Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bienveillance réciproque dans le couple versus être blessant
22 avril 2018 18:28
Bonjour,

Pour moi la bienveillance réciproque et l'entre-aide fait monter les 2. Cela devait être la base pour tout couple. Regarder d'abord le coeur (qui est la personne, aimer sa manière de penser et agir en général) et le choisir d'abord en fonction de cela. Accepter les défauts de l'autre (physique, poids, ronflements etc), l'aider à être au mieux de soi-même, en toute bienveillance et pas de manière blessante.

C'est trop demandé de nos jours ?
P
22 avril 2018 18:34
Dans beaucoup de couples, oui.
22 avril 2018 18:37
C'est dû à quoi d'après toi ?

Pourquoi vouloir abaisser l'autre ?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Dans beaucoup de couples, oui.
D
22 avril 2018 18:38
Salam ,

Ce n'est pas trop demandé mais seul le temps à très long terme permette de savoir si la personne est comme tu le crois.

Le problème , c'est la sincérité . Les gens ont tellement peur de dire la vérité par peur de blesser qu'il ne se rendent compte que la vérité fait beaucoup moins souffrir que leurs mensonges.

Imagine un monde où tous le monde serait sincère, il y aurait moins de conflits en règle générale.

Dans le domaine sentimentale , il y aurait beaucoup moins de coeurs brisés et les personnes qui souhaiteraient se marier le seraient déjà.
K
22 avril 2018 18:49
Salam ALeykoum

Si si ça existe y a des couples comme ça mais c parce qu ils ont trouvé leur moitié et ont fait confiance en Allah.

Jsp vraiment tomber sur cette personne bienveillante et je sais qu elle existe puisque j en ai eu la preuve el hamdulillah

Des couples qui s aiment ca existe vraiment et ça se voit dans leurs yeux et ça donne vraiment envie et espoir ma sha Allah
22 avril 2018 18:50
Oui, je le pense aussi. Le mensonge est la cause de tous les maux. Et aussi le fait d'hésiter quand il y a quelqu'un de bien et penser mériter mieux.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Ce n'est pas trop demandé mais seul le temps à très long terme permette de savoir si la personne est comme tu le crois.

Le problème , c'est la sincérité . Les gens ont tellement peur de dire la vérité par peur de blesser qu'il ne se rendent compte que la vérité fait beaucoup moins souffrir que leurs mensonges.

Imagine un monde où tous le monde serait sincère, il y aurait moins de conflits en règle générale.

Dans le domaine sentimentale , il y aurait beaucoup moins de coeurs brisés et les personnes qui souhaiteraient se marier le seraient déjà.
D
22 avril 2018 18:54
Mais , je pense que les personnes qui hésitent devraient le dire au lieu de faire semblant.
Au moins , la personne sait à quoi s'en tenir.
Franchement , on peut dire ce que l'on veut mais il n 'y a rien de mieux que la vérité , elle fait moins souffrir que l'on croit.
S
22 avril 2018 18:54
Bonjour

J'ai envie de dire que ça, c'est ce qu'on dit quand on ne l'est pas en couple. winking smiley

Le souci, c'est qu'on peut soi-même être fatigué(e), contrarié(e) par les aléas de la vie, déprimé(e), bref, vivre des événements personnels qui ne sont pas faciles et dans ces cas-là, on devient vite irritable et il est difficile de supporter ce qu'on parvenait tout juste à accepter avant.

Et c'est là que le tube de dentifrice non rebouché sur le bord du lavabo nous donne des envies de meurtres, quand ce n'est pas le fait de laisser le plan de travail dégueulasse après s'être fait un sandwich alors qu'on venait juste de le nettoyer ...

Il arrive même que les ronflements peuvent devenir insupportables ou les odeurs ...

La seule chose à faire quand c'est comme ça, c'est tout faire pour que le ronchon retrouve son calme. On fait l'effort de se tenir à carreaux, de faire ce qu'il y a à faire pour alléger son travail et on ne renchérit pas face aux énervements à deux balles. Mais pour tout ça, il faut soi-même être dans de bonnes dispositions. Et des fois, c'est pas le cas non plus ...

Bref, toute la vie de couple est un jeu de balancement entre le bon et le mauvais. Il y a 3 cas de figures :

- soit on est bien tous les deux et là on est sur un petit nuage, tout va bien.
- soit l'un ou l'autre ne va pas bien et il faut que l'autre sache faire preuve de patience, et parfois, c'est long
- soit les deux ne vont pas bien et il vaut mieux faire sa vie sans calculer l'autre, le temps que les choses se tassent. On vit sous le même toit, mais en mode chacun pour soi, histoire d'éviter que ça ne finisse par une rupture.

Autrement dit, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et quand on aborde une mauvaise passe, il faut s'attendre à ce qu'elle dure. La viabilité du couple résultera de l'endurance de chacun.
22 avril 2018 18:57
La vérité ça fait avancer du premier jour et ne pas perdre le temps.

Certains utilisent le mensonge en attendant mieux de manière très égoiste ou en laissant des blancs, des demi-mots, de on discutera de ça une autre fois etc pour se faire des films...
Citation
Darélia a écrit:
Mais , je pense que les personnes qui hésitent devraient le dire au lieu de faire semblant.
Au moins , la personne sait à quoi s'en tenir.
Franchement , on peut dire ce que l'on veut mais il n 'y a rien de mieux que la vérité , elle fait moins souffrir que l'on croit.
22 avril 2018 19:01
La viabilité du couple résultera de l'endurance de chacun.

BRAVO Clap
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bonjour

J'ai envie de dire que ça, c'est ce qu'on dit quand on ne l'est pas en couple. winking smiley

Le souci, c'est qu'on peut soi-même être fatigué(e), contrarié(e) par les aléas de la vie, déprimé(e), bref, vivre des événements personnels qui ne sont pas faciles et dans ces cas-là, on devient vite irritable et il est difficile de supporter ce qu'on parvenait tout juste à accepter avant.

Et c'est là que le tube de dentifrice non rebouché sur le bord du lavabo nous donne des envies de meurtres, quand ce n'est pas le fait de laisser le plan de travail dégueulasse après s'être fait un sandwich alors qu'on venait juste de le nettoyer ...

Il arrive même que les ronflements peuvent devenir insupportables ou les odeurs ...

La seule chose à faire quand c'est comme ça, c'est tout faire pour que le ronchon retrouve son calme. On fait l'effort de se tenir à carreaux, de faire ce qu'il y a à faire pour alléger son travail et on ne renchérit pas face aux énervements à deux balles. Mais pour tout ça, il faut soi-même être dans de bonnes dispositions. Et des fois, c'est pas le cas non plus ...

Bref, toute la vie de couple est un jeu de balancement entre le bon et le mauvais. Il y a 3 cas de figures :

- soit on est bien tous les deux et là on est sur un petit nuage, tout va bien.
- soit l'un ou l'autre ne va pas bien et il faut que l'autre sache faire preuve de patience, et parfois, c'est long
- soit les deux ne vont pas bien et il vaut mieux faire sa vie sans calculer l'autre, le temps que les choses se tassent. On vit sous le même toit, mais en mode chacun pour soi, histoire d'éviter que ça ne finisse par une rupture.

Autrement dit, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et quand on aborde une mauvaise passe, il faut s'attendre à ce qu'elle dure. La viabilité du couple résultera de l'endurance de chacun.
D
22 avril 2018 19:01
C'est pathétique mais ces personnes ne connaîtront jamais le bonheur.

Dès que l'on décide d'emprunter ce chemin égoïste , on a plus de recul sur la vie et on fait les mauvais choix , c'est convaincu.

Avec ce type d'individus et leur libre arbitre , on est parfois des victimes collatérales.
22 avril 2018 19:04
Dans beaucoup de couples les rapports conjugaux deviennent des rapports de force..
P
22 avril 2018 19:04
A mon avis c'est dû au manque d'empathie et a l'égoïsme.

Le rabaissement je pense que c'est en lien avec la frustration.
Citation
DB & PP a écrit:
C'est dû à quoi d'après toi ?

Pourquoi vouloir abaisser l'autre ?
22 avril 2018 19:17
Oui la vie c est comme ça !!
Il y as des hauts et des bas chez tous les couples..

Mais le truc c est que j ai remarqué chez les autres
Les couples d'aujourdhui sont très fragiles a cause de leurs manque de patience....
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bonjour

J'ai envie de dire que ça, c'est ce qu'on dit quand on ne l'est pas en couple. winking smiley

Le souci, c'est qu'on peut soi-même être fatigué(e), contrarié(e) par les aléas de la vie, déprimé(e), bref, vivre des événements personnels qui ne sont pas faciles et dans ces cas-là, on devient vite irritable et il est difficile de supporter ce qu'on parvenait tout juste à accepter avant.

Et c'est là que le tube de dentifrice non rebouché sur le bord du lavabo nous donne des envies de meurtres, quand ce n'est pas le fait de laisser le plan de travail dégueulasse après s'être fait un sandwich alors qu'on venait juste de le nettoyer ...

Il arrive même que les ronflements peuvent devenir insupportables ou les odeurs ...

La seule chose à faire quand c'est comme ça, c'est tout faire pour que le ronchon retrouve son calme. On fait l'effort de se tenir à carreaux, de faire ce qu'il y a à faire pour alléger son travail et on ne renchérit pas face aux énervements à deux balles. Mais pour tout ça, il faut soi-même être dans de bonnes dispositions. Et des fois, c'est pas le cas non plus ...

Bref, toute la vie de couple est un jeu de balancement entre le bon et le mauvais. Il y a 3 cas de figures :

- soit on est bien tous les deux et là on est sur un petit nuage, tout va bien.
- soit l'un ou l'autre ne va pas bien et il faut que l'autre sache faire preuve de patience, et parfois, c'est long
- soit les deux ne vont pas bien et il vaut mieux faire sa vie sans calculer l'autre, le temps que les choses se tassent. On vit sous le même toit, mais en mode chacun pour soi, histoire d'éviter que ça ne finisse par une rupture.

Autrement dit, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et quand on aborde une mauvaise passe, il faut s'attendre à ce qu'elle dure. La viabilité du couple résultera de l'endurance de chacun.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
22 avril 2018 19:18
Faut être une sacré sous merde pour rabaisser sa femme. Une femme doit d'être aimé par son mari à travers diverses choses notamment avec des mots doux, de la tendresse , de l'affection, de l'attention... Cest dans leur nature.
Celui qui fait tout pour obtenir une chose finira par l'obtenir
22 avril 2018 19:20
Je ne pense pas que soit majoritaire.
Citation
chrisado a écrit:
Dans beaucoup de couples les rapports conjugaux deviennent des rapports de force..
22 avril 2018 19:23
Frustration je veux bien le croire. Mais à quoi bon, si la personne est ensemble avec l'autre, ça veut dire que les différences ont été acceptées et que la base est là. A quoi bon se remuer...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
A mon avis c'est dû au manque d'empathie et a l'égoïsme.

Le rabaissement je pense que c'est en lien avec la frustration.
22 avril 2018 19:30
On peut rester pour diverses raisons bonne ou mauvaises et ce n'est pas simple même si de l'extérieur on juge classe condamne.. hâtivement.
Citation
DB & PP a écrit:
Frustration je veux bien le croire. Mais à quoi bon, si la personne est ensemble avec l'autre, ça veut dire que les différences ont été acceptées et que la base est là. A quoi bon se remuer...
22 avril 2018 19:39
Détrompe toi il y a dans les couples des partenaires extrêmement patients..(particulièrement les femmes) qui subissent endurent et souffrent en silence dans l'ombre.
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Oui la vie c est comme ça !!
Il y as des hauts et des bas chez tous les couples..

Mais le truc c est que j ai remarqué chez les autres
Les couples d'aujourdhui sont très fragiles a cause de leurs manque de patience....
22 avril 2018 19:42
Il faut de la patience des 2 côtés c'est ça que j explique.
Pas seulement la femme qui doit patienter non...


Citation
chrisado a écrit:
Détrompe toi il y a dans les couples des partenaires extrêmement patients..(particulièrement les femmes) qui subissent endurent et souffrent en silence dans l'ombre.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook