Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un vol de bijoux avec Jet4you
l
23 août 2011 18:51
Salem alikom,

SVP je veux pas de reproche, si je post ce sujet c'est pour m'aider et trouver des pistes.

Voilà par erreur j'ai mis ma vielle sacoche ( ou j'ai mis mes bijoux d'une valeur de 5500E) dans ma valise qui est partie en soute.
Avec 4 enfants en bas ages le stress de voyage ( on a du faire 600Km pour arriver à l aéroport ), je ne sais pas comment j'ai pu oublié ma sacoche.

Bref on arrivant à Paris et au moment de ranger mes affaires, je me ss rendu compte que mes 2 boites de bijoux sont vide.

J'ai contacté l aéroport de Oujda c'est vraiment des salauds la 1ère chose qui disent AHHHHHHH nonnnnn on a pas des voleurs ici , c'est pas chez noussss" , dc j ai porté plainte au commissariat de CDG, mais rien n'est fait . chacun se rejette l'éponge.

Je ss vraiment au bout de gouffre je ne sais pas quoi faire, je ss sure que le mec qui a passé le scan il a tt vu !!!!!

SVP si vs avez des pistes des contactes aidez moi.
Je ss effondré
BARRAKA ALLAH fikom
l
24 août 2011 21:21
moi on a ouvert ma valise et on ma voler un apareil photo a laeroport de oujda

je suis degoutée je suis pas la seule les voleurs a mon avis c a laeroport de oujda

ma pauvre a mon avis c foutu la
L
25 août 2011 00:45
Plains toi sur ce site le plus rapidement possible.

http://www.stopcorruption.ma/

Et contactes ton agence de voyage , chez qui tu avais acheté ton billet d'avion pour entamer une enquête.

Un conseil, ne mettez jamais vos objets de valeur dans les valises qui vont dans la soute d'avion, gardez les toujours près de vous dans l'avion.

Bonne chance pour la suite.
L
25 août 2011 00:58
SVP si vs avez des pistes des contactes aidez moi.
Je ss effondré
BARRAKA ALLAH fikom[/quote]

salam;
Contactes ce service: Autorité aéroportuaire : Office National Des Aéroports (ONDA)
Directeur Délégué : M. Mohcine BENHADOUCHE
Adresse : BP 3137 Takadoum oujda
Tél : 05 36 68 36 36
Fax : 05 36 68 44 61

[www.onda.ma]
25 août 2011 10:46
Bonjour,

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive, mais surtout tiens bon et ne laisse pas tomber car ce genre de choses arrivent souvent et ils faut mettre fin à ses pratiques scandaleuses, ils nous prennent pour des cons, on se fait plumé à l'achat des billets pour partir dans notre pays, une fois sur place on se fait arnaquer de partout (des fois meme par sa propre famille............)
courage...................
l
25 août 2011 15:36
Salem ,

Merci à vos tous, j'ai envoyé un email à ONDA je vais voir si j 'aurais une réponse.

Effectivement B**R tu te sent fais avoir et poignardé dans le dos, faut vraiment être des voleurs pro pour detecter les valises qu'elles contiennent des objets de valeurs, prendre le tps de les ouvrir en 2min et les refermées. JE suis certaine que c'est pas 1 ou 2 personnes mais plus tte une bande de voleurs qui travaille à l aéroport, qui s'est couvre entre eux. Les douaniers qui scan les valises et qui repère les proies qui donne signe aux mecs de la soute de faire le boulot.

J'ai vraiment une ragggggggggggggggggge d'enfer contre eux .
a
25 août 2011 22:19
salam
je suis désolée de ce qui t'es arrivé ma soeur

ma copine on lui a déterioré sa valise le printemps dernier sur un vol au maroc , en plus elle avait payé cher sa valise , mais ils lui ont rien volé apparemment

ça craint quand même ,
1
26 août 2011 00:29
Règle numéro 1 ne jamais mettre de biens de valeurs. Uniquement les habits et rien d'autre. Le gars du scanner est souvent le complice, il alerte ses collègues sur les bonnes valises à prendre.

Règle numéro 2 toujours mettre des cadenas sur les glissière, cela ralenti le voleur.

Navré pour toi mais la route sera longue, très longue.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
f
27 août 2011 01:52
eye popping smiley

pCensored comme c'est grave wolah

moi j'ai vu le traitement qu'il font a nos valise en les lansson comme des sacs poubelles

mais jusqu'a volé leur compatriotethumbs down
a
27 août 2011 12:49
salam
quelle idée tout de même de prendre l'avion avec 5500 e d'or ? de toute façon tu aurais payé des taxes pour transporter autant d'or
prendre quelques bijoux avec soi quand on part au maroc ou ailleurs même

et si vous êtes invitées mesdames, les bijouteries louent les bijoux plaqués or (de toutes sortes) moyennant une petite somme et une pièce d'identité

ce ne sont pas des reproches bien entendu ma soeur , mais ça peut servir pour d'autres personnes
l
27 août 2011 19:32
Ainvittel Je t'explique un truc, je me suis pas se trimballé avec 10kg d'or ds la valise, c'été 3 bagues avec les petits bracelets de mes enfants gravés avec leurs prénoms, mais d'une grande valeurs.
J'ai demandé au webmaster d'ouvrir une page de sondage pour avoir le nombre de personnes qu'ils se font dépouillés ds les aéroports lors de leurs séjours au Maroc, j'espère qu'il va accepter !
Il faut faire bouger les choses, pour que ça s'arrête.
Mme Zolikha Nasri si vous lisez ce message, faut arrêtre ces bandes mafieuses c'est scandaleux pour notre pays.

Citation
ainvittel a écrit:
salam
quelle idée tout de même de prendre l'avion avec 5500 e d'or ? de toute façon tu aurais payé des taxes pour transporter autant d'or
prendre quelques bijoux avec soi quand on part au maroc ou ailleurs même

et si vous êtes invitées mesdames, les bijouteries louent les bijoux plaqués or (de toutes sortes) moyennant une petite somme et une pièce d'identité

ce ne sont pas des reproches bien entendu ma soeur , mais ça peut servir pour d'autres personnes
n
27 août 2011 19:50
Salam

Désole mais AUCUN recours possible. Pour les compagnies Les objets de valeurs ne doit pas être mis en soute, de plus tu ne pourra prouver que les bijoux étaient bien dans tes bagages.

bref. Le vol a surement eu lieu au scan au Maroc juste avant de mettre les bagages sur le tapis.


Le Maroc une destination de rêves.....
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
a
27 août 2011 20:31
Citation
lalasouriante a écrit:
Ainvittel Je t'explique un truc, je me suis pas se trimballé avec 10kg d'or ds la valise, c'été 3 bagues avec les petits bracelets de mes enfants gravés avec leurs prénoms, mais d'une grande valeurs.
J'ai demandé au webmaster d'ouvrir une page de sondage pour avoir le nombre de personnes qu'ils se font dépouillés ds les aéroports lors de leurs séjours au Maroc, j'espère qu'il va accepter !
Il faut faire bouger les choses, pour que ça s'arrête.
Mme Zolikha Nasri si vous lisez ce message, faut arrêtre ces bandes mafieuses c'est scandaleux pour notre pays.

Citation
ainvittel a écrit:
salam
quelle idée tout de même de prendre l'avion avec 5500 e d'or ? de toute façon tu aurais payé des taxes pour transporter autant d'or
prendre quelques bijoux avec soi quand on part au maroc ou ailleurs même

et si vous êtes invitées mesdames, les bijouteries louent les bijoux plaqués or (de toutes sortes) moyennant une petite somme et une pièce d'identité

ce ne sont pas des reproches bien entendu ma soeur , mais ça peut servir pour d'autres personnes


moi j'ai juste lu ton premier post où c'est marqué 5500 e , donc tes bagues et les bracelets de tes choux valent autant
c'est dommage tu aurais pu même les porter ou les mettre dans ton sac à main
Mais il est vrai qu'il faut dénoncer ces pratiques honteuses, les gens vont en vacances et se font voler , pas normal du tout !
C'est bien il faut bouger
t
28 août 2011 15:50
Citation
lalasouriante a écrit:
Salem ,

Merci à vos tous, j'ai envoyé un email à ONDA je vais voir si j 'aurais une réponse.

Effectivement B**R tu te sent fais avoir et poignardé dans le dos, faut vraiment être des voleurs pro pour detecter les valises qu'elles contiennent des objets de valeurs, prendre le tps de les ouvrir en 2min et les refermées. JE suis certaine que c'est pas 1 ou 2 personnes mais plus tte une bande de voleurs qui travaille à l aéroport, qui s'est couvre entre eux. Les douaniers qui scan les valises et qui repère les proies qui donne signe aux mecs de la soute de faire le boulot.

J'ai vraiment une ragggggggggggggggggge d'enfer contre eux .

thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook