Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bientôt 30 ans et toujours pas mariée
M
27 mars 2014 14:10
Dans ce cas là faut laisser un peu de place à Allah. Ce n'est pas la nana elle a pas de qualités personnelles ni physiques mais elle a 10 000 crtiètres. Bon faut savoir laisser le destin faire les choses car j'ai l'impression que les nanas sont un peu des fachos au moindre souci elles changent de cap.
z
27 mars 2014 14:12
Citation
Noor_86 a écrit:
Bonjour à toutes,

J'ai bientôt 30 ans et je ne suis toujours pas mariée et ça m'inquiète. Beaucoup on fait le choix de la raison, c a d épouser un homme juste parce qu'il est gentil et qu'il a un bon travail.

Je ne peux pas épouser quelqu'un par intérêt, j'ai besoin d'être passionnément amoureuse. Est ce que je rêve trop ou c'est possible de trouver LA personne et de ne pas se marier juste pour se marier ?

Personnellement, je souhaite quelqu'un de mon origine mais je n'arrive pas à trouver. Où se cachent-ils bon sang ?!

Merci d'avance pour vos témoignages.

Noor


salam

tu stress vraiment pour rien mais c'est le jour ou tu seras mariée que tu te diras avoir été bien bête de penser çela .
L'amour passionnel existe bien mais pour choisir ton époux raisonne avec ton cerveau car l'amour aveugle souvent les gens et malheureusement ils recouvrent la vue apres le mariage et là c'est bien trop tard
m
27 mars 2014 14:40
Citation
Princesse_Saba a écrit:
c'est clair que c'est bien un reve, et pas une réalité lol ptdr

moi je te déconseilles fortement la passion, parce que la passion, ca brûle
tu te retrouveras, les ailes cramées jusqua l'os
non non non

les mariages par amour, en general ne fonctionnent pas toujours


comme on dit koulchi bel mektob...

Il ne faut pas se marier pour se marier, mais il faut faire quand on a un Homme, un Vrai en face de soi...

Moi je l'ai di a ma mere lol

je lui ai dis " ecoute voila... si je trouve un vrai bonhomme, bien , je me marie

mais si je trouve pas, é ba je me marie pas, si c pour me retrouver a bosser pour lui, ou qu'il me trahisse, c'est pas la peine.."

Oui oulchi bel mektoub
Par contre une femme qui ne m'aime pas pour ce que je suis c'est meme pas la peine de penser que je me marie avec elle.

Un vrai bonhomme oui je veux bien mais on ce met pas avec quelqu'un par profil et sans amour
Moi c'est ma maniere de voir les choses
Dans ma famille ils ce sont marié tous par amour et j'ai des hommes et des femmes qui sont mort de tristesse suite a la perte de leur conjoint
Pour moi ca c'est du vrai.

Argent profil tout ca moi ca me degoute je prefere rester tout seul lol

Quand on aime on prend soin de l'autre pour moi Allah n'as pas crée ce sentiments pour décorer.
Donc il faut en tenir compte et l'entretenir pour moi c'est ca la clé

Et ce n'est pas de la fiction je tiens a le signaler par rapport a ce que j'ai lu plus haut
Je suis peut-etre vieux jeux je sais pas mais moi je vois les choses comme ca

Je respecte les autres point de vu meme si je les contredits smiling smiley
f
27 mars 2014 16:14
Citation
zouzou94 a écrit:
Citation
Noor_86 a écrit:
Bonjour à toutes,

J'ai bientôt 30 ans et je ne suis toujours pas mariée et ça m'inquiète. Beaucoup on fait le choix de la raison, c a d épouser un homme juste parce qu'il est gentil et qu'il a un bon travail.

Je ne peux pas épouser quelqu'un par intérêt, j'ai besoin d'être passionnément amoureuse. Est ce que je rêve trop ou c'est possible de trouver LA personne et de ne pas se marier juste pour se marier ?

Personnellement, je souhaite quelqu'un de mon origine mais je n'arrive pas à trouver. Où se cachent-ils bon sang ?!

Merci d'avance pour vos témoignages.

Noor


salam

tu stress vraiment pour rien mais c'est le jour ou tu seras mariée que tu te diras avoir été bien bête de penser çela .
L'amour passionnel existe bien mais pour choisir ton époux raisonne avec ton cerveau car l'amour aveugle souvent les gens et malheureusement ils recouvrent la vue apres le mariage et là c'est bien trop tard
Je suis d'accord avec zouzou, mes parents se sont mariés sans s'être aimés auparavant.
Une femme qui dépasse la trentaine, ce sera de moins en moins facile pour elle de choisir.
Il y a beaucoup d'hommes qui cherchent et ne trouvent pas, il y a aussi les sans papiers qui veulent faire d'une pierre 2 coups, ils ne sont pas tous mauvais.
Bon courage.
27 mars 2014 17:17
Citation
amirene a écrit:
Citation
lylibelle22 a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
amirene a écrit:
ça saoûle les désespérées qui philosophent sur leur célibat

oui ca m'ennerve aussi.... c'est gavant et c'est stressant lol
moi ca me donne envie d'aller au hammam et apres ca un bon ptit massage histoire de destressseeerrr

aaallalaaaaa jen reve....!

Cette pauvre posteuse est venue ce confier sur ce forum, qui je vous le rappelle, est fait pour ça, et vous qu'est-ce que vous faites, vous lui manquez de respect, et enfoncez le clou.


Pauvre de vous, vous me faites pitié!

il ne faut pas grinning smiley

aie plutôt pitié de la posteuse, c'est elle qui demande de la compassion :p pour sa maladie gravissime qu'est le célibat à 30 ans

Désolée mais c'est de toi dont j'ai pitié, je crois que ce pseudo-sarcasme cache un mal vécu, au moins la posteuse a eu le courage de mettre des mots sur ce qu'elle ressens, qu'en est-il de toi miss je reve de me faire un Hammam, pitoyable!!!
27 mars 2014 17:30
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
lylibelle22 a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
amirene a écrit:
ça saoûle les désespérées qui philosophent sur leur célibat

oui ca m'ennerve aussi.... c'est gavant et c'est stressant lol
moi ca me donne envie d'aller au hammam et apres ca un bon ptit massage histoire de destressseeerrr

aaallalaaaaa jen reve....!

Cette pauvre posteuse est venue ce confier sur ce forum, qui je vous le rappelle, est fait pour ça, et vous qu'est-ce que vous faites, vous lui manquez de respect, et enfoncez le clou.


Pauvre de vous, vous me faites pitié!

non mais yen a juste marre des gens qui stresse de se marier

je rapelle que c'est Allah qui donne à toutes ses créatures, Il n'oublie jamais personne , personne n'est lesé
alors je ne comprends pas comment on peut en arriver a se plaindre de la sorte

On est sensé patienter

la trentaine , de nos jours est la moyenne d'âge pour le mariage, concernant les femmes qui ont poursuivie de longues études, ou qui ont simplement bossé, ou se sont occupé de leur parents

koi qu'il en soit, desolee moi je dis ce que je pense, ca me gave... !

« Prends donc garde à trouver long le temps de l’épreuve, et de te lasser de multiplier les invocations, car tu es mis à l’épreuve et tu voues une adoration à travers la patience et l’invocation. Ne désespère jamais de la miséricorde d’Allah, même si l’épreuve se prolonge » Ibn Al-Jawzi, qu’Allah lui fasse miséricorde.

Omar Ben Abdelaziz disait: « La foi comporte obligations, croyances, interdictions et recommandations. » Désespérer ne fait pas parti de la foi, et lorsqu’il arrive au croyant de flancher, qu’il se rappelle cette parole: « Il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas » Sourate 2, verset 216.

De quel droit tu oses précher la bonne parole, toi qui a été la première à jetter la pierre à une personne qui ressens des choses (inquiétude légitime) en ce moment, et qui n'a trouver que du sarcasme et du mépris de votre part. Tu n'as pas honte de parler de la foi et te prétendre à la hauteur et que les autres ne le sont pas.

T'aurais mieux fait de rester sur ton pseudo-humour, Dieu lui meme pardonne nos faiblesses, nos doutes et toi tu oses blamer, sanctionner et te moquer, quelle honte!!!

Si j'étais toi, je reverrais mes paroles et les comparerais à mes actes avant de le faire pour les autres: chariété bien ordonné, commence par soi meme. C'est ce genre de personnes comme toi qui font du mal à notre religion, en l'utilisant à des fins qui leurs sont propres et dévier ses semant le doute dans l'esprit des plus faibles. Allah yahdik
27 mars 2014 18:26
Citation
lylibelle22 a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
lylibelle22 a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
amirene a écrit:
ça saoûle les désespérées qui philosophent sur leur célibat

oui ca m'ennerve aussi.... c'est gavant et c'est stressant lol
moi ca me donne envie d'aller au hammam et apres ca un bon ptit massage histoire de destressseeerrr

aaallalaaaaa jen reve....!

Cette pauvre posteuse est venue ce confier sur ce forum, qui je vous le rappelle, est fait pour ça, et vous qu'est-ce que vous faites, vous lui manquez de respect, et enfoncez le clou.


Pauvre de vous, vous me faites pitié!

non mais yen a juste marre des gens qui stresse de se marier

je rapelle que c'est Allah qui donne à toutes ses créatures, Il n'oublie jamais personne , personne n'est lesé
alors je ne comprends pas comment on peut en arriver a se plaindre de la sorte

On est sensé patienter

la trentaine , de nos jours est la moyenne d'âge pour le mariage, concernant les femmes qui ont poursuivie de longues études, ou qui ont simplement bossé, ou se sont occupé de leur parents

koi qu'il en soit, desolee moi je dis ce que je pense, ca me gave... !

« Prends donc garde à trouver long le temps de l’épreuve, et de te lasser de multiplier les invocations, car tu es mis à l’épreuve et tu voues une adoration à travers la patience et l’invocation. Ne désespère jamais de la miséricorde d’Allah, même si l’épreuve se prolonge » Ibn Al-Jawzi, qu’Allah lui fasse miséricorde.

Omar Ben Abdelaziz disait: « La foi comporte obligations, croyances, interdictions et recommandations. » Désespérer ne fait pas parti de la foi, et lorsqu’il arrive au croyant de flancher, qu’il se rappelle cette parole: « Il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas » Sourate 2, verset 216.

De quel droit tu oses précher la bonne parole, toi qui a été la première à jetter la pierre à une personne qui ressens des choses (inquiétude légitime) en ce moment, et qui n'a trouver que du sarcasme et du mépris de votre part. Tu n'as pas honte de parler de la foi et te prétendre à la hauteur et que les autres ne le sont pas.

T'aurais mieux fait de rester sur ton pseudo-humour, Dieu lui meme pardonne nos faiblesses, nos doutes et toi tu oses blamer, sanctionner et te moquer, quelle honte!!!

Si j'étais toi, je reverrais mes paroles et les comparerais à mes actes avant de le faire pour les autres: chariété bien ordonné, commence par soi meme. C'est ce genre de personnes comme toi qui font du mal à notre religion, en l'utilisant à des fins qui leurs sont propres et dévier ses semant le doute dans l'esprit des plus faibles. Allah yahdik

ba non j'ai pas honte de dire ce que je pense! si ca te derange, ba desolee je ne peux rien pour toi
et j'ai le droit de precher la bonne parole, tu ne m'en empecheras pas

si tu trouves que désesperer , c'est une bonne chose, et que tu veux l'encourager dans ce sens, ba ton point de vue

une petite paire claque qui reveille, c'est pour son bien, ca remet les choses en place

(paire de claque, facon de parler!)

et il faut arreter d'imagine ce qui n'existe pass, je n'ai aucune haine moi, ni mepris!

des postes où des femmes sont deseperees, ya que ca ici, et ca me fatigue
juste avant, il y a eu une fille de 20ans, qui etait dans le meme cas, et je l'ai consollée parcque elle, elle est jamais sortie avec un mec ni rien

mais là 30ans, c'est une adulte quand meme!!

il existe des femmes qui ont plus de 30ans, qui ont divorcé et qui ont des enfants, é ba elles desesperent pas parce que c'est Allah qui donne, et qu'il faut placer sa confiance en Lui

Apres me concernant,é ba je me morfonds pas sur mon sort, desolee de te decevoir

en plus les hommes détestent quand une femme est desesperée!! ca les fait fuire comme des lapins

LES HOMMES CONFIRMEZ OU PAS! CA VOUS FAIT PAS FUIR ? Qu'une femme s'accrochent a vous comme des massus, juste pour se marier????
m
27 mars 2014 18:30
Bonjour,

La vie est assez compliquée pour s'emmerder avec un homme que nous n'aimons pas. Les mariages de raison fonctionnaient du temps de nos parents, maintenant même avec des enfants, on divorce. On a juste envie d'être heureux c'est normal. 30 ans c'est le bel age! Il faut sortir, rencontrer des gens, même sur les sites de rencontres car le monde appelle le monde. Et un jour ton prince charmant. Car cela existe. Mais il ne faut pas desespéré, la roue tourne tu verras!
27 mars 2014 20:07
l'amour existe mais il s'entretient
ne t'attends pas a le voir apparaitre dans un rayon de lumiere avec des violons
il y a des gens qui commencent avec le big love et au fur et a mesure du mariage l'amour devient de plus en petit jusqu'a walo et d'autres qui commencent avec un bon feeling une attraction une bonne entente les memes projets et au fur et a mesure du mariage cet amour grandit jusqu'a devenir le big love
il faut aussi comprendre que de nos jours 30 ans c'est un peu la moyenne du mariage quoi
dans les autres communautés c'est normal de se marier a 30 ans et les gens a 30 ans sont encore jeunes mais je sais pas pourquoi chez nous les trentenaires on dirait qu'ils ont 50 ans forcement ca doit pas donner envie de se marier
M
27 mars 2014 20:36
Salam,

Ton âge n'est pas un problème en soi mais ton état d'esprit oui.
27 mars 2014 21:18
Citation
idbel a écrit:
l'amour existe mais il s'entretient
ne t'attends pas a le voir apparaitre dans un rayon de lumiere avec des violons
il y a des gens qui commencent avec le big love et au fur et a mesure du mariage l'amour devient de plus en petit jusqu'a walo et d'autres qui commencent avec un bon feeling une attraction une bonne entente les memes projets et au fur et a mesure du mariage cet amour grandit jusqu'a devenir le big love
il faut aussi comprendre que de nos jours 30 ans c'est un peu la moyenne du mariage quoi
dans les autres communautés c'est normal de se marier a 30 ans et les gens a 30 ans sont encore jeunes mais je sais pas pourquoi chez nous les trentenaires on dirait qu'ils ont 50 ans forcement ca doit pas donner envie de se marier

Salam,

je suis tout à fait d'accord, de nos jours la trentaine ce n'est pas marginal comme âge pour se marier même si ça commence à faire tard.

@ la posteuse, qu'entends-tu par "amour passionnel" ? je crois que tu idéalises trop si tu t'attends à vivre un film de bollywood.
L'important c'est que le type en question ait les critères que tu exiges. Normalement le reste suivra, enfin je sais pas trop comment vous fonctionnez. Perso si un homme regroupe un bon nombre de critères que je recherche (ça arrive très rarement malheureusement), et bien je suis attirée. Après c'est du désir ou de l'amour, peu importe, lmohim ce n'est pas desagréable d'être en sa compagnie.

Pour conclure, je pense que le mariage de raison est... raisonnable lol, mais à condition qu'il y ait un bon feeling, de l'attraction.
27 mars 2014 21:48
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
idbel a écrit:
l'amour existe mais il s'entretient
ne t'attends pas a le voir apparaitre dans un rayon de lumiere avec des violons
il y a des gens qui commencent avec le big love et au fur et a mesure du mariage l'amour devient de plus en petit jusqu'a walo et d'autres qui commencent avec un bon feeling une attraction une bonne entente les memes projets et au fur et a mesure du mariage cet amour grandit jusqu'a devenir le big love
il faut aussi comprendre que de nos jours 30 ans c'est un peu la moyenne du mariage quoi
dans les autres communautés c'est normal de se marier a 30 ans et les gens a 30 ans sont encore jeunes mais je sais pas pourquoi chez nous les trentenaires on dirait qu'ils ont 50 ans forcement ca doit pas donner envie de se marier

Salam,

je suis tout à fait d'accord, de nos jours la trentaine ce n'est pas marginal comme âge pour se marier même si ça commence à faire tard.

@ la posteuse, qu'entends-tu par "amour passionnel" ? je crois que tu idéalises trop si tu t'attends à vivre un film de bollywood.
L'important c'est que le type en question ait les critères que tu exiges. Normalement le reste suivra, enfin je sais pas trop comment vous fonctionnez. Perso si un homme regroupe un bon nombre de critères que je recherche (ça arrive très rarement malheureusement), et bien je suis attirée. Après c'est du désir ou de l'amour, peu importe, lmohim ce n'est pas desagréable d'être en sa compagnie.

Pour conclure, je pense que le mariage de raison est... raisonnable lol, mais à condition qu'il y ait un bon feeling, de l'attraction.

tout a fait d'accord avec toi
a
28 mars 2014 09:36
Citation
lylibelle22 a écrit:

Désolée mais c'est de toi dont j'ai pitié, je crois que ce pseudo-sarcasme cache un mal vécu, au moins la posteuse a eu le courage de mettre des mots sur ce qu'elle ressens, qu'en est-il de toi miss je reve de me faire un Hammam, pitoyable!!!

oui, je suis siiiiiiiiiiiiiiii malheureuse grinning smiley

il n'y a que les pauvres filles qui ne comprennent pas qu'on songe plus à faire un hammam qu'à pleurer sur son célibat
L
28 mars 2014 09:47
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
idbel a écrit:
l'amour existe mais il s'entretient
ne t'attends pas a le voir apparaitre dans un rayon de lumiere avec des violons
il y a des gens qui commencent avec le big love et au fur et a mesure du mariage l'amour devient de plus en petit jusqu'a walo et d'autres qui commencent avec un bon feeling une attraction une bonne entente les memes projets et au fur et a mesure du mariage cet amour grandit jusqu'a devenir le big love
il faut aussi comprendre que de nos jours 30 ans c'est un peu la moyenne du mariage quoi
dans les autres communautés c'est normal de se marier a 30 ans et les gens a 30 ans sont encore jeunes mais je sais pas pourquoi chez nous les trentenaires on dirait qu'ils ont 50 ans forcement ca doit pas donner envie de se marier

Salam,

je suis tout à fait d'accord, de nos jours la trentaine ce n'est pas marginal comme âge pour se marier même si ça commence à faire tard.

@ la posteuse, qu'entends-tu par "amour passionnel" ? je crois que tu idéalises trop si tu t'attends à vivre un film de bollywood.
L'important c'est que le type en question ait les critères que tu exiges. Normalement le reste suivra, enfin je sais pas trop comment vous fonctionnez. Perso si un homme regroupe un bon nombre de critères que je recherche (ça arrive très rarement malheureusement), et bien je suis attirée. Après c'est du désir ou de l'amour, peu importe, lmohim ce n'est pas desagréable d'être en sa compagnie.

Pour conclure, je pense que le mariage de raison est... raisonnable lol, mais à condition qu'il y ait un bon feeling, de l'attraction.

slm,

tu sais même en diminuant les exigences cela relève du miracle de trouver quelqu'un de convenable,
et alors le feeling ne vient comme ça
A
28 mars 2014 10:11
Citation
Laila_ a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
idbel a écrit:
l'amour existe mais il s'entretient
ne t'attends pas a le voir apparaitre dans un rayon de lumiere avec des violons
il y a des gens qui commencent avec le big love et au fur et a mesure du mariage l'amour devient de plus en petit jusqu'a walo et d'autres qui commencent avec un bon feeling une attraction une bonne entente les memes projets et au fur et a mesure du mariage cet amour grandit jusqu'a devenir le big love
il faut aussi comprendre que de nos jours 30 ans c'est un peu la moyenne du mariage quoi
dans les autres communautés c'est normal de se marier a 30 ans et les gens a 30 ans sont encore jeunes mais je sais pas pourquoi chez nous les trentenaires on dirait qu'ils ont 50 ans forcement ca doit pas donner envie de se marier

Salam,

je suis tout à fait d'accord, de nos jours la trentaine ce n'est pas marginal comme âge pour se marier même si ça commence à faire tard.

@ la posteuse, qu'entends-tu par "amour passionnel" ? je crois que tu idéalises trop si tu t'attends à vivre un film de bollywood.
L'important c'est que le type en question ait les critères que tu exiges. Normalement le reste suivra, enfin je sais pas trop comment vous fonctionnez. Perso si un homme regroupe un bon nombre de critères que je recherche (ça arrive très rarement malheureusement), et bien je suis attirée. Après c'est du désir ou de l'amour, peu importe, lmohim ce n'est pas desagréable d'être en sa compagnie.

Pour conclure, je pense que le mariage de raison est... raisonnable lol, mais à condition qu'il y ait un bon feeling, de l'attraction.

slm,

tu sais même en diminuant les exigences cela relève du miracle de trouver quelqu'un de convenable,
et alors le feeling ne vient comme ça

Vous êtes tellement habitués aux cassoss que ça vous parait impossible de trouver des hommes correctes smiling smiley

Il y en as, faut juste changer votre manière de voir c'est tout.
s
28 mars 2014 10:16
Salame Aleykoum Nour,

Je souhaite te répondre car je te comprends. Arriver à 30 ans, on commence à compter et à s'inquiéter, surtout si tu veux fonder une famille!!!!

Ce que je te conseille : PATIENCE. Tout vient à point à qui sait attendre!!! La patience est une très belle vertue.

Pour ma part, j'ai rencontré mon maris à mes 32 ans au moment où je l'attendais le moins!!!!

J'avais perdu espoir... J'ai commencé à penser, à mes 30 ans à me marier avec un homme gentil et travailleur mais j'étais pas du tout attiré par lui.... Pas du tout admirative, bref, je me levais le matin avec plein d'interrogation. Donc j'ai tout arrêté... je me suis dis que je ne pouvais pas m'engager avec un homme dont tous les matins, je doute.

1 année passe et rien.... Je décide de m'instruire dans notre religion car je manquais beaucoup de science (et il faut le faire toute sa vie inchAllah). Mon travail me plaît donc je m'investis, gagne de l'argent et m'épanouis professionnellement mais je ressens un grand vide....

Puis, un homme débarque dans mon bureau pour négocier l'acquisition d'une nouvelle machine... On va bientôt se marier inchAllah!!!!
Il y a eu tout de suite à l'affinité! On a dû travailler ensemble pendant 1 mois, ce qui nous a permis de mieux nous connaître. Après la fin de notre mission, on ne s'est plus quitté lol

Là, nous faisons notre futur logement, nos familles se sont rencontrées. Il ne manque plus qu'à définir la date de mariage et surtout : la matin, quand je me lève , je sais que c'est LUI!!!!


Je suis très heureuse.

Pourtant il n'est pas ce que je recherchais et moi non plus, je ne suis pas ce qu'il recherchait lol.

Je voulais un homme de mon âge voir plus âgé : il a 4 ans de moins que moi!!!! Étant convertie à l'Islam, je voulais un converti, il est algérien!!!! je voulais un homme qui vit dans son appartement, il vit avec sa famille!!! , etc...

Lui, il voulait être avec une algérienne et il se retrouve avec moi lol, j'ai eu une longue histoire avec un homme (il a accepté mais avec beaucoup de mal...), il n'a pas de problème avec mon âge, nous n'a pas grandi dans le même environnement, etc...

Et dans notre bonheur, une épreuve nous tombe dessus... Suite à un examen médical (tout à fait bénin) on découvre que j'ai un problème qui peut compromettre une grossesse... je suis tombée de très haut (après j'ai eu des examens, un protocole médicamenteux à suivre... ) Il me soutient et me dit qu'on verra notre mektoube... il me soutient. InchAllah (alors que je voulais partir, il m'a retenue), j'espère pouvoir lui donner des enfants.


Donc ne perd pas confiance!!!!! Accepte ton destin, et sois patiente


























L
28 mars 2014 10:32
Citation
AlgerianMing a écrit:
Citation
Laila_ a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
idbel a écrit:
l'amour existe mais il s'entretient
ne t'attends pas a le voir apparaitre dans un rayon de lumiere avec des violons
il y a des gens qui commencent avec le big love et au fur et a mesure du mariage l'amour devient de plus en petit jusqu'a walo et d'autres qui commencent avec un bon feeling une attraction une bonne entente les memes projets et au fur et a mesure du mariage cet amour grandit jusqu'a devenir le big love
il faut aussi comprendre que de nos jours 30 ans c'est un peu la moyenne du mariage quoi
dans les autres communautés c'est normal de se marier a 30 ans et les gens a 30 ans sont encore jeunes mais je sais pas pourquoi chez nous les trentenaires on dirait qu'ils ont 50 ans forcement ca doit pas donner envie de se marier

Salam,

je suis tout à fait d'accord, de nos jours la trentaine ce n'est pas marginal comme âge pour se marier même si ça commence à faire tard.

@ la posteuse, qu'entends-tu par "amour passionnel" ? je crois que tu idéalises trop si tu t'attends à vivre un film de bollywood.
L'important c'est que le type en question ait les critères que tu exiges. Normalement le reste suivra, enfin je sais pas trop comment vous fonctionnez. Perso si un homme regroupe un bon nombre de critères que je recherche (ça arrive très rarement malheureusement), et bien je suis attirée. Après c'est du désir ou de l'amour, peu importe, lmohim ce n'est pas desagréable d'être en sa compagnie.

Pour conclure, je pense que le mariage de raison est... raisonnable lol, mais à condition qu'il y ait un bon feeling, de l'attraction.

slm,

tu sais même en diminuant les exigences cela relève du miracle de trouver quelqu'un de convenable,
et alors le feeling ne vient comme ça

Vous êtes tellement habitués aux cassoss que ça vous parait impossible de trouver des hommes correctes smiling smiley

Il y en as, faut juste changer votre manière de voir c'est tout.

c'est Dieu qui me met que des cas sos devant moi, j'y peux rien.
Mais crois moi personne ne cherche de cas sos.
A
28 mars 2014 13:48
Citation
Laila_ a écrit:
Citation
AlgerianMing a écrit:
Citation
Laila_ a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
idbel a écrit:
l'amour existe mais il s'entretient
ne t'attends pas a le voir apparaitre dans un rayon de lumiere avec des violons
il y a des gens qui commencent avec le big love et au fur et a mesure du mariage l'amour devient de plus en petit jusqu'a walo et d'autres qui commencent avec un bon feeling une attraction une bonne entente les memes projets et au fur et a mesure du mariage cet amour grandit jusqu'a devenir le big love
il faut aussi comprendre que de nos jours 30 ans c'est un peu la moyenne du mariage quoi
dans les autres communautés c'est normal de se marier a 30 ans et les gens a 30 ans sont encore jeunes mais je sais pas pourquoi chez nous les trentenaires on dirait qu'ils ont 50 ans forcement ca doit pas donner envie de se marier

Salam,

je suis tout à fait d'accord, de nos jours la trentaine ce n'est pas marginal comme âge pour se marier même si ça commence à faire tard.

@ la posteuse, qu'entends-tu par "amour passionnel" ? je crois que tu idéalises trop si tu t'attends à vivre un film de bollywood.
L'important c'est que le type en question ait les critères que tu exiges. Normalement le reste suivra, enfin je sais pas trop comment vous fonctionnez. Perso si un homme regroupe un bon nombre de critères que je recherche (ça arrive très rarement malheureusement), et bien je suis attirée. Après c'est du désir ou de l'amour, peu importe, lmohim ce n'est pas desagréable d'être en sa compagnie.

Pour conclure, je pense que le mariage de raison est... raisonnable lol, mais à condition qu'il y ait un bon feeling, de l'attraction.

slm,

tu sais même en diminuant les exigences cela relève du miracle de trouver quelqu'un de convenable,
et alors le feeling ne vient comme ça

Vous êtes tellement habitués aux cassoss que ça vous parait impossible de trouver des hommes correctes smiling smiley

Il y en as, faut juste changer votre manière de voir c'est tout.

c'est Dieu qui me met que des cas sos devant moi, j'y peux rien.
Mais crois moi personne ne cherche de cas sos.

Tu sais je connaissais une fille qui sortait qu'avec des cassos, les homme bien elle les ignorait. Je pense qu'il faut se poser les bonne question sur soi pour trouver la bonne personne.
N
29 mars 2014 16:08
merci <3
N
29 mars 2014 18:34
Je suis sûre que tu dis ça parce que tu ne l'es plus :p.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook