Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientot je péte un cable besoin de vos avis
m
9 février 2013 00:18
Salam
Salam , je me permets de vous écrire afin que vous m'apportez de l'aide concernant ma situation s'il vous plait, en fait je suis venue en France en 2010 en tant que étudiante je suis resté un peu prés 4 mois je me suis marié avec un franco-marocain en janvier 2011 mais on été pas sous le même toit nous avons décider d'attendre le cérémonie en aout 2011 durant cet période il est très gentil sympa , un mec qui pratique bien sa religion ... en arrivant chez lui en moi d'aout je découvre sa vrai personnalité ansi qu'il m'as cacher beaucoup de chose ( il été malade ando t9af , il refuse de se soigner , il avais des sommes énorme de crédit sans rien me dire il m'as fait signer pour un compte -joint heureusement que je me suis débarrasser de ceci...... bcq de chose pire que ça il m'as demander d'aller avec d'autre mec en me justifiant son incapacité sexuelle avec de n'importe quoi tous ça juste pour me piéger mais hamdolah il n'as jamais réussie ,il m'as empêcher d'aller à école , il as déjà essayer de me violer hachakom avec des objets en gros c été l'enfer ...)
Bref la je suis en galère un petit peu avec mes papiers mes hamdollah j m'en fou carrément de ceci , le grand soucie ce que je commence a être très choquer de mon entourage j'essaye de commencer sur de bonne base avec une autre personne mais je vois que la personne me parle que sur mes papiers en dirait que je veux me remarier pour avoir mes papiers wlh croyez moi c bon j n'ai marre de cet disquette c pas mon délire ... bref la je suis presque amoureuse mais je ne sais si la personne a qui je tient a des sentiments envers moi je le veux blhlal pour avoir des enfants blhlall qui vont me faire oublier tous le mal que j'ai subie je veux juste avoir un vie normale comme toute les femmes je ne veux ni argent ni maison ni rien wlh je suis trés simple mais cet personne est au courant de tous les problémes que j'avais avec mon ex ....ils m'as toujours dit que ana 3ziza alih sa veut dire pas qu'il est amoureux de moi toujours il me fait des douas , je veux bien qu'il soit le pére de mes enfants la preuve que je ne veux pas de ses papier comme les autres disent , je veux me marier avec lieu en fesant que lhelal comme nos grand parents . enfin de compte Rebi est témoin sur tous ce j'éspére dans cette vie
m
9 février 2013 00:38
aucune réponse ??
9 février 2013 01:02
Ton histoire me dit quelque chose, c'est la 2eme fois que tu postes ton histoire? Il me semble l'avoir deja lu...
9 février 2013 01:10
ma chérie...dans ta situation je te déconseille le hlal...
m
9 février 2013 01:22
Citation
Marwa2012 a écrit:
Ton histoire me dit quelque chose, c'est la 2eme fois que tu postes ton histoire? Il me semble l'avoir deja lu...
Oui et pourtant pas de réponse je connais personne ici je viens sur ce forum pour que je puisse trouver un soutien
m
9 février 2013 01:32
Citation
sun0shine a écrit:
ma chérie...dans ta situation je te déconseille le hlal...
Et comment prouver que je ne veux rien de cette personne je veux juste vivre auprès de lui en toute tranquillité d'avoir le moindre droit que Allah nous donner , d’exercer me devoir tant que femme c tous ce que je désire
9 février 2013 01:45
Si j'ai bien compris ton histoire: tu es mariee avec un homme, rien ne va avec lui, et à coté de ca tu as fait la connaissance d'un autre homme que tu aimes, et tu voudrais te marier avec lui dans le halal. Est-ce que j'ai tout bon?

Si c'est bien ça, deja commence par divorcee officiellement avec ton mari, et pour l'autre homme, prends ton temps de bien le connaitre, meme si malheureusemenr tant qu'on ne vit pas avec quelqu'un h24 on ne le connait pas à 100%, mais ne te jettes pas à l'eau, sois sure que c'est un homme bien. S'il te parle de papier, qu'il croit que y'a que ca qui t'interesse, c'est qu'il n'a pas confiance. A toi de lui montrer qu'il peut justement.
9 février 2013 18:22
Citation
mdmsakina a écrit:
Et comment prouver que je ne veux rien de cette personne je veux juste vivre auprès de lui en toute tranquillité d'avoir le moindre droit que Allah nous donner , d’exercer me devoir tant que femme c tous ce que je désire

Il faut apprendre à être plus réaliste...l'amour s'estompera...il a des doutes sur les papiers (comme tout français classique) imagine après le mariage, dans chaque dispute il te sortira t'es qu'une blédarde tes papiers c moi qui te les ai fait, sans moi tu les auras pas...même si au fond de toi tu le veux lui sans plus...mais pour eux, une femme du bled, épouse la personne pour les papiers, pas pour autre chose...écoute ta tête pas ton coeur..

Allah iawnek
m
10 février 2013 00:52
Citation
Marwa2012 a écrit:
Si j'ai bien compris ton histoire: tu es mariee avec un homme, rien ne va avec lui, et à coté de ca tu as fait la connaissance d'un autre homme que tu aimes, et tu voudrais te marier avec lui dans le halal. Est-ce que j'ai tout bon?

Si c'est bien ça, deja commence par divorcee officiellement avec ton mari, et pour l'autre homme, prends ton temps de bien le connaitre, meme si malheureusemenr tant qu'on ne vit pas avec quelqu'un h24 on ne le connait pas à 100%, mais ne te jettes pas à l'eau, sois sure que c'est un homme bien. S'il te parle de papier, qu'il croit que y'a que ca qui t'interesse, c'est qu'il n'a pas confiance. A toi de lui montrer qu'il peut justement.
Non on 'est déja séparer plus que 6 mois on a déja entamer la procédure de divorce donc déja au niveau de religion c fini avec mon ex mari
m
10 février 2013 00:54
Citation
sun0shine a écrit:
Citation
mdmsakina a écrit:
Et comment prouver que je ne veux rien de cette personne je veux juste vivre auprès de lui en toute tranquillité d'avoir le moindre droit que Allah nous donner , d’exercer me devoir tant que femme c tous ce que je désire

Il faut apprendre à être plus réaliste...l'amour s'estompera...il a des doutes sur les papiers (comme tout français classique) imagine après le mariage, dans chaque dispute il te sortira t'es qu'une blédarde tes papiers c moi qui te les ai fait, sans moi tu les auras pas...même si au fond de toi tu le veux lui sans plus...mais pour eux, une femme du bled, épouse la personne pour les papiers, pas pour autre chose...écoute ta tête pas ton coeur..

Allah iawnek
Amine ma Sœur c'est très gentille de ta part vos soutiens m'encourage de plus en plus barakalaho fikom
a
10 février 2013 01:33
Bonsoir ton histoire est triste et j'aimerais vraiment t'ouvrir un peu les yeux. pour cet homme tu es séparé depuis 6 mois de ton ex et te cherche de te remarier avec lui donc c'est normal qu'il a des doutes il pense que tu cherche les papiers tu sais ma soeur moi mon mari j'ai trois enfants avec lui marier depuis 5ans et je lui demande de me faire la nationalité par mariage car il doit venir avec moi et lààààààààààààààààààààààà c'est la guerre il a refusé et sa famille lui a demandé de ne pas me faire la demande car je cherche pour eux je cherche la nationalité pour le quitté ce qui est faux j'ai 3 enfants avec lui on a un maison et malgré ça il prends la tête lui et sa famille pour cette carte bleu mais bon rabi kbir aprés une vie de commune de 5ans et des enfants je suis encore avec un titre séjour et le galère avec le préfecture rabi kilou patiente pour mes enfants
r
10 février 2013 13:26
Ah les papiers et le mariage...mais pourquoi tu es pas restée au Maroc faire tes études???...il ne manque aucune formation et grande école ici...
m
11 février 2013 00:41
Citation
réalité2012 a écrit:
Ah les papiers et le mariage...mais pourquoi tu es pas restée au Maroc faire tes études???...il ne manque aucune formation et grande école ici...
SA c 'est autre sujet , autre disscusion sa n'as rien a voir avec ce que je viens de poster Salut
11 février 2013 13:11
C vraiment choquant, en lisant ton histoire, je suis restée bouche b !!!!

Il existe des hommes sur terre qui proposent à leur femmes de sortir avec d'autres?!!!!
Il existe des hommes sur terre qui violent leur femmes avec des outils sexuel?!!!!

soubhaaaaaaaaaaane Allah, où va t on?!!!! c quoi cette époque, la ilaha illa Allah

Ma chérie, je n'aime pas dire "c bien que tu aies divorcé" mais tu as fais ce que tu devais faire.

Maintenant, STP prend ton temps, resaisi toi, sors de cette experience, donne toi du repos avant d'entammer une autre relation
m
12 février 2013 00:34
Citation
soeuramie a écrit:
C vraiment choquant, en lisant ton histoire, je suis restée bouche b !!!!

Il existe des hommes sur terre qui proposent à leur femmes de sortir avec d'autres?!!!!
Il existe des hommes sur terre qui violent leur femmes avec des outils sexuel?!!!!

soubhaaaaaaaaaaane Allah, où va t on?!!!! c quoi cette époque, la ilaha illa Allah

Ma chérie, je n'aime pas dire "c bien que tu aies divorcé" mais tu as fais ce que tu devais faire.

Maintenant, STP prend ton temps, resaisi toi, sors de cette experience, donne toi du repos avant d'entammer une autre relation
Eh oui ma Sœur!! on ce moment tous existe et ce qui me fait mal c'est que personne n'as réagit comme toi relie les commentaires qu'ils ont été poster sur mon sujet et tu verra ma vrais douleur tous le monde s'en fou de ce que j'ai vécu comme femme je suis faible comme tous les êtres humain mais malheureusement tu trouveras personne sur 1000 qui diras oui Meskina elle a tous perdu ses études , sa vie en gros maritale .... est ce que j'aurais la fierté de raconter ça a mes enfants un jour ou a mon prochain mari ? qui voudra ce marier avec une femme comme moi ? Personne , et la ce qu 'ils savent dire que je me suis marier que pour les papiers hchouma wallah vous avez vos sœurs si non vous aurez vos filles !!!! faites attention avant de blesser les gens vous croyez que j'ai choisi mon destin non !!!!! Malheureusement
12 février 2013 08:06
Citation
mdmsakina a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
C vraiment choquant, en lisant ton histoire, je suis restée bouche b !!!!

Il existe des hommes sur terre qui proposent à leur femmes de sortir avec d'autres?!!!!
Il existe des hommes sur terre qui violent leur femmes avec des outils sexuel?!!!!

soubhaaaaaaaaaaane Allah, où va t on?!!!! c quoi cette époque, la ilaha illa Allah

Ma chérie, je n'aime pas dire "c bien que tu aies divorcé" mais tu as fais ce que tu devais faire.

Maintenant, STP prend ton temps, resaisi toi, sors de cette experience, donne toi du repos avant d'entammer une autre relation
Eh oui ma Sœur!! on ce moment tous existe et ce qui me fait mal c'est que personne n'as réagit comme toi relie les commentaires qu'ils ont été poster sur mon sujet et tu verra ma vrais douleur tous le monde s'en fou de ce que j'ai vécu comme femme je suis faible comme tous les êtres humain mais malheureusement tu trouveras personne sur 1000 qui diras oui Meskina elle a tous perdu ses études , sa vie en gros maritale .... est ce que j'aurais la fierté de raconter ça a mes enfants un jour ou a mon prochain mari ? qui voudra ce marier avec une femme comme moi ? Personne , et la ce qu 'ils savent dire que je me suis marier que pour les papiers hchouma wallah vous avez vos sœurs si non vous aurez vos filles !!!! faites attention avant de blesser les gens vous croyez que j'ai choisi mon destin non !!!!! Malheureusement
Il existe des hommes qui sont pas des hommes tout simplement , ce sont des diyout
s
12 février 2013 08:30
salam

ben bats toi pr tes papiers et aprés penses au mariage..après plus personne ne doutera...
Puis pr le hallal dans ton cas ça serait une grosse erreur.
sauf si tu voulais juste avoir un enfant ici pr tes papier lol ,ce que bcp vont penser...moi jdis ça jdis rien..
courage...
au fait tu t'es mariées en janvier 2011, tu es divorcé maintenant ou pas encore????????????
12 février 2013 09:40
Ne dis pas ca ma chérie, tu es une femme digne de ce nom, tu as pu supporter tout cela pour sauver ton couple.

Tout ca est ton honneur, ne dis surtout pas que personne ne voudra de toi.
Rapproche toi de Dieu et tu verra sa générosité, personne ne pourra t'aider sauf lui.

ma chérie, non seulement tu es un etre humain mais tu es une FEMME, notre prophète a confirmé notre faiblesse, alors ne te sens pas moins que rien.

C a lui de se sentir ainsi.
En te lisant, je ressens que ta confiance en toi a été touchée, ce qui est tout a fait normal.
Maintenant, si je me permet, je te donne un petit plan a suivre pour te soulager un petit peu :
* Fais ta prière à temps (doucement)
* Plains toi à Dieu tout le temps
* Lis une page par jour du Coran
* N'arrete pas de demander à Dieu tout ce que tu veux
* Lis les articles sur Internet pour reprendre confiance en toi
* Sors avec tes amies
* Fais toi plaisir
* Rend visite à tes proches

Fais cela et inchallah tout ca sera du passé, mais prend ton temps avant de sortir avec un autre
m
12 février 2013 23:47
Citation
soeuramie a écrit:
Ne dis pas ca ma chérie, tu es une femme digne de ce nom, tu as pu supporter tout cela pour sauver ton couple.

Tout ca est ton honneur, ne dis surtout pas que personne ne voudra de toi.
Rapproche toi de Dieu et tu verra sa générosité, personne ne pourra t'aider sauf lui.

ma chérie, non seulement tu es un etre humain mais tu es une FEMME, notre prophète a confirmé notre faiblesse, alors ne te sens pas moins que rien.

C a lui de se sentir ainsi.
En te lisant, je ressens que ta confiance en toi a été touchée, ce qui est tout a fait normal.
Maintenant, si je me permet, je te donne un petit plan a suivre pour te soulager un petit peu :
* Fais ta prière à temps (doucement)
* Plains toi à Dieu tout le temps
* Lis une page par jour du Coran
* N'arrete pas de demander à Dieu tout ce que tu veux
* Lis les articles sur Internet pour reprendre confiance en toi
* Sors avec tes amies
* Fais toi plaisir
* Rend visite à tes proches

Fais cela et inchallah tout ca sera du passé, mais prend ton temps avant de sortir avec un autre
Je te remercie beaucoup ma sœur barakkalhofik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook