , émeraude, rubis ) .
Alors ça coûte cher mais si tu fais attention tu peux te les procurer quand ils font des rabais.
Alors j’aime moins la pzcotille car ça change vite de couleur , c’est dommage car ils font de beaux bijoux .
Les bijoux en argent je me les achète au Maroc pendant les vacances.... il y a tellement de belles pièces. In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook