Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bientot le ramadan
o
oua
24 août 2004 18:32
je recherche recette de gateau vendu pendant la periode de ramdan surtout celle avec la semoule et celle en forme de cigarre plein de sirop au miel on dirait pas qu'il y'a grand chose mais j'ai pas la rectte en plus j'aime beaucoup ca
24 août 2004 22:08
Salam oua, voici deux recettes, mais je ne sait pas, si c’est ce que tu recherche, bon ramadan.
recette des cigares
500 gr. d’amandes mondées et moulues fin
1 jaune d’oeuf
200 gr. de sucre en poudre
1 écorce d’orange passée au mixeur ou râpée
eau de fleur d’orangers
Feuilles de brik

Sirop: 500 gr de sucre
un jus de citron
1 écorce d’orange
4 cuillères à soupe de miel fin
Faire un sirop épais avec les 200 gr de sucre et un peu d’eau.
Dans un bol mettre amandes, orange rapées, ajouter du sirop pour bien malaxer le mélange. Ajouter le jaune d’oeuf ,l’eau de fleurs d’oranger. Bien mélanger. La pâte doit être malléable mais épaisse.
couper les feuilles de brik. il y a des desssins et des recettes sur certain emballage
couper la feuille en deux, poser la valeur d’une grosse date au milieu de la feuille et rouler en cigare en repliant les deux bouts du cigare afin que la farce ne brûle pas à la friture.

Egoutter dans une grande passoire posée sur une assiette. Laisser bien refroidir avant de passer au sirop.
SIROP
Mettre le sucre dans une casserole inox ou téflon. Ajouter de l’eau pour bien recouvrir et laisser bouillir en remuant de temps en temps. Ajouter le jus de citron et l’écorce d’orange. Laisser bouillir à petit feu jusqu’à ce que le sirop commence à épaissir et prendre couleur (doré clair). Si vous avez un thermomètre à sirop, il doit donner une lecture de gros bouillon. Ajouter le miel et laisser cuire environ 5 minutes.
Tremper les briks dans le sirop et soulever avec une grosse pince. Egoutter et disposer sur le plat de service. Saupoudrer de pistaches ou d’amandes grossièrement hachées.

********************************************************

pour l'autre gâteau je crois que c'est galbe el louz mais je n'en sui pas sure pour cette recette il faut

galbe el louz

1 kg de semoule moyenne,
1 kg de sucre semoule,
1 verre de smen,
1 verre à thé d'eau de fleur d'oranger,
1/2 verre d'eau, 1 pin­cée de sel, 1L d'eau.
Farce : 150 g d'amandes moulues,
125 g de sucre semoule fin,
1 pin­cée de cannelle.

Mélanger 500 grs de sucre avec la semoule tamisée. Arroser de smen (beurre sale), sabler entre les mains pour bien faire pénétrer le corps gras.

Ajouter le sel, l'eau de fleur d'oranger en continuant de bien sabler pour avoir un mélange homogène. Asperger d'eau et travailler un ins­tant, laisser reposer quelques mN. Entre temps, préparer la farce en mélangeant les amandes, le sucre, la cannelle, bien incorporer les ingrédients les uns aux autres beurrer un moule allant au four; étaler dessus une couche de semoule ajouter dessus la farce puis le reste de semoule bien étaler pour avoir une surface uniforme.


Tracer des losanges ou bien des carrés. Piquer sur chaque gâteau une amande émondée. Mettre au four chaud 40 mN (Thermostat 6). Préparer en parallèle le sirop avec les 500 grs de sucre et le litre d'eau.


Sortir du four dès que le gâteau est bien doré, arroser copieusement de sirop, laisser reposer et asperger de nouveau du reste de sirop.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 août 2008 13:41
Salam oua smiling smiley 4 ans deja sad smiley et je ne sait toujours pas si c’est ça que tu voulez crying( je rigole grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook