Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bienvenu aux mamans muguettes et juinettes 2010
m
24 novembre 2010 11:51
salam les fille

je viens vous annoncer un bonne noouvelle

hier j'ai tahar mon petit zakaria...hamdoullah tt c'est bien passer...il va tres bien...j'avais vraiment peur pour lui!!!!

voila!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne journé les filles...bisoux
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
24 novembre 2010 14:49
salam les filles

ou etes vousssssssssssssssssss ???????????????????? tita , nabila et les autres ou vous cachez vous tongue sticking out smiley mica alf alf mabrouk au petit zakaria , je te souhaite plein de bonheur avec ton boutchou et ta petite famille smiling smiley
jespére que vous allez toutes bien moi ca va , plein de travail mais ca va hamdoullilah ma petite Aya va bien , elle mange bien ses légumes, je suis passée au lait deuxiéme age , avec céréales (au fruit, vanille etc ) je lui donne aussi les petits pots fruits poire banane , pomme , jespére qu'avec le grand froid qu'il y a ca va ??
gros bisous les filles a vous et vos loulous yawning smiley
k
24 novembre 2010 16:57
salam à toutes.

passage express pour te féliciter Mica pour la khitana de ton petit In love !! 3ala slamto wa Allahi khali ha lik.

yawning smiley et Bye ...
h
25 novembre 2010 08:50
salam les filles

tout d'abord mabrouk mica pour ton petit zakaria.

Moi ca va l'hamdoullillah, je viens de déposer imane à l'ecole, elle est contente car y a de la neige moi je deteste la neigecrying(, vivement le soleil.

Walid va bien, il aua bientot 6 mois, je viens de commencer le lait 2eme age, des cereales dans le biberon du matin, les legumes et les compotes, il adore.
Est ce que vous avez deja commence à donner des petits suissses a vos enfants ou pas. Je ne sais plus vraiment à quel age commencé. Pour imane comme elle était allergique au PLV, elle en a jamais eu et pas de yaourt avant 18 mois.
Sinon je verrais avec la pediatre la semaine prochaine.

J'espere que vous allez bien et a bientot inchallah.
l
25 novembre 2010 11:41
Bonjourrrrr

Felicitation mica pour thara de ton ptit prince llah ihafdou lik

Mon petit bout Emran aura bientot 6 mois il n arrete pas de sucer ses doigts j ai commence le lait 2 eme age et je donne aussi a mon bb des petits suisse et des cereal des legumes et des compotes de fruits a 16h et hamdou li llah il va tres bien le seul souci que j ai c est qu il ne dort pas le soir il se reveille mille fois et j ai essaiye des tisane pour bb mais ca marche pas.


un gros bisosu a vos petits bouts les filles

tres bonne journee
F
27 novembre 2010 18:39
bonjouuuuuuuuuuur les filles,
wow, le forum m'a vraiment manqué et vous aussi les filles.
je viens de rentrer hier d'espagne, tout s'est bien passé alhamdoulilah sauf que j'ai eu une conjonctivite dans les deux yeux, je suis partie chez l'ophtalmo ce matin et il m'a prescrit 5 médicaments entre collyres et pommades et gel. il m'a demandé de faire trés attention avec les filles surtout dina. j'ai commencé le lait 2ème âge, les compotes et céréales, alhamdoulilah nos bébés poussent..

leila, c'est bien toi, ça fait vraiment plaisir de te relire, tu nous as vraiment manquée, tbarekellah ala ton prince Emrane, pour le sommeil, chaque bébé fait ses nuits à un certain âge mais continues quand même à lui donner calmante bébé et lui faire le bain le soir avant le dernier biberon. bon courage ma chère et gros bisous à notre princeyawning smiley

Mica, Félicitations pour Tahara de ton petit prince, allah ykamel koulchi bikheir inchaaalaahClapClapDanseDanse

Rita, comment vont tes princesses et ton petit Jad, j'espère que toute ta famille va bien ma chèresmiling smiley

Khouloud, on commençe à avoir trés froid au Maroc, donc j'imagine qu'en france c'est encore pire, couvre bien Ayati et fais attention à toi. bon courage pour le travail ma chère

Douniya, alors tu es venue au Maroc ou pas encore, n'oublies pas de nous prévenir surtout. gros bisous à ton prince

Gros Gros bisous à toutes les mamounettes
b
m
1 décembre 2010 22:00
salam

jazakallah ou kheirkoum les filles hamdoullah mon petit zakou vas tres tres bien...

franchement les filles qui ont des petits garçon je vous conseille de le faire maintenant...je suis vraiment contente de l'avoir fais si tot car machallah mon petit zak a guerris en 2jour... le jour de la thara il etais grognon toute la journer et il etais gonflé...
le lendemain il avait mal quand je mettais la creme mais le troisième jour c'est comme si il avait rien eu... hamdoullah maintenant sa fait 1semaine et tt est oublier il a un kiki d'homme maintenant LOL ...

voila

les filles est ce que vous sortez le petit avec ce grand froid... moi je suis sorti et a vrai dire j'aurai voulu etre a la place de mon fils il etais dans sa combinaison emmitoufler dans 2couverture et son petit bonnet et son echarpe et il dormai bien au chaud mon petit bout...et moi je me suis cailler les miche!!!!!! c'est pas pour dire mais je trouve que meme si il fait froid il faut les faire sortir pour qu'il prenne l'air et aussi pour qu'il s'habitue car les enfant qui ne sorte pas et qu'il reste tjs au chaud et que des qu'il sorte il tombe malade direct ben sa crain...

mais bon apres chacun fais ce qu'il veut...

bon les maman reveiller vous un peu!!!!!!! et revenez poster pour activer notre sujet!!!!!
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
k
3 décembre 2010 10:20
salamo3aleykom tous le monde.

Mica machaAllah 3ala ton petit Zak !!Al hamdolilah qu'il s'en soit vite rétablit.Moi pour Momo je lui ai fais 4 jours avant ses 4 mois et comme tu l'as bien dis ils guérissent trèèèèèèèès très vite machaAllah.
Donc les filles qui ont des loulous je rejoins le conseil de Mica faites la khitana à vos loulous le plus tot possible inchaAllah Zen .
Sinon j'éspère que vous vous portez toutes bien ainsi que vos trésors In love inchaAllah.Je vois que vous avez toutes commencés les fruits et légumes machaAllah 3alikome baqi que le mien qui est collé aux nénés de sa maman grinning smiley .

Futur Maman bisa7a les vacances thumbs up .J'éspère que ta conjonctivite t'es passée.

Assia ça va faire longtemps que je ne t'ai pas lu khti,ainsi que toi chère Tita.J'éspère que vous allez toutes bien.

Pulcino ça va faire longtemps aussi.Comment vas ta petite pupuce avec son RGO???Momo en a pas,al hamdolilah, mais j'ai déjà lu à se sujet et apperement c'est une période pas facile à passer sad smiley ...Allahi chafiha wa ikhaliha lik ta 'tite puce.Mais au fait comment s'appelle t'elle perplexe ?


Bon courage à toutes avec ce grand froid,inchaAllah qu'il s'en aille au plus vite.

yawning smiley & Bye .
F
7 décembre 2010 19:08
Bonsoir les filles.

Bonne Année Hijriya, avec santé, joie et prospérité à tout le mondeeye rolling smileysmiling smiley

Kimo, merci ma chère, ma conjonctivite est passée mais elle m'a laissé des cicatrices sur la cornée de l'oeil gauche que je soigne maintenant avec un traitement pour 15 jours, l'ophtalmo m'a rassuré que c'est normal aprés la conjonctivite sévére que j'ai eue et m'a confirmé que ça va partir avec le traitement inchaalah. gros bisous à ton petit bout de chou et ne t'éloignes pas trop du forum.yawning smiley

Pulcino, je viens de lire dans le message de kimo pour ta petite princesse, j'espère qu'elle va bien maintenant. Rabi Maak et Maaha ma chère.smiling smiley

Khouloud, comment va ta petite princesse? Je t'ai envoyé un texto hier mais je n'ai pas eu de réponse, j'espère que tout va bien chez toi. Bon courage ma chèrethumbs up

Rita, toujours submergée de boulot?? Bon courage ma chère, je sais trés bien comme c'est dûr, je l'ai vécu aprés mon 1er accouchement. je voulais te demander s'il te plait une chose, j'ai cherché àmarjane mais je n'ai trouvé que les Danino nature mais sucré, qu'est ce que tu donnes toi à ton prince Jad?

Leila, alors tu commences à te réhabituer au Marocwinking smiley. Gros bisous à ton prince.

Assia, où est ce que tu es? Tu nous manque.

Mica, alhamdoulilah ala slamet ton prince.

Gros bisous à toutes les mamounettes
p
7 décembre 2010 20:41
bonsoir mesdames...

qu'il est difficile de trouver du temps pour vous écrire sad smiley
j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos ptits anges.

de mon coté, j'ai encore la tête sous l'eau mais lhemdoulilah aala koulihel.

kimo, futuremaman: merci bcp a khti de demander des nouvelles de ma princesse.... ce RGO nous gache la vie, c'est tres difficile pour elle et pour moi mais j'essaye tant bien que mal de rester zen et d'etre à 1000% à sa disposition, j'espère ya rabi que ce RGO disparaitra avec la diversification alimentaire inchaallah.

mica: mabrouk pour ton fils ( taaniti !! )

khouloud: tu t'es habituée à ta nouvelle ville ? comment va aya ?
msemen: chahine va bien j'espere ?
tita: ça fait lgtps que je ne t'ai pas lu sad smiley j'espere ke tout va bien

question mesdames: à combien de mois vous me conseiller de commencer la diversification ? ( ma princesse a 4 mois et demi )
bisouuuuuuuuuus à vous toutes et à vos amours !
m
8 décembre 2010 23:00
pulcino allah i barek fik....tu peux commencer mais pas beaucoup juste 1ou 2 cuiellere pour que bebe decouvre le gout et s'habitue a la cuiellere...
pour que vers 6mois il sache deja comment manger quand tu remplacera totalement les legumes par un bib...
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
F
9 décembre 2010 11:37
Bonjour les filles,

Assia, Khouloud, Tita, je vois que vous êtes trés occupées avec vos bébés en plus du boulot pour Khouloud et Tita, et oui, s'occuper d'un bébé, le changer, le faire manger et tout ce qui suit ne laisse pas une minute à la maman. moi, je me fais aider pour le ménage de la maison et malgré ça, parfois je ne trouve plus le temps pour m'occuper de moi. Bon courage à toutes les mamounettesthumbs up

Pulcino, Inchaalah ça passera pour ta petite princesse, à mon avis et selon la recommendation de mon pédiatre, le diversification ne doit commencer qu'à 6 mois ou 5 mois et demi pour éviter toute allergie alimentaire au bébé, moi, j'ai commencé à diversifier petit à petit à Dina à 5 mois et demi et alhamdoulilah tout va maintenant même si elle n'accepte pas de manger quelques légumes comme la courgette ou les haricots verts mais je lui mixe parfois avec les légumes qu'elle aime comme la carotte et pommes de terre.

Les filles, je voulais vous proposer que chacune de nous poste les recettes qu'elle donne à son bébé, ça va nous aider toutes à decouvrir de nouvelles recettes. qu'est ce que vous en pensez?

Gros bisous à toutes les mamounettes.
k
10 décembre 2010 18:54
Salamo3aleykom.

Labass tahore inchaAllah chère Futur Maman pour tes cicatrices.InchaAllah que tous rentrent dans l'ordre au plus vite...Sinon c'est une très bonne idée de poster des recettes thumbs up ,mais pour l'instant je ne peux pas y contribuer car mon petit Momo ne prend que le sein In love .Bisous à tes 2 princesses.

Pulcino,Allahi chafih ta petite princesse au plus vite,est ce que tu l'as porte en écharpe?Car la position dans l'écharpe peut l'aider d'aprés ce que j'ai lu.Et pour ce qui est de la diver je ne peux pas trop te répondre car je n'ai moi meme pas commencer grinning smiley.On kiffe tellement l'allaitement moi et mon bébé d'amour qu'on y pense pas pour le moment.Mais bon l'OMS conseille de commencer qu' aux 6 mois révolus du bébé...

Mica j'éspère que Zak a gagné le concours Clap!

Tita,Assia,Khouloud et toutes les autres j'éspère que vous allez toutes bien ainsi que vs loulous et louloutes d'amour In love .

yawning smiley à vous toutes,Bye .
m
10 décembre 2010 19:51
merci kimo!!!!!
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
p
11 décembre 2010 20:31
bonsoir mesdames...

j'espère que vous passez un bon we en famille et que tout le monde va bien.

futuremaman, kimo, mica: merci mesdames pour vos reponses.... je ne sais pas pourquoi mais j'appréhende bcp ce passage à la diversification c'est bizarre perplexe et sinon, vous avez acheté le babycook ? vous en pensez quoi ? vous me le conseillez ?

mica: j'ai vu que tu emmaillotes encore ton ptit prince, tu l'as acheté la couverture 6-9mois chez "eveil&jeux" ? elle est aussi bien que celle de red castle ? comme elle est à scratch j'étais pas convaincu... t'en pense quoi ?

et les autres mamans vous etes où ? yek baada koulchi labess ?

allez bonne soirée mesdames, yawning smiley
m
11 décembre 2010 23:59
PULCINO je l'ai pas commander car j'ai remarquer qu'il dors aussi bien sans maintenant alors voila...je n'avais pas remarquer qu'il y avait des scratch...


et moi je n'ai pas acheter le babycook j'ai acheter le petit terraillon c'est un preparateur culinaire qui fais aussi chauffe biberon et sterilisateur et franchement j'en suis vraiment contente ...et il est bcp moins cher que le babycook il ne fait que 89.99€ mais moi je l'ai eu gratuit car quand j'ai fait la liste de naissance j'ai recu un bon de 15% sur la somme totale des achat de la liste...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/10 00:03 par mica10x.
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
k
13 décembre 2010 13:47
salamo3aleykom tous le monde.

J'éspère que vous allez toutes bien ainsi que vos bébés d'amour.

De rien Mica!

Pulcino je t'ai envoyé un MP tu l'a recu?

yawning smiley à vous toutes.

Bye.
k
13 décembre 2010 14:05
Petit rappel ...

Le jeûne de Mouharram

Selon Ibn 'Abbas (qu'Allah soit satisfait de lui) le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit:
« Si je suis toujours vivant l'année suivante, je jeûnerais le neuvième jour de Muharram.»
(Rapporté par Mouslim).
Cela signifie qu'il jeûnera le neuvième jour avec le dixième.

Et dans une autre version :
« jeûnez un jour avant et un jour après.»
(Rapporté par Ahmed).


Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que Le Messager d'Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit:
« Le meilleur jeûne après celui du Ramadan est le jeûne effectué pendant le mois d'Allah, Muharram. Et la meilleure prière faite après la prière obligatoire est celle effectuée dans la nuit »
(Rapporté par Mouslim).

Selon Abou Qatàda (qu'Allah soit satisfait de lui) le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui) fut interrogé une fois sur le jeûne du dixième jour de Mouharram. Il dit:
«II fait absoudre les péchés de l'an passé».
(Rapporté par Mouslim).


Cette année, le 9éme et le 10éme jour de Mouharram seront respectivement le mercredi 15 et le jeudi 16 décembre 2010 incha'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/10 14:09 par kimo82.
G
15 décembre 2010 14:36
BJR les amies

voila hier ma fille a eu ses 6 mois In love je suis partie voir doc pour vaccin elle fait tbarkellah 9 kh pour 68 cm elle est un peu grosse Oh

sinon pediatre ma donné le Ok pour commencer la diversification voila mon menu

Matin 210 LAIT
MIDI : Légume pomme de terre carotte + compote fruit poire
Gouter cereale cerelac
dinner 210 ml lait

Mais je sais pas en quel quantité pour legume ni pour cerelac

parlons un peu de la diversification et de vos menus les filles je suis perdu
m
15 décembre 2010 23:44
Salam

gab chaque enfant est different...mon fils y a des jour ou il mange bcp et d'autre pas du tout...au debut sa sert a rien de le forcer l'enfant a manger car il n'est pas habituer...zak y a des jours ou il veut rien savoir il ne veut pas manger de legumes alors je lui donne un bib...et si j'attends trop longtemps avant de lui donner a manger la aussi il veut rien savoir il veut son bib...

donc il faut s'adapter au rythme de bébé et c'est tt... les quantités sont differente chaque jours...
moi en generale je fais 1carotte et une patate..1/2 courgette et 1 patate.. ect...
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook