Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bientôt maiée mais je me pose encore des questions besoin d'aide SVP
p
25 mars 2014 22:21
SALAM ALEYKOUM A TOUTES ET A TOUS

merci de de me lire et de me répondre je suis un peu perdue et je vais essayer de vous expliquer ma situation clairement afin que vous puissiez m'aider incha'Allah.

voilà j'ai 30 ans je vis a Paris j'ai enfin et par la force d'Allah rencontrer l'homme de ma vie incha'Allah lui vit à Béziers nous sommes en attente d'un logement incha'Allah le mariage est prévu pour dans quelques temps si Dieu le veut!
mais il y a beaucoup de questions qui me turlupine je vous les poses donc en espérant que vous pourrez m'aider a y voir plus clair

Il souhaite se marier mais sans sa mère est ce grave? cette dernière ce trouvant actuellement au bled il me dit qu'il lui diras au téléphone! il m'explique qu'il a une très bonne relation avec elle mais que le choix de sa femme ne le regarder que lui!

nous nous sommes jamais fréquenter ni toucher ni rien mais j'avoue que nous avons déjà échanger ensemble au téléphone sinon je l'ai vu qu'avec mon mahram bref nous sommes fortement attacher l'un a l'autre et nous avons déjà brièvement évoquer le fait de vouloir se retrouver vite ensemble nous avons donc prévu un weekend a deux juste après le mariage religieux et appelons un chat un chat il y aura surement consommation donc voila ma question est ce grave de consommer le premier soir? après le mariage religieux?
en sachant aussi que nous n'avons pas d'appartement (la demande est en cours) donc lui repartira sur Béziers en attendant de pouvoir emménager!!!! qu'en pensez vous??

et voici ma dernière question il a peut être un appartement mais si je me met dessus nous ne pourrons pas l'avoir (nos revenus dépasse le plafond autoriser)il me dit que si je voulais il pouvait me mettre en colocataire un truc dans le genre! il m'a même proposer de le mettre a mon nom mais je ne veux pas car je n'ai pas les moyens de payer le loyer et on ne sait jamais!!

enfin voila je crois que c'est tout!

exposez moi vos point de vues svp sans jugement svp!

baraka' Allah oufikoum!

salam
s
25 mars 2014 23:52
À 30 ans que de questions
Pour l appart je comprend pas si hu te mariés civilement il peut pas te déclarer comme colocataire
Si tu faus que le hallal oui
Pour sa mère s il elle reste 8 mois sur 12 ok mais si elle revient bientôt pkoi pas l attendre
Elle va vous en vouloir
w
26 mars 2014 00:42
Comment je vois les choses, ca sent trop lentourloupe dans cette histoire, le mec il est trop bizarre, cest bien que tu viennes poster ici tes inquietudes, car a ta place des soupcons jaurais sur son honnetete et je mexplique.
w
26 mars 2014 00:51
Tu as lair bien pratiquante macha allah du fait que tu lais vu en presence de ton mahram alors jimagineque tu las choisi aussi en consequence. Et pourtant ca na pas lair de le deranger que sa mere soit absente le jr de son mariage, elle va lui en vouloir grave a lui mais a toi aussi et votre relation val mal demarrer
w
26 mars 2014 00:54
Limite il va pas lui dire, ah si joubliais par telephone une fois que ce sera fait, comme si elle navait pas de mot a dire, attention je suis grand, je suis un homme, jecoute pasvma maman !,, jai envie de dire toz !, et il est ou son pere dans tout ca ? Sil voudrait vraiment qu elle soit la, il lui couperait un billet si elle comptait pas revenir de suite en france !,
w
26 mars 2014 00:57
Elle pourrait meme croire que cest toi qui la forcer la presser car cmt croire qu un fils nattende pas sa mere, impossible ! Poses toi les bones questions , veux tu te marier avec qqun qui a si peu de consideration pour sa mere, qui traite sa mere de la sorte, tu crois qu il sera mieux avec toi qu avec celle qui la porter durant 9 mois hein ?...
M
26 mars 2014 12:24
bonjour,

tu as l'ai pratiquante machaalah mais le fait de vouloir se marier sans la benediction de sa mère c'est grave et ca ne se pardonne jamais tu veux commencer avec un grave probleme...moi je trouve le mec louche peut etre il est deja marié mon conseil a toi il faut que tu te maries dans la mairie ou bien descendre au bled et faire le marige adoulaire parmis les conditions du mariage musulman et al ICHHARRRRRRR ca veut dire que tout le monde doit au courant ne pas vouloir dire a sa mere ce n'est pas faisable ne te fais pas embobner tu ne fais rien de mal tu te maries le truc de l'appart et machin ca sent le roussi met les choses au claire tu ne vas pas le regereter le fait que sa mere n'a pas choisi la femme pour son fils ca peut passer ne pas la mettre au courant ce n'est pas pardonable elle t'en voudra tout ta vie ne fait pas cette connerie,,,
w
26 mars 2014 12:34
Pour lappart cest vraiment bizarre aussi, comme dit maha74 ne te fais pas embobiner, soit le mec il veut te rouler tembobiner soit autre chose mais vraiment il nest pas clair, jespere que tu feras de betises. Je comprends pas vous allez vivre ou ? Paris beziers ou lyon ?.. il vit bien qque part mnt pk ne pas garder cet appart ?..
w
26 mars 2014 12:36
Cmt ca il a pt etre un appart ? Et pk le mettre a ton nom ?... si vous pouvez pas le mettre a vos deux noms ben qu il le mette a son nom cedt tout cest lui lhomme non ?...il veut deja se decharger, encore ici cest louche quand meme son attitude !,,
w
26 mars 2014 12:39
Pour ce qui est du we apres le mariage religieux, chacun ses convictions et ses valeurs, qu en pensent tes parents ! Mais eclaircies deja tout ca et apres tu pourras penser a autre chose, ne fais rien que tu pourrais regretter ma soeur, car on dirait qu il te cache qqch et que tu ne le connais pas vraiment au fond !
Qu allah teloigne de lui si cest un would haram ,
A
26 mars 2014 13:53
asalamo'aleyki



les petits points mystérieux de ce jeune homme peuvent cacher quelque chose ou peux être pas


donc à ta place, je ne brûlerais pas certaines étapes et je ferais les choses bien avec patience sans me précipiter!


le point numéro un est la maman déjà elle doit être au courant avant!!!!!

tu dois pouvoir lui parler au téléphone


nous sommes en 2014, il y a le téléphone skype etc


celà ne nécessite pas un pigeon voyageur!!!


pour l'appart bcp de femmes prennent la responsabilité de mettre à leur nom mais déjà si tu doutes c pas bon


pour ton fameux weekend perso sans la mairie monsieur garde ses mains dans les poches!!!!


certains te dirons que tu seras sa femme c vrai mais la société d’aujourd’hui fais que les gens ne sont plus de confiance sad smiley


si tu t'es préservée jusqu’aujourd’hui et bien c la dernière ligne droite lol encore un peux de patience winking smiley


et puis tu sais quand on a jamais connu personne avant son mari et qu'on ne l'a pas fréquenté avant le mariage, qui a dit que l'acte devait être fais le jour même????


mairie ou pas faut prendre le temps de se connaitre de se découvrir, être à l'aise l'un avec l'autre...


et puis se faire désirer crois moi kate tbqay ghaliya 3ande rajlek In love



jsuis pas pour faire tt vite! patienter c tellement beau à vivre


voilà tu nous demandes conseilles mais n'oublie pas que le meilleur conseil est ALLAH azawajel donc fais 2 rakaates d' istikhara avec lyaqine quIL te répondra



bon courage et tiens nous au courant yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook