Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bienvenu aux mamans muguettes et juinettes 2010
s
29 août 2010 13:21
salam les mamounettes

Bientôt la rentrée inchallah on sera + actives sur le post !!!

J espère que tt le monde va bien , RYAD a fait ses 3 mois et je suissssssssssss trop In love de lui

Bon courage avec le ramadan et les bébés , il faut que je retrouve le post ou une mama disait que son baby avait des rougeurs sur le zizi car le mien en a aujourd hui et il faut que je le traite ...

AH la la que de bonheur mais que de petits tracas avec les bobos des bébés eye rolling smiley

Je vous embrasse ttes à bientôt inchallah
F
1 septembre 2010 14:12
Bonjour les filles,

Je vois qu'on se fait rares ces dernies jours , on ne trouve plus le temps avec Ramadan et nos bambinos allah yahfadhoum

Assia, Tbarekllah ala Chahinou, comme tu l'as bien dis il sera ton ange gardiengrinning smiley allah yakhalih lik, pour ce qui est de ta question, les céréales et tout autre aliment à part le lait ne doit être donné qu'à partir du 6ème mois car le bébé peut présenter des signes d'allergie si tu lui en donnes avant. donc par mesure de sécurité, il est préférable d'attendre ledébut du 6ème mois.

Mica, witi witi ala ton zakaria, il est à croquer machaalah, allah yhafou lik. moi je jeune tous les jours car malheureusement, je n'ai plus de lait au sein donc je ne donne que le biberon maintenant. mais tu as raison de ne pas jeuner ous les jours car l'alleitement au sein est trés important pour le bébé.

Sayona, labas ala ryad, j'epère que tu as pu trouver un remède efficace.

Koeur, Bon courge avec tes deux petits bouts.

Rita, Khouloud, Pulcino, Sarita, venez nous donner de vos nouvelles, vous nous manquez

Gros bisous
l
2 septembre 2010 19:58
Salem les filles et bon Ramadan à tous,
Je me rejoins à vous , je suis une nouvelle maman d'une petite princesse Rym agée de 2 mois et 5jr.
Bon je voulais partager av vs ma journée, c vrai que l'arrivée d'un bb passe pas inapérçu.
Don voilà mon quotidien .
Réveille de ma ptte princesse entre 5h et 6 pour téter.
Elle se rendorme jusqu à 7h après toillétage , changement de couhe, massage , elle se réveille on gasouillant impossible de résister à ses gros sourire.
- 9h je la met ds sa ballancelle pour prendre mon pt déj.
- 10h je lui donne à tété après je la met ds son lit ( ça depend parfois l'opération se déroule en silence et parfois c'est av des cris) en générale elle fait une sieste de 1h /1h30.
- L'aprèm j essai de la mettre au lit à 13h ou 13h30 on a acheté un lit av des roulettes ça m aide pour l'endormir qd elle pleure, c vrai que ça me fait mal au coeur qd je l'enttend pleurer surtout qu'elle devienne tte rouge av des larmes aux yx.
ça lui arrive de faire une soeste de 3h comme une de 1h30.
Par contre à 18H elle commence à chouiné et à pleuré , à 18h30 on lui fait le bain après je la téte et hop au lit je la pose comme une pierre.
Elle se réveille après entre 1 et 2h du mat pour téter, jusq'à 5 ou 6h.
Par contre elle prend pas la tétine j ai tt essayer riennnnnnn à faire j ai changé 2 fois le modèle je sais pas quoi faire.
Voilà mon quotidien depuis 2mois , c vrai que c fatiguant mais elle me fait oublier tt qd je vois son sourire.

Et vs alors ?
m
6 septembre 2010 12:08
alors les filles vous avez disparu!!!!!
le post est passer en 2ieme page...

les filles est ce que vous allez faire halwa del 3id pcq avec le petit se sera tres difficile!!!!
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
a
6 septembre 2010 14:46
salam

bienvenue la souriante macha ALLAH 3la ta petite Rym trés jolie prénom In love tu donne juste le sein??

le mien si il a pas la tétine dans la bouche il dort pas !!

mica moi j'ai commencer les briwates au amdes hummmmm c'est vrai que en plein milieu jme suis arété car il pleuré pour dodo!!

sinon j'ai un souci les filles mon chahine ne veut plus boire son lait sur un bib de 150ml il en boit 60ml au maximum alors que avant c'est un vrai glouton jlui donner méme des 180ml qu'il finissait je sais plus quoi faire j'ai rajouter du miel pour voir si c'est le gout qu'il aimé pa mais nan rien a faire et méme si j'espace les bib de 5h il devrait avoir trés faim et bein nan il rejéte le bib je jette plus de lait qu'il en boit !! j'ai achté des nouvels tétines walou crying(

jsui perduuu
l
6 septembre 2010 15:34
Slm Dounya93,
Oui je lui donne juste le sein , en fait à 45J j ai commençais à lui donner du lait artificiel la nuit par ce qu'elle se réveillé au mois 3fois la nuit, mais j ai arrêté sous les conseilles de mon pédiatre, après réflexion on a vu que ma petite Rym tiens le coup 6h avec le sein , vu que je l allaite le soir à 19h elle se réveille entre 1h voir 2h , après je lui donne un biberon 90ml , hé bennn à 3H30 elle se réveille pour en boire un autre , et ensuite à 5H du mat je lui donne le sein !
Donc en gros elle avait plus faim av le biberon je pensais que ça va la callé plus mais bon c pas tj vrai .
Du coup je ss repassé au sein , elle tiens le coup jusq'à 2h voir 3h et après c la tétée du 5h.
Par contre pr la tétine à partir de quel mois tu lui as donne ?
:-( moi elle la prend tj pas , dés que je la mis ds sa bouche elle a envie de vomir!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/10 18:11 par lalasouriante.
p
7 septembre 2010 00:05
salam les mamounettes,

et bien je vois que comme moi vous etes fort occupée hamdoullah ya RAbbi ma princesse grandit et c'est mon petit coeur.
ma princesse à commencer à faire ses nuits enfin hamdoullah

voila voila dans trois semaines je reprend le travail pas très envie mais bon pas trop le choix

je vous embrasse toutes ainsi que vos petits anges et j'éspère venir poster plus souvent inchallah yawning smiley
a
7 septembre 2010 00:20
salam

lasouriante c koi kome lait que tu donné?? car il ya des laits un peu plus épai qui calle bien bébé mais tu as raison ya pa mieu que le sein continue a lui donné le plus possible moi j'ai jamais pu allaité pas de tétons j'ai tiré mon lait le 1er mois aprés c'etait galére j'ai arété mais j'aime trop ce lien entre le bébé et sa maman quand il téte In love

tu va rire la tétine je lui est donner le 1er jour ou il est né et depuis il s'en passe jamais

j'ai trouvé pkoi mon bébé ne boi plus ses nuit et pleure de douleur meskine il me fait de la peine il a des pleure de souffrance enfaite ces les gencives c'est dents travail il bave bcp il présente tout les symptomes d'apré mes recherche sur le net c'est bizar car il est encore petit mais il ya des bébé chez qui sa commence a travaillé tot demain jiré a la pharmacie lui prendre camilia d3iw m3aya pour qu'il soit mieu ya rabbi!!

princesse hamdoullah pour ta poupouya les 1er mois sont dure j'ai hate qu'il est 6mois c'est plus facil

bisoooooooo
s
9 septembre 2010 12:24
coucou a ttes !!

mica machallah zakou il est tout mimi !!! Il n'a pas encore bcp de cheveux on dirait ?

Le mien il est né avec une coupe fashion lol
h
9 septembre 2010 13:58
salut les filles

Comment vous allez, je pensais que vous aviez deserter le forum, mais je vous ai enfin retrouver.

Moi je vais bien, mon petit Walid à 3 mois, ca passe tres vite. Imane a repris le chemin de l'ecole.

J'espere que vous avez passé un bon ramadan, pour moi un peu fatiguant mais l'hamdoullillah tout c'est bien passé.

Je vous dis à bientot inchallah et aid mabrouk.
M
10 septembre 2010 21:56
Aid koum moubarek saÏd à vous toutes...

Par contre je vois que tout le monde à déserté le post Heu
n
11 septembre 2010 18:43
salamou 3alikoum, je suis nouvelle ,je m'appelle najwa ,je réside en france dans le sud, je suis originaire de casa ,je vien davoir une mérveille ,un bout chou qui sappelle wassim le 29 juin2010,la il a 2mois et preske 2 semaine ,c mon 1er bébé,et je souffre trooooop ( mais je vois que je suis pas la seule) c trooooooooop dur les bébé ,il dort pas la nuit ,entre les coliques..etc... dur dur ,enfin on les aime commem no bb...je suis ravie detre avec vous et voir tt vos éxpériances..bisou
F
12 septembre 2010 21:18
Bonjour les mamounettes,

Lalasouriante, Marhba bikWelcomeet marhba à ta petite Rym, moi ma puce Dina est née le 29 Mai, elle aussi n'a pas voulu prendre l atétine et j'ai un souci maintenant c'est qu'elle suce son puce et le pédiatre m'a dit que ce n'est pas bien du tout mais dés que je lui enlève, elle commence à pleurer, je ne sais plus quoi faireperplexe

Assia, labas ala ton prince, tu es sûr que c'est l a poussée dentaire car ma fille aussi ave trop et une amie à moi m'a ditq ue c'etait peut être à cause des dents alors j'ai commencé à rigoler en lui disant que ça ne commence qu'à partir du 7ème mois. je vais me renseigner sur internet. tiens nous au courant et encore une fois labas alih msikine

Najwa, Marhba bik et ton petit wassim, 1 mois de différence entre lui et ma fille Dina. je sais que c'est dûr les premiers mois mais que Dieu nous vienne en aide. Bon courage

Rita, Khouloud, Princesse, Hajiba et toutes les autres mamounettes, Gros bisous
M
14 septembre 2010 17:03
salam les filles,

Y a quelqu'un dans ce post ???????????

Allez les filles que faîtes vous moody smiley moody smiley moody smiley moody smiley moody smiley
l
14 septembre 2010 17:21
Coucou les mamounettes!!

Tout d'abord aidkoum moubarak a toutes, j'espere que vous vous etes regales avec les bons gateaux!
Ca fais longtemps que je suis pas venue sur le forum, car j'ai repris le boulot le 17 aout snif!! donc pas trop le temps de me connecter.
Heuresement c ma maman qui me garde mon ptit bout, je serais perdu sans elle!
Du coup je lui emmene tous les matins, et le soir en general soit mon pere soit mes soeurs me le ramene a la maison.
hamdullah que j'ai ma famille pres de moi, ils m'aident enormement, car c vraiment pas facile entre le boulot le bebe et la maison!

Dounyia, moi aussi mon ptit bout aussi commence a faire les gencives, il bave enormement et pleure beaucoup surtout le soir, et toujours la main dans la bouche. depuis qu'il a 3 mois (il a actuellement 3 mois et 10 jours)
Je pensais pas que c'etais ca, mais la pediatire a dis que c'etais les gencives qui commencaient a travailler!
Sinon il a egalement de l'eczema sur le visage, je suis degoutee, il a herite ca de moi, j'en ai depuis que je suis bebe..
La semaine prochaine je l'emmene voir le dermato.

Il fais bien ses nuits de maniere generale, mais des fois ca lui arrive de se reveiller a 3 ou 5h du matin pour un biberon lol.

Voili voilou, venez raconter vos aventures avec vos bebes les filles!!

A bientot!
14 septembre 2010 18:39
salam les filles

jespére que vous allez bien : marhaba à najawakaram Welcome et ton bout de chou wassim! désolé les filles je courre partout j'ai pas pu vous postez un message ... je suis dans les cartons je suis en plein déménagement Ill je suis claquée je dors pressque 13h non stoppppppppp le ramadan aussi m'a fatiguée avec le jeun , l'allaitement , la cuisine , s'occuper de bébé etc... je devais reprendre le boulot là en septembre, mais aujourdhui j'ai eu la créche là ou je vais laissez Aya , il me la prenne qu'en Octobre inchallah donc je suis obligée de prendre des jours de vacances jusqu'en octobre ... j'aurai la semaine d'intégration pour Aya cest a dire la semaine ou elle devra s'adapter à la créche et au petits qui seront avec elle... etc donc je la fait avec elle et aprés je reprends le boulot cela me fait reprendre mi octobre environ cest pas plus mal comme ca j'aurai au moins le temps d'aménager dans ma nouvelle habitation . jespére que vous loulous vont bien , moi ayati ca va ca pousse hamdoullilah , elle est toute mlimi le matin au réveil avec ses gazouillis et quand il s'étire jaime troppppppp In love hamdoullilah cest que du bonheur ... je vous embrasse et vous fais de gros bisous ainsi qu'a vos loulous In loveyawning smiley
p
19 septembre 2010 17:48
salam les mamounettes, je passes vous faire un petit coucou je vois que comme moi vous avez plus bcp de temps avec vos petits anges hamdoullah ya RAbbi c'est que du bonheur.

gros bisous à vous et vos petits loulous yawning smiley
c
22 septembre 2010 14:25
bonjour les filles
dsl pour cette longue absence ! j'avais pas connexion chez moi et très très prise entre le bébé et la maison
je viens de reprendre le boulot mon petit se porte bien hamdoulilah !!il a 4mois et une semaine
je vous embrasse toutes et je reviens plus tard avec plus de détails
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
M
22 septembre 2010 17:14
salam les mamounettes,

je vois que vous rebenez toutes petit à petit. Cornifleur heureuse de te lire ça faisait longtemps....

Sinon moi tout se passe bien je reprends le travail le 4 octobre ça sera dur de laisser ma petite princesse mais j'en ai vraiment besoin car d'être toute la journée avec des enfants (2) c'est fatiguant à la longue mais je sais pas pourquoi je vais pleurer quand je vais la laisser car mach'allah quand je dis que c'est une princesse je n'exagère pas elle est calme rigolote et mach'allah allah y a3fad30 magnifique là elle est à côté de moi et me fait plein de sourire je l'aime trop In love
m
23 septembre 2010 13:06
salut les filles

alors trop occuper a avec les bibis pour venir pointer!!!!! essayer au moins une fois par semaine!!!!

zakaria grandi vite dis donc dans 5jour il va avoir 4mois machallah... aujourd'hui je lui ai donner sa premiere puré tres liquide de carotte..il fesait de ces grimace trop marant!!!! mais en tt il a dut manger un demi cueilleres meme pas...en faite c'est juste pour qu'il decouvre les gouts et qu'il s'habitue a la cuillere...apres je l'ai allaité pour qu'il manger vraiment!!!!!!

voila et vous les filles quoi de 9 avec vos bibou...et mettez des fotos d'eux comme sa on peux les decouvrir!!!!

bisoux a toute et bonne journée.....
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook