Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bijoux et matériel ?
L
13 janvier 2021 19:45
Perso je trouve que le meilleur or est l'or 18k français ancien (époque de nos mamies), celui du bled je suis pas une grande fan apres en Tunisie je sais pas il est peut être mieux Mais le peu que j'ai acheter en Algérie le travail est pas top et l'or de mauvaise qualité
Citation
☀ a écrit:
Cool

Au bled c'est moins cher et plus solide je pense mais c'est très bien quand même ?
'
13 janvier 2021 19:48
3asslema ya weld bladi

Ahna fil chamal, orzor la3roussa hhhh m3amraaa bil dhHab.

Je te mets qq tssawer, ya des bijoux eli lrajel yjibhom lel 3erss, et fama hajat el om ta3tihom lil bentha ki t3aress

Les gens ici ont l air parfois etonné quand je leur dis que chez moi la mariée est couverte d or de la tête aux pieds.
Les kholkhal, je sais pas si tu connais, ce sont de gros bijoux de pieds en or 24carats/18, qui sont censés peser 1kg lol. Ca pese moins mais pour avoir porté et essayé ceux de ma mere enfant ca pese son pesant ?
Ma mere s est fait voler tout son or.. mektoub rabbi. Mais il y avait pour des centaines de milliers d euros la dedans
Et surtout des bijoux herités de sa mere et ses grands meres..
Ma3lich

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
NossiJasmin a écrit:
Je suis curieux est ce que dans le Nord vous avez aussi el « gnin » je sais pas comment le dire en français.
Des bijoux/parures traditionnelles qui se transmettent de mère en fille.
?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 janvier 2021 19:50
Ah .. perso je pref celui de chez moi, bcp plus solide, que ce soir or ou argent. Ici jai l'impression que les enseignes arnaques.
La bas jachete chez les bijoutiers que je connais. Cest de l or travaillé à la main. On a un grand souk avec toute une partie bijouterie. J achete mon argent et l or la bas (enfin pr l instant jai pas acheté grd chose en or lol..)

Mais peut etre que celui des grands meres est de qualité oui ?
Citation
Nour.alg a écrit:
Perso je trouve que le meilleur or est l'or 18k français ancien (époque de nos mamies), celui du bled je suis pas une grande fan apres en Tunisie je sais pas il est peut être mieux Mais le peu que j'ai acheter en Algérie le travail est pas top et l'or de mauvaise qualité
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
13 janvier 2021 20:03
Salam
Oui j ai des bijoux
Ceux que j ai eu en dote pour mes mariages , et en cadeau par mon pere et d autres que j ai achetér
Ils sont dans un coffre que je loue dans une banque
Citation
☀ a écrit:
Selem les princesses

Je me demandais, est ce que vous avez bcp de bijoux ? De bijoux en or et argent ? Et si oui est ce que vous mettez tout, genre vous changez régulier ou alors ça traine depuis des années dans la boîte à bijoux ?
N
13 janvier 2021 20:26
Selem bent bladi
Ah ouais vous rigolez pas ptdr Nos tenues fel janoub sont un peu différentes.
J’ai mis quelques photos que j’ai trouvé, c’est soit en or soit en argent. Mais je pense qu’il y a en moins que vous ptdr

Par contre vous ressemblez à des footballeurs américains avec vos épaules carrés là dans vos tenues ??

 
Tenue 0

 
Tradi 0





Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/21 20:31 par NossiJasmin.
'
13 janvier 2021 20:43
Mdrrrr ptit malin t'as réussi à me faire baver de rire ptdr

Hassilou ouiii elles me font trop rire nos tenues.. si tu voyais la danse traditionnelle qui va avec.. mdr ma pote renoi de l epoque se foutait de ma gl avec ca confused smiley

Sinon mine de rien les filles de chez moi sont plus belles on dirait .. whistling smiley espece de gaaatosore va grinning smiley
Citation
NossiJasmin a écrit:
Selem bent bladi
Ah ouais vous rigolez pas ptdr Nos tenues fel janoub sont un peu différentes.
J’ai mis quelques photos que j’ai trouvé, c’est soit en or soit en argent. Mais je pense qu’il y a en moins que vous ptdr

Par contre vous ressemblez à des footballeurs américains avec vos épaules carrés là dans vos tenues ??

 
Tenue 0

 
Tradi 0

J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
13 janvier 2021 20:55
Ah ouais niveau danse on est pas en reste.

Et désolé les filles de chez nous ont un charme, un jeu-ne-sais quoi, qui les rende spéciale. Vous ne leur arrivez pas à la cheville ptdr La beauté du sud, je pourrais écrire un poème en leur honneur.
J’ai presque envie de mettre une photo de ma mère en tenue lors de son mariage pour te montrer la définition de « La beauté » mais je suis pas fou au point de la mettre sur un forum ( elle me tuerait).ptdr
Citation
☀ a écrit:
Mdrrrr ptit malin t'as réussi à me faire baver de rire ptdr

Hassilou ouiii elles me font trop rire nos tenues.. si tu voyais la danse traditionnelle qui va avec.. mdr ma pote renoi de l epoque se foutait de ma gl avec ca confused smiley

Sinon mine de rien les filles de chez moi sont plus belles on dirait .. whistling smiley espece de gaaatosore va grinning smiley
'
13 janvier 2021 20:58
Je veux voir Clap sil touu plait 3aych khouya !!!

Tu sais chez moi on est pas fan des samraa lol
La beauté ici est assimilée à la blancheur et à la rondeur
Bon je suis rien des deux lol. Mais je tire plus sur le blanc que sur le noir

Citation
NossiJasmin a écrit:
Ah ouais niveau danse on est pas en reste.

Et désolé les filles de chez nous ont un charme, un jeu-ne-sais quoi, qui les rende spéciale. Vous ne leur arrivez pas à la cheville ptdr La beauté du sud, je pourrais écrire un poème en leur honneur.
J’ai presque envie de mettre une photo de ma mère en tenue lors de son mariage pour te montrer la définition de « La beauté » mais je suis pas fou au point de la mettre sur un forum ( elle me tuerait).ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
13 janvier 2021 21:05
Le sud est plus divers qu’on le croit. Y’a des berbères avec des yeux bleus... Des personnes bronzées de peaux (la majorité), des noirs etc.
Nous dans la famille on est plutôt clair de peau en majorité, ou teint olive.
Et pas de photo ptdr déjà quand je la prend en photo elle veut me trucider alors là.
Et on a les mêmes critères de beauté je pense aussi.
Citation
☀ a écrit:
Je veux voir Clap sil touu plait 3aych khouya !!!

Tu sais chez moi on est pas fan des samraa lol
La beauté ici est assimilée à la blancheur et à la rondeur
Bon je suis rien des deux lol. Mais je tire plus sur le blanc que sur le noir
'
13 janvier 2021 21:14
Ah oui j imagine

Bah tu vois chez nous il y a pas de noirs.
A part ceux qui viennent du sud pour bosser.

Par contre une remarque qu on s est faite avec mes soeurs cest que : les tunisiens ressemblent pr bcp à des pakpak wesh ptdr
Genre ils sont tres mattes avec les cheveux noirs et les yeux foncés.
Et nous dans notre famille on est pas du tt typés comme ça lol.
Deja personne a les cheveux noirs, c'est chatain. Et les yeux pareil. Et on est pas mattes du tout. Pas completement blancs mais plus blancs que mattes.

Bref sinon je veux voir la photo ! Saged rohek
Nsstena fik
Citation
NossiJasmin a écrit:
Le sud est plus divers qu’on le croit. Y’a des berbères avec des yeux bleus... Des personnes bronzées de peaux (la majorité), des noirs etc.
Nous dans la famille on est plutôt clair de peau en majorité, ou teint olive.
Et pas de photo ptdr déjà quand je la prend en photo elle veut me trucider alors là.
Et on a les mêmes critères de beauté je pense aussi.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
13 janvier 2021 21:23
Des pak carrément ? Oausi mais je vois la ressemblance chez beaucoup ptdr
Ça me fait souvenir une des tenues de mariées de ma mère est une tenue indienne (c’était son délire à l’époque ptdr)
Pour un prétendu « petit pays » il est très divers et riche Danse
Citation
☀ a écrit:
Ah oui j imagine

Bah tu vois chez nous il y a pas de noirs.
A part ceux qui viennent du sud pour bosser.

Par contre une remarque qu on s est faite avec mes soeurs cest que : les tunisiens ressemblent pr bcp à des pakpak wesh ptdr
Genre ils sont tres mattes avec les cheveux noirs et les yeux foncés.
Et nous dans notre famille on est pas du tt typés comme ça lol.
Deja personne a les cheveux noirs, c'est chatain. Et les yeux pareil. Et on est pas mattes du tout. Pas completement blancs mais plus blancs que mattes.

Bref sinon je veux voir la photo ! Saged rohek
Nsstena fik
'
13 janvier 2021 21:46
mashallah

allez montre moi steuplaiiit crying(
Citation
NossiJasmin a écrit:
Des pak carrément ? Oausi mais je vois la ressemblance chez beaucoup ptdr
Ça me fait souvenir une des tenues de mariées de ma mère est une tenue indienne (c’était son délire à l’époque ptdr)
Pour un prétendu « petit pays » il est très divers et riche Danse
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 janvier 2021 21:48
Salam

J'en ai pas beaucoup et c'est que des bijoux que mes chers parents m'ont offert.

Moi j'ai pas ce réflexe d'acheter de l'or, je ne sais pas pourquoi Heu

Sinon je porte qu'une bague en or tous les jours depuis plusieurs années, je ne la retire jamais.

J'aime me sentir légère et ne pas m'encombrer de bijoux.
'
13 janvier 2021 22:03
WA3LIKOM el selem


haha je ne l'ai pas non plus ne t'en fais pas, c'est juste ces derniers temps que je suis obnubilée par ça lol

ah cool, je peux pas trop porter de bijoux moi avec les cours stage etc.sad smiley

en été je me fais plus plaisir

ils sont choux tes parents allahi berek In love
Citation
Şişli a écrit:
Salam

J'en ai pas beaucoup et c'est que des bijoux que mes chers parents m'ont offert.

Moi j'ai pas ce réflexe d'acheter de l'or, je ne sais pas pourquoi Heu

Sinon je porte qu'une bague en or tous les jours depuis plusieurs années, je ne la retire jamais.

J'aime me sentir légère et ne pas m'encombrer de bijoux.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 janvier 2021 22:13
Salam aleykoum

Il fut un temps où je ne pouvais pas sortir sans boucle d'oreilles! J'étais pas bien si je les oubliais lol.

Maintenant j'ai mon alliance mais pour le moment je la porte pas car mes doigts ont enflé avec la grossesse. Une chaine en or. Une gourmette. Et j'ai aussi 2 autres gourmettes et une autre chaine qui dorment pour l'instant. J'ai un ensemble de 3 bracelets que je mets uniquement pour les occasions.

Pour la vie de tous les jours ce sera des colliers qui vont avec mes tenues et foulards.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook