Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientot 30 ans toujours chez mes parents
d
9 octobre 2019 12:30
Salam aleykum je voulais avoir des témoignage sur les tanguy (homme ou femme) d'aujourd'hui.
Arrivé a un certain age pensez vous qu 'il serait bien de quitter le foyer familial ou attendre le mariage ?
Pour les yabies est ce mal vu un homme arrivé a un certain age toujours chez ses parents dans l’éventualité d'un mariage ?
Perso ça fait des années que je me dis dans quelques années il faut prendre son indépendance et tout mais j'y arrives pas.
Y en a t'il d'autres concerné ? Ou sinon a quel age avez vous quitter le nid familial ?
P
9 octobre 2019 12:33
Moi jai tellement envie de prendre mon independance si tu savais. Jen ai besoin wlhhjhh jai envi detre seule libre de ne pas etre surveiller de navoir de compte a rendre a personne de sortir quznd je veux ou je veux avec qui je veux et a quelle heure je veux sans quon me prenne la tete lol. Lindependance cest la viiiiiie
Citation
Madgid1 a écrit:
Salam aleykum je voulais avoir des témoignage sur les tanguy (homme ou femme) d'aujourd'hui.
Arrivé a un certain age pensez vous qu 'il serait bien de quitter le foyer familial ou attendre le mariage ?
Pour les yabies est ce mal vu un homme arrivé a un certain age toujours chez ses parents dans l’éventualité d'un mariage ?
Perso ça fait des années que je me dis dans quelques années il faut prendre son indépendance et tout mais j'y arrives pas.
Y en a t'il d'autres concerné ? Ou sinon a quel age avez vous quitter le nid familial ?
S
9 octobre 2019 12:36
Si il s'agit d'un homme responsable, qui aide dans la maison, qui sait cuisiner, nettoyer, ranger, qui travail et aide ses parents. Je trouves ça bien.

Par contre, un homme toujours chez les parents et qui vit comme un pacha. Qui laisse sa mère le servir,lui lave et repasse les vêtements, n'aide en rien. Alors non merci.

Ce genre d'homme n'a rien d'admirable ou de desirable. Il s'agira d'un assisté et c'est pas ce que je veux d'un homme.
Citation
Madgid1 a écrit:
Salam aleykum je voulais avoir des témoignage sur les tanguy (homme ou femme) d'aujourd'hui.
Arrivé a un certain age pensez vous qu 'il serait bien de quitter le foyer familial ou attendre le mariage ?
Pour les yabies est ce mal vu un homme arrivé a un certain age toujours chez ses parents dans l’éventualité d'un mariage ?
Perso ça fait des années que je me dis dans quelques années il faut prendre son indépendance et tout mais j'y arrives pas.
Y en a t'il d'autres concerné ? Ou sinon a quel age avez vous quitter le nid familial ?
9 octobre 2019 12:40
Au bout d'un moment, c'est au tour des enfants de s'occuper des parents donc non ça ne me choque pas qu'un homme vive encore chez ses parents passé un certain âge. Au contraire, c'est rassurant s'il est responsable, qu'il s'occupe d'eux et qu'il les prend en charge.
C
9 octobre 2019 12:40
Rien à ajouter Heu
Citation
SDreams off a écrit:
Si il s'agit d'un homme responsable, qui aide dans la maison, qui sait cuisiner, nettoyer, ranger, qui travail et aide ses parents. Je trouves ça bien.

Par contre, un homme toujours chez les parents et qui vit comme un pacha. Qui laisse sa mère le servir,lui lave et repasse les vêtements, n'aide en rien. Alors non merci.

Ce genre d'homme n'a rien d'admirable ou de desirable. Il s'agira d'un assisté et c'est pas ce que je veux d'un homme.
P
9 octobre 2019 12:41
Pas un assiste mais un bebe
Citation
SDreams off a écrit:
Si il s'agit d'un homme responsable, qui aide dans la maison, qui sait cuisiner, nettoyer, ranger, qui travail et aide ses parents. Je trouves ça bien.

Par contre, un homme toujours chez les parents et qui vit comme un pacha. Qui laisse sa mère le servir,lui lave et repasse les vêtements, n'aide en rien. Alors non merci.

Ce genre d'homme n'a rien d'admirable ou de desirable. Il s'agira d'un assisté et c'est pas ce que je veux d'un homme.
9 octobre 2019 12:57
Salam,

Moi aussi j'aimerais partir de chez moi, avoir mon propre appart. Mes parents me laisseront quitter la maison sans être mariée.
Je ne supporte plus les réflexions et les remarques de ma soeur et de ma mère mais surtout de ma soeur.
A
9 octobre 2019 13:06
Ah frérot rester chez ses parents à 30 ans c'est mal vu par la gente féminine

Même pour toi tu seras mieux chez toi tout seul parce que arrivé à un certain âge c'est étouffant de se faire toujours traiter comme un bébé, mon fils viens manger, wallah tu vas manger, mon fils il est 00:00 t'es ou, mon fils t'es malade va chez le médecin, non maman ça va, elle mais pourquoi tu m'écoutes jamais !! La fameuse phrase: mon fils tu vas te marier quand pour que je puisse dormir tranquille ..

Tu te rends compte ? C'est mignon tout plein, qu'Allah accorde longue vie à nos parents mais non grinning smiley
d
9 octobre 2019 13:13
C'est pas a ce point la lol. C'est bien de prendre son indépendance mais il y aussi des inconvénient financièrement c'est pas avantageux et voila il faut faire a manger et tout.
Mahlich si c'est mal vu par certaines femmes et ce genre la ne m'attire pas.
Citation
Al Qamarr a écrit:
Ah frérot rester chez ses parents à 30 ans c'est mal vu par la gente féminine

Même pour toi tu seras mieux chez toi tout seul parce que arrivé à un certain âge c'est étouffant de se faire toujours traiter comme un bébé, mon fils viens manger, wallah tu vas manger, mon fils il est 00:00 t'es ou, mon fils t'es malade va chez le médecin, non maman ça va, elle mais pourquoi tu m'écoutes jamais !! La fameuse phrase: mon fils tu vas te marier quand pour que je puisse dormir tranquille ..

Tu te rends compte ? C'est mignon tout plein, qu'Allah accorde longue vie à nos parents mais non grinning smiley
M
9 octobre 2019 13:37
Perso, je pourrais pas.

Et mêle pour une femme, c’est mal vu, elle va se demander si t’es pas un assisté. Alors qu’un mec qui aura vécu seul saura forcément faire les tâches quotidiennes. Et plus débrouillard.
9 octobre 2019 13:44
On est d'accord, surtout avec ta dernière phrase à 100%, leur donne même pas l'heure je connais trop bien ce genre. ?
Bon en vérité j'ai pas encore ton âge mais je vois plus l'utilité de vivre seul et surtout manger seul c'est fucked up je te dis pas, puis je vois pas en quoi ça accroît 'la liberté', drôle de raisonnement ces gens.
Bref je compte pas renouveler le bail, je retourne bientôt chez les parents c'est nettement bien mieux, comme ça t'as un oeil sur eux puis tu participes même si ils ont pas besoin de toi, ça me fera des économies importantes aussi.

Une certitude, c'est pas si fun de quitter le foyer parental, ce constat c'est pour celui qui participait déjà aux tâches etc, y'a rien qui change à part un vide.
Pour les galériens c'est autre chose.

Arrête de te torturer l'esprit, ça diminue en rien ce que tu es, donc fuck les gens littéralement.
Citation
Madgid1 a écrit:
C'est pas a ce point la lol. C'est bien de prendre son indépendance mais il y aussi des inconvénient financièrement c'est pas avantageux et voila il faut faire a manger et tout.
Mahlich si c'est mal vu par certaines femmes et ce genre la ne m'attire pas.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
9 octobre 2019 13:56
Ne soit pas pressé de quitter tes parents. Tu ne trouveras jamais mieux qu'eux. Surtout si il s'agit de bon parent.

La liberté c'est pas vivre seule, sortir quand on veut. Etc.

La liberté c'est d'être en paix et serein quelque soit la situation qu'on vit.

Quand on vit avec ses parents et qu'on est responsable, qu'on participe et aide c'est tellement mieux. A presque 40 ans, je n'ai jamais ressenti le fait d'être avec mes parents comme. Oppressant.

Oui je leur dit ou je vais, avec qui je suis. Mais uniquement parce que c'est rassurant pour eux. Et les savoir rassuré me fait plaisir. Je préfère rendre des comptes à mes parents qui que soit d'autre.


Apprecies ces moments avec eux. Et ne soit pas pressé
Citation
Coupdegriffe a écrit:
Salam,

Moi aussi j'aimerais partir de chez moi, avoir mon propre appart. Mes parents me laisseront quitter la maison sans être mariée.
Je ne supporte plus les réflexions et les remarques de ma soeur et de ma mère mais surtout de ma soeur.
L
9 octobre 2019 14:03
Si tu es le dernier, faut rester jusqu'au mariage
Citation
Madgid1 a écrit:
Salam aleykum je voulais avoir des témoignage sur les tanguy (homme ou femme) d'aujourd'hui.
Arrivé a un certain age pensez vous qu 'il serait bien de quitter le foyer familial ou attendre le mariage ?
Pour les yabies est ce mal vu un homme arrivé a un certain age toujours chez ses parents dans l’éventualité d'un mariage ?
Perso ça fait des années que je me dis dans quelques années il faut prendre son indépendance et tout mais j'y arrives pas.
Y en a t'il d'autres concerné ? Ou sinon a quel age avez vous quitter le nid familial ?
M
9 octobre 2019 14:07
Tout dépend si tu es débrouillard, si tu participe aux frais du foyer et tout
Sinon je suis désolée mais pour répondre à ta question je vois d'un mauvais oeil un mec de plus de 25 ans qui vit encore chez ses parents et dont la mère fait encore la lessive, la nourriture, le ménage dans sa chambre etc

Après l'indépendance ne se résume pas à déménager de chez ses parents je pense qu'on peut être responsable et vivre encore avec ses parents surtout si on les aide réellement (j'entends trop de gens qui prétendent aider leurs parents alors qu'ils sont juste bons à lâcher un billet de temps en temps)
Citation
Madgid1 a écrit:
Salam aleykum je voulais avoir des témoignage sur les tanguy (homme ou femme) d'aujourd'hui.
Arrivé a un certain age pensez vous qu 'il serait bien de quitter le foyer familial ou attendre le mariage ?
Pour les yabies est ce mal vu un homme arrivé a un certain age toujours chez ses parents dans l’éventualité d'un mariage ?
Perso ça fait des années que je me dis dans quelques années il faut prendre son indépendance et tout mais j'y arrives pas.
Y en a t'il d'autres concerné ? Ou sinon a quel age avez vous quitter le nid familial ?
R
9 octobre 2019 14:11
Salam aalikom

Si tu es indépendant financièrement ou si tu fais des études .
Si tu participes aux frais du foyer et que tu aides tes parents dans les tâches quotidiennes, il n’y a pas de honte .
Tu partiras quand tu te sentiras prêt .

Mais si tu ne fais rien de tes journées et que tu vis aux frais de la princesse : c’est honteux .
o
9 octobre 2019 14:23
Reste chez toi nourri, logé pour avoir du fric.
Citation
Madgid1 a écrit:
Salam aleykum je voulais avoir des témoignage sur les tanguy (homme ou femme) d'aujourd'hui.
Arrivé a un certain age pensez vous qu 'il serait bien de quitter le foyer familial ou attendre le mariage ?
Pour les yabies est ce mal vu un homme arrivé a un certain age toujours chez ses parents dans l’éventualité d'un mariage ?
Perso ça fait des années que je me dis dans quelques années il faut prendre son indépendance et tout mais j'y arrives pas.
Y en a t'il d'autres concerné ? Ou sinon a quel age avez vous quitter le nid familial ?
9 octobre 2019 14:35
السلام عليكم ورحمة الله

Il y a un moment donné faut prendre son envol je ne parle pas des cas où les parents sont âgés et fragiles mais à 30 voir plus il faut partir c'est plus un fardeau pour eux qu'autre chose d'être derrière leurs enfants et les assister. En général ceux qui restent c'est qu'ils y trouvent leur intérêts et petits conforts mais pour une femme qui souhaite se marier avec un homme qui vit chez ces parents c'est mal vu et considérer comme un fils à maman
9 octobre 2019 15:00
Salam

Oui tu as tout à fait raison, hier j'avais un rdv pour m'aider afin que je puisse m'aider pour avancer professionnelle, elle voyait que je suis pas très bien.
Chez moi, j'en ai marre qu'on me rabaisse, j'ai besoin d'être rassurer, ils ne sont pas bienveillant avec moi. Subir des réflexions et des remarques, j'en peux plus.

Citation
SDreams off a écrit:
Ne soit pas pressé de quitter tes parents. Tu ne trouveras jamais mieux qu'eux. Surtout si il s'agit de bon parent.

La liberté c'est pas vivre seule, sortir quand on veut. Etc.

La liberté c'est d'être en paix et serein quelque soit la situation qu'on vit.

Quand on vit avec ses parents et qu'on est responsable, qu'on participe et aide c'est tellement mieux. A presque 40 ans, je n'ai jamais ressenti le fait d'être avec mes parents comme. Oppressant.

Oui je leur dit ou je vais, avec qui je suis. Mais uniquement parce que c'est rassurant pour eux. Et les savoir rassuré me fait plaisir. Je préfère rendre des comptes à mes parents qui que soit d'autre.


Apprecies ces moments avec eux. Et ne soit pas pressé
M
MFL
9 octobre 2019 16:18
Akhy, si tu veux partir, cherche une epouse.
Sinon reste auprès de tes parents!

Combien d’en personns se sentent seul parce qu’ils n’ont pas de famille???

Le modèle européen qui prône l’individualisme n’en pousse finalement qu’a l’egoisme!

Avec tes parents, tu apprend à vivre avec les très, tu es présent pour eux , tu profite d’un cocon el’hamdoulilah

Remercie Allah et fais des dohas pour qu’Il t’accorde vite une femme pieuse...
9 octobre 2019 16:35
Oui il faut faire à manger, d'ailleurs c'est ce qui t'attend aussi quand tu seras marié. En tout cas si tu veux que ta femme soit comblée fais aussi à manger et ne la laisse pas toute seule faire à manger.

*De plus si tu tombes sur une femme qui ne se laisse pas faire, et que toi monsieur tu refuse de cuisiner, elle va te faire ta fête grinning smiley

Donc profites de ton célibat pour t'habituer à faire souvent la cuisine!

PS : Si tu vis encore chez tes parents et qu'en plus de ça tu ne travaille pas alors là oui beaucoup de femmes ne sont pas attirées par un tel homme!



Citation
Madgid1 a écrit:
C'est pas a ce point la lol. C'est bien de prendre son indépendance mais il y aussi des inconvénient financièrement c'est pas avantageux et voila il faut faire a manger et tout.
Mahlich si c'est mal vu par certaines femmes et ce genre la ne m'attire pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook