Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientôt 18 ans sans diplôme envie de travail
F
30 juin 2017 19:22
Salam alors je suis une jeune fille de bientôt 18 ans j'ai quitté le lycée et aujourd'hui je conte me réveiller je regrette d'avoir lâché mes étude ma mère et déçu fin bref je suis inscrit à la mission locale fin mes la je voudrais travailler un peut ma mère veut que j'ai au moin mon propre argent et je porte le voile et j'aimerai faire du ménage car le macdo ses pas possible sa m'intéresse pas fin bref en se moment je regarde beaucoup les annonce des particuliers pour du ménage et je voudrai savoir si je pouvais bas faire ses petite jobs pour devenir autonome et me faire de l'agent car vu que je sais pas encore quel travail je voudrais plu tard ma conseillère à la mission locale a dit que de devais me trouva et un jobs d'été pour m'ouvrir ect vous en pensai quoi




Merci à seux qui me répondront
C
30 juin 2017 19:34
Ben en tout cas Mc Do recrute. On est entrain ma grande et moi de se démener pour trouver un job d'étudiant à la rentrée et les annonces chez eux, c'est pas ce qui manque.

Après, sans diplôme et voilée, je ne veux pas la ramener, mais je pense que tu ne dois pas trop faire la difficile non plus.

Le principal, c'est de trouver.

Actuellement, ma grande s'est inscrite en intérim. Elle a des missions depuis un mois là. C'est pas grand chose pour le moment, mais du haut de ses 18 ans, se faire un petit 300-500€ par mois, c'est toujours ça de pris. Par contre, je ne sais pas s'il existe des missions pour personnes sans diplôme dans ce domaine. A voir. Nous, on est dans le domaine de la restauration, je ne sais pas ce qui se fait dans les autres domaines. Faut essayer de ce côté là.

Sinon, t'as essayé de voir avec l'afpa, ils forment les gens aussi. Je ne sais pas trop si c'est gratuit, mais peut-être que pour les jeunes ils font des choses accessibles.

Sinon, t'as toujours l'aide à la personne. Il y a de plus en plus de vieux qui ont besoin de jeunes pour les accompagner. Essaye de ce côté-là.
l
30 juin 2017 19:34
Si tu portes le voile ça va être galère si tu vas travailler chez les non musulmans. Peut être dans ton entourage tu connais des familles musulmanes qui auraient besoin de ménagej repasse, baby sitting, s'occuper des animaux, garder la maison quand ils partent en vacance...Sinon mets des annonces chez les commercants et/ou inscrits toi dans des agences d'aide à domicile ou d'interim pour bosser en usine (tu pourras pas porter le voile mais tu auras une charlotte)
30 juin 2017 19:34
Passez un diplôme. Vous êtes jeunes.
S
30 juin 2017 19:38
Salam aleykoum

T'as vraiment aucune idée de ce que tu voudrais faire ?
Moi j'aimerais bien épouser une femme qui s'occupe des enfants, je trouve ça hyper valorisant...
T'as plein de Cap qui peuvent être financé par ta mission locale.
Du style, patisserie, petite enfance, cuisine, vente...

Après si tu veux tenter un petit boulot, soit quand meme selective ne prend pas n'importe quoi.
Sinon tu risques d'etre dégouté du monde du travail.
Et si c'est pour accepter n'importe quoi autant aller au bled 2 mois te changer les idées et revenir pour la rentrée...

Bon courage winking smiley
Citation
Fatima544 a écrit:
Salam alors je suis une jeune fille de bientôt 18 ans j'ai quitté le lycée et aujourd'hui je conte me réveiller je regrette d'avoir lâché mes étude ma mère et déçu fin bref je suis inscrit à la mission locale fin mes la je voudrais travailler un peut ma mère veut que j'ai au moin mon propre argent et je porte le voile et j'aimerai faire du ménage car le macdo ses pas possible sa m'intéresse pas fin bref en se moment je regarde beaucoup les annonce des particuliers pour du ménage et je voudrai savoir si je pouvais bas faire ses petite jobs pour devenir autonome et me faire de l'agent car vu que je sais pas encore quel travail je voudrais plu tard ma conseillère à la mission locale a dit que de devais me trouva et un jobs d'été pour m'ouvrir ect vous en pensai quoi




Merci à seux qui me répondront
30 juin 2017 19:38
Salam

As tu ton bac? Si c est non commence par le passé et après tu prends une formation ou tu eeprends tes études pour avoir un métier en poche!!

Pourquoi à 18ans aller faire le ménage. .....??????
D
30 juin 2017 20:21
La meuf elle a 18 ans elle dit je regrette d'avoir lâché les études comme si elle avait 50 ans ptdr

T'es encore un bébé même pour les études... Reprends si t'as envie
30 juin 2017 20:23
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Sans diplôme, sans formation professionnelle, c'est une vie de galère garantie.
Tu es jeune, il faut passer un BAC, général ou pro, puis faire une formation en alternance.
Ou sinon, un BEP ou un CAP.

En tout cas, il faut réfléchir à un plan à long terme maintenant. Parce que plus tu vas avancer en âge, plus les possibilités seront restreintes.

Si tu es près de l'aéroport de Roissy, postule dans les boîtes d'intérim.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
30 juin 2017 20:42
Ceci dit Fatima, je dis que les boîtes d'intérim ont recruté ma grande diplômée, mais non, elle n'a pas encore obtenu son bac pro, on attend seulement les résultats. Donc ils prennent même sans avoir eu de diplôme. M'enfin elle a quand même été formée pendant 3 ans.

A la boîte, ils lui ont fait passé un test, surtout d'hygiène et de sécurité. Bon après, si tu sais porter des assiettes, y'a rien de bien sorcier. Tente le coup.

Demain, elle va faire la serveuse dans une fête de fin de club pour Rugbyman près de chez nous et après demain, elle va aller service des ultra-riche dans une école huppée de Fontainebleau (elle y est déjà allée il y a 2 semaines). Bref, quand on veut, on peut.

Tente le coup.
D
30 juin 2017 20:45
Même avec diplôme/formation professionnelle c'est une vie de galère garantie c'est juste la forme de la galère qui diffère grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Sans diplôme, sans formation professionnelle, c'est une vie de galère garantie.
Tu es jeune, il faut passer un BAC, général ou pro, puis faire une formation en alternance.
Ou sinon, un BEP ou un CAP.

En tout cas, il faut réfléchir à un plan à long terme maintenant. Parce que plus tu vas avancer en âge, plus les possibilités seront restreintes.

Si tu es près de l'aéroport de Roissy, postule dans les boîtes d'intérim.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
30 juin 2017 21:10
Ça dépend de la formation. Mon frère est ingé en informatique (développement). Il n'est pas en galère mais en croisière. grinning smiley Mais c'est vrai qu'en ce moment, ça rame beaucoup en général. Il y en a à force de ramer, ils ont les bras gros comme des cuisses. ptdr

Avec tout ce qui se passe en ce moment avec les attaques informatiques, les informaticiens spé sécurité vont s'arracher à prix d'or. Les jeunes, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
S
30 juin 2017 21:11
Sinon t'as les boulangeries tenu par des musulmans...
Tu bosses et en plus y'a moyen que tu te trouves un mari qui vient chercher une baguette... D'une pierre deux coups.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/17 21:12 par Se7en.
S
30 juin 2017 21:14
Passer ses journées à vomir du code et à se boussiller les yeux.... Non merci winking smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Ça dépend de la formation. Mon frère est ingé en informatique (développement). Il n'est pas en galère mais en croisière. grinning smiley Mais c'est vrai qu'en ce moment, ça rame beaucoup en général. Il y en a à force de ramer, ils ont les bras gros comme des cuisses. ptdr

Avec tout ce qui se passe en ce moment avec les attaques informatiques, les informaticiens spé sécurité vont s'arracher à prix d'or. Les jeunes, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
F
30 juin 2017 21:32
SALAM certe j'ai lâché lent lycée Car le cap Que bien fesai je plaisais pas mes l'an je sais pas se qui m'intéresse peut être que je devrais trouve une lycée pour pouvoir au moin avoire le bac on vera mes j'aimerai trouve un travaille pour pouvoir aidées mère qui se tue a travaille on ma proposé de faire une formation Dans le médical mes j'hésité
Apres ses vrais je peut reprendre mes étude les boite d'intérim ses quoi ???
30 juin 2017 21:38
J'ai vraiment l'impression que les maghrébins kiffent les boulangeries, j'ai été surprise de toutes ces histoires que j'ai pu lire à propos de ce lieu moody smiley

PP.

Citation
Se7en a écrit:
Sinon t'as les boulangeries tenu par des musulmans...
Tu bosses et en plus y'a moyen que tu te trouves un mari qui vient chercher une baguette... D'une pierre deux coups.
F
30 juin 2017 21:47
Quel histoire
30 juin 2017 21:52
Il faut avoir les yeux sérieusement bridés pour supporter et aimer ça. grinning smiley

@ Fatima544 : le médical, c'est bien.

Citation
Se7en a écrit:
Passer ses journées à vomir du code et à se boussiller les yeux.... Non merci winking smiley
S
30 juin 2017 21:52
Bah c'est un endroit où tu vas TOUS les jours...
Ce qui implique de parler tous les jours avec une jolie soeur souriante.
Donc t'imagines bien qu'un jeune homme musulman célibataire soit attiré.

C'est comme les jeunes musulmanes attirées par les chauffeurs de bus rebeu...
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai vraiment l'impression que les maghrébins kiffent les boulangeries, j'ai été surprise de toutes ces histoires que j'ai pu lire à propos de ce lieu moody smiley

PP.
J
30 juin 2017 21:55
Il ne faut pas que tu t'inquiètes, beaucoup de personnes "trébuchent" pendant leurs études et la majorité s'en sort, tu es très jeune et tu as le droit de te réorienter. Le principal c'est que tu veuilles te bouger, bravo, et tout le monde à un moment dans sa vie déçoit un peu ses parents, ça passera smiling smiley

La conseillère te suggère de trouver un peu par toi-même comme ça tu te feras de l'expérience, elle a raison. Quand tu auras trouvé déjà une petite mission par ci, une autre par là, elle t'accordera de l'importance et saura t'encourager. La rentrée de septembre est encore possible pour toi pour beaucoup de formations comme cela a été dit, essaie de penser à un projet professionnel, un diplôme ou une formation que tu pourrais faire en alternance. Essaie de le mettre par écrit et d'en parler à ta conseillère, fais des recherches sur les métiers qui te plairaient et tu trouveras des pistes
F
30 juin 2017 22:01
A mdrrr okeyje pas asser maghrébine mes bon
Merci pour votre aide j'en dois me bouge ici en France sent diplôme on a rien
Citation
Se7en a écrit:
Bah c'est un endroit où tu vas TOUS les jours...
Ce qui implique de parler tous les jours avec une jolie soeur souriante.
Donc t'imagines bien qu'un jeune homme musulman célibataire soit attiré.

C'est comme les jeunes musulmanes attirées par les chauffeurs de bus rebeu...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook