Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientot l'aid al mawlid
N
19 octobre 2020 19:22
Salam

Ca approche..
C
19 octobre 2020 19:24
Inchallah Clap
J
19 octobre 2020 19:36
Walaykoum salam
Ouais dans 10 jours inshallah..jeudi 29 octobre
Que la paix et la bénédiction soient sur Le Prophète et Messager d'Allah Mohammad



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/20 20:06 par Arij*.
i
19 octobre 2020 19:47
Salam,

Amine !

Il y a juste une erreur sur la date, c'est le jeudi 29 octobre (pas mars du coup smiling smiley ). Je pense qu'on l'avait tous compris, je voulais juste le corriger.

Barakallahoufik
Citation
Arij* a écrit:
Walaykoum salam
Ouais dans 10 jours inshallah..jeudi 29 mars
Que la paix et la bénédiction soient sur Le Prophète et Messager d'Allah Mohammad
D
19 octobre 2020 19:57
Il y a des musulmans qui pensent que cette fête est une innovation et donc pas autorisée en islam Ill
19 octobre 2020 20:05
Il y a des cons partout, même dans nos rangs
Citation
DsiBelles a écrit:
Il y a des musulmans qui pensent que cette fête est une innovation et donc pas autorisée en islam Ill
J
19 octobre 2020 20:10
Walaykoum salam
Allah yjazik bikheir ma soeur
merci bcp pour la rectification, j'ai corrigé ?
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Amine !

Il y a juste une erreur sur la date, c'est le jeudi 29 octobre (pas mars du coup smiling smiley ). Je pense qu'on l'avait tous compris, je voulais juste le corriger.

Barakallahoufik
19 octobre 2020 20:13
Je viens me renseigner l'avis est partagé.
Citation
DsiBelles a écrit:
Il y a des musulmans qui pensent que cette fête est une innovation et donc pas autorisée en islam Ill
i
19 octobre 2020 20:18
Wa anta jazak Allahu khayran

Je t'en prie, c'est rien, ça arrive !
Citation
Arij* a écrit:
Walaykoum salam
Allah yjazik bikheir ma soeur
merci bcp pour la rectification, j'ai corrigé ?
19 octobre 2020 21:43
Comment ça une innovation, c'est du shirk et ça fait sortir de l'Islam ? Apporte une preuve s'il te plaît
Citation
Lalla00212 a écrit:
Il n’y a que 2 fêtes en islam: l’aid el’fitr et l’aid el’kebir

L’anniversaire du prophète n’a jamais été fêter à son époque et nous, nous devrions le fêter???

Qu’Allah nous guide et nous pardonne

Attention , toute innovation est du chirk et le chikr fais sortir de l’islam...
Alors renseignez vous bien

Et allah est le plus savant...
A
19 octobre 2020 21:52
Salam

Je ne veux pas entrer dans ce débat mais juste sur la terminologie.

Tu dis innovation égal chirk
D'où tires tu cela ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Il n’y a que 2 fêtes en islam: l’aid el’fitr et l’aid el’kebir

L’anniversaire du prophète n’a jamais été fêter à son époque et nous, nous devrions le fêter???

Qu’Allah nous guide et nous pardonne

Attention , toute innovation est du chirk et le chikr fais sortir de l’islam...
Alors renseignez vous bien

Et allah est le plus savant...
F
19 octobre 2020 21:56
Salam,

Ce n’est pas tellement s’il faut le fêter ou pas mais COMMENT le fêter.

Si on le fête en invitant la famille à un repas en entretenant les liens du sang, en faisant entrer la joie dans les cœurs, ou comme certains en jeûnant, ou en lisant le Coran, ou en faisant Dhikr, ou en rendant des services à la communauté, ou en apportant son aide aux démunis alors fêtez le, et fêtez même celui de chaque compagnon, sans oublier le votre.

Si c’est uniquement question de se goinfrer avec une nouvelle garde robe en postant sur Instagram, alors vaut mieux effectivement s’abstenir...

Salam.
M
MFL
19 octobre 2020 23:12
D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) avait l'habitude de dire dans ses sermons après avoir loué Allah et lui avoir fait des éloges par ce qu'il mérite: « Celui que Allah guide personne ne peut l'égarer, et celui que Allah a égaré personne ne peut le guider. Certes la parole la plus véridique est le livre d'Allah et la meilleure guidée est la guidée de Muhammad. Certes les plus mauvaises choses sont les choses nouvelles et chaque chose nouvelle est innovation, et chaque innovation est égarement et chaque égarement est en enfer ».
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°1578 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)
Citation
PellYm785 a écrit:
Comment ça une innovation, c'est du shirk et ça fait sortir de l'Islam ? Apporte une preuve s'il te plaît
19 octobre 2020 23:21
Je n'ai jamais dit que la bid'a c'était bien, je te demande une preuve que c'est du shirk. Dans le cas contraire, l'information transmise est partiellement fausse.
"Attention , toute innovation est du chirk et le chikr fais sortir de l’islam..."
Citation
Lalla00212 a écrit:
D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) avait l'habitude de dire dans ses sermons après avoir loué Allah et lui avoir fait des éloges par ce qu'il mérite: « Celui que Allah guide personne ne peut l'égarer, et celui que Allah a égaré personne ne peut le guider. Certes la parole la plus véridique est le livre d'Allah et la meilleure guidée est la guidée de Muhammad. Certes les plus mauvaises choses sont les choses nouvelles et chaque chose nouvelle est innovation, et chaque innovation est égarement et chaque égarement est en enfer ».
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°1578 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/20 23:25 par PellYm785.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook