Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientôt le ramadan partageons nos recettes
3 avril 2016 23:46
Coucou les filles tout est dans le titre, cette année j'ai décidé de faire un effort et essayer de faire de bons petits plats dignes d'une femme du bled lol malheureusement je ne suis pas la meilleure cuisinière.donc j'espère qu on pourra partager nos recettes . J attend vos posts merci
4 avril 2016 10:52
Coucou,

Pendant le ramadan je ne fais pas trop de plats mais plutôt des petits pains farcis ( ex: fricassé, gozlem etc ) ou des bricks, des pizzas etc

Si tu veux des recettes n'hésite pas
M
4 avril 2016 11:41
Salam les filles

Comme Dimakheir je ne fais pas de plats pendant le ramadan car trop lourds surtout qu'on mange tard. Du coup, c'est des petits feuilletés, pizzas, boureks, chorba, batbout, mini pains farcis ...

En tout cas le post est sympa. Ça donnera des idées pour le ftour (pour éviter la routine).
4 avril 2016 11:57
Salam 'aleikoum,

Ah super ce post smiling smiley

Chez moi non plus on ne fait pas de plats trop lourds

J'espère que je pourrai découvrir de nouvelles recettes ^^
4 avril 2016 12:25
Salam en faisant des recherche dans les archives il ya pleins de recettes

Voila ça en premier pour préparer le ramadan

[www.yabiladi.com]

Puis les recettes de la harira,tchicha,chorba

[www.yabiladi.com]

On fait aussi des maakoudas

c'est des croquettes de pommes de terres délicieuses avec ou sans viandes et a manger avec la soupe et une salade voilà la recette
4 grosses pommes de terre à purée type bintje
4 gousses d'ail
du persil ciselé
de la coriandre fraîche ciselée
1 cuillère à soupe de cumin en poudre
4 cuillères à soupe de farine
2 oeufs entiers
Sel
Poivre
Huile de friture

éplucher couper les pomme de terres, les cuire la vapeur puis écrasez-les à la fourchette.
Ajoutez un oeuf entier, le cumin, le persil,
la coriandre, sel et poivre,.
Formez des boules de la taille d'une grosse noix puis aplatissez-les légèrement.
Cassez un oeuf dans une assiette creuse et battez-le en omelette.
Versez la farine dans une autre assiette.
Trempez les croquettes d’abord dans l’œuf battu puis dans la farine.
Enlever l'excédent de farine.
Et faire frire un bain d’huile très chaude jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux côtés.
Mettre sur du papier absorbant pour ôter l'excédent d'huile et dégustez-les sans attendre avec salade et citron ou avec la harira.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 avril 2016 12:45
j'ai lu une fois qu'il fallait bien s’hydrater dès la rupture et juste avant la reprise du jeûne.
Il est important de boire plus d’eau qu’en temps normal, au moins 1,5 litre par nuit.
Il ne faut pas sauter le repas qui précède l’aube, et y consommer des liquides comme des produits laitiers, des sucres lents (semoules, farines, céréales), des fruits frais pour les vitamines et des dattes pour permettre au transit intestinal de fixer l’eau et éviter ainsi la constipation.
En buvant des bons jus
[recettes.de]
Il est recommandé de fractionner la rupture du jeûne pour ne pas malmener son estomac et d’éviter les excès de sucres rapides et de graisses (les pâtisseries coupent la faim en masquant la véritable faim !), mais on peut abuser des féculents, des fruits et des légumes. Enfin, si le cœur (et le foie) vous en dit, vous pouvez prendre une cuillère à soupe d’huile d’olive avant de vous coucher pour favoriser le transit et bon ramadan a tous
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
4 avril 2016 12:56
Merci aicha barakAllahu fiki khti.

Je vais retenir ton conseil concernant les dattes pour le suhur car il vrai que le transit est bien chamboulé durant cette période, et je n'en mange qu'à la rupture du jeûne.
N
4 avril 2016 13:58
Un truc simple mais bon blanc de poulet on taillade enfin on fait des incision et je met mélange épinard riccota je met au four c'est très bien, sinon les mini brick avec le pain tortillas et dans la machine a panini je suis fan des jus frais maison
s
4 avril 2016 16:32
Salam,

Toutes sorte de quiche
Pizza
Briks
Feuilleté
Croissant farcis
Croque mr
ma3kouda
msemen
harcha
Petits pain farcis
hrira
beaucoup de salade
Voilà si tu as besoin d'une recette n’hésite passmiling smiley
4 avril 2016 21:49
Cool les filles merci je vais tester les makouda demain inchallah j'en avais déjà entendu parler mais jamais tester.oui d'imam heur je veux bien des recettes gozlem je ne connais pas. Fricassés je connais que de nom mais je n'ai jamais goûter
5 avril 2016 06:33
Salam

La recette des gozlem au thon:

Pour la Pate

- 400g de farine

- 1 c. à s de levure boulangère déshydratée

- 1 c. à café de sel

- 1c. à café de sucre

- 1/4 l de lait tiède

- 40 g de beurre

Pour la Farce

- 1 boite de thon

- 1 boite de tomate coupee

- 1/2 c a c de harissa

- sel

- poivre

- persil emincee

- olives vertes

- fromage hamburger

Mélanger tout les ingrédients pour faire la pâte dans le bol d'un robot ou avec les mains, pétrir tous jusqu'à obtenir une pâte lisse et non collante.

Couvrir et laisser reposer 45 minutes.

Passer à la préparation de la garniture : Dans une poêle, faites chauffer l’huile, ajouter l’oignon et remuer jusqu'à ce qu’il soit translucide, ajouter le thon remuez , puis la conserve de tomate coupees , puis , la harissa , le sel , le poivre et le persil . Remuez , Coupez et laissez refroidir la farce .

Diviser la pâte en 14 petits pâtons, les étaler finement en saupoudrant le plan de travail de farine pour que ça ne colle pas. La pâte doit être bien fine. Déposer la farce sur chaque moitié de cercle,

refermez et mettez à cuire sur une poêle chaude 6 à 7min de chaque côté sans ajouter de matière grasse.

Badigeonnez-les d’un peu de beurre fondu avant de les servir bien chaudes.
5 avril 2016 06:35
Fricassé tunisien:


Fricassée tunisienne




Ingrédients: pour 20 fricassées


La pâte:

500g de farine

1 c à s d’huile

1 œuf

1 c à c de levure boulangère

Du sel

Un peu d’eau tiède

La farce:

1 pomme de terre cuite à l’eau ou à la vapeur et réduite en purée

140 g de thon en conserve

50 g d’olives noires dénoyautées

2 œufs durs

1 c à s de mayonnaise(facultatif)

1 c à s de harissa diluée dans un peu d’eau (facultatif)

Sel et poivre

De l’huile pour friture


Préparation:

la pâte:

Faire diluer la levure dans un peu d’eau tiède

Mettre la farine dans un récipient, former un puits et ajouter l’huile, l’œuf, le sel et la levure

Mélanger en ajoutant petit à petit de l’eau tiède

Bien pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte souple et malléable

Couvrir et laisser lever dans un endroit tiède, environ 30 mn

Confectionner de petites boules avec la pâte, les allonger légèrement des deux extrémités et les aplatir, les disposer sur une plaque farinée et laisser lever encore 30 mn

Faire frire les fricassées dans un bain d’huile bien chaude, bien les dorer et les disposer sur du papier absorbant

Pour la farce:

Dans un récipient, mélanger la purée de pomme de terre, le thon, les œufs durs émiettés, les olives en morceaux, sel, poivre, mayonnaise

Inciser les fricassées d’un côté, enduire d’un peu de harissa si vous aimez le piquant, et farcir
5 avril 2016 07:10
as-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou.
Pour ma part c'est ma mère qui cuisine durant le Ramadan lol, je n'ai pas le droit à dire un mot sur ce qu'elle décide de faire. C'est souvent soupe arabe (chorba, hrira, berkokoss) avec des fois des tagines ou des salades, brick, kefta

Voici la recette des kefta :
200 gr de viande hachée
Sel poivre
1 oignon râpé
Persil frais haché
Coriandre haché
Cumin (de bonnes pincé)

Une quiche au kachir In love :
1 pate feuilleté
1 brique de creme fraiche semi épaisse
Sel et poivre
2 oeufs
3 poignée de fromage râpé
3 fromages à fondre genre vache qui rit
Du cachir coupé en cube
Une pincée de muscade en poudre
Un peu de lait
Persil haché (facultatif)

Mettre la pâte dans le moule à tarte et piquer le fond. Melanger la crème avec un peu de lait pour avoir un melange lisse ajouter les oeufs en omelette, sel poivre muscade persil. Verser sur la tarte, ajouter des morceau de cachir de partout avec des bout de vache qui rit et enfin fromage râpé et faire cuire
C
6 avril 2016 09:27
Bonjour

Perso, je n'arrive plus à manger du lourd pendant le ramadan.

J'ai remarqué que lorsqu'on avait une alimentation diététique pendant cette période, on tenait mieux le lendemain.

Du coup en repas de juin, c'est souvent :

- un verre de jus de fruits si possible en smoothie fait maison (ça remplace la soupe et ça permet de dilater l'estomac progressivement)

- Salade de crudités composées avec un peu de viande et de féculents dedans.

Et déjà là, bien souvent on cale et on termine par un petit gâteau pour le plaisir ou un morceau de chocolat et basta.

Mais je prévois toujours des légumes cuits en plus, des fois que. Mais bien souvent, on a du mal à les entamer. Ou alors il faut les manger en différé deux heures après, mais là, c'est pas possible, on travaille tous les deux, donc une fois qu'on a passé le premier palier, on part dormir, on est claqué.

Bon et puis bien entendu, bien boire. C'est super important.

Alors je ne dis pas, en cours de mois, il nous arrive d'en avoir marre de manger ainsi et on change. On va se faire une soupe en entrée avec un fruit en dessert, un vrai plat de viande-légumes-féculents. Bref, on varie les plaisirs quoi. Mais toujours de façon light.

Les croques Monsieurs, Bricks et j'en passe ... ahh, non, je ne peux plus. Pas pendant ces périodes-là en tout cas. Je fais parfois plaisir à monsieur, mais on le regrette toujours après coup.
6 avril 2016 13:06
Tu sais faire tout ça ! thumbs up Nan c'est possible, y'a anguille sous roche ..

C'est juste un message pour t'embêter winking smiley
Citation
salima 84 a écrit:
Salam,

Toutes sorte de quiche
Pizza
Briks
Feuilleté
Croissant farcis
Croque mr
ma3kouda
msemen
harcha
Petits pain farcis
hrira
beaucoup de salade
Voilà si tu as besoin d'une recette n’hésite passmiling smiley
s
6 avril 2016 13:08
Salam

On dirait j'ai mis des trucs de fouptdr
Je sais faire bien plus yawning smiley

je cherche un mari grinning smiley
Citation
fatimatoumata a écrit:
Tu sais faire tout ça ! thumbs up Nan c'est possible, y'a anguille sous roche ..

C'est juste un message pour t'embêter winking smiley
6 avril 2016 13:13
Aleykoum salam,

Ouais c'est pour ça que j'ai mis ça, moi je faisais tout ça à 10 ans maintenant je fais mille fois plus Cool ! En fait je déconne je ne sais rien faire de mes 10 doigts mais chuuut le dis à personne

Heywa mleh a Salima, si tu sais faire mieux, on mange bien chez toi au Ramadan, t'habite où déjà grinning smiley ?

J'en ai trouvé un pour moi, je le garde Football

Citation
salima 84 a écrit:
Salam

On dirait j'ai mis des trucs de fouptdr
Je sais faire bien plus yawning smiley

je cherche un mari grinning smiley
N
6 avril 2016 13:13
Tourte Burger c'est pas mal aussi
s
6 avril 2016 13:17
1000 fois mieux!! Heywa a sahabti c moi qui vais débarquer chez toi dans ce cas grinning smiley

je sais que tu sais rien faire de tes 10 doigts mais ma3lich si tu as trouvé un mari c l’essentiel

Citation
fatimatoumata a écrit:
Aleykoum salam,

Ouais c'est pour ça que j'ai mis ça, moi je faisais tout ça à 10 ans maintenant je fais mille fois plus Cool ! En fait je déconne je ne sais rien faire de mes 10 doigts mais chuuut le dis à personne

Heywa mleh a Salima, si tu sais faire mieux, on mange bien chez toi au Ramadan, t'habite où déjà grinning smiley ?

J'en ai trouvé un pour moi, je le garde Football
6 avril 2016 13:20
Mahba pour le Ramadan 2016 inchALLAH, je ne garanti rien en cas d'intoxication alimentaire .. grinning smiley

L'essentiel c'est de surtout pas le perdre grinning smiley
Citation
salima 84 a écrit:
1000 fois mieux!! Heywa a sahabti c moi qui vais débarquer chez toi dans ce cas grinning smiley

je sais que tu sais rien faire de tes 10 doigts mais ma3lich si tu as trouvé un mari c l’essentiel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook