Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bienvenu aux mamans muguettes et juinettes 2010
t
5 octobre 2010 13:35
salam assia, comment vas tu?
voici un article intéressant pour la diversification. Bon courage

Les légumes
Il est vivement conseillé d’introduire un légume par semaine. Le légume choisi pourra être associé ou non à un peu de pomme de terre. Essayez directement le goût pur dans la bouche avec une petite cuillère en plastique souple spéciale Bébé. Légumes

Carottes (à limiter en cas de constipation)
Haricots verts
Epinards
Courgettes (épépinées et sans peau)
Poireaux (le blanc)
Potirons
Salade
Persil
Endives
Pommes de terre comme liant des légumes.
Si Bébé refuse la cuillère vous pouvez remplacer l’eau de l’un des biberons de lait (celui de midi par exemple) par le bouillon de légumes (210 ml de bouillon + 7 mesures arasées de lait 2ème âge).Les jours suivants, ajouter progressivement les légumes mixés en diminuant légèrement la quantité de poudre de lait, afin d’arriver au bout de 15 jours à un biberon de soupe épaisse constituée de 150 ml de bouillon + 5 mesures de lait 2ème âge + 130 gr de légumes mixés (à peu près 13 cuillères à soupe ).


Les fruits
A midi ou en complément du biberon de l’après-midi, il est possible de commencer les compotes de fruit en utilisant des fruits de saison bien mûrs, cuits et mixés, de préférence 2 semaines après l’introduction des légumes car si vous commencez les fruits en même temps que les légumes Bébé risque de préférer le goût sucré et de refuser les légumes .Optez pour des fruits doux pour l’estomac si fragile de Bébé et évitez de les sucrer.

Fruits

Pomme, Banane, Abricot,
Pêche, Poire, Coing,
Pruneaux…
Bon à savoir
Ce qu'il faut éviter avant 6 mois :

les aliments épicés
le sel
le lait de vache :
les aliments contenant du gluten* (blé, orge, seigle, avoine)
le blanc d'oeuf
les noix pilées
le miel
les aliments gras
*Le gluten est une protéine végétale contenue dans certaines céréales (seigle, blé, orge, avoine) et leurs dérivés (pâtes, biscuits, pain). Certains nourrissons peuvent présenter une intolérance au gluten

Bizouyatesyawning smiley
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
t
5 octobre 2010 13:42
salut saonya
t'inquiètes pas pour ton bébé, chaque bb est différent, et puis s'il a pris 5cc de légumes+80ml de lait c'est largement suffisant je trouve, c'est même excellentthumbs up. juste pour savoir, à la dernière visite ché le pépé combien il pesait?
j'espère que tu trouveras réponses à tes questions dans l'article pour la diversif que j'ai envoyé ci dessus ainsi que toutes les autres mamans, sinon ce fofo est là pour s'échanger entre nous.

à + les amiesBye
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
s
5 octobre 2010 14:06
merci tita pr cet article super intéressant juste ma pédiatre ma dit de rajouter une goutte d huile d'olive à la soupe.

Alors hier lors de la visite chez la pédiatre il mesurait 64 cm et pesait 6k125...

C'est pas beaucoup je sais mais il ne mange pas bcp
t
6 octobre 2010 18:07
salam les mamans

up up vous dormez?sleeping
On va passer en page 2crying(
saonya, le poids de ton fils reste dans la courbe, donc tout est ok, pas de panik.

a+
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
s
7 octobre 2010 15:51
salut les filles

merci tita j espère qu avec les légumes +céréales il va prendre du poids ...

Il recommence à faire beau à Paris profitons en vite car ça risque de pas durer.

Biz a +
t
7 octobre 2010 16:44
salam les mamans
c'est vrai qu'il fait beau même sur casa, le we s'annonce beau alors c sûr qu'on fera des balades avec nos pti bouts.Footballwhistling smileythumbs up, sinon comment ça va avec les bébés? le mien me manque vraiment en journée, hier par exemple je ne l'ai pas vu le pauvre je suis restée au boulot jusqu'à 19h, après dîner réunion à l'extérieur avec les collègues jusqu'à 22h, rentrée ché moi vers 23h et direct dodo puisque tout le monde ronflait à la maisonsleepingsleeping, donc je n'ai vu personne jusqu'au matin avant de sortir au taf, 10 min à passer avec eux au max , c vraiment malheureux, à chak fois j'ai l'impression de l'abandonner wallah c injuste, 3 mois de congé de maternité c troooooooop courtcrying(sad smiley, nos bébés grandissent et on rate bcp de bons moments avec eux surtout à cet âge, il sont tellement mignos, et ils changent tellement vite qu'on s'en aperçoit même pas (je parle pour les pauvres femmes qui bossent), wallah il m'arrivent parfois de constater le week end qu'il a trop grandi, c'est là où je découvre tout ce qu'il a appris à faire et l'évolution de la semaine, je me dis tiens tiens, j'ai raté pas mal de choses là, par exemple cette semaine j'ai découvert qu'il a appris à tendre ses petites mains pour attrapper lorsqu'on lui tend un jouet ou autre, eh oui tbarkellah, hier il a pleuré après qu'il ait fini son biberon de 180ml, est ce que je dois lui rajouter? combien vous donner les filles parce que des fois même les 150ml il ne les finit pas?
pour la circonsition, on compte lui faire in cha allah à ses 6 mois, tant qu'il est petit comme ça il ne souffrira pas trop, enfin je crois.


Bizouyates à vous toutes et bon we.
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
h
8 octobre 2010 09:16
salam les fille

Je vois que vous allez bien ainsi que vos bouts de chou, hamdoullillah.

Pour moi hamdoullillah, walid va bien. Il a 4 mois, pese 7kg650 et mesure 67cm.

Je viens de commencer les legumes et les compotes et tous se passe bien.

La pediatre m'a dit de commencé maintenant, vu que walid prenait 5 biberon par jour de 210ml donc autant commencé les legumes.

Maintenant, le matin c'est 210ml, a midi legume + 180ml, à 16h compote + 150ml et le soir legumes à 20h et 180ml vers 21h15. Tout se passe bien pour le le moment.

Monsieur commence à vouloir tourner, il tourne sa tete à 180°!!!!!

Ce matin je le pose dans son lit, je l'entends qui gazouille, je vais le voir et monsieur c'est mis en largeur dans son lit, la tete et les pieds coincait entre les barreaux de son lit. Heueursement qu'il y avait le tout de lit.Oups

Sinon , je profite de mon congés parentale et surtout je m'occupe d'imane, je passe plus de temps avec elle, je l'emmene à l'ecole. Bref que du bonheur hamdoullillah.

A bientot les filles y a Walid qui me reclame.
s
8 octobre 2010 11:45
tita arreeeeeeeeeeeete ça fait trop mal au coeur ce que tu décris crying( ( c'est ce que je vais bientot vivre ....) mais bon courage ma belle et le week end profite à fond de ta ptite famille et le soir ds la mesure du possible essaie de rentrer tôt

pr le lait s il pleure après le bib de 180 c'est qu il en veut + !!! mais c'est délicat car comme le mien ils ne sont pas réguliers ds les quantités de lait donc résultat la plupart du temps on jette les fonds de bib !!!!!!!!

Moi j'ai une astuce , j'ai un ptit carnet ou je note les horaires et la quantité de lait qu il a pris comme ça ta une visibilité sur ses habitudes et tu peux ajuster ...
t
8 octobre 2010 18:28
coucou les amies
super c'est le week end, enfinnnnnnnnnnFootball
merci saonya pour le conseil, je tacherai de noter ce qu'il prend.
hajiba ça fait plaisir de te lire, ça faisait longtemps, bon ce we programme de sortie raté car je reçois mes parents qui habitent à 1h30 de chez moi, du coup ça sera en famille qu'on passera ce we, ça fait plaisir aussi.

voili voilou pr mes projet de fin de semaine, finkom yal bnates venez nous faire un coucou

allez bon we, à lundi in cha lahByeyawning smiley
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
m
11 octobre 2010 00:55
salut les filles je vois que certaine sont revenu 3ala slama... sa faisait hyper longtemps!!!!!!!!!


je vois que vous bibi vont bien hamdoullah rabbi i hefdoum....

moi mes journées sont relaxe je vais au sport 3fois par semaine pour reprendre forme mon petit zak grandi a vu d'œil machallah... il me surprend de jour en jour maintenant il pousse des pied quand il est couché et l'autre fois je l'ai trouver au bord du canapé alors que je m'étais juste retourner pour prendre un truc...


les filles qui travaille je vous souhaite du courage...car sa doit être très difficile d'être loin de son bibi toute la journée


tita comment c'est passer le w-e avec tes parents...j'espère que tu as bien profité...

saonya très bonne idée le carnet...je pense aussi que je vais le faire pour savoir quel quantité il mange et a quel fréquence!!!!!

hajiba ton fiston est comme le mien ils ont la bougeotte machallah rabbi khalihlek... le miens quand il dors il tien les barreaux du lits et quand je le prend il reste accrocher alors maintenant je lui est mis le tour de lit surtout que l'hiver arrive...


les filles je vous faits trop de bizouatte
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
S
11 octobre 2010 13:52
Salut les filles,

Je passais par la pour vous annoncer la naissance de mon petit amour Rayhan né le 30 septembre dernier. Hamdoullah il nous comble de bonheur chaque jour que Dieu fait.

Khouloud, princesse, Assia et toutes celles qui me reconnaitront j'éspére que vos petits bouts vont bien.

A bientot Incha Allah.

Shyrine
F
13 octobre 2010 10:56
Bonjour les mamounettes,

Ma dina a 4 mois et 12 jourseye rolling smiley, elle pèse 7.700 pour 66cm. parfois, on a l'impression moi et mon mari qu'ele veut nous parler car elle nous regarde droit dans les yeux et nous dit : HaaaaAhhhhHeuhptdr et commence à jouer avec ses mains et ses pieds, elle nous fait tellement rire et des qu'elle voit sa soeur Rania elle commence à sourireeye rolling smiley Allah ykhalioum lina ya RabIn love. En fait les filles, je voulais vous demander une chose, ma Dina suce son pouce, elle n'a pas aimé la sucette, même si j'ai essayé différentes formes mais elle n'aime que son pouce. comment je pourrai faire pour qu'elle arrête, vous avez des astucesperplexe

Shyine, Alf Mabrouk et Marhba à ton prince RayanClapDanseeye rolling smiley, j'espère que l'accouchement s'est bien passé. Hnia Alik

Rita, alors comment s'est passé le weekend avec tes parents. tu sais ce weekend, tu ne pouvais de toute façon pas faire sortir les enfants, il a plu des cordes et il faisait trés froid. couvre bien ton prince Jad ainsi que tes deux princesses.

Assia et Khouloud, faites nous un petit coucou

Sayona, Hajiba et toutes les mamounettes, Gros bisous
h
14 octobre 2010 19:19
salam les filles

Comment vous allez vous et vos bouts chou.

Moi walid à une bronchite mais ça va l'hamdoullillah. Sinon c'est un beau petit gars, qui à 4 mois et 12 jours et pese 8kg, monsieur s'amuse a attraper ses pieds, rigole beaucoup avec imane.
Je profite de mes deux enfants tous les jours et je dis l'hamdoullillah ya rabbi.

Bon courage au maman qui ont repris le boulot.

Bisous a vous toutes.
t
15 octobre 2010 14:08
coucou les amiesBye
ça fait du bien de savoir que vos pti bouts se portent à merveilles, et ça fé plaisir de vous lire nabila, hajiba, coeur et toutes les mamans.
shyrine bienvenue à ton pti bout, alf mabroukClapFootballClap
alors ici tout se passe bien aussi, med jad a 4 mois et 3 semaines ma cha allah, il fait bcp de progrès, hier je m'amusais à le mettre sur le ventre et il arrivait à se retourner tout seul sur son dos, il essaie aussi d'attrapper avec ses ptites mains, il adore sa soeur, dès qu'il l'aperçoit il commence à rigoler et à bouger dans tous les sens à croire qu'il veut se mettre debout pour jouer avec elle, elle aussi l'adore et lui fais d'énormes bisouyatesyawning smiley
lundi j'ai re attaqué mon régime que j'avais abandonné pour cause d'allaitement, et là comme je l'ai arrêté donc je me lance encore, et comme quoi, en 5 jours j'ai déjà perdu 2 kg, pourvu que ca dure comme çaClapFootball, et j'ai repris le sport aussiFootballFootball
voili voilou, venez nous donnez de vos nvelles les filles

BizouyatesBye
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
16 octobre 2010 19:21
salam les filles


alf alf mabrouk a toi ma soeur shyrine bienvenu à RayanClapClapClapClapClapDanseDanseDanseDanseDanseWelcomeWelcomeWelcome:we lcome: , une belle et longue vie à lui inchallah ! j espére que vous allez bien les filles , moi ca va hamdoullilah un peu fatiguée mais bon cest normal j'ai repris le travail et j'ai beaucoup de boulot en ce moment ; ma petite Aya nous a fait peur , elle a attrapé une vilaine bronchiolite avec fiévre jai du faire faire de la kiné réspiratoire en urgence cela lui a fait un peu de bien là ca va un peu mieux al hamdoullillah ma petite poupée meme malade nous faisait de grand sourire In love, moi je m'habiture à ma nouvelle maison toujours dans les rangements ... jtita jespére que tu vas bien avec tes petits bon courage pour le travail , nabila jespére que ca va avec l'emmenagement à Mohammedia bisous à tes poupées.... gros bisous à toi assia et chahinou In love
je viendrai plus souvent faire un coucou maintenant que la connextion s'est rétabli !
gros bisous à toutes et vos bout choux yawning smiley
S
16 octobre 2010 23:16
Salam les filles,

Khouloud 3la slamt ta pupuce, Allah ijibliha chifa. Merci pour ton message, ca ma fait plaisir. J'espere que tu vas bien ma soeur.
Jtembrasse fort toi et ta louloute et a la prochaine incha Allah.

Shyrine
a
17 octobre 2010 00:06
salammm

shyrine mabroukkk hbiba jsui tré heureuse pour toi malhba a rayanIn love !!! je te souhaite que du bonheur avec ton bébé !!
alors dis mois ta belle-mére est venu le voir???? je me rapél qu'elle été pas gentil a l'epoque !!

sinon tbark'ALLAhH 3la vos bébé deja 4mois sa passe viteeeeee le mien aura 4mois inchALLAH le 21!! il est enrhumé nez bouchez il arrive pas a respiré sad smiley

tita bssaha les 2kg Clap tu fais quel regime?? le sport tu le fais en salle???? inchALLAH tu va perdre tout tes kg en++ moi j'ai fondu aussi il me reste 3kg pour retrouver mes 65kg d'avant !!

khouloud ALLAH icha fi ayati meskina jéspére que cava mieu prend bien soin d'elle!!

hajiba ALLAH ichafi walid tu le fait sortir souvent????? ALLAH ihfadlek tes 2 amours

nabila, tu sais chahine aussi suce ces doigt pourtant il prend bien la tétine c'est peut étre les gencives ALLAH oua3lam!!tu peut lui achté un anneaux de dentition.

gro bisooooooooo a toutes
S
17 octobre 2010 16:57
Citation
douniya93 a écrit:
salammm

shyrine mabroukkk hbiba jsui tré heureuse pour toi malhba a rayanIn love !!! je te souhaite que du bonheur avec ton bébé !!
alors dis mois ta belle-mére est venu le voir???? je me rapél qu'elle été pas gentil a l'epoque !!

sinon tbark'ALLAhH 3la vos bébé deja 4mois sa passe viteeeeee le mien aura 4mois inchALLAH le 21!! il est enrhumé nez bouchez il arrive pas a respiré sad smiley

tita bssaha les 2kg Clap tu fais quel regime?? le sport tu le fais en salle???? inchALLAH tu va perdre tout tes kg en++ moi j'ai fondu aussi il me reste 3kg pour retrouver mes 65kg d'avant !!

khouloud ALLAH icha fi ayati meskina jéspére que cava mieu prend bien soin d'elle!!

hajiba ALLAH ichafi walid tu le fait sortir souvent????? ALLAH ihfadlek tes 2 amours

nabila, tu sais chahine aussi suce ces doigt pourtant il prend bien la tétine c'est peut étre les gencives ALLAH oua3lam!!tu peut lui achté un anneaux de dentition.

gro bisooooooooo a toutes

Salam Douniya,

Merci pour ton message, c'est sympa. Ma belle mere n'est pas venu nous voir durant les 6 jours ou ns sommes restés a la mat', elle n'a vu le bébé que 10 jours aprés sa naissance et en plus c'est nous qui avons du lui emmener le bébé.
En clair elle est toujours aussi méchante qu'a l'époque.

Pleins de bisous a ton ptit bout.

Shyrine
s
23 octobre 2010 11:28
snif on est carrément en 2 ème page crying(

vs etes ou les mamounettes ?
J espère que tt le monde va bien
Gros bisous a bientôt
p
23 octobre 2010 22:31
Bonsoir mesdames...

ça fait un bail... 3 mois et une semaine pour être précise winking smiley
et je commence à peine à sortir la tête de l'eau .... lhemdoulilah ya rabi.

je viens de vous lire et je suis très heureuse de voir que tous vos amours vont bien lhemdoulilah.

bon courage à vous toutes. yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook