Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bijoux (or)
'
5 avril 2022 19:48
Selem les filles, j’espère que vous allez bien et que votre romdhan se passe bien ☺️

Avez-vous des bijoux en or ?
Comme « les mamans » est ce que vous avez une « collection » zahma. Quelques pièces ? Vous prenez ça au bled ou en fr
Ou bien vous attendez d’être mariée ?
Pour les mariées est ce que vous faites comme les mamans avec leurs gros bijoux ?
Ou bien non c’est pas du tt votre délire et vous n’en avez aucun et n’en voulez pas ? (Haha c’est pas un sondage je suis juste curieuse ^^)

À part ça voilà ma contribution du day ? el hamdoulilah

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J’ai voulu faire un beau truc avec la crème au dessus mais elle n’a pas voulu monter donc j’ai lâché l’affaire et juste étalé le truc à la wanagen bistoufly ?‍♀️ (#no time to waste)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

PS : si ça peut vous rassurer, ni j’ai fait la pâte à pizza (pâte brisée) ni ma sœur n’a fait le pain à hamburger (2,90€ les 12 chez carrefour ?)
Partisanes du moindre effort this year. En tout cas de mon côté !
Wa el hamdoulilah.

Et vous quoi de bon pour l’iftar inshallah ?

Saha ftourkom ☺️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 avril 2022 19:57
Salam

Extraordinaire ? Chaque Mois De Ramadan Nous Pousse À Une SurConsommation Inouïe. Ça Sera Idem ? Pour La Fête ? Du Mouton? Ces Pauvres Bêtes Tiennent Tellement à La Vie Que Nous ((Humains)) ! Nous Souhaitons, Nous Goinfrer !
Sacrée Histoire ? N’Est-Ce Pas?!?!?!
Citation
☀️ a écrit:
Selem les filles, j’espère que vous allez bien et que votre romdhan se passe bien ☺️

Avez-vous des bijoux en or ?
Comme « les mamans » est ce que vous avez une « collection » zahma. Quelques pièces ? Vous prenez ça au bled ou en fr
Ou bien vous attendez d’être mariée ?
Pour les mariées est ce que vous faites comme les mamans avec leurs gros bijoux ?
Ou bien non c’est pas du tt votre délire et vous n’en avez aucun et n’en voulez pas ? (Haha c’est pas un sondage je suis juste curieuse ^^)

À part ça voilà ma contribution du day ? el hamdoulilah

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J’ai voulu faire un beau truc avec la crème au dessus mais elle n’a pas voulu monter donc j’ai lâché l’affaire et juste étalé le truc à la wanagen bistoufly ?‍♀️ (#no time to waste)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

PS : si ça peut vous rassurer, ni j’ai fait la pâte à pizza (pâte brisée) ni ma sœur n’a fait le pain à hamburger (2,90€ les 12 chez carrefour ?)
Partisanes du moindre effort this year. En tout cas de mon côté !
Wa el hamdoulilah.

Et vous quoi de bon pour l’iftar inshallah ?

Saha ftourkom ☺️
5 avril 2022 20:14
Waleykoum Salem

WSHH LE SOLEIL LA TA FAIS EXACTEMENT TOUT CE QUE JADORE MDRRR !!! Bsahatkom et saha chribtek comme vous dites les tounsss

Et sinon l’or moi je le prend au bled généralement, c’est un peu moins cher et de bonne qualité j’adore l’or mdrrr c’est toute ma vie je trouve ça trop beauuuu. Enfin les bijoux de manière général JA DORE.
Et toi ?
'
5 avril 2022 20:23
Je ne surconsomme pas. Merci de te soucier du bien être des animaux.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Extraordinaire ? Chaque Mois De Ramadan Nous Pousse À Une SurConsommation Inouïe. Ça Sera Idem ? Pour La Fête ? Du Mouton? Ces Pauvres Bêtes Tiennent Tellement à La Vie Que Nous ((Humains)) ! Nous Souhaitons, Nous Goinfrer !
Sacrée Histoire ? N’Est-Ce Pas?!?!?!
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
5 avril 2022 20:29
Haha ya3tik essaha ma sœur, c’est assez rapide. Pâte brisée, un emporte piece ou à la main tu fais des cercles, un peu de sauce tomate dessus (j’ai fait simple : qq tomates cerises huile sel poivre epices tomate concentree et eau dans une casserole et j’ai mixé) par dessus tu mets ce que tu veux, moi c’est thon olives fromage.

Pr le gâteau rien de plus simple : une génoise
Voici la recette
[cuisine.journaldesfemmes.fr]

Tu attends qu’elle refroidisse tu la coupes en 2
Tu l’imbibes de lait ou de sirop ou quoi pour qu’elle soit bien moelleuse et pas sèche.
Tu mélanges des fruits (fraises ou framboises ou même poires ou encore nutella speculoos enfin bref le goût que tu veux) avec de la crème liquide que tu montes.
Et puis tu étales ça entre mes deux parties de la génoise !

Pour le topping je suis une quiche, tu t’en sortiras mieux que moi j’en suis sûre ?

Bah moi de base non jss pas fan mais je sais pas depuis qq temps j’aime bien oui. Par contre c’est cher…

Tu as quoi par exemple ?

Sahaaa ftourek ma sœur Allah yaqbal siyamana

Citation
Camss213 a écrit:
Waleykoum Salem

WSHH LE SOLEIL LA TA FAIS EXACTEMENT TOUT CE QUE JADORE MDRRR !!! Bsahatkom et saha chribtek comme vous dites les tounsss

Et sinon l’or moi je le prend au bled généralement, c’est un peu moins cher et de bonne qualité j’adore l’or mdrrr c’est toute ma vie je trouve ça trop beauuuu. Enfin les bijoux de manière général JA DORE.
Et toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/22 20:30 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
5 avril 2022 20:54
Salam

Ici, c'est restant de pâtes aux crevettes et courgettes que j'ai recyclé en salade avec des avocats, des tomates cerises et du basilic.

Le restant de potatoes maison d'hier avec le restant d'ailes de poulet à la sauce barbecue maison.

Et le restant de la tarte au flan à l'orange.

ptdr ptdr

Le ramadan, c'est économique à la maison. Monsieur n'est pas là, on en profite. Demain, sera un autre jour. Monsieur revient. grinning smiley
5 avril 2022 21:04
Salam

Personnellement, J’ai Toujours Étais Pendant Les Vacances A La Recherche De Cirques Dans Ma Ville Pour Voyager Tout En Étant Nourrit Et Logé. La Belle Époque ! J’Écrirai ???
Citation
☀️ a écrit:
Je ne surconsomme pas. Merci de te soucier du bien être des animaux.
'
5 avril 2022 21:15
Je comprends pas ce que tu écris.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Personnellement, J’ai Toujours Étais Pendant Les Vacances A La Recherche De Cirques Dans Ma Ville Pour Voyager Tout En Étant Nourrit Et Logé. La Belle Époque ! J’Écrirai ???
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
5 avril 2022 21:17
Wslemm

Insha Allah

Haha oui ici aussi on « recycle ». Enfin ma maman Allahi hfedha c la championne ??
Le premier jour elle nous a fait une marqa b jelbana (marqa avec petits pois) et poulet et pdt.
Le deuxième jour, une chorba succulente… avec des petits pois dedans. J’ai eu un doute. Et quand ma soeur m’a dit « meuf j’ai capté quand jss tombée sur une patate » ???

Saha en tt cas !
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Ici, c'est restant de pâtes aux crevettes et courgettes que j'ai recyclé en salade avec des avocats, des tomates cerises et du basilic.

Le restant de potatoes maison d'hier avec le restant d'ailes de poulet à la sauce barbecue maison.

Et le restant de la tarte au flan à l'orange.

ptdr ptdr

Le ramadan, c'est économique à la maison. Monsieur n'est pas là, on en profite. Demain, sera un autre jour. Monsieur revient. grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 avril 2022 21:22
Salam

Clair Tres Clair Comme L’Eau De Source ! Il Faut Juste Un Petit Effort ! Merci ? Merci ?! Un Rappel: Du Pure Français. Dommage.
Citation
☀️ a écrit:
Je comprends pas ce que tu écris.
a
5 avril 2022 21:24
salam

je n ai pas de bijoux hors mon alliance
que je ne mets pas
5 avril 2022 22:18
Chui mort, ça fait des années que je lui répète ptdr




...
Citation
☀️ a écrit:
Je comprends pas ce que tu écris.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
5 avril 2022 22:41
L'intérêt d'avoir des bijoux en or, c'est de pouvoir les revendre ou les mettre en gage en période de vache maigre.

Mes bijoux en or m'ont été offert par ma mère, ma grand mère et ma grand tante.

Dans ma famille, la tradition est d'offrir un collier et un bracelet à or à la naissance d'une petite fille.
Puis de lui offrir un bijoux à chaque décennie à partir de vingt ans.


Sinon pour le ftour aujourd'hui, j'ai préparé de la chorba, des pâtes avec une sauce à l'agneau, une salade et du pain.
Il me restait un seul œuf donc j'ai préparé une seule brick.

Hier on a mangé de la chorba et des petits pois en sauce, des bricks, comme c'était les restes de la veille j'ai eu juste à faire le pain, de la salade, et faire cuire les bricks.
R
5 avril 2022 23:21
Ton gâteau à la fraise là.. Il a un côté artisanal, tout ce que j'aime, franchement chapeau pour toutes ces préparations..

Moi ça fait 3 jours que je dis à ma fille que je vais lui faire des lahmacun, je n'ai pas la force avec le covid, et demain c'est harira donc je ne pense pas avoir le temps et l'énergie.. Dur quand même..

Pour les bijoux, j'ai une parure qui date de mon mariage que je ne mets pour ainsi dire jamais. Et même quand je la mets, on ne la voit pas avec mon voile qui cache tout (collier boucles d'oreilles invisibles) et puis de toute façon je n'aime pas ça les bijoux en or. Je ne trouve pas ça spécialement charmant.
'
5 avril 2022 23:29
Pourquoi ?

Pourquoi tu ne la portes pas ?
Citation
amirene a écrit:
salam

je n ai pas de bijoux hors mon alliance
que je ne mets pas
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
5 avril 2022 23:42
Ok mr perroquet grinning smiley
Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
Chui mort, ça fait des années que je lui répète ptdr




...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
5 avril 2022 23:48
Ça fait peu je trouve et ils sont comment ces bijoux ? C’est les trucs tout fins qu’on voit chez histoire d’or par exemple ?

Parce que clairement c pas mon delire ? (je sais tu ne me posais pas la question hhh).

Sahaa

Avec un oeuf tu peux faire plusieurs petites brik. T’es pas obligée de faire des bricks à l’oeuf coulant si tu veux ^^
Citation
Rozenn* a écrit:
L'intérêt d'avoir des bijoux en or, c'est de pouvoir les revendre ou les mettre en gage en période de vache maigre.

Mes bijoux en or m'ont été offert par ma mère, ma grand mère et ma grand tante.

Dans ma famille, la tradition est d'offrir un collier et un bracelet à or à la naissance d'une petite fille.
Puis de lui offrir un bijoux à chaque décennie à partir de vingt ans.


Sinon pour le ftour aujourd'hui, j'ai préparé de la chorba, des pâtes avec une sauce à l'agneau, une salade et du pain.
Il me restait un seul œuf donc j'ai préparé une seule brick.

Hier on a mangé de la chorba et des petits pois en sauce, des bricks, comme c'était les restes de la veille j'ai eu juste à faire le pain, de la salade, et faire cuire les bricks.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
6 avril 2022 08:24
je déteste le contact du métal, ca me stresse
un peu comme les coutures ou les étiquettes des vêtements

Citation
☀️ a écrit:
Pourquoi ?

Pourquoi tu ne la portes pas ?
'
6 avril 2022 09:56
Je trouve ça dommage d’avoir des bijoux/vêtements / peu importe qu’on ne porte pas ou n’utilise pas.

Citation
amirene a écrit:
je déteste le contact du métal, ca me stresse
un peu comme les coutures ou les étiquettes des vêtements
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 avril 2022 00:31
Des bijoux plutôt fins, à la mode classique française, et un jonc.

Des gros bijoux je ne les porterais jamais, ce n'est pas mon style.

Pour les bricks je sais, mais je cuisine un peu sur commande pendant ramadan et on m'avait commandé une brick avec un œuf entier smiling smiley
Citation
☀️ a écrit:
Ça fait peu je trouve et ils sont comment ces bijoux ? C’est les trucs tout fins qu’on voit chez histoire d’or par exemple ?

Parce que clairement c pas mon delire ? (je sais tu ne me posais pas la question hhh).

Sahaa

Avec un oeuf tu peux faire plusieurs petites brik. T’es pas obligée de faire des bricks à l’oeuf coulant si tu veux ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook