Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientôt Ramadan n'oubliez pas ...
w
26 juillet 2010 01:54
Salam

Bientôt Ramadan


Ne soutenons pas l'apartheid, ne soyons pas complice de l'"état" fasciste d'isral.

Sur ceux bon Ramadan à nos sœurs et frère.


>>>> Dattes israéliennes pour le Ramadan ? Certainement pas ! <<<<
I
26 juillet 2010 08:13
parce qu'il y en a qui oublient?
w
26 juillet 2010 12:36
Citation
Itoshiki a écrit:
parce qu'il y en a qui oublient?

Salam

Le boycotte doit être rappeler en toute occasion.

Le rappelle du boycotte doit se propager au de la du forum yabiladi.
w
1 août 2010 00:55
Salam


>>>>> Israël : Destruction d’un village de bédouins <<<<<


Une action de la Coordination pour le Boycott d'Israël

La production des dattes est une source de revenus importante pour au moins la moitié des colonies israéliennes dans la vallée du Jourdain. Sans ces revenus des dattes, il serait bien plus difficile de maintenir des colonies viables dans cette région. De plus, la production des dattes repose sur une exploitation éhontée des travailleurs palestiniens, comme l'explique un représentant de l'organisation Kav LaOved * :

Israël exporte chaque année environ 5.000 tonnes de dattes : cela lui rapporte 50 millions d'euros. On estime que la Belgique importe 100 tonnes de dattes israéliennes par an. C'est surtout la variété MEDJOUL (grosses dattes) qui est exportée. Les firmes les plus importantes impliquées sont Agrexco (CARMEL) etHadiklaim.

Les dattes de la marque “Jordan Plains” proviennent uniquement des colonies. Dans l'offre de la plupart des autres marques, les dattes provenant d'Israël et des colonies sont mélangées.
La campagne « N'achetez pas les dates israéliennes » a débuté !

Le Ramadan commence cette année autour du 10 août. Durant les semaines qui précèdent cette date de nombreuses personnes appartenant à divers comités, à l'appel de la Coordination Boycot Israël (COBI) mènent des actions contre la vente des dattes en provenance d'Israël, dans le cadre de la campagne BDS (boycott, désinvestissements et sanctions).

Des dépliants sont distribués dans des communes où vivent beaucoup de musulmans (ils consomment 80 % des dattes dans notre pays) pour les informer et les amener à se rendre compte qu'ils contribuent involontairement à consolider la colonisation de la Palestine en achetant des dattes en provenance d'Israël.
L'année passée, les actions avaient été abusivement interdites dans plusieurs communes bruxelloises (ce qui n'avait pas empêché qu'elles aient parfois lieu quand même), mais cette année ce n'est plus le cas.

Cette année, l'action aura lieu également à Anvers, Charleroi, Gand, Liège et Verviers. Et ceci jusqu'à la fin du Ramadan (aux environs de la mi-septembre).

La Plate-forme Charleroi-Palestine y participe. Elle diffuse d'ores et déjà des tracts auprès des commerçants et appelle à une action de sensibilisation le samedi 31 juillet, sur le marché de Chatelineau (RV à 10 h, au milieu du marché, près du marché couvert). Venez-y nombreux !

Source : ==> http://alhamdolilah.com/

>>>>>> COBI <<<<<<




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/10 01:03 par wakrim.
f
1 août 2010 03:05
Inchallah je souhaite a pleins de musulman de le faire car le ramadan ces très importanwinking smileyt. Les jeunes générations en France le font de moins en moinssad smiley
:
:/
1 août 2010 14:16
qu'on se le dise cette histoire de boycott àl'air de plus en plus débile!

si vous en prenez pour principe, commencez d'abord par boycotter leurs avions de chasses, drones, systèmes embarqués, apparel, IT... car ce n'est pas des dattes et des boissons qui font Israel arrondir ses fins de mois.

je respecte la finalité derrière, mais à voir l'abondance de salades générées autour, la cause perd toute crédibilité.

enfin, vos liens avec Israel, j'en vous listerai sauf que ça prendra prendra des lustres et des lustres pour tout énumérer.

bon ramadon sinon !
A
1 août 2010 14:37
Citation
:/ a écrit:
qu'on se le dise cette histoire de boycott àl'air de plus en plus débile!

si vous en prenez pour principe, commencez d'abord par boycotter leurs avions de chasses, drones, systèmes embarqués, apparel, IT...

C'est vrai, que tous les jours on achète des avions de chasses, des drones...

Logique ton résonnement!
:
:/
2 août 2010 01:49
borné comme esprit que t'as là l'ami, clairement tu vois pas où je veux en venir... laisse tomber alors :/
D
2 août 2010 10:36
Citation
:/ a écrit:
qu'on se le dise cette histoire de boycott àl'air de plus en plus débile!

si vous en prenez pour principe, commencez d'abord par boycotter leurs avions de chasses, drones, systèmes embarqués, apparel, IT... car ce n'est pas des dattes et des boissons qui font Israel arrondir ses fins de mois.

je respecte la finalité derrière, mais à voir l'abondance de salades générées autour, la cause perd toute crédibilité.

enfin, vos liens avec Israel, j'en vous listerai sauf que ça prendra prendra des lustres et des lustres pour tout énumérer.

bon ramadon sinon !

Salam,

Excuse moi de te dire que c'est ce que tu dis qui est débile.
Ce n'est pas l'individu qui achète des avions de chasse, drônes, etc, ce sont les états, et les liens que l'on aurait avec Israël non plus ne sont pas de notre fait, Allah ghaleb.

Le boycott par contre est un acte individuel, civil et citoyen. Et même si ça ne se voit pas encore, parce-qu'on essaie d'en minimiser la portée comme tu le fais, il ne faut pas faiblir et boycotter toutes les marchandises que l'on peut.

Comment peut-on par exemple manger des dattes qui viennent d'Israël ?! et pendant le ramadan qui plus est ?! Comment s'étonner ensuite d'être pris pour des cons ?
p
2 août 2010 11:36
Salam,

il faudrait privilégier l'agriculture locale. pour les dattes, faudrait les amener directement du maghreb, mais je suis pas sure que ce soit la saison.

le boycott fait mal, sinon on n'aurait des ministres qui chercheraient à poursuivre en justice les personnes qui appellent au boycot des produits d'israel uniquement.

après il faudrait retourné tous les gouvernements qui se sont vendu à la bête qu'est israel. mais bon va falloir un réél changement des mentalités pour y arriver. mais on y arrivera.
chaque chose en son temps.
:
:/
2 août 2010 11:39
youp la boum!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/10 22:57 par :/.
a
3 août 2010 06:16
Citation
Djemila75 a écrit:
Le boycott par contre est un acte individuel, civil et citoyen. Et même si ça ne se voit pas encore, parce-qu'on essaie d'en minimiser la portée comme tu le fais, il ne faut pas faiblir et boycotter toutes les marchandises que l'on peut.

salam

tout a fait d'accord. beaucoup essaie de minimiser la portée du boycott mais chacun avec sa conscience.

je l,ai ecris sur un post similaire. hors de question d'acheter des dattes d'israel. l.algerie en exporte donc autant acheter des dattes d'algerie. en tout cas, moi c'est ce que je ferai inchaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/10 18:28 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
d
3 août 2010 14:31
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Bientôt Ramadan


Ne soutenons pas l'apartheid, ne soyons pas complice de l'"état" fasciste d'isral.

Sur ceux bon Ramadan à nos sœurs et frère.


>>>> Dattes israéliennes pour le Ramadan ? Certainement pas ! <<<<


Incha Allah Ramadan Karim latwssi yetime 3ella beka

Incha Allah makne ghaire tmoure Zagora smiling smiley
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook