Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bijoux : l’œil protecteur
s
5 décembre 2008 20:16
Salam,


Croyez vous aux pouvoir protecteur contre le mauvais œil de ce bijoux ?

[www.casabijoux.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/08 20:21 par sybil.
e
5 décembre 2008 20:31
bah non...
je pense meme que c'est du shirk (association) de croire à celà...
Mon amour...
l
5 décembre 2008 20:44
Non , seul allah te protégera, c pas un bijou qui nous protégera du mauvaise oeil.
Storfollah , sincèrement les personnes qui crois en ça, sont vraiment toc toc dans leur tête smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
5 décembre 2008 21:23
Citation
ephenea a écrit:
bah non...
je pense meme que c'est du shirk (association) de croire à celà...

PAREIL
s
6 décembre 2008 08:05
Il parait que cette croyance vient des juifs pied noires du sud d'afrique...


Méme si personne ici ne témoigne de croire a cet oeil, pleins de magrébines jeunnes, moins jeunnes portent ce bijoux qu'il soit en argent ou en or smiling smiley et n'en parlons pas de la main de fatmawinking smiley
k
6 décembre 2008 09:27
Citation
sybil a écrit:
Il parait que cette croyance vient des juifs pied noires du sud d'afrique...


Méme si personne ici ne témoigne de croire a cet oeil, pleins de magrébines jeunnes, moins jeunnes portent ce bijoux qu'il soit en argent ou en or smiling smiley et n'en parlons pas de la main de fatmawinking smiley

comme plein de maghrebine qui fume, qui picole et j en passe


ca fai d elles des musulmanes?

je croi pa non

maghrebine#musulmane

mais toi tu te voi de quel coté de la barriere c est ca le truc...
t
6 décembre 2008 10:41
C le bijoux que je deteste crying(
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
6 décembre 2008 10:49
salam

je n'y crois pas No no

d'ailleurs c'est devenu démodé, en fait ce modèle-là

je ne porte pas de collier, je ne supportes pas, et encore ce genre de pendentifs eye rolling smiley

certains en portent comme d'autres porteraient des graines de café et des chevalières, et j'en passe !!!
S
6 décembre 2008 14:29
salam alikoum

j'y crois pas une seule seconde lol

et en + je trouve ça moche

et aussi je voudrais pas faire peur aux gens avec cette horrible chose ptdr
e
6 décembre 2008 14:53
Citation
sybil a écrit:
Il parait que cette croyance vient des juifs pied noires du sud d'afrique...


Méme si personne ici ne témoigne de croire a cet oeil, pleins de magrébines jeunnes, moins jeunnes portent ce bijoux qu'il soit en argent ou en or smiling smiley et n'en parlons pas de la main de fatmawinking smiley
ma mère m'a offert un pendentif dans ce style là.

Je le porte (rarement, mais çà m'est arrivé) plus parce que c'est un cadeau de mamaya plutot que pour croire en ses vertus protectrices...
Mon amour...
s
7 décembre 2008 10:43
Citation
salma84 a écrit:
salam

je n'y crois pas No no

d'ailleurs c'est devenu démodé, en fait ce modèle-là

je ne porte pas de collier, je ne supportes pas, et encore ce genre de pendentifs eye rolling smiley

certains en portent comme d'autres porteraient des graines de café et des chevalières, et j'en passe !!!


Ca n'a jamais été à la mode pour que ca soit démodé, enfin c'est mon avis.

Si non je préfére porter des pendentifs égyptien comme un scrarabé, clé de la vie, téte de néfértiti, ou à la rigeur L'OEIL D'HORUS, ca à plus de style et beaucoup moins vulgaire que l'oeil protécteur et la main de fatma (magrébin).
s
7 décembre 2008 11:00
Citation
sybil a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

je n'y crois pas No no

d'ailleurs c'est devenu démodé, en fait ce modèle-là

je ne porte pas de collier, je ne supportes pas, et encore ce genre de pendentifs eye rolling smiley

certains en portent comme d'autres porteraient des graines de café et des chevalières, et j'en passe !!!


Ca n'a jamais été à la mode pour que ca soit démodé, enfin c'est mon avis.

Si non je préfére porter des pendentifs égyptien comme un scrarabé, clé de la vie, téte de néfértiti, ou à la rigeur L'OEIL D'HORUS, ca à plus de style et beaucoup moins vulgaire que l'oeil protécteur et la main de fatma (magrébin).
salam

si, si, si, un moment tt le monde en porter, maintenant j'en vois de moins en moins

mais ttes les jeunes femmes marebhinnes en porter !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook