Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bienvenue à vous très chers invités..
B
16 avril 2006 19:37
Salamsmiling smiley,



Une maison c'est le lieu de cohabitation de toute la famille..
De ce fait chaque membre y invite et y reçoit ceux qu'il souhaite!
Admettons que votre père, votre mère, vos frères ou vos soeurs ont des amis que vous n'appréciez pas beaucoup..
Comment réagissez vous?smiling smiley


Vous arborer votre plus grand sourire et les accueillez à bras ouverts en scandant des "mahrbabik, mahrbabik, c'est un plaisir de vous voir"


Oula vous êtes plutôt du style à afficher la couleur, à vous contenter d'un simple: "Salam, kidayra? La3yla labess a3lihoum? Samhini j'ai des choses qui m'attendent" et vous vous dirigez dans votre chambre


Ou bien carrément vous restez d'entrée de jeu dans votre chambre, vous ne prenez pas la peine de vous lever, après tout à quoi bon, vous ne vous aimez pas c'est connu et reconnu de tous alors pourquoi allez jouer les hypocrites?


D'autres possibilités sont à envisagezsmiling smiley.. A vos claviers!winking smiley
R
16 avril 2006 19:41
Salam smiling smiley


Je fais le minimum acceptable à savoir saluer et sourire.

Je ne m'aventurerais pas a taper la discute ou autre.

J'ai un énorme defaut (peut être une qualité dans certain cas) je ne sais pas jouer les hypocrites, tout se voit sur mon visage subhanaLah.
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
16 avril 2006 19:52
Salam,

pareil que toi Rizou, je ferai le minimum (qui est deja le maximum quand j'apprecie pas les gens ) je les salue a leur arrivé et apres direction la chambre !!
mais bon c facile car je vis chez mes parents mais quand je serai la maitresse de maison et que imaginons mon futur mari recoi des personnes que j'apprecie pas ben la a mon avis j'irai pas m'enfermer ds ma chambre ..

et toi Casouya?
Nadia
16 avril 2006 20:00
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,



Une maison c'est le lieu de cohabitation de toute la famille..
De ce fait chaque membre y invite et y reçoit ceux qu'il souhaite!
Admettons que votre père, votre mère, vos frères ou vos soeurs ont des amis que vous n'appréciez pas beaucoup..
Comment réagissez vous?smiling smiley


la moindre des choses est de faire le mimimum tongue sticking out smiley

bijourClap , sava, sava pasgrinning smiley et hop, tu vagues a tes occupations Clap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
n
16 avril 2006 20:05
Je fais le minimum, bonjour et aurevoir basta...et jme taille rapidement dans ma chambre
B
16 avril 2006 20:30
Salamsmiling smiley,



Waw vous êtes vraiment des gens sympatiquesgrinning smiley


Rizousmiling smiley, ma belle on joue dans la même courwinking smiley Tu as bien raison, l'hypocrysie ne mène à rien et ne nous apporte rien, alors autant rester soi mêmesmiling smiley


Nadyasmiling smiley, khti, tu m'as tuégrinning smiley.. Comme tu le dis si bien malheureusement dans ton chez toi tu seras obliger d'arborer ton plus beau sourire et en plus de faire la conversation.. Dur, durtongue sticking out smiley


Ana, justement ce qui m'a inspiré ce sujet, c'est que la porte a sonné il y a peu, ma mère me demande de voir qui c'est, alors je vais voir et lui dit d'un air ironique "hafeda ma shabett de la vie". Alors la elle me dit, " Cazou, kouni bent nass, dis bonjour, sers nous et zouuu dans ta chambre"..
J'me fais virer de mon propre salon..eye rolling smiley
En fait, il parait que quand j'aime pas les gens c'est inscrit sur mon visage..


De même, j'ai un pote à mon grand frère, quand il vient chez moi, miskine il se prends pour le pacha, the beau gosse des temps modernes.. Et y'a pas pire pour m'énerver.. Donc à chaque fois, je le taquine, je rentre dans son jeu, dès qu'il dit un truc je suis là: "mais oui c'est normal, toi t'es le meilleur, le plus beau, le plus intelligent, en somme t'es the man.. Vraiment y'a pas à dire quel homme!"
Au début, il me prenais au sérieu il était à fond dedans, maintenant il a compris le truc et donc quand il vient chez moi il ne bronche plus, il est a3kelgrinning smiley
Depuis je suis devenue la pestiférée en présence d'invitésgrinning smiley


Et c'est pas faute d'avoir essayer de faire des effortseye rolling smiley
Comme elle dit ma hbiba de mère, timide quand ça m'arrange, mais la langue bien pendue à mes heures perduesconfused smiley
One step forward and two ahead...
s
16 avril 2006 20:33
r
16 avril 2006 20:42
moi je tire dans le tas

chez nous apart la famille on ne recoit persone
----------------------------------------------------------------------------------------------------


ne lisez pas ceci, ... j ai dit ne lisez pas...comprendo toi pas lire..ouf rien a faire
p
16 avril 2006 20:50
salam tt le mondesmiling smiley

et bien Casaouya qu'est ce que tu veux ke ze te dise à part que je suis entiérement envahis par le sens de l'hospitalité à la marocaineClap envers tt ceux qui rentrent chez nous malgré mes sentiments défavorables envers eux et cela n'a rien avoir avec l'hypocrisie envers ces invités mais c une question de principe avant tout.

tu peux dire c qlq chose relative à "tarbiya" ya3ni l'éducation qui nous oblige à se comporter trééééés bien envers ceux et celles qui affranchient notre porte .voilà voilou

PANAMCASA
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
B
16 avril 2006 20:59
Salamsmiling smiley,


J'avoue que tu n'as pas tord, l'éducation joue beaucoup dans cela, d'ailleurs c'est pourquoi à mon sens tout le monde ici à répondu qu'il y avait un minimum d'usage à respecterwinking smiley

Maintenant, c'est vrai que je n'avais pas envisagé mon post initial dans la perspective qu'on reçoive dans son propre chez soi.. De toute façon, là on a plus trop le choixtongue sticking out smiley
Mais je te l'accorde, en principe chez nous les invités c'est sacré, ça se transmet de père en fils et de mère en fille (mais dans mon cas ça a sauté une générationtongue sticking out smiley)

Ps: Ravie de revoir notre fantôme nationalwinking smiley
One step forward and two ahead...
16 avril 2006 22:45
moi je dis un grand bonjour d'hypocrite,j'ai vraiment horreur de sa,mais apres ya pas moyen de filer dans ma chambre, c'est plutot je file dans la cuisineangry smileyangry smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
B
16 avril 2006 22:49
Salamsmiling smiley,


Barre de rire Sarah, tu es ce que j'appelle une victime de la hagra-attitudegrinning smiley
T'inquiète je connais aussismiling smiley


Au moins, tu peux introduire ce que tu veux dans le thé si la personne en question dit quelque chose qui te déplaitgrinning smileygrinning smiley
Waw safi, je rigole, jamais on oserai faire de telles chosesAngel
One step forward and two ahead...
m
16 avril 2006 22:50
non moi le pb c que je peux pas cacher a qqn je suis faite comme ca aussi, j'ai vraiment du mal et qd j'essaye c trop flagrant et c encore pire que qd j'essaye pas de cacher loll eye rolling smiley
qd j'etais encore chez mes parents c'etais le stricte minimum salam salam point final (jfile dans ma chambre ou cuisine )
mais maintenant chez moi avec mon mari on es pareil on aime pas trop qu'on vien nous deranger a tout bout de champs dc y'a un truc qd qqn sonne a la porte on repond jamais jamais jamais et si c un ami ou une amie ou parent ils on notre telephone il nous font un apelle et sonne a la porte en meme temps ( c notre code ) et la on ouvre et on les acceuils avec un grand sourire bel khatar winking smiley
B
16 avril 2006 22:58
Salamsmiling smiley,


Miss2retour, je veux un mari comme le tienIn love
One step forward and two ahead...
m
16 avril 2006 23:25
Re grinning smiley

Je réponds ou je réponds pas ! grinning smiley

En ce ki me concerne, il n'y a pas moyen de monayer koike ce soit ! Kan j'aime...j'aime...Kan j'aime pas...j'aime pas...c ossi simple ke ça...

Ma mère ki m'appelle...siri houli lala keltoum ! eye popping smiley

Nan ! Y'a pas moyen ! No no

Et kan elle demande après moi ! Je suis pas là ! No no

Ma mère a rendu les armes pour me faire plier à jouer la zentille fifille ! Mais franchement, c pour de bonnes raisons grinning smiley

Kan ça se passe dans la maison familiale du bled, ben là ! J'ai pas trop le choix sad smiley Bine nchouf flana ! Aoua safi ? Ach bate chouf fia ?evil

Donc kan je peux éviter, j'évite mais c pas tjs évident, car c'est en kksorte l'image des parents ki est en "jeu"...non ? smiling smileywinking smiley

Amicalement...
i
16 avril 2006 23:35
Souvent t'as des gens qui comprennent pas qu'ils ne sont pas les bienvenus, il leur faut des

électrochocs pour comprendre.
p
16 avril 2006 23:36
salam

comment veut tu tenir une discussion avec une personne que tu n'apprécie pas moody smiley
forcément ça va se ressentir ds ta façon de parler , la preuve on reconnait les hypocrites , on dit celui là est hypocrite .
par contre le minimun est de dire salam quand même .
mais attention à ne pas juger la personne sans la connaitre peuêtre après un échange , on deviendrait de bon amis eye rolling smiley
B
16 avril 2006 23:51
Salamsmiling smiley,


Fatimatismiling smiley, t'as bien raison ma belle, boude la cuisine, car a3ouja comme, tu es tu n'y ferais que des dégâts.. Donc ignorer les appels SOS de ta hbiba de maman est la meilleure des parades que tu puisses trouver pour cacher ton syndrome de Gilles de la Tourettetongue sticking out smiley

Par contre je te rejoins lorsque tu dis qu'au bled, il n'y à rien à faire on se lève sans rochignersmiling smiley
On a pas notre mot à dire, on s'execute ou safi.. Victime que nous sommesconfused smiley

Ilhamsmiling smiley,
Tout à fait, y'à des gens indésirables qui ne comprennent pas nos messages subliminaux.. T'as beau leur traduire en toutes les langues, y'a rien à faire, ils ne comprennent tjs pas!
Mais bon c'est vrai que là, tu t'eclipses ou safi, c'est aux personnes concernés de gérer après..

Par contre, un truc que j'aime pas, c'est les gens qui passent à l'improviste.. Ca a le don de m'énerver!
Mais bon quand c'est des gens qu'on apprécie, ça fait toujours plaisir de les recevoirwinking smiley

Patiencesmiling smiley,
Parfois tu peux tenir une conversation avec une personne que tu n'aimes pas, cela varie selon ton sens de sociabilitésmiling smiley
Mais le vrai problème c'est pas le manque de conversation, mais la transparence de cette conversation.. Car si quand tu t'adresses à ton interlocuteur avec une tête qui dit: je t'aime pas, tu me soules.. Ca ne va pas trop le fairewinking smiley
One step forward and two ahead...
m
16 avril 2006 23:56
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Fatimatismiling smiley, t'as bien raison ma belle, boude la cuisine, car a3ouja comme, tu es tu n'y ferais que des dégâts.. Donc ignorer les appels SOS de ta hbiba de maman est la meilleure des parades que tu puisses trouver pour cacher ton syndrome de Gilles de la Tourettetongue sticking out smiley

Barre de rire grinning smileygrinning smiley

(Tu veux vraiment me pousser à la faute du chat !) No no No no No no

Amicalementwinking smiley
s
17 avril 2006 09:22
salam aleykoum,
tout d'abord pr rentrer ds mon immeuble y'a un interphone sur la porte d'entrée, alors quand kkn sonne et que je ne suis pas au courant de sa venue: je regarde par le balcon discrèemetn pr voir c ki!!
si c kkn ke je connais pas il peut tjs continuer à sonner!!!!No no

si malheureusement la porte d'entrée a été laissé ouverte par un voisin par inadvertenceangry smiley, et que l'individu sonne à ma porte, je n'ouvre pas, je fais la sourde...

dc évidement mon mari a déjà poirauter dehors sous la pluie kr il avait oublié ses clé (ben oui kan il pleut je ne sors pas sur mon balcon pr voir c ki!!)sad smiley, etun de ses amis à sonné pdt 5 mn à ma porte, uis il a ensuite téléphoné!!

ben oui, ma maison est pas tjs rangé comme il faut, et y ' a des fois je veux rester trankil ac ma petite family, je suis pas tjs présentable lol!!

mais je vous rassure mes cops appelle d'abord avan de venir pr être sur ke je sois à la maison!! et là je les accuielle comme il se doit!ClapClap

par contre o bled chez mes parents, je dis salam et je m' en vais!! par contre chez ma belle famille kan y a du people je me la joue hypocrite (ben oui pr ke les gens dise que ma bele mère a une belle fille sympa, je fais çà ke pour la réputation de ma belle mère, kr elle est tro sympa!!smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook