Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bienvenu aux mamans muguettes et juinettes 2010
a
5 juillet 2010 13:54
j'oublié aussi de vous dire hier c'etait le sbou3 de mon loulou on lui a mis du henna il a eu plein d'habit moi j'ai rien eu comme d'hab mdrrrrr loll mon mari jle retien tjs Censored
t
5 juillet 2010 14:48
salut corni, pr le vaccin du rota moi je vais le faire, j'ai deux amies dont les bb ont été hospitalisés a cause d'une gastro antérite, avec forte desytratation lah yehfed, le vaccin coute sept cent dirham, donc pour ses deux mois il auras deux vaccins le pauvre sauf que celui du rota se fé par voie orale. Bizouyates
s
5 juillet 2010 15:35
BJR Les amies heureuse de vous retrouver encore une fois

voila ma fille lina va avoir 20 jours demain, je suis hyper fatigué comme vous elle se reveil bcppppp la nuit jusqu a 4-5 fois
je lui fais un allaitement mixte parce que j ai pas bcp de lait dans mes seins elle n est jamais satisfaite apres une teté au sein je suis obligé de lui rajouté un bib a chak fois

les filles est se qu il ya un nombre max de biberon a ne pas depasser par jour??? je lui donne physiolac on me la recommandé a la clinique

ma fille a les colliques elle n arrete pas de crier et de faire bouger ses pieds et mains que doit je faire pour l apaisé

bisou
m
5 juillet 2010 15:55
sarita courage apres 30jour il commence a faire leur nuit et un conseil donne lui un long bain puis une teter et hop au lit....moi sa marche magnifiquement bien!!!!

et pour les collique une tisane de camomille et de verveine pour moi sa marche a mort!!!!

tita moi aussi mon fiston va avoir le vaccin contre la gastro j'ai preferer lui faire tout les vaccin possible...
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
F
5 juillet 2010 16:07
Cou Cou les mamounettes,

Sarita, moi aussi je donne en plus du sein, physiolac AR à ma fille, il est trés bien. Pour les coliques, il y a une tisane qui se vend à la pharmacie et qui est trés recommandée, c'est calmante bébé Ardenaise. c'est ce que je donne à ma fille le soir quand elle est agitée. Bon courage.

Mica, je crois que toon bout de chou s'est habitué à être dans les bras, c'est une trés mauvaise habitude qu'avait pris ma première fille car mes parents et ma belle mère n'arrêtaient pas de la porter mais c'est moi qui en a souffert car dés que je la mettais dans son lit elle se réveillait. Si sa couche est changée et n'a pas faim, tu devras le laisser dans son lit un peu même s'il pleure. Bon courage

Khouloud, Rita, Assia, je vois que c'est la galère avec vos bébés, si ça peut vous soulager et bien moi aussi. hier ma Dina ne s'est endormie qu'à 2h du mat et s'est réveillée à 5h. ce matin j'ai des cernes qui font vraiment peur. heureusement, ma mère a pu enfin me trouver une bonne qui va venir demain pour le ménage et la cuisine.

Gros bisous à toutes les autres amies
s
5 juillet 2010 17:00
REBONJOUR

je viens de parler avec le pediatre de ma fille il ma recommandé INDUCTAN pour les colliques et j ai oublié de lui demandé si je doit donner de l eau a ma fille vous en donnez les filles ma fille a 3 semaines je sais pas aa kel age on doit commencer a leur donner de l eau


Futur maman est se que tu peux me donner les coordonné du pediatre de ta fille, je consulte chez abdelaoui le pediatre de la clinique mais je suis pas tres satisfaite merciiiiiiiiiiii
p
5 juillet 2010 20:09
bonsoir mesdames...

mica, khouloud: je voulais juste vous encourager un peu Heu .... je sais bien que les débuts avec bb sont très difficiles...

msemen: je nen profite meme pas car je me reveille la nuit toutes les heures... entre la chaleur, les pipis et les contractions ... aurais-tu déjà oublié ? ptdr

bon courage à vous toutes !
DPA: 24/07/2010 inchaallah 1ère grossesse Allah ikemel aalina bikheir.
s
6 juillet 2010 16:24
bonjour tout le monde

j'espère que vs allez bien et vos ptits anges aussi .

Dites moi mon ptit ange a attrapé plein de petits boutons de chaleur , comment peut on les faire partir ?
l
6 juillet 2010 17:21
Coucou les mamans!

Alors je vois que c'est la crise chez tout le monde lol, moi aussi je suis crevee, en ce moment mon ptit bout ne dors pas avant 3h du matin et pleure beaucoup avant de s'endormir, apres hamdullah il ne se reveille que pour teter et ce envrion jusqu'a midi, du coup j'en ^profite pour dormir moi aussi, car l'apres midi il ne dors pas ou alors tres peu ( 15 à 30 minutes envrion) et le reste du temps il tete ou il pleure paskil veut les bras. Du coup j'ai le temps de rien faire et j'attend avec impatience que mon mari rentre du boulot!

Pour le moment il est allaite exclusivement au sein, au debut je tirais mon lait de temps en temps mais je ne le fais plus car c'est trop long!
Je pense que je vais bientot passer a l'allaitement mixte, juste un ou deux biberons par jour, car le sein c'est un peu galere, je ne sais jamais s'il a assez mange ou pas, et comme il pleure beaucoup en journee j'arrive pas a savoir si c'est paskil a faim ou pour autre chose!
Tant pis pour les pediatres et sage femme, marre qu'on me force a allaiter exclusivement au sein!
Aie aie aie que c'est dur d'etre jeune maman!

Assia pour repondre a ta question, aucun probleme pour sortir mon ptit bout de 4kg610, je n'ai absoluement rien senti grace a la peridurale, en plus on me la pose assez tot, j'etais ouverte a 3, la sage femme a dis que c'etais preferable car comme le bebe etais gros, le travail risquais d'etre long et difficile. En plus j'avais une manette qui me permetais de remettre une dose de peridurale des que celle ci ne faisais plus effet, du coup j'ai quasiment pas souffert, hamdullah!
Je vois que ton bebe est du meme gabarit que le mien, je veut bien te croire quand tu dis que t'a souffet si la peri n'a pas marche!

A bientot les filles! Bon courage!
7 juillet 2010 12:09
salam les filles

jespére que vous allez bien et vos petits amours aussi !!!!!!! karima 38 moi aussi on m'a posé la péri à 3 , et javais la manette pour appuyer dessus winking smiley franchement je n'ai rien senti hamdoullilah , a part qu'a la fin quand je poussé je pouvais pas appuyer sur la manette cétait mon mari qui appuyer mais des fois avec le stress il oubliait ptdr et moi je sentait un peu les douleurs Censored; sinon ma petite aya hier je lai emmené chez le pédiatre car elle se tordait de douleurs au ventre et faisait que pleurer sad smiley la pauvre ,et elle a plein de bouton sur le visage meskina,, le pépé ma donné une crème pour le visage , et ma dit pas de bisous le visage , cest vrai qu'il y a des gens qui comprennent pas et qui veulent embrasser nos petits bout sur le visage , mais un bébé cela ne sembrasse pas au visage angry smiley vu tout les microbes qui courent et de plus il sont fragiles !!! et concernant le ventre il ma dit ce sont des coliques et jai oublié de dire qu'elle a plein de gaz et n'arrete pas de péter Oupsdonc il ma dit de faire attention a ce que je mange car tout passe dans le ventre la liste est longue je peux plus manger grand chose sad smiley, et comme je fais l'allaitement mixte pour le lait il ma demandé de prendre pour le moment Gallia pour les coliques , en fait cest Gallia 1er age Digest et depuis que je lui donne ca va un peu mieu voili voila je vous embrasse toutes et vos petits anges aussi yawning smileyBye
a
7 juillet 2010 17:02
salam

vous etes ou les mamans????

Sarita biensur qu'il faut lui donner de l'eau c tres important il faut qu'elle s'hydrate moi je donne un peu avant chaque bib !!

je sais pas koi choisir pour les colliques vous en avez cité plein jsui perdu moi perplexe

khouloud Allah ichafiha ma petite ayati moi j'ai aussi achté Gallia mais anti regurgitation pour pas kil vomisse sa a l'air de marché mais kan il veut faire caca il pleure je sais pas pkoi meskine il me fai dla peine
s
7 juillet 2010 18:08
bonjour

ma fille lina a le meme probleme que vos bouts de chou elle a les collique la pauvre elle souffre ma belle le pediatre ma demandé de lui changé de lait NURSI PRENIUM je sais pas comment il est????

douniya j ai demandé au pediatre ma dit pas d eau pour le moment jusqu a 2 mois minimum, moody smiley

je suis confuse vous mettez koi a vos bb moi un body manche langue et grenouellére parfois je sens qu elle a vraiment chaud mais j ai peur de diminuer ses habits
m
8 juillet 2010 00:43
juste pour dire..............


mmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhhhhh que s'est bon le silence car pendant la journer s'est la tempete!!!!!!!crying(

mais je l'aime trop mon fistonIn love
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
t
8 juillet 2010 12:43
salam les amies, mica tu m'as fait rire, il pleure tjs aussi souvent ton loulou? Assia comment va aujdui ton bb, c bien k le prob des regurgit c arrangé, maintenant pour la constipation c normal car ce lait é plus épais k l'autre, mon pépé m'avé conseillé ds ce cas de réduire la quantité de lait d'une cuillère, cad pour une qté d'eau de 90ml, tu mets deux cuilleres de lait mais pas pour tte la journée, deux bib par exp et ça marchait pr moi, bon courage okhti. Les mamounettes oû etes vous? Pour moi tout va bien hamdoulah, je commence a me faire au rythme de mon bb, cette nuit il m'a fait 00h 5h, puis réveil jusqu'a 9h bon c mieux qu'avant, je commence atsortir un peu et je le laisse avec la nounou pr qu'elle s'abitue un peu avant k je ne reprenne le boulot, lhamdoulah c une fille de confiance, c avec elle k ma ptite nour a grandit donc pas de soucis, hier g été ché une diéteticienne, je commence le régime et les massages aujdui, c un regime special allaitement donc ca me va, g 15kg a perdre d'aprés le bilan et g assez de volonté donc je fonce. Lnabila t'as trouvé une bonne? Corni, ghizlane, saonya, kimo, hajiba ,koeur, pulcino et toutes les autres, finkom? Biz
a
8 juillet 2010 13:18
salammm

mica tro marante ptdr il dort pas la journé Zak???

Tita merci khti cava mieu avec Gallia AR!! pour les vomissement il digére mieu jsui contente par contre il a des selles molles sa dépasse de la couche moody smiley

bssaha le sommeil de 00h a 5h sa te repose au moin un peu !! et il fait koi de 5h a 9h JAD lolll moi grand max c'est 3h d'affilé méme si j'émallote et jle douche le soir *
dis moi elle ta dit koi la diététiciéne comme sa on fera notre regime ensemble looll

sarita c bizard ce que dise les pédiatres moi on ma dit des la 1er semaine qu'il falé lui donné de l'eau, je connais pas le lait NURSI PREMIUM regarde sur google !! par contre pour les collique hier jété en pharmacie on ma donné CALMOSINE c'est de la fenouil et de la camomille c une cueillére avant chaque bib et je peut te dire que a partir de la 2éme cuillére il avait plus de collique il se tortille plus jle reconnaissait mm plus mon petit Chahine!!
c
8 juillet 2010 14:11
bonjour les amies !!
mica10x ! rabi ykhali lik ton petit zak !! même si on galère et malgré cette fatigue énorme !! mais ils sont adorables !! juste un petit sourire de leur part et tu oublies tes nuits blanches et ta fatigue !!
moi ! j"ai passé une nuit pas mal ! il ma fé 22H30 - minuit ensuite 2H ensuite 6H - 8H et 9H30!! pas mal n'est ce pas???Oups!!
allah ykoun m3ana !!
tita !! même question qu'est ce que fait JAD de 5H à 9H!!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
t
8 juillet 2010 14:19
re les curieuses, eh ben il me faisait des réveils toutes les cinq min, je donnais le sein a chak fois mé oualou, walah galere. Biz
8 juillet 2010 16:18
salam elbnats alors comment se passe votre nouvelle vie a trois
votre quotidien avec bibi!!
a ce que je voit c pas de la tarte !!!!

avec le sommeil les coliques et tout et tout!!
mais hamdulilah je suis contente pour vous toutes

moi c'est prevu pour fin aout donc je profite un max pour dormir surtout je bosse plus donc pas grand chose a faire
et la journée il fait tellement chaud je sort pas!!!

alé courage les filles salam
MOI IO sévere,LUI asthenoteratospermie IAC-- FIV1-- FIV2++ bébé née 07/2010 FIV1bb2 FCP fiv2-- fiv3 erreur labo fiv3bis-- diaconesses potocole NEW HOPE 2 stim sans transfert vitrification ovocytes 1 fivimsi complete khir inchallah
c
8 juillet 2010 18:52
voilà ! j'ai u faire une petite sieste tranquille !!
jai trouvé une solution !! j'espère qu'elle marchera le plus longtemps possible! je donne le sein à mon petit ali alors qu'on é allongés tous les deux sur mon lit !!!il arrête pas de sucer mais au mois ça me permet de dormir !
taznoukt allah ykemel 3lik blkhir et y3tik wa9fa sahla !
tita ça doit être de la galère ! mon bébé me fé parfois la même chose ! le mien bouge trop pendant le someil et je suis obligée de le "gamet" même s'il ait très chaud !il bouge non seulement les mains mais cette nuit il s'est tourné completement à 60 °!!
je vois que les garçons sont agités !!
les filles moi je donne comme lait : novalac et mon bébé ne fait ses selles qu'une fois sur trois voir plus !!j'attends le samedi pour voir le pépé !!

sinon j'ai une petite question ! lorsque le bébé tire bcp sa langue ça signifie koi?!!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
p
8 juillet 2010 19:57
salam les mamounettes,

pour celle qui me connaise pas, j'ai accouchée d'une petite Camélia le 19 juin In love

ca fait plaisir de vous lire à nouveau.
je n'ai pas encore poster car je suis ko ko ko ko ko, hamdoullah ya RAbbi

ma petite princesse ne fait pas du tout ses nuits elle se lève toutes les deux heures, et il faut la prendre dans les bras, pareil la journée sauf qu'elle fait des siestes d'une heure et des grosses colères quand elle pleure.

je suis fatiguée en plus de m'occuper de la maison hamdoullah que mon mari est la mais bon.

ou sinon ma crevette prend du poid hamdoullah, et le pédiatre m'a dis que c'est une boule de nerf grinning smiley

voila voila je vous embrasse toutes et j'éspère avoir plus de temps pour venir papoter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook